Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-09-2021 13:58:51

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

C'est dommage d'avoir des avis bien tranchés et de ne pas pouvoir le prouver.  Je n'ai pas attendu ta réponse pour chercher et je n'ai rien trouvé. Même les sites comme juri.... et casa.... disent que l'assmat doit démissionner. Je n'ai rien trouvé d'autre. Enfin bref. Je conseille à la maman de prendre contact avec un professionnel juridique mais surtout qui a les compétences juridiques dans le métiers assistante maternelle agréée.

Hors ligne

16-09-2021 13:58:51

partenaire publicitaire:

#42 16-09-2021 14:13:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

juste pour info, si vous attendez qu'elle déménage pour la licencier pour faute grave (absence non justifiée), il n'y a ni préavis, ni prime de rupture à payer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#43 16-09-2021 16:08:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

ce n'est pas le parent qui ne veut pas payer c'est l'assmat qui veut imposer un licenciement pour avoir les sous du chômage alors qu'elle a fait un choix.

il n'y a pas à attendre quoique ce soit, le parent n'a pas à céder au chantage.

Hors ligne

#44 16-09-2021 16:35:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

+1, tout a fait jehane. J'ai lu le post depuis son debut, a mon sens, l'assmat a fait du forcing pour obliger ce parent a demissionner. Arrets sur arrets, paroles desagreables, et demande de licenciement pour cause de demenagement,
Non mais oh!!! quelle mauvaise image elle donne cette assmat de notre metier???
Ne cedez pas alyyssii, si vous vous sentez capable d'aller au bout, et comme vous dites , ce serait une bonne leçon à celles (assmats) qui agissent de la sorte, un peu de jugeotte leur ferait du bien.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

16-09-2021 16:35:53

partenaire publicitaire:

#45 16-09-2021 17:09:10

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Cette assmat n'a pas une façon de faire très reglo, et même pas du tout.

( après, on n'a qu'un son de cloche; j'ai déjà poussé une fois des parents à me licencier -enfin pas comme ça quand même- et j'avais de très bonnes raisons !)

Si l'assmat ne démissionne pas, qu'elle déménage ou non, de toute façon ça finira par un abandon de poste..
S'entêter juste pour avoir raison, pourquoi pas, si on a que ça à faire...

Hors ligne

#46 16-09-2021 17:53:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

ce n'est pas "juste pour avoir raison" c'est pour montrer que la loi est la même pour tout le monde.

Si toutes les victimes dans le monde n'avaient pas été jusqu'au bout de leur combat, rien n'avancerait.....

c'est facile de dire qu'il faut céder quand cela concerne les parents mais pour les assmat, non, il faut aller jusqu'au bout.
il n'y a pas deux poids deux mesures.

demander la professionnalisation ok mais il faut aussi en accepter les devoirs, les obligations.

je ne pense pas que cette maman n'ait que cela à faire, elle a juste raison de ne pas se laisser faire et si cela peut servir à éviter que d'autres familles se fassent avoir, ce n'est pas plus mal.

Hors ligne

#47 16-09-2021 18:15:21

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Quelle loi ?

Tout ce qui a été dit en entretien, pour la loi, ça compte pour peanuts; ce sera des avis contradictoires sûrement donc rien.

Il reste l'affaire du déménagement ;

Jamais, en AUCUN cas, vraiment aucun, un employeur ne peut forcer un salarié à démissionner, MÊME si le salarié modifie lui même ce à quoi il s'était engagé au contrat; que l'assmat ouvre la porte une heure en retard, qu'elle déménage ou qu'elle soit jamais là à l'heure de remettre l'enfant.
Donc.. L'employeur le licencie pour faute.

On peut tournicoter longtemps mais à moins d'avoir un sms qui dit qu'elle ne reprendra jamais, une preuve écrite sans ambiguïté, bonne chance...

Hors ligne

#48 16-09-2021 18:57:25

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Et c'est ça la loi.
C'est pour ça que le licenciement pour faute existe, aussi.

Elle ne tient pas compte des rancoeurs et autres pelotes de nœuds au cerveau.
On arrête, pour faute.
Fin de l'histoire.

La loi dit qu'elle a le droit après avoir fait une faute de toucher une indemnité chômage, c'est comme ça.
On peut trouver ça injuste ou pas, ça reste la loi et chercher à aller au delà de la loi en voulant la pénaliser de ne pas affirmer clairement par écrit sa démission, c'est illégal; par contre qu'elle refuse l'accueil de l'enfant, c'est un manquement au contrat, ça justifie un licenciement pour faute mais elle aura droit aux indemnités du chômage.

Les déclarations orales ne sont pas constitutives d'une volonté formelle de démissionner, encore moins en cas de dépression comme elle l'a dit ( en cas de démission sous le coup d'une maladie ou de prises de médicaments, la démission peut être requalifiée en licenciement), déjà que les sms, c'est au cas par cas.

Hors ligne

#49 16-09-2021 21:41:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

ok mais ce qu'elle fait est vraiment limite et c''est du chantage, elle oblige ses employeurs à faire ce qu'elle veut alors que sa volonté première est de démissionner.

j'espère qu'elle n'aura pas peur de son reflet dans la glace et que sa conscience ne se réveillera fortement...

Hors ligne

#50 16-09-2021 21:59:10

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

jehane a écrit :

ok mais ce qu'elle fait est vraiment limite et c''est du chantage, elle oblige ses employeurs à faire ce qu'elle veut alors que sa volonté première est de démissionner.

j'espère qu'elle n'aura pas peur de son reflet dans la glace et que sa conscience ne se réveillera fortement...

Pour ça, je suis complètement d'accord...
Si elle est lucide.

Ça fait des mois qu'elle est en arrêt, peut être que ça ne va pas bien fort pour elle. Dur de savoir où elle en est et si foncièrement c'est quelqu'un qui a l'habitude de ça ou si c'est quelqu'un qui a tellement la tête sous l'eau qu'elle n'est pas capable de communiquer autrement ( car tous les employés peuvent demander à être licenciés, c'est pas du tout interdit, ça se négocie couramment).
On peut pas savoir.

Hors ligne

#51 17-09-2021 00:18:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Apparemment tous,ses,autres employeurs  l'ont licencié aussi ...
Bizarre tout de même que pour 1 am , tous,ses employeurs stoppent les contrats  au même moment
Si je me,souviens bien c etait en pleine pandémie,ou confinement...
Il  n y  à,que ce,seul contrat,qui est resté à,la,demande,des,parents....

Hors ligne

#52 17-09-2021 06:51:33

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Eux au moins, ça fait longtemps qu'ils ont tourné la page...

Pis ça montre qu'elle ne veut pas arrêter que pour un employeur, si on y réfléchit, ça reste cohérent et c'est pas une volonté de nuire en soi. C'est déjà ça.

Hors ligne

#53 17-09-2021 07:16:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Il n y  à,que ce,seul contrat,qui est restéà,la,demande,des,parents...

lulu sans méchanceté ,trop de virgules tue la virgule

Hors ligne

#54 17-09-2021 08:14:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

mamine69 a écrit :

Il n y  à,que ce,seul contrat,qui est restéà,la,demande,des,parents...

lulu sans méchanceté ,trop de virgules tue la virgule

Désolée, c est en tappant trop vite sur les touches,  " espace" tout à coté de celle " virgule" ..... ,,,,,,,,,,,,    smile

Hors ligne

#55 17-09-2021 15:32:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

il faut aussi savoir se relire.

Hors ligne

#56 17-09-2021 16:51:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

mamine69 a écrit :

il faut aussi savoir se relire.

Franchement tu cherches  la petite bête....
Le mieux pour toi   ne me lis plus , ça,sera mieux
Ca évitera tes commentaires franchement pas intéressants sur un souci de virgules .....ca en frise le ridicule ....
Tu  n as vraiment rien d autrres  a faire que critiquer une ponctuation pour laquelle je me suis expliquée et excusée ....
On  discute sur ce fofo de sujets bien plus intéressants que ça....

Hors ligne

#57 17-09-2021 17:20:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Et ce  n est pas la  1ère fois que tu fais des propos désobligeants à mon égard
Je  te  l avais, déjà diit , je,sais que tu  ne   m apprecie pas
,on peut ne pas etre d accord sur certaines choses ,,l exprimer de façon correcte, mais la tournure de tes interventions a souvent été pas très light ,a mon égard,
je suis comme je suis , j exprime mes opinions,  mais je  ne me suis jamais  permise de te critiquer....ou critiquer ta façon de faire ou de travailler ....
Donc le mieux , ne me lis plus , si c est pour en arriver maintenant à faire  des commentaires complètement ridicules sur de la ponctuation et d en rajouter  encore une couche après m etre pourtant excusée.....
Il y a des choses bien plus importantes que ça......

Hors ligne

#58 17-09-2021 18:34:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Merci de régler vos querelles en privé , et non sur le forum !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#59 17-09-2021 19:00:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Nounou qui pousse au licenciement

Sur un forum, on peut donner son avis, son ressenti , mais il ne faut pas oublier que 1/ On n'a toujours qu'un seul son de cloche et 2/ il y a la loi. Elle n'est parfois pas juste, pas adaptée à un cas particulier, mais c'est comme ça.
On peut tourner cette histoire dans tous les sens, un employeur ne peut pas obliger un employé à démissionner. Et on ne peut pas non plus obliger un employeur à licencier un salarié. Sauf que l'employeur, dans ce cas, à plus à y perdre. Cette assmat ne sera pas toujours en arrêt maladie. s'il n'y a ni démission ni licenciement, pour faute ou pas, le contrat reprendra, le paiement des salaires avec.
Ca peut aller aux prud'hommes, en justice, pourquoi pas. Mais que penseront les juges d'un employeur qui refuse obstinément de licencier sa salariée, même pour faute, et encore plus si elle est reconnue en dépression ?

Je comprends le mécontentement de cette maman, mais se lancer dans un tel bras de fer, pour une issue quasi certaine, elle devra licencier l'assmat, je n'en vois pas l'intérêt.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB