Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2021 18:12:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

colère

je viens de vivre un moment presque dramatique avec le depart d'un loulou. En ce moment je les accumule big_smile
pourtant c'est un loulou super , mais ce soir maman est venu le chercher et il ne voulait pas partir, apres lui avoir raconté sa journée. Il faut vous dire que ce sont des parents " dans l'air du temps" avec des methodes educatives plutot larges. Jamais pressé de partir le soir, le matin on me l'emmène, tranquillou aussi, d'ailleurs des fois je fais comprendre que j'ai autre chose à faire . Donc tout à l'heure il refusait de partir, maman toute tranquille lui parlait mais ca ne marchait pas, au bout d'un moment je suis intervenue, j'ai voulu le maitriser et lui parler sèchement, que c'etait plus que l'heure de partir et que maman voulait aussi partir, il n'en avait rien a faire, il a hurlé, jeté des jouets et sa mère ne pouvant rien faire . J'ai trouvé ce moment tres pennible, jamais il a eté comme ca, qquefois il avait du mal a se detacher de jouer mais là......
Ca fait 40mn que maman et loulou sont derrière le portail, elle n'arrivait pas à le faire monter en voiture, je ne sais pas ce qu'elle fait.
Non, franchement, j'ai rien contre les methodes educatives libres, genre montessori, mais des fois il faut agir et ne pas laisser le choix à l'enfant de faire ce qu'il veut. Je ne suis pas une personne stricte et carré, je peux etre cool et tolérante mais là, j'assiste à une scène qui m'a choquée. Au moment ou je finis d'ecrire, la maman est encore devant mon portail et je ne m'avancerai pas pour voir mais je trouve ca dingue.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

21-09-2021 18:12:30

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2021 18:30:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : colère

Ben rendu à 40mn de colère, ce petit ne maîtrise plus rien et dans ce cas, c'est bien à la maman de l'aider en prenant le relais.
Bon courage aux parents et à l'enfant car ça peut durer longtemps...

Hors ligne

#3 21-09-2021 21:33:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : colère

Et bé ...
Tu factures les dépassements du soir avec  e cenfe de pe très,à,, mais,????  smile
Au moins ,,en facturant,,ils redescendraient sur terre et resteraient moins longtemps

Apres pour la colère  du petit , ça arrive , mais,la ça,prend des,proportions énormes
40mn a batailler ....il est pas plus haut que 3 pommes et sa mère ne peut pas le mettre " de force" dans,la, voiture ????
Non mais sérieux....
Je suis cool aussi ,,mais je ne cederai pas ni laisserai un enfant gagner avec sa  colère ou son caprice et s il faut partir ,,on part, je  n'attends pas 40mn
Je le monte de force dans la voiture s il crie , et bé  tant pis  .....
C est pas loulou qui decide  et qui gagne ......

Hors ligne

#4 21-09-2021 22:51:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : colère

....la bienveillance mal comprise, parler des heures à un enfant qui n'écoute plus au bout de trois mots et que l'on noie sous les mots..........

voilà où cela mène, je dis ça je dis rien

la bienveillance, l'écoute et tout le reste, cela n'est rien sans la pose de limites fermes.

les parents vont souffrir à l'adolescence et même avant

Hors ligne

21-09-2021 22:51:42

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2021 07:43:03

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : colère

Du même avis que vous les filles ...j'ai le souvenir d'une maman qui a passé 45 minutes dans le parking parce que son fils de deux ans ne voulait pas être attaché dans son siege auto....elle a fini au bord de la crise de nerfs ..en pleurs...je serai bien intervenue mais ce n'est pas mon rôle....pauvre mere et pauvre enfant ...

Hors ligne

#6 22-09-2021 07:51:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : colère

bonjour, elle devait partir à 17h30, elle a enfin décollé à 18h20, j'en suis restée scotchée.
Comme je disais, l'enfant est pourtant mimi, je sais pas ce qui lui a pris hier.
Mais voir cette mère qui n'arrive pas à gérer sa colère , et moi qui etait génée d'intervenir car je connais leur méthode avec leurs enfants, j'etais contrariée.
Heureusement que je n'allais pas chercher des courses, sinon je pouvais pas sortir de chez moi, elle etait je sais pas où? surement a essayer de le calmer en le promenenant a pieds juste à coté? mais mon entrée etait bloquée.
On en ferait un livre avec toutes nos petites histoires.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 22-09-2021 08:48:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : colère

jehane a écrit :

la bienveillance, l'écoute et tout le reste, cela n'est rien sans la pose de limites fermes.

+++

Hors ligne

#8 22-09-2021 08:51:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : colère

chez moi, si une telle situation arrive, j'interviens car mes voisins d'immeuble n'ont absolument pas à subir cela.
au bout de 5 mn de "mon petit chéri, blablabla" et le petit chéri qui hurle, j'interviens, que les parents soient ou non contents, je m'en contrefiche, ils sont encore sur mon lieu d'habitation.
Et souvent, le petit (ou la petite) me jette des regards pour voir si je vais intervenir, si je prends ma tête "pas contente" il s'arrête illico, comme quoi, c'est bien du cinéma....
et j'ai même repris le grand frère de choupinet qui faisait n'importe quoi près des escaliers parce qu'à un moment le "mon chéri...." n'évitera pas l'accident.
Aucun parent n'a jamais rien dit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB