Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2021 11:41:44

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Pieds mains bouche

Pieds mains bouche

Bonjour j’accueille une puce
Elle a des boutons aux pieds aux mains et quelques uns à la bouche
J’ai deux autres loulous en accueille
Puis je demander aux parents de consulter leur docteur
Et si c’est avéré être pieds mains bouche puis je demander un certificat de non contagion ?
Merci

Hors ligne

20-09-2021 11:41:44

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2021 17:08:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

Coucou

Oui , tu peux demander aux pe d aller voir le médecin , d ailleurs il vaudrait mieux......
Tout dépend aussi ce que tu as prévu sur ton contrat concernant l accueil d enfant malade
Si c est bien confirmé pied main bouche , il me semble que c est contagieux ...et si ton contrat prévoit pas d accueil pour enfant malade sous certaines conditions, exemple si c est contagieux , l enfant reste chez lui , mais tu déduis automatiquement les journees d absence
Sinon oui,  demande à avoir un certificat de non contagion pour continuer  l accueil,  car comme tu dis tu as aussi d autres enfants

Hors ligne

#3 20-09-2021 17:12:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pieds mains bouche

visiblement les docs ne font plus de certificat de non contagion.... mais c'est à confirmer.

le pied main bouche est extrêmement contagieux même pour les adultes, pour ma part, l'enfant reste chez lui, que ce soit au contrat ou pas.

Hors ligne

#4 20-09-2021 17:32:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

jehane a écrit :

visiblement les docs ne font plus de certificat de non contagion.... mais c'est à confirmer.

le pied main bouche est extrêmement contagieux même pour les adultes, pour ma part, l'enfant reste chez lui, que ce soit au contrat ou pas.

Il faut donc impérativement que  lenfant soit vu par un médecin dans ce cas ( a la description ca y ressemble fortement)
Et ,  dans le doute , et en attendant le diagnostic , refuse  l'enfant ...et c est non négociable....
Si c est confirmé,  tu  n'auras pas de certif de non contagion puisque c est bel et bien contagieux...
Et si tu as remarqué ça,aujourdh ui même, a  l'arrivée du matin ,  je n'aurais pas prit  lenfant du tout,   ou alors,si vu plus tard ,  j'aurais appelé un des pe pour qu il vienne chercher  lenfant au plus vite
Et  j'attends par la suite les nouvelles du diagnostic établi pour savoir si accueil ou pas ....

Hors ligne

20-09-2021 17:32:45

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2021 18:05:34

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pieds mains bouche

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

visiblement les docs ne font plus de certificat de non contagion.... mais c'est à confirmer.

le pied main bouche est extrêmement contagieux même pour les adultes, pour ma part, l'enfant reste chez lui, que ce soit au contrat ou pas.

Il faut donc impérativement que  lenfant soit vu par un médecin dans ce cas ( a la description ca y ressemble fortement)
Et ,  dans le doute , et en attendant le diagnostic , refuse  l'enfant ...et c est non négociable....
Si c est confirmé,  tu  n'auras pas de certif de non contagion puisque c est bel et bien contagieux...
Et si tu as remarqué ça,aujourdh ui même, a  l'arrivée du matin ,  je n'aurais pas prit  lenfant du tout,   ou alors,si vu plus tard ,  j'aurais appelé un des pe pour qu il vienne chercher  lenfant au plus vite
Et  j'attends par la suite les nouvelles du diagnostic établi pour savoir si accueil ou pas ....

Merci de votre retour
D’après les pe c’est une réaction du au vaccin ROR
J’ai un gros doute ? il y a des cloques entre les doigts et les orteils
De plus le pe est au chômage je pense qu’il peut garder loulou
Je prends les enfants malades sauf Gastro / grippe covid

Hors ligne

#6 20-09-2021 19:58:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pieds mains bouche

il a eu quand son vaccin ???

mon fils à l'époque avait eu 40 de fièvre 15 jours après le vaccin.

pour être sûr, les parents vont voir le médecin car une réaction comme ça, ce n'est pas anodin tout de même.

Hors ligne

#7 20-09-2021 23:34:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

Les pe ont souvent une excuse
Exemple : Pour la diarrhée c est les dents mais jamais une gastro
On  l a entendu plein de fois , non ???

Moi je leur dit , " vous  n'êtes pas medecin, moi non plus  , donc nous ne pouvons pas juger nous même
Il faut avoir un avis medical , point"
Et sur mes contrats , comme toi je ne prends pas les enfants sous certaines conditions
Je ne note pas par exemple gastro mais je note diarrhée.....
Comme ça,  en refusant l enfant avec diarrhée,  les pe  ne peuvent pas dire que c est pas la gastro
L enfant  a la diarrhée , donc avis médical.....

J ai noté aussi  "toutes maladies,contagieuses"  ( donc ça englobe pas mal de,symptômes s y rapportant, et là aussi avis médical demande )
Donc pour pied main bouche , pas d accueil si c est diagnostiqué .....
Ca évite pas mal de quiproquo
Contagieux, donc pas d accueil comme indiqué au contrat , tout comme la varicelle par exemple aussi

Hors ligne

#8 20-09-2021 23:45:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

jehane a écrit :

il a eu quand son vaccin ???

mon fils à l'époque avait eu 40 de fièvre 15 jours après le vaccin.

pour être sûr, les parents vont voir le médecin car une réaction comme ça, ce n'est pas anodin tout de même.

La  en  l'occurence il  ny a pas de fièvre évoqué..mais une éruption de boutons , voir même des cloques aux mains et pieds et boutons a la bouche
Donc une visite chez le doc s impose

Maintenant si sur le contrat il y a  l'accueil  assuré de lenfant malade sauf 3 conditions ,gastro grippe covid ,  difficile de refuser autre chose que ça,  que le pe soit au  chômage ou pas .......
C est a négocier avec déduction des journées dans ce cas si  lam préfère ne pas avoir l enfant et que le pe est d accord pour le garder .......

Hors ligne

#9 20-09-2021 23:55:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

Je pense que moi , demain matin je regarderais l enfant des son arrivée en présence du pe
Si je constate encore ces boutons ou cloques , je refuse de le prendre et demande au pe d aller voir le médecin en  expliquant qu il y a suspicion  de  pied main bouche ( ça y ressemble fortement) hyper contagieux pour tous , donc il faut un avis médical dans le doute
Et a titre exceptionnel , qui ne figure pas au contrat, l enfant reste chez lui si c est diagnostiqué puisque hyper contagieux et qu il y a aussi d autres enfants en accueil .....et nounou aussi qui pourrait être infecté également
Et dire à ce  pe  qu il  n'aurait pas,aimé que son enfant soit en contact avec un autre contagieux non plus ....donc on se respecte tous si la contagion est avérée.....

Hors ligne

#10 21-09-2021 08:39:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

Ou alors, dire aux pe que si eux, ne vont pas chez le médecin et en te laissant  l enfant en accueil  malgré tout,, tu vas toutefois contacter de ton côté la PMI pour demander un avis au médecin coordinateur de la PMI , voir si une réaction du ROR peut provoquer des boutons ou cloques aux pied,,mains et à la bouche comme le disent les pe ...
wink

Hors ligne

#11 21-09-2021 12:55:25

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pieds mains bouche

Merci de vos réponses
Sur mon conseil les pe sont allés ce matin chez le dr
C’est bien pieds mains bouche
L reviens Lundi 27
Donc je déduis ?
Merci

Hors ligne

#12 21-09-2021 14:20:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pieds mains bouche

lylouma a écrit :

Merci de vos réponses
Sur mon conseil les pe sont allés ce matin chez le dr
C’est bien pieds mains bouche
L reviens Lundi 27
Donc je déduis ?
Merci

Donc rien à voir avec une quelconque réaction au ROR
Les,symptômes étaient très flagrants pour pied main bouche
Il faudra,que tu avertissent quand même les autres pe , car leurs enfants ont du coup étaient en contact aussi
Qu ils surveillent  s ils voient apparition de boutons aussi .....
Et oui tu déduis les journees d absence , c est  normal aussi ....
Et si retour le lundi 27, il faut aussi que les boutons et cloques aient disparus ......

Hors ligne

#13 21-09-2021 15:32:19

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Pieds mains bouche

personellement j'acceuille .
L'enfant atteint de la maladie pieds-mains-bouche est contagieux 2 jours avant l'éruption ; l'infection est particulièrement contagieuse durant la 1ère semaine. La période de transmission peut cependant durer plusieurs semaines, tant que le virus reste dans les selles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB