Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2021 10:52:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

le manque de maman

bonjour , me voilà a ouvrir un autre post, suite du dernier, comment detourner l'attention d'un enfant qui reclame et qui pleure sans cesse sa maman et qui reste devant la porte d'entrée.? Je passe mon temps à lui parler lui dire que maman reviendra le chercher cet apremidi, je le prends dans les bras pour le rassurer et lui donner des jouets, mais rien n'y fait.
S'il vous plait, donnez moi des astuces, surtout que cet apres midi ce sera pour la sieste que ca va augmenter les pleurs.
Ils sont 3 dont un autre loulou plus petit.
Je savais que ce serait difficile, le week end a passé et tout est à refaire avec ce loulou.

Dernière modification par nounoulot (20-09-2021 10:53:25)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-09-2021 10:52:25

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2021 12:36:07

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : le manque de maman

bonjour,
voilà comment je procède :
Le petit réclame maman, je lui dit : tu veux maman ? alors viens on va l'attendre. Je lui propose le canapé ou une petite chaise. je dis, voilà, on attend maman, je pose un livre ou un jouet à coté de lui. si il réclame, je continue à dire oui, on attend maman, en général ça fonctionne bien. je ne dis pas "elle va revenir" je pense que c'est vague pour eux, comme il n'ont pas la notion du temps,,

Hors ligne

#3 20-09-2021 17:14:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : le manque de maman

nounoulot a écrit :

bonjour , me voilà a ouvrir un autre post, suite du dernier, comment detourner l'attention d'un enfant qui reclame et qui pleure sans cesse sa maman et qui reste devant la porte d'entrée.? Je passe mon temps à lui parler lui dire que maman reviendra le chercher cet apremidi, je le prends dans les bras pour le rassurer et lui donner des jouets, mais rien n'y fait.
S'il vous plait, donnez moi des astuces, surtout que cet apres midi ce sera pour la sieste que ca va augmenter les pleurs.
Ils sont 3 dont un autre loulou plus petit.
Je savais que ce serait difficile, le week end a passé et tout est à refaire avec ce loulou.

C est le même qui,a un gros souci d endormissement ??

Hors ligne

#4 21-09-2021 09:49:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : le manque de maman

oui, c'est le meme.
Alors, c'est par moments, je ne sais pas pourquoi car il s'amuse , puis d'un coup, comme là, en ce moment, il est devant la porte et il pleure, et j'ai beau lui dire que maman reviendra plus tard, et comme fourby me l'a suggéré, je lui dit qu'on va attendre maman ensemble, mais pour le moment ca ne fonctionne pas.
Allez, on va en promenade.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-09-2021 09:49:41

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2021 10:26:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : le manque de maman

Il  n a pas été préparé à la séparation la relation doit être trop fusionnelle avec la maman 
On a déjà débattu la dessus déjà  sur le souci de  l'endormissement....
On connait le souci
A la maman de faire un travail sur elle aussi et qu il y ai cohérences entre chez toi et chez elle
Mais bon,  1 mois que ça dure , sans que rien ne change
Dur dur pour toi et le petit....
Espérons que ça aille mieux par la suite et que cette maman ai un " tilt" après son rdv et prenne conscience qu elle doit modifier certaines choses aussi vis a vis du loulou , pour l aider a se détacher d elle et  que se soit moins dur pour lui en étant chez toi
Sinon ,,entre ta pièce de vie oû sont les enfants et ta porte d'entrée,  tu  n as pas une autre  porte,qui peut se fermer , qui éviterait ainsi que le loulou aille devant ton entrée  et pleure devant la porte ???
S il  n y a pas accès,  il  n y pensera peut-être pas et restera jouer avec les potes ....

Hors ligne

#6 21-09-2021 10:30:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : le manque de maman

Pour cet enfant la porte d entrée = maman
Donc si pas d acces a la porte, il ne la verra pas, il  n y pensera pas et ne se fera pas du mal comme ça

Hors ligne

#7 21-09-2021 15:09:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : le manque de maman

non, je peux pas cacher la porte d'entrée.
C'est fou, meme si j'essai de dialoguer avec lui,il ne veut pas m'ecouter.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 21-09-2021 15:12:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : le manque de maman

lulu64 a écrit :

Pour cet enfant la porte d entrée = maman
Donc si pas d acces a la porte, il ne la verra pas, il  n y pensera pas et ne se fera pas du mal comme ça

mais enfin lulu, tous les enfants passent par la porte d'entrée avec leur parent? et c'est pas pour autant qu'ils associent la porte avec leur maman (ou papa)?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 21-09-2021 15:58:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : le manque de maman

Disons que s'il y a vraiment un manque ce n'est pas en faisant disparaître la porte que le manque disparaîtra aussi.
Mais c'est vrai que chez moi, tous associent la porte avec maman/papa/mamie... Sans pour autant que ce soit un drame.

Par contre mon dernier arrivé (à 18 mois) était comme ça les 1ers jours, il pleurait derrière la porte. Au bout d'un moment il partait jouer, puis un moment après se remettait derrière la porte en pleurant... D'ailleurs pour le sommeil aussi, il avait quelques points communs avec ton loulou (ne dormait qu'avec maman), mais malheureusement je n'ai pas de conseil à donner car il s'est finalement adapté assez vite...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 21-09-2021 17:59:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : le manque de maman

Vivi78 a écrit :

Disons que s'il y a vraiment un manque ce n'est pas en faisant disparaître la porte que le manque disparaîtra aussi.
Mais c'est vrai que chez moi, tous associent la porte avec maman/papa/mamie... Sans pour autant que ce soit un drame.

Par contre mon dernier arrivé (à 18 mois) était comme ça les 1ers jours, il pleurait derrière la porte. Au bout d'un moment il partait jouer, puis un moment après se remettait derrière la porte en pleurant... D'ailleurs pour le sommeil aussi, il avait quelques points communs avec ton loulou (ne dormait qu'avec maman), mais malheureusement je n'ai pas de conseil à donner car il s'est finalement adapté assez vite...

serait-ce rassurant? big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 21-09-2021 18:31:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : le manque de maman

Tant mieux si tu trouves ça rassurant smile ça aurait pu aussi très mal se passer, avec la maman on s'en faisait toute une montagne des premières siestes, et en fait en quelques jours c'était réglé il ne pleurait plus et s'endormait en 5 minutes. J'ai eu de la chance wink j'ai cru comprendre que chez lui c'est encore compliqué.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB