Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2021 10:35:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

rencontre du conjoint ?

Bonjour ! Dernier entretien :si on vous choisit on peut rencontrer votre conjoint avant ? J'ai refusé car ce n'est mon métier pas le sien et puis il est un peu "ours" .

Hors ligne

19-09-2021 10:35:07

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2021 11:37:26

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

Bonjour , je peux comprendre la demande des parents et nous ne sommes en rien obligé d y consentir.

Hors ligne

#3 19-09-2021 11:42:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

Bonjour

Moi mon conjoint travaillant à la maison, il est tous les jours au contact des enfants (le courant passe souvent bien avec eux d'ailleurs) donc ça ne me choquerait pas mais juste pour un bonjour, pas plus. S'ils ne le demandent pas ils le verront de toute façon...

Par contre s'il était absent toute la journée ce serait différent, je crois que je refuserais.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 19-09-2021 11:51:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

caro52 a écrit :

Bonjour ! Dernier entretien :si on vous choisit on peut rencontrer votre conjoint avant ? J'ai refusé car ce n'est mon métier pas le sien et puis il est un peu "ours" .

coucou, bonjour caro52, ce qui me derange dans l'expression, c'est le "avant".
Ce qui laisse a entendre que si le conjoint ne plaisait pas, on te choisirait pas.
Tu n'es pas de mon avis? franchement, je trouve la question un peu deplacée, mais en meme temps, pourquoi pas , sic'est juste histoire de faire sa connaissance.
On ne me l'a jamais faite, celle là big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

19-09-2021 11:51:23

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2021 13:19:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

Oui c'est vrai Nounoulot, d'accord aussi pour présenter Mr après signature du contrat, mais avant pour moi c'est non.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 19-09-2021 13:35:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

nounoulot a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Dernier entretien :si on vous choisit on peut rencontrer votre conjoint avant ? J'ai refusé car ce n'est mon métier pas le sien et puis il est un peu "ours" .

coucou, bonjour caro52, ce qui me derange dans l'expression, c'est le "avant".
Ce qui laisse a entendre que si le conjoint ne plaisait pas, on te choisirait pas.
Tu n'es pas de mon avis? franchement, je trouve la question un peu deplacée, mais en meme temps, pourquoi pas , sic'est juste histoire de faire sa connaissance.
On ne me l'a jamais faite, celle là big_smile

Hors ligne

#7 19-09-2021 13:39:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

caro52 a écrit :
nounoulot a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Dernier entretien :si on vous choisit on peut rencontrer votre conjoint avant ? J'ai refusé car ce n'est mon métier pas le sien et puis il est un peu "ours" .

coucou, bonjour caro52, ce qui me derange dans l'expression, c'est le "avant".
Ce qui laisse a entendre que si le conjoint ne plaisait pas, on te choisirait pas.
Tu n'es pas de mon avis? franchement, je trouve la question un peu deplacée, mais en meme temps, pourquoi pas , sic'est juste histoire de faire sa connaissance.
On ne me l'a jamais faite, celle là big_smile

oui c'est le avant qui me pose encore plus question , les pe le verront forcément mais comme je dis c'est mon boulot pas le sien wink .

Hors ligne

#8 19-09-2021 19:04:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

bonjour

chez moi, les parents font la connaissance du fiston, du mari... comme le fiston est scolarisé à domicile et le père en télétravail (moins maintenant mais quand même), tout le monde se présente lors des entretiens, que l'on signe ou pas d'ailleurs.

les enfants sont en contact avec mes deux hommes, nous mangeons ensemble, le fiston vient jouer avec eux de temps en temps, les enfants vont chercher mon mari pour "à taaable" smile

bref, accueil familial, famille autour tongue

Hors ligne

#9 20-09-2021 08:17:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

Bonjour

Accueil familial chez moi aussi, mon mari et mes filles font parti de la vie des enfants que j'accueille, mon mari est appelé "tonton" et actuellement j'en ai un qui appelle mes filles "tata", c'est le premier qui le fait mais je pense que ça va rester, et oui elles ont l'âge de leurs tatas big_smile Et même si j'en ai une qui ne vie plus à la maison, elle passe régulièrement faire coucou et aime prendre de son temps pour jouer un peu avec eux comme quand elle vivait à la maison.

Donc lors des entretiens automatiquement je parle d'eux et si ils passent à ce moment là, ils rentrent dans la salle se présenter et discuter aussi un petit peu avec les parents de leur relation avec les enfants.

C'est aussi ce côté conviviale et familiale qui m'a donné envie de faire ce métier wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-09-2021 11:12:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : rencontre du conjoint ?

Coucou

Je  n aii jamais eu de demande des parents voulant rencontrer mon zhom avant de signer un contrat
Il travaille aussi à  l exterieur , part à 7h30 , revient manger 12h30  ( on habite près de son boulot) et repart jusqu,a,19h en gros
Et a,19h , il a envi aussi de se retrouver tranquille à la maison
Donc je ne me vois pas lui demander de venir en journée pour " voir" des futurs employeurs susceptibles de signer si eux le demandent
C est pas possible .....
Tout comme mes grands enfants , 25 et 22ans ,,qui vivent chez nous mais ont leur taf aussi dans la journée

Si le hasard fait que  l un d eux soit présent au moment du rdv ,,la ok,,on fait les présentations
Mais sinon, il y aura des moments oû forcément les parents rencontreront par hasard l un des membres de la famille .....ca arrive .... 
Meme si c est un accueil en cellule familiale , c est moi l am agréée,  moi qui suis au domicile avec les loulous
Le reste de la famille n est pas forcément là la journée 
Je refuserai si je devais avoir ce genre de demande,,pas d obligation pour cela
De plus ,,oui ,,si par exemple   le mari ne plaît pas aux pe , donc ils ne signent pas ??? Lol ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB