Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 15:20:32

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

j'avais fait la demande pour une 3ème place et la puér est passée ce matin pour voir ça..elle devait venir depuis longtemps (visite d'après l'obtention d'agrément) mais chaque fois annulé..elle revient dans 3 semaines pour parler encore..ce matin c'était exclusivement pour l'extension .
Elle me l'a accordé (je dois avoir le papier bientôt) avec une condition : c'est une place pour un enfant de + de 15 mois..c'est contraignant mais tant pis..
Vu que mon enfant n'a que 3 ans et quelques, elle ne voudrait pas que j'ai trop de petits ensemble, voilà pourquoi elle met cette restrcition..
et comme la puce que je garde aura 15 mois ce mois ci, finalement je peux commencer à chercher pour un enfant de n'importe quel âge, puisque j'ai 2 places pour 2 enfants (0-12ans), et 1 place pour + de 15 mois..
je pouvais contester mais non, c'est déjà bien et je comprends son point de vue, cette puér est vraiment très gentille !!! j'adore parler avec elle..j'ai pû poser des questions.
Par contre elle s'est un peu accroché avec la maman de la petite..L'enfant est malade ,'était aux urgences cette nuit (grosse toux) et la maman me l'a amenée quand même ce matin, + tard du coup, juste quand la puér était là..celle ci a essyé de lui faire comprendre que parfois les bébés malades sont mieux chez eux que chez la nounou..la maman qui affirmait que les docs ont dit que tout allait bien ne comprenait pas...la puér va la récontatcer pour en parler..faire passer ce point de vue (mon fils malade aussi et moi aussi)..elle aurait préféré que vu la situation elle garde l'enfant..la suite promet d'être explosive !
Moi je comprends la maman, elle me fait confiance, mais je suis aussi d'accord avec la puér que parfois quand l'enfant est trop ma il est mieux chez lui..
Bref, c'était très génant..c'était horrible !!!
voilà..mais j'ai mon extension..va falloir bosser maintenant.;mais je suis dégoutée car elle a vérifié le nonbre de pièces, dit que chaque enfant a sa chambre..ce qui veut dire que quand j'aurai un autre enfant il manquera une pièce..je suis donc condamnée à n'en garder que 2..du coup je ne sais pas si plus tard je continuerai...ce mois ci et le mois prochain avec le grand à peine à mi-temps (école), je m'en sors difficilement..;en en gardant 2 on tombe vite dans la galère lors de période de transition, d'adaptation...tout ça m'embête beaucoup..

Hors ligne

02-10-2007 15:20:32

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 15:22:08

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

désolé, très long j'avais promis de faire attention; mais pouvait  pas faire 2 sujets, tout est lié..
avis aux courageuses, sinon tant pis !
je m'excuse encore par avance (4i va me taper sur les doigts) !

Hors ligne

#3 02-10-2007 15:24:12

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

ouf!  j'ai mal aux yeux mais j'ai tout lu

c'est bien hein !!!


eio16310.gif

Hors ligne

#4 02-10-2007 15:25:16

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

mais en tout cas c'est bien quand meme car tu as eu ce que tu voulais

par contre c'est vrai que des fois les mamans abusent et si en plus il y avait la puer aïe !


eio16310.gif

Hors ligne

02-10-2007 15:25:16

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2007 15:26:52

tatinette
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 56
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

Tout d'abord, félicitations pour ton extension, c'est génial !!!!

En ce qui concerne l'altercation entre la puer et la maman, j'imagines que tu devais etre super mal à l'aise... !!!! Pff, ca leur passera apres une longue conversation au tel !!! Lol !!!

A propos du nombre de chambre par enfant, lorsque tu en auras un 2ème, tu pourras t'organiser... ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas obligatoire que chaque enfant ait sa propre chambre si ils ont le meme rythme : par exemple, si tu as en garde un enfant de 14 mois, et un enfant de 27 mois, tu peux les faire dormir dans la meme piece. A toi d'argumenter aupres de la puer.

Bonne continuation pour la suite !!!


Maman et assistante maternelle  cool

Hors ligne

#6 02-10-2007 15:27:53

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

merci Méline ! cette situation m'a un peu choquée..c'était terrible..je suis toute retournée.;j'avais besoin de me confier ;

Hors ligne

#7 02-10-2007 15:28:02

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

félicitations pour cette extention!!!!!
par contre je comprends la puer mais la maman a du se sentir mal !!!!!!!

Hors ligne

#8 02-10-2007 15:29:28

lucie91
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 13
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

Alors ça ,,,, ça m'enerve..........
1 chambre par enfant !!!!!!!!!!!

et puis quoi encore , meme les miens dorment ensembles !!!!!!!!!!!!

on va pouvoir faire payer le prix d'une chambre d'hotel a ce rytme-la

je ne sais pas ou tu es , mais içi en region parisienne ça me semble dificile
vu le prix des loyers............


le veritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire

Hors ligne

#9 02-10-2007 15:32:06

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

oui tatinette, c'est ce que je pensais, mais je doute que la puér accepte ce genre d'arrangements,elle a l'air de tenir à ça...
c'est un peu nul..surtout que la chambre de mon fils sera vide (école) et il ne fait déjà plus de siestes maintenant, alors après encore moins..j'aurais une chambre vide et malgré tout pas le droit de l'utiliser ne serait ce que pour 2h...j'espère que ça se passera comme tu dis mais j'y crois pas du tout et ça pourrait me bloquer..
il y en a beaucoup comme ça qui jonfle avec les pièces ?
ça veut dire que quand on a 2 enfants il fait 5 chambres !!! aucune de mes nounous n'en avait autant pourtant !!

Hors ligne

#10 02-10-2007 15:32:19

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

coucou ,

j'ai tout lu aussi !!! lol

félicitation pour ton extension ... big_smile c'est super !!!

par contre , j'espère que ça va s'arranger au mieux entre la maman et ta puer ...

bises  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 02-10-2007 15:33:10

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

coucou tina wink;)
moi aussi j'ai tout lue lol lol pour ton extention encore bravo ...pour la maman et la puer ...ben pas de chance elles etaient là en meme temps ...mais bon toi tu n'y est pour rien !!! alors haut les coeurs
je suis sure que tu finiras par trouver un contrat digne de tes attentes wink;) ne baisse pas les bras wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 02-10-2007 16:15:52

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

félicitation !
Par contre, tu peux mettre les enfants dans la même chambre. Aucune loi n'oblige les ass mat à mettre les enfants dans une chambre chacun. On n'a pas de chateau.Perso, les 3 enfants que je garde sont dans la même pièce qui sert aussi de salle de jeux. Je ne veux pas qu'ils dorment dans les chambres de ms enfants. Mais c'est mon choix, ma maison, mon organisation !

Hors ligne

#13 02-10-2007 16:21:51

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

bonjour et félicitations!!

Moi non plus ils n'obligent pas à ce que chaque enfant aie sa propre chambre (je suis à paris) parce que ce serait dur dur je crois sinon de trouver des assmat.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#14 02-10-2007 16:28:56

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

coucou,
Félicitations pour ton extension.
Pour ce qui est des chambres, c'est vraiment du n'importe quoi. On n'a pas un chateau lol
Et à la crèche, comment ils font ? J'y ai fait un stage et je peux te dire qu'ils ont 3 chambres pour 25 enfants et pas un nombre de lit suffisant pour chaque enfant. Il faut attendre qu'un enfant se réveille pour pouvoir en coucher un qui est fatigué.
Bon courage à toi.


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#15 02-10-2007 18:10:03

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

felicitation tina bisous wink


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#16 02-10-2007 19:00:08

titoune82
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 53
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

oui moi aussi j ai tt lu mdr, felicitation pour l extension par contre peux tu me dire si il y a une lettre type pour justement demander l extension, car pour moi le ram ma dis de faire la demande, mais bon comment faire?
merci d avance

Hors ligne

#17 02-10-2007 19:05:26

eden4
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 15
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

bravo pour ton extension et tu as de la chance de pouvoir garder 2 bébés.Chez nous il ne faut pas une chambre par enfant!(riom puy de dome)

Hors ligne

#18 02-10-2007 21:25:23

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

ben mince alors, il n'y a que chez moi ils exigent une chambre par senfant ou quoi !!! oh lala j'ai pas de bol..on verra par la suite..mais ça posera forcément problème..merci à vous toutes d'avoir eu le courage de lire, et merci pour vos gentils mots, je suis contente moi aussi !
titoune tu peux trouver des modèles de lettres un peu partout, peut être même ici, mais en gros j'ai décrit mon agrément, quels enfants j'avais (âge, planning), ce que je voulais et pourquoi, et la situation de mon enfant (3 ans scolarisé) qui me permettait de me consacrer pleinement à mon métier, les motivations, et voilà.
Bises

Hors ligne

#19 02-10-2007 21:26:39

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

j'ai 3 places d'agrément, je suis nounou à part entière , nananananèrrrrrrrrreee..
je suis trop contente..une vraie consécration ! hihi !

Hors ligne

#20 02-10-2007 21:28:59

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : j'ai eu mon extension !!! + situation affreuse...

Alors là,c'est exagéré,dans les crèches combien ensemble dans la même chambre,vont chercher loin quand même, la tite bête quoi,suis contente pour toi.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB