Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2021 21:49:52

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

calcul mensualisation

Bonsoir,
J'ai reçu une maman aujourd'hui elle à besoin d'une assistante maternelle en urgence pour ces 2 enfants, 1 bébé de 8 mois et 1 qui vient de rentrer à l'école pour commencer ce mercredi. C'est ok pour moi, le soucis c'est qu'au mois de mai 2022 je ne pourrais peut-être pas accueillir ces enfants sur certains jours, pour son plus grand il ira à l'école la journée en cette période, car je vais accueillir des jumelles pour 12 semaines, 1 semaine à 2 jours 1/2 et 1 semaine à 3 jours 1/2.

Actuellement j'ai 2 enfants 1 de 2 ans planning irrégulier sur 1 à 2 jours/sem, et 1 de 3 ans qui vient de rentrer à l'école, idem planning irréguliers de 1 à 2 jours/sem.
Il suffit que j'ai ces 2 enfants avec leurs planning irrégulier en même temps + les jumelles 6 mois, je ne pourrai pas accueillir le petit qui aura 15 mois , je le lui ai bien signaler, elle m'a répondu qu'on verra à ce moment là. ok.

Demain on va faire les contrats, à votre avis je pense dans un premier temps qu'il  faut qu'on fasse une mensu du 15/09/21 au 30/04/22, avec le calcul produit en croix.

Et il faut que je demande une dérogation pour un enfant de 7 ans 1/2 que j'ai le mercredi 2 h le temps de midi.

Par chez nous très peu de demande, le peu qu'il y à c'est des petits contrats avec des jours et horaires irréguliers, des contrats à 35 h/ sem sa n'existe pas chez nous.

Hors ligne

13-09-2021 21:49:52

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2021 07:36:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : calcul mensualisation

je ferai les contrats normalement
par contre il serait bien noté dessus que a certains moment et certaines dates la garde ne pourrait pas ce faire et que le parents est au courant.
avoir une bonne organisation .un delais de prévenance .
bon courage

Hors ligne

#3 14-09-2021 08:22:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : calcul mensualisation

Coucou

Je ferais la,mensu normale sur 12 mois
MAIS je mentionne par écrit sur le contrat , que compte tenu  qu a partir 
de  mai 2022  et pour une période de 12 semaines , il y a  la venue prévue de jumelles , il risque donc d y avoir des jours ou je ne pourrais pas accueillir ses enfants à elle , autant le bébé  que le peri  ( impossible d avoir trop d enfants et être en dépassement)
Que le pe est bien au courant et a été,averti  et je fais signé.....

Comme rien  n est sur de rien puisque tu bosses sur planning irrégulier avec tes contrats actuels , tu ne peux donc pas deviner comment tomberont les jours d accueil irréguliers a partir de mai et pendant ces 12 semaines ......
Tout pareil ca peut bien correspondre, comme pas du tout sur certains jours
Donc autant faire la mensu quand même sur 12 mois et tu verras au moment voulu,  et tu decompteras les jours où tu ne pourras pas accueillir ce bébé si cela arrive
Mais Au moins ce nouveau pe est au courant, , il a accepté la situation, disant lui-même qu il verrait au moment voulu  mais  j incluerais  cette note  informative sur la,situation a partir de mai sur le contrat et que je lui ferait signé .....

Sinon je pensais à autre  chose aussi ,,mais je ne sais pas si c est possible
Si ce nouveau contrat est sur planning fixe avec ce bébé de 8 mois,actuellement , a ce moment là,  il pourrait être prioritaire , si on peut dire ça comme ça,  , et ce sont tes contrats actuels , irréguliers qui devront s adapter en fonction de ta possibilités d accueil avec ce nouveau contrat qui est fixe si c est le cas , les futures jumelles,qui arriveront pour 12 semaines ( de façon fixes,peut etre aussi) , donc les,plannings irréguliers devront s,adapter , que ce soit pour ton peri avec seulement 1 ou 2 j / semaine ou ton autre contrat lui aussi a 1 ou 2j / s ......
On doit faire des choix parfois
Je privilégierais  tout de même des contrats " fixes" qui me rapportent plus aussi  plutôt que des irréguliers pour très peu de jours,   qui peuvent me bloquer et  m'empêcher au final de  m'engager sur de nouveau contrats fixes justement sur certains jours ,

A voir ....

.

Hors ligne

#4 14-09-2021 13:30:08

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : calcul mensualisation

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Ok je vais une mensu normale et bien lui rappeler que pendant 12 semaines je ne pourrais peut être pas accueillir son petit de 8 mois, en sachant que pour lui le planning sa sera jours et horaires irréguliers pffffff, il y à que des contrats comme sa.

En fin d'après midi nous allons faire les contrats et bien noter les dates de ces 12 semaines. Elle veut utiliser le site T.p as.... pour réaliser ces contrats, je n'ai jamais utiliser celui ci j'espère qu'il est fiable. A voir.

Hors ligne

14-09-2021 13:30:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB