Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2021 14:16:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

endormissement difficile

bonjour à toutes et tous, comment je peux endormir un enfant de 17 mois d'une manière normale, dans un lit par exemple, alors que maman l'endort aux siestes et meme voir le soir, couchée pres de lui , au sein????
vous allez pas me dire qu'il faudra du temps???? il m'use les tympans cet enfant, il hurle maman alors que j'essaie de l'endormir, le lit, le sol, la poussette  et maintenant la balancelle, ca devient tres dur. il refuse mes calins, je lui parle doucement pour le rassurer mais il m'entend pas car il crie.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-09-2021 14:16:29

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2021 14:21:22

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes et tous, comment je peux endormir un enfant de 17 mois d'une manière normale, dans un lit par exemple, alors que maman l'endort aux siestes et meme voir le soir, couchée pres de lui , au sein????
vous allez pas me dire qu'il faudra du temps???? il m'use les tympans cet enfant, il hurle maman alors que j'essaie de l'endormir, le lit, le sol, la poussette  et maintenant la balancelle, ca devient tres dur. il refuse mes calins, je lui parle doucement pour le rassurer mais il m'entend pas car il crie.

Toujours compliqué avec ce loulou ?
Et la maman, est-ce qu'elle essaie de travailler sur l'endormissement à la maison ? Est-ce que le papa prend le relais parfois ?

Hors ligne

#3 15-09-2021 15:13:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

le papa? j'en sais rien, hier j'ai commencé a aborder le sujet avec la maman, mais je la sens contrariée, pas facile . elle m'a dit a demi mots qu'il faudrait qu'elle fasse qque chose.....

oui, et vite car nounou ne sait plus que faire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 15-09-2021 15:30:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : endormissement difficile

Bonjour

Même la poussette ne fonctionne plus ?

As-tu essayé de ne pas le coucher, afin qu'il ne s'énerve pas donc ne lutte pas pour s'endormir.

Mais le laisser vaquer, jouer tranquillement quitte à mettre un dessin animé afin qu'il se pose sur un tapis ou sur la banquette mais sans rien lui demander, tu vois ce que je veux dire. Peut-être que là si tu ne lui demande rien il finira par se poser et s'endormir de lui même. Et si cela arrive, le féliciter, lui expliquer qu'il est grand et qu'il a réussir à dormir comme un grand. Et si cela se reproduis plusieurs fois sur plusieurs jours, peut-être que sa peur de se coucher chez toi sans sa mère finira par disparaître, qu'il comprendra qu'il peut dormir sans elle et finira par accepter d'aller se coucher comme tout le monde.

Je sais pas si tu as compris l'idée de mon idée. Mais j'ai l'impression que plus tu t'obstines à le coucher comme tout le monde et plus lui aussi s'obstine à ne pas aller se coucher. Donc peut-être essayer de ruser et que cela vienne de lui. Il y a des enfants comme ça, plus tu leur rentres dedans et plus ils se débattent, il faut être plus ingénieux et trouver une autre façon de faire pour obtenir ce que l'on veut wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-09-2021 15:30:46

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2021 15:32:10

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : endormissement difficile

Coucou j'ai suivi ton précédent post j'accueille depuis tt bébé (2 mois et demi ) un petite fille qui va aujourd'hui sur ces trois ans, elle est toujours allaitée.
Pour les siestes qui furent très compliquées jusqu'à 2 ans , je l'ai souvent endormi a bras en lui caressant le visage pour l'apaiser et dans la journée du portage ( facile à dire , mais je sais pas évident pour tout le monde), tu peux demander à la maman si elle peux te fournir une sucette car son besoin de succion pour s'endormir est compromis du fait qu'il ne soit pas au sein pour téter tétouaner.
voilà des pistes mais c'est très long dans cette configuration. courage

Hors ligne

#6 15-09-2021 15:39:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : endormissement difficile

Drine37 a écrit :

Bonjour

Même la poussette ne fonctionne plus ?

As-tu essayé de ne pas le coucher, afin qu'il ne s'énerve pas donc ne lutte pas pour s'endormir.

Mais le laisser vaquer, jouer tranquillement quitte à mettre un dessin animé afin qu'il se pose sur un tapis ou sur la banquette mais sans rien lui demander, tu vois ce que je veux dire. Peut-être que là si tu ne lui demande rien il finira par se poser et s'endormir de lui même. Et si cela arrive, le féliciter, lui expliquer qu'il est grand et qu'il a réussir à dormir comme un grand. Et si cela se reproduis plusieurs fois sur plusieurs jours, peut-être que sa peur de se coucher chez toi sans sa mère finira par disparaître, qu'il comprendra qu'il peut dormir sans elle et finira par accepter d'aller se coucher comme tout le monde.

Je sais pas si tu as compris l'idée de mon idée. Mais j'ai l'impression que plus tu t'obstines à le coucher comme tout le monde et plus lui aussi s'obstine à ne pas aller se coucher. Donc peut-être essayer de ruser et que cela vienne de lui. Il y a des enfants comme ça, plus tu leur rentres dedans et plus ils se débattent, il faut être plus ingénieux et trouver une autre façon de faire pour obtenir ce que l'on veut wink

Coucou

Non , le dessin animé n'est vraiment une bonne solution car

1/ les écrans quels qu'ils soient sont nocifs et inutiles à cet âge là.

2/ c'est détourner et repousser le problème , s'il s'endort devant le dessin animé , il associera télé-endormissement , et ce sera une nouvelle "obligation" pour engendrer l'endormissement , sans pour autant que l'enfant s'endorme de lui même.

Par contre oui , à l'endormissement qui vienne de lui-même presque spontané sans qu'il y aient tous ces "artifices" obligation pression qui le bloquent .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 15-09-2021 18:25:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

Drine37 a écrit :

Bonjour

Même la poussette ne fonctionne plus ?

As-tu essayé de ne pas le coucher, afin qu'il ne s'énerve pas donc ne lutte pas pour s'endormir.

Mais le laisser vaquer, jouer tranquillement quitte à mettre un dessin animé afin qu'il se pose sur un tapis ou sur la banquette mais sans rien lui demander, tu vois ce que je veux dire. Peut-être que là si tu ne lui demande rien il finira par se poser et s'endormir de lui même. Et si cela arrive, le féliciter, lui expliquer qu'il est grand et qu'il a réussir à dormir comme un grand. Et si cela se reproduis plusieurs fois sur plusieurs jours, peut-être que sa peur de se coucher chez toi sans sa mère finira par disparaître, qu'il comprendra qu'il peut dormir sans elle et finira par accepter d'aller se coucher comme tout le monde.

Je sais pas si tu as compris l'idée de mon idée. Mais j'ai l'impression que plus tu t'obstines à le coucher comme tout le monde et plus lui aussi s'obstine à ne pas aller se coucher. Donc peut-être essayer de ruser et que cela vienne de lui. Il y a des enfants comme ça, plus tu leur rentres dedans et plus ils se débattent, il faut être plus ingénieux et trouver une autre façon de faire pour obtenir ce que l'on veut wink

oui drine, j'ai compris l'idée , pourquoi pas, j'essaierai demain, sauf que tant qu'il ne dort pas, il reclame sa maman en criant, ca risque de durer longtemps et il part à 16h.
Chez lui il fait des siestes de 2à 3h, mais , avec sa maman qui ll'endort au sein.
hier et aujourdhui je l'ai endormi dans la balancelle, apres avoir résisté il a fini par s'endormir, 1heure. Bien entendu, je le felicite au reveil.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 15-09-2021 18:32:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

grenouille a écrit :

Coucou j'ai suivi ton précédent post j'accueille depuis tt bébé (2 mois et demi ) un petite fille qui va aujourd'hui sur ces trois ans, elle est toujours allaitée.
Pour les siestes qui furent très compliquées jusqu'à 2 ans , je l'ai souvent endormi a bras en lui caressant le visage pour l'apaiser et dans la journée du portage ( facile à dire , mais je sais pas évident pour tout le monde), tu peux demander à la maman si elle peux te fournir une sucette car son besoin de succion pour s'endormir est compromis du fait qu'il ne soit pas au sein pour téter tétouaner.
voilà des pistes mais c'est très long dans cette configuration. courage

alors, comment te dire, a bras? il a 17mois, j'ai des tendinites aux epaules.
si tu as lu mon post precedant, tu as du lire que cet enfant refuse mes calins. Maman m'a porté une sucette, il joue avec quand il voit les petits camarades qui ont la leur, mais couché, il la jette.
Maman m'a porté un vetement à elle aujourdhui, j'ai pas pu me rendre compte si ca l'apaisait.
Pa facile tout ca.
J'ai eu un enfant il y a 2 ans, un peu pareil mais il avait 7 mois quand je l'ai accueilli, il etait allaité, mais je suis arrivé à lui donner confiance et à le rassurer. Aujourdhui c'est un enfant extra.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 16-09-2021 09:52:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : endormissement difficile

Coucou

Le problème persiste...et ne s,arrange pas au contraire

Je le disais dans le précédent post,  c est a la maman aussi de faire des,effort chez elle aussi
Qu elle allaite  n est pas le souci , le,souci c est qu elle continue a  l'endormir au sein
Et tant q,uelle le fera, ce petit ne sera,pas bien chez toi ,puisqu il ne connait pas chez lui d,autre méthodes d endormissement

Elle doit travailler sur cela,  cela ne fait aucun doute et elle doit accompagner son enfant à se détacher de cette habitude
Elle aura du le faire bien avant pour préparer son enfant aussi  à ce nouveau mode pour lui qu il ne connaissait pas avant, celui d etre en accueil en dehors de la,maison .......
Désolée,, mais je  n en  démord pas , la maman est un peu responsable de cela
Alors oui, on va me dire qu elle fait ce qu,elle veut chez elle , mais quand on voit le résultat ensuite  chez l am, on peut se poser des,questions du  bien-fondé du  " elle fait comme elle  veut  chez elle  "......

Arrivera un moment où nounoulot ne supportera plus cette situation , c est usant et fatiguant aussi .......
Il y a d,autres,enfants aussi en accueil et on ne peut pas se focaliser tout le temps sur 1,seul pour le coucher qui ne connait que le sein ( ou les bras) pour s,endormir à,17 mois .......
Je pense,que je  n aurais pas  la,patience éternelle si rien ne s,améliore et surtout si la maman, de,son cote, ne fait rien non plus pour arranger la,situation.....

Hors ligne

#10 16-09-2021 10:09:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : endormissement difficile

L accueil a démarré vers mi-août il me semble , d'après  l'ancien post
1 mois après  aucune mais aucune amélioration,,au contraire.....
La poussette ne marche meme plus ,maintenant  rien ne fonctionne , , ce ne sont que pleurs,et hurlements...... l enfant se débat,  refuse les câlins et crie
Ca régresse au lieu de s'arranger...

Au bout d,1 mois , il serait temps de faire  l'analyse de la situation avec la maman ,,être franche avec elle
Lui dire que si elle ne  change rien chez elle, c est peine perdue , il ne s habituera pas à s'endormir tout seul dans un lit .....
Je ne  vois aucun moyen pouvant aider cet enfant à s endormir, tout ce qui a été fait et tenté  jusqu a présent ne marche pas.....
Et continuer à subir ces cris et hurlements va être  vite très compliqué par la,suite..

Il faut peut-être,aussi tapper du poing sur la table à un moment donné ,  que la,maman réagisse , fasse aussi l effort de son coté
Car pour le moment , en sachant pourtant que ce problème persiste,  ele  na sûrement rien changer de ses habitudes,a la,maison ....
Et ce  nest pas rendre service non plus,a,son enfant .....
Au contraire

Hors ligne

#11 16-09-2021 15:05:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

oui, j'avoue je commence a vraiment desespérer, là il hurle, j'ai réessayer de le coucher car tt à lheure ca n'a pas marché, mais rien a faire, il appelle maman et je n'arrive meme pas a lui parler il ne m'entend pas. Je vais le relever, tampis, il n'aura pas dormi aujourdhui.
Mais je ne me vois pas continuer comme ca, je souhaite que sa mère prenne conscience que elle doit changer sa façon de faire chez elle, moi j'ai épuisé tous mes recours et j'ai peur de baisser les bras.
En debut de contrat, je lui avais  dit que ca se passerait bien car j'avais eu dejà un enfant allaité, mais c'etait sans compter qu'il avait 7 mois à son arrivée et pas 17 mois.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 16-09-2021 15:27:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : endormissement difficile

Tu as raison de le relever. Cet enfant n'est pas sécure et tu arrives à bout de bonnes idées.
Il faut que tu prennes rdv avec les 2 parents, c'est important. Ils trouvent quelqu'un pour s'occuper de loulou pendant ce temps. Avoir les 2 parents permet de mieux capter l'attention et d'éviter la "traduction" de l'entretien à l'autre parent qui n'aurait pas pû venir.
Les discussions sur le pas de porte sont peu efficaces je trouve, enfin ça dépend du sujet tongue mais là on parle d'un besoin essentiel pour tous : le sommeil.

Je ne dis pas qu'un miracle va arriver, ça ne fonctionnera peut-être pas mais il faut tenter pour avoir par la suite le courage de démissionner en étant convaincue qu'on a tout essayé pour cet enfant.
Et, puis, si ça se trouve, il ne t'apprécie pas ce loulou ou bien il n'aime pas ta tête tongue wink

Hors ligne

#13 16-09-2021 16:50:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

alexbzh a écrit :

Tu as raison de le relever. Cet enfant n'est pas sécure et tu arrives à bout de bonnes idées.
Il faut que tu prennes rdv avec les 2 parents, c'est important. Ils trouvent quelqu'un pour s'occuper de loulou pendant ce temps. Avoir les 2 parents permet de mieux capter l'attention et d'éviter la "traduction" de l'entretien à l'autre parent qui n'aurait pas pû venir.
Les discussions sur le pas de porte sont peu efficaces je trouve, enfin ça dépend du sujet tongue mais là on parle d'un besoin essentiel pour tous : le sommeil.

Je ne dis pas qu'un miracle va arriver, ça ne fonctionnera peut-être pas mais il faut tenter pour avoir par la suite le courage de démissionner en étant convaincue qu'on a tout essayé pour cet enfant.
Et, puis, si ça se trouve, il ne t'apprécie pas ce loulou ou bien il n'aime pas ta tête tongue wink

big_smile tu rigoles? j'y ai pensé aussi, pourtan je suis pas trop moche big_smile non sans rire, maman est venu le recuperer a 16h, on a discuté, le 23 sept elle doit rencontrer une personne qui s'occupe des questions sur l'allaitement et les séparations pour lui donner des conseils. Cette maman conçoit que c'est dur pour moi, mais ne me dit pas qu'elle va arreter d'endormir son enfant au sein. Donc, je sais pas? elle pensaità une idée: puisque l'enfant est bien le matin jusquà l,heure de la sieste, me proposer de me le confier que les matins et le recupérer à 13h30, et voir sur un laps de temps si il s'acclimate mieux et de son coté, elle, couper ce contact charnel pour le moment de la sieste,  et voir comment ca se passe?
A voir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 16-09-2021 17:05:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

et je pense a un truc, imaginons que cette maman me propose de me laisser l'enfant que les matins, pour une certaine durée, du coup ma mensu va etre modifiée, baisse d'heures? je devrai baisser mon taux horaire aussi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 16-09-2021 17:26:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

et je pense a un truc, imaginons que cette maman me propose de me laisser l'enfant que les matins, pour une certaine durée, du coup ma mensu va etre modifiée, baisse d'heures? je devrai baisser mon taux horaire aussi?

Pajemploi ne prévoit qu'un plafond journalier donc tu peux parfaitement continuer avec la même mensu, le taux horaire sera plus élevé.

Hors ligne

#16 17-09-2021 00:07:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

et je pense a un truc, imaginons que cette maman me propose de me laisser l'enfant que les matins, pour une certaine durée, du coup ma mensu va etre modifiée, baisse d'heures? je devrai baisser mon taux horaire aussi?

Alors perso, si c est juste pour tenter un nouveau truc sur une certaine durée, baisser les heures et augmenter le tarif en conséquence ( et pas le réduire),  est ce,que  cela arrangera,la,sauce par la,suite ?????
Si ce nest que pour faire une pause pour déplacer le même souci à plus tard , je sais pas trop......
Elle te demande en fait indirectement de faire encore des efforts en te réduisant les heures et le,salaire, mais elle que fait elle comme effort de son coté depuis 1 mois , et c est pas faute de lui en avoir parler pourtant ....
Un peu trop facile cette solution
On  n est pas magicienne non plus , ni subir des baisses d jeires et dewsalore après,avoir fourni de notre cote tous les efforts possibles et inimaginables pour cet enfant
En résumé,,elle te  confie son enfant de 17 mois,,qui  na  jamais été en accueil auparavant , continue à l'endormir au sein chez elle , ne  la absolument pas préparé à cette,séparation,  a toi de te débrouiller,,mais elle ne ne fait rien  comme effort de son coté
Au bout d 1 mois tu nas vécu que cris et hurlements , ça ne s arrange toujours pas,,au contraire,   et elle te propose maintenant  de ne plus te le laisser les,aprèm et donc réduction d d'heures....et de,salaire.....
Merci bien pour ton investissement.. ta patience , tes,efforts a toi
Et elle dans tout ça ???? Elle compte s impliqier quand ????.
Moi, je ne marcherai pas dans  cette  combine

Et Ce Rdv que la,maman doit avoir au sujet de  l'allaitement, le 23 septembre , c est bien ,,mais va t elle  modifier  pour autant sa façon de faire ???

Elle n'a pas  coupé le cordon, tout simplement , doit être trop fusionnelle,avec son enfant  et  n'a a mon avis ,,pas  l'intention de le faire , sinon elle l aurait fait bien avant que  commence l accueil

Facile de te dire qu elle imagine que c est  comiplique pour toi  ,, mais,que fait elle  de son coté pour rendre la  jchose plus facile ?? Rien
Et ça depuis 1 mois que  l accueil a  commencé
Elle doit bien se douter que le  problème,c est l endormissement au sein , seule façon qu elle pratique  pour,endormir son enfant,  autant pour la,sieste que le soir
Elle le veut certainement comme ça aussi ......car depuis 1 mois rien  n a changé de,son cote

Maintenant chez  toi depuis,1 mois c est galère sur galère,  tous tes efforts sont vains ...
J imagine même pas l etat d esprit que tu dois avoir quand ce petit arrive chez toi .....penser a comment va encore se passer la journée,  l appréhension au moment du coucher , ......les cris, hurlements,,au quotidien .....
Ca ne peut pas être vivable sur du long terme , c est pas possible 
Et en remerciement elle trouve la bonne solution de ne plus te le confier les,aprem ....sur une certaine période......mais   jusqu a quand ça va durer ce cirque ????

Désolée mais,la , je pense que ça va un peu loin tout ça.....
Elle est responsable de cette,situation et tant qu elle  continuera l endormissment au sein , rien ne marchera pour chez-toi
Elle aurait du y penser bien avant de confier son enfant aussi ...... a,17 mois n ayant jamais rien connu d autre que le,sein de maman pour dormir , comment prouvait elle penser que son enfant s s'adapterait chez une am si elle n avait fait aucun effort de son coté pour appliquer un détachement progressif et aider son enfant dans cette démarche ?
Elle réalise tout de même qu il y a un gros souci maintenant....il serait temps ....mais te propose une ,solution terrible ......sur une certaine durée.....qui va durer combien , 2 mois , 6 mois ??

Non sérieux.....faut pas pousser
Moi perso , je ne continuerai pas ,,et je retrouverai des journées zen aussi
J estime que  j'aurais,assez,donne sur 1 mois , toute,seule en fait a,essayer de me dépatouiller à trouver la solution qui n est jamais,arrivée,,mais la faute a,qui aussi ????

Hors ligne

#17 17-09-2021 00:20:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

et je pense a un truc, imaginons que cette maman me propose de me laisser l'enfant que les matins, pour une certaine durée, du coup ma mensu va etre modifiée, baisse d'heures? je devrai baisser mon taux horaire aussi?

Alors perso, si c est juste pour tenter un nouveau truc sur une certaine durée, baisser les heures et augmenter le tarif en conséquence ( et pas le réduire),  est ce,que  cela arrangera,la,sauce par la,suite ?????
Si ce nest que pour faire une pause pour déplacer le même souci à plus tard , je sais pas trop......
Elle te demande en fait indirectement de faire encore des efforts en te réduisant les heures et le,salaire, mais elle que fait elle comme effort de son coté depuis 1 mois , et c est pas faute de lui en avoir parler pourtant ....
Un peu trop facile cette solution
On  n est pas magicienne non plus , ni subir des baisses d jeires et dewsalore après,avoir fourni de notre cote tous les efforts possibles et inimaginables pour cet enfant
En résumé,,elle te  confie son enfant de 17 mois,,qui  na  jamais été en accueil auparavant , continue à l'endormir au sein chez elle , ne  la absolument pas préparé à cette,séparation,  a toi de te débrouiller,,mais elle ne ne fait rien  comme effort de son coté
Au bout d 1 mois tu nas vécu que cris et hurlements , ça ne s arrange toujours pas,,au contraire,   et elle te propose maintenant  de ne plus te le laisser les,aprèm et donc réduction d d'heures....et de,salaire.....
Merci bien pour ton investissement.. ta patience , tes,efforts a toi
Et elle dans tout ça ???? Elle compte s impliqier quand ????.
Moi, je ne marcherai pas dans  cette  combine

Et Ce Rdv que la,maman doit avoir au sujet de  l'allaitement, le 23 septembre , c est bien ,,mais va t elle  modifier  pour autant sa façon de faire ???

Elle n'a pas  coupé le cordon, tout simplement , doit être trop fusionnelle,avec son enfant  et  n'a a mon avis ,,pas  l'intention de le faire , sinon elle l aurait fait bien avant que  commence l accueil

Facile de te dire qu elle imagine que c est  comiplique pour toi  ,, mais,que fait elle  de son coté pour rendre la  jchose plus facile ?? Rien
Et ça depuis 1 mois que  l accueil a  commencé
Elle doit bien se douter que le  problème,c est l endormissement au sein , seule façon qu elle pratique  pour,endormir son enfant,  autant pour la,sieste que le soir
Elle le veut certainement comme ça aussi ......car depuis 1 mois rien  n a changé de,son cote

Maintenant chez  toi depuis,1 mois c est galère sur galère,  tous tes efforts sont vains ...
J imagine même pas l etat d esprit que tu dois avoir quand ce petit arrive chez toi .....penser a comment va encore se passer la journée,  l appréhension au moment du coucher , ......les cris, hurlements,,au quotidien .....
Ca ne peut pas être vivable sur du long terme , c est pas possible 
Et en remerciement elle trouve la bonne solution de ne plus te le confier les,aprem ....sur une certaine période......mais   jusqu a quand ça va durer ce cirque ????

Désolée mais,la , je pense que ça va un peu loin tout ça.....
Elle est responsable de cette,situation et tant qu elle  continuera l endormissment au sein , rien ne marchera pour chez-toi
Elle aurait du y penser bien avant de confier son enfant aussi ...... a,17 mois n ayant jamais rien connu d autre que le,sein de maman pour dormir , comment prouvait elle penser que son enfant s s'adapterait chez une am si elle n avait fait aucun effort de son coté pour appliquer un détachement progressif et aider son enfant dans cette démarche ?
Elle réalise tout de même qu il y a un gros souci maintenant....il serait temps ....mais te propose une ,solution terrible ......sur une certaine durée.....qui va durer combien , 2 mois , 6 mois ??

Non sérieux.....faut pas pousser
Moi perso , je ne continuerai pas ,,et je retrouverai des journées zen aussi
J estime que  j'aurais,assez,donne sur 1 mois , toute,seule en fait a,essayer de me dépatouiller à trouver la solution qui n est jamais,arrivée,,mais la faute a,qui aussi ????

La maman n'a jamais proposé de réduire  le salaire , juste les heures pour tenter quelque chose qui évite pour le moment les temps de sieste.

c'est nounoulot qui dit " imaginons que...... "


Stp , une fois de plus , lis convenablement les posts avant d'échafauder des situations inexistantes et sorties seules de ta grande imagination !!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 17-09-2021 06:55:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

Lulu, tu trouves cela normal que Nounou lot doit taper du poing sur la table ?
Et bien, heureusement que toutes les ass mat ne réagissent comme tu le penses.
Perso, j'ai accueilli un loulou pendant 10 mois, la maman l'allaitait pour s'endormir, n'avait pas de rythme chez eux, et bien je peux t'assurer jamais je n'ai dis quelque chose sur la manière de faire chez eux, car ici, je me suis adapté à cet enfant et (ce n'est pas à l'enfant de s'adapté à nous) il dormait en portage et ensuite, matelas au sol dans mon salon, je restait près de lui pour le rassurer un max. J'avoue cela à pris bien 2 mois pour qu'il s'endorme seul (mais toujours dans mon salon).
Alors un conseil, stop tes jugements sur ce que fait la maman si elle veut continuer d'allaiter, de quel droit on a dire quelque chose dessus, et le faire dormir au bras.
Nous n'avons pas juger les choix des parents.
Cela ne fait qu'un mois que cet enfant vient chez nounou lot, certains mettent plus de temps à s'adapter à ce nouveau environnement.
Il faut de la patience dans ce métier wink après si Nounou lot ne peut plus, s'est compréhensible aussi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 17-09-2021 08:01:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

si, si babou74, la maman  tient l'idée d'une tierce personne qui la lui a soufflé, elle me l'a dit hier pendant notre entretien, que peut etre l'idée serait de me le confier que les matins puisquil est bien la matinée et jusqu'au repas, et ensuite elle viendrait le chercher pour la sieste, et  (et là, c'est pour lulu64), pendant cette periode elle va mettre en oeuvre le fait de ne pas l'endormir au sein, de ne pas se coucher a coté de lui. Ce qui sous entend qu'elle eut faire des efforts de son coté, je le souhaite.
De plus, elle me disait aussi qu'il faisait des micro siestes et quand il se reveillait brutalement, elle le rendormait de la meme manière, au sein.
J'ai compris pourquoi moi, je n'arrive pas à le rendormir quand il fait ca.
Bref, oui, situation difficile, ce n'est pas que je ne peux plus, mais moi, je ne peux pas endormir à bras ou en portage, mes bras et mes epaules me le font ressentir.
Et j'avoue aussi que je me sens contrariée que cet enfant repousse mes câlins . C'est une première pour moi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 17-09-2021 08:38:14

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : endormissement difficile

Chaque parent à sa façon de s'occuper de son enfant. Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises méthodes. Chacun le fait en fonction de se qu'il ressent et de ce qu'il souhaite pour son enfant.

Maintenant en fonction du comportement de l'enfant, certaines assmat peuvent s'adapter sur la durée et d'autres non. Nous faisons comme les parents, en fonction de que nous ressentons physiquement et moralement et de ce que nous souhaitons mettre en pratique. Dans ce cas. Tu t'es vraiment adapté à l'enfant, tu as questionné et essayé de trouver des solutions. En parler avec les parents est essentiel et en fonction de leur décision, soit tu continues à t'adapter sur la durée comme tu l'as fais, soit tu penses que tu ne peux pas physiquement et mentalement aller plus loin.
Dis toi que si tu décides d'arrêter, ce ne sera pas un échec. Au contraire tu fais au mieux pour ton bien être et celui de l'enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB