Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2021 15:08:24

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Heures supplémentaires

Bonjour... première fois que j'ai un contrat avec des heures supplémentaires...j'ai compris que l'on ne facture la majoration qu'à la fin du mois sur les heures réellement travaillées ..ce matin le petit loulou est arrivé avec 45 minutes de retard...donc je ne compte pas ces 45 minutes ???

Hors ligne

20-09-2021 15:08:24

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2021 09:03:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Heures supplémentaires

Coucou

Il est bien dit que la majoration des  HS ne se facturent que sii elles sont réellement travaillées,  donc avec la présence de  l enfant
Si pendant 45mn il  n'était pas là , même si ces heures sont dans un 1er temps mensualisees, elles ne se déduisent pas , mais elles ne peuvent pas etre compter pour la majoration  , vu que tu ne les aura pas réellement travaillées
Il faut se mettre à la place du pe aussi qui ne comprendrait pas pourquoi on lui facture 45mn de majoration alors qu il est arrivé en retard  et que  lenfant  n'était donc pas encore présent..
Du moins,,moi, je le vois  comme ça

Hors ligne

#3 21-09-2021 09:12:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Heures supplémentaires

Et oui tu ne factures la majoration qu a  la fin du mois , mais,c est pour chaque semaine aussi que tu dois compter la majoration par  dépassement des 45h / semaine

Donc même si ces 45 mn ne feront pas parti d une majoration , par absence de  lenfant,  cela  n'empêche pas qu avec  les autres jours de la semaine , tu dépasses quand même les 45h / semaine avec la présence réelle de  lenfant et appliquer la majoration la dessus

Hors ligne

#4 21-09-2021 11:56:17

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Heures supplémentaires

bonjour
Perso, si je suis avertie que l'enfant arrivera en retard, je tiens compte de l'heure d'arrivée pour les majorations.
Si je ne suis pas avertie, je compte comme une journée entière.

Hors ligne

21-09-2021 11:56:17

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2021 14:13:27

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Heures supplémentaires

Bonjour merci pour vos réponses...donc je dois tenir compte des retards pour calculer les heures dûes...ça ne va pas être simple jamais là a la même heure....donc je dois noter chaque jour l'heure d'arrivée....

Hors ligne

#6 21-09-2021 14:31:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Heures supplémentaires

Tu dois déjà avoir avec la mensu les heures prévues pour l arrivee et le départ
Ca c est mensualisé
Que  l enfant soit en retard le matin ou parte plus tôt le soir, peu importe   ta mensu ne bouge pas ...
Maintenant pour facturer la majoration au-delà des 45h / semaine , il faut aussi que tu ai réellement bossé au-delà de ces 45h et que  lenfant est ete présent
Donc oui , tu dois noter chaque jour les heures d arrivee et de départ reel par rapport à ce qui est prévu sur le contrat et la mensu de base  ,  afin de calculer si tu as bien fait plus que les 45h pour appliquer la majoration  ....

Hors ligne

#7 22-09-2021 08:15:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Heures supplémentaires

nounoutricote a écrit :

Bonjour merci pour vos réponses...donc je dois tenir compte des retards pour calculer les heures dûes...ça ne va pas être simple jamais là a la même heure....donc je dois noter chaque jour l'heure d'arrivée....

Sinon, peut-être faire comme landocean..
Si le problème des retards est récurent le matin ,,comme tu dis que ce  nest jamais a la même heure,  tu peux faire aussi une petite piqure de rappel aux pe sur le respect des heures mentionnées,au contrat .......
Et tu pourrais donc considérer,,que sans avoir été averti à  l'avance que l enfant viendra plus tard, toi tu t  es levé, prête pour  l'accueil a  l'heure prévue,  et si  lenfant  n est pas là, tu comptes quand même la journée normale  avec majoration prévue à compter .....
Ce  nest pas un accueil à la carte non plus , les pe se sont engagés sur des horaires aussi , c ést même eux qui les ont définies en fonction de leur besoin,  donc cela se respecte aussi vis a vis de  l am et du contrat signé avec ces horaires....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB