Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2021 09:45:12

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Préavis pendant le mois d'essai

Bonjour
Je suis toujours sur la période d'essai pour ce petit garçon ou rien ne va avec sa mère.  Je souhaiterais savoir combien de jours faut il pour le préavis ?
Ce matin je me suis prise dans la tête que je ne faisait pas les choses légalement niveau paie, que je ne leur donnai pas les bonnes infos pour la déclaration pajemploi (comme j'ai fais le calcul cours de cassation pour les jours ou je n'ai pas eu l'enfant,  je pensais qu'il y avait une case déduction de salaire sur pajemploi, apparemment non. Mais je ne suis pas censé le savoir puisque se n'est pas à moi de faire la déclaration). Je leur ai donné ma note plus un RIB le 1er septembre. Je lui ai dit que c'était elle qui était dans l illégalité car déclaration faite le 13 et toujours pas payer à ce jour.
Enfin bref, je lui au fait un sms en lui disant que ce n'est pas moi l'employeur,  que maintenant elle se débrouille niveau administratif,  que j'exige être payer se soir.
Que si elle chipote pour 26 euros qu'est ce que ça va être pour 800€.
Que le mois prochain je veux être payer avant le 5, qu'ils ai reçu les cheque CESU ou pas,  je m'en fichait. Sinon je n accueillerai plus le petit que j'arrêtait le contrat.
Sms envoyé au papa et à la pmi.
Je l'ai appellerai quand les petit seront à la sieste.
Elle m'a gâché ma journée, je suis sur les nerfs.
Merci d'avoir lu mon pavé.

Hors ligne

16-09-2021 09:45:12

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2021 10:23:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Préavis pendant le mois d'essai

stefyie54 a écrit :

Bonjour
Je suis toujours sur la période d'essai pour ce petit garçon ou rien ne va avec sa mère.  Je souhaiterais savoir combien de jours faut il pour le préavis ?
Ce matin je me suis prise dans la tête que je ne faisait pas les choses légalement niveau paie, que je ne leur donnai pas les bonnes infos pour la déclaration pajemploi (comme j'ai fais le calcul cours de cassation pour les jours ou je n'ai pas eu l'enfant,  je pensais qu'il y avait une case déduction de salaire sur pajemploi, apparemment non. Mais je ne suis pas censé le savoir puisque se n'est pas à moi de faire la déclaration). Je leur ai donné ma note plus un RIB le 1er septembre. Je lui ai dit que c'était elle qui était dans l illégalité car déclaration faite le 13 et toujours pas payer à ce jour.
Enfin bref, je lui au fait un sms en lui disant que ce n'est pas moi l'employeur,  que maintenant elle se débrouille niveau administratif,  que j'exige être payer se soir.
Que si elle chipote pour 26 euros qu'est ce que ça va être pour 800€.
Que le mois prochain je veux être payer avant le 5, qu'ils ai reçu les cheque CESU ou pas,  je m'en fichait. Sinon je n accueillerai plus le petit que j'arrêtait le contrat.
Sms envoyé au papa et à la pmi.
Je l'ai appellerai quand les petit seront à la sieste.
Elle m'a gâché ma journée, je suis sur les nerfs.
Merci d'avoir lu mon pavé.

Bonjour,

Alors un conseil arrête de suite cet accueil avant de te retrouver comme moi au bureau de conciliation pour des pe qui n'en valent pas la peine moi aussi je réclamais mon dû tous les mois sad sad

Pour le délai de prévenance attend avis des pros mais je dirai maximum 1 semaine surtout arrête de suite moi j'ai continué pour l'enfant au bout de 3 semaines d'accueil çà été l'erreur a ne pas faire smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 16-09-2021 11:12:49

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Préavis pendant le mois d'essai

La PMI me dit d'appeler le RAM, qu'ils sont plus compétent pour gérer mon souci. Mais avec tout ce que j'entends sur les RAM est ce une bonne idée??

Hors ligne

#4 16-09-2021 13:05:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Préavis pendant le mois d'essai

Coucou

Pas besoin du ram pour cela
En période d essai on ne parle pas de préavis,,mais de période de prévenance
Si  laccueil a mois de 8 jours,,le delai de prévenance est de 24h
Si  laccueil a plus de 8 jours,  le délai de prévenance est de 48h

Voir ici même dans la rubrique articles infos et index alphabétique et période d essai ....c est mentionné
Donc cela serait 48h de délai de prévenance si  laccueil a plus de 8 jours.....
Lettre remise ce soir, donc 48h de prévenance se termine samedi soir légalement
Avec  paiement et solde de tout ce,qui est du au dernier jour d accueil donc vendredi
Et plus d accueil des lundi ...

Hors ligne

16-09-2021 13:05:47

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2021 15:47:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Préavis pendant le mois d'essai

quand le parent arrive ce soir tu lui demande son calcul.c'est lui l'employeur.
tu es l'employée ,et tu gére pour eux l'administratrif.de plus etre payée le 13 ,franchement ou est le respect et la confiance.disparue pour moi en tout les cas .
pour le délais cela depend de ce qui est inscrit au contrat
lol super on te prend pour une voleuse des le premier mois.
mais eux ,pas grave on la paie le 13 .en fait on est obligé de faire garder notre enfant forcement c'est l'assmat la responsable ben, fallait pas en faire.na

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB