Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-09-2021 10:12:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Pas de paiement

Mais vous avez parlé de quoi ? Dans ton message, on a l'impression que cette visite était juste une formalité de la pmi et que le sujet a été juste survolé...

Hors ligne

22-09-2021 10:12:04

partenaire publicitaire:

#62 22-09-2021 10:37:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Pas de paiement

alexbzh a écrit :

Mais vous avez parlé de quoi ? Dans ton message, on a l'impression que cette visite était juste une formalité de la pmi et que le sujet a été juste survolé...


Comme je dis Alexbzh elle n'a pas voulu évoquer le sujet soit disant que c'est administratif que lorsqu'elle est en visite c'est pour voir comment çà se passe avec les enfants. Elle a mit à jour les accueils elle a vu comment je fonctionnais et je lui ai bien dit que la formation proposée à 45 mns de chez moi il n'en était pas question surtout 30h sur 5 jours là elle comprend.

Elle m'a demandé si çà se passait bien avec les parents que j'ai actuellement et j'ai dit la vérité "très bien" même 1 employeur m'a carrément dit 1 semaine après le départ de ce petit en mai 2020 que j'étais beaucoup moins stressée normal le papa me faisait peur, il avait toujours raison. sad

J'ai l'impression que pour elles cet " avertissement " c'est difficile d'admettre que les pe ont eut tord et moi raison.

Que faire envoyé en AR pour être sûr que çà passe en commission puisqu'il est bien noté sur le procès verbal que toutes notifications en relation avec le contrat sont annulées.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#63 22-09-2021 11:21:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

Disons que la PMI n a jamais été dans ce cas de figure où le pe  a menti ,,que cela a été reconnu en conciliation  et que cela annule aussi la décision qu avait prise la PMI  pour faute grave à ton égard , seulement basé  sur les propos du pe ( avéré mensonger du coup) , et cela  bien avant la conciliation ......

Pour montrer que  j'insiste bien sur le fait qu il  n y a vraiment pas de  faute grave a mon égard,  j enverrai le courrier RAR , rappelant tout cela
Toutes les preuves seront donc entre leurs mains  , qui ne pourront donc plus justifiées leur décision première de faute grave , d un soi disant  suivi aussi  et devront donc annuler tout ca  ......rappelant,que a la base  c est par mensonge reconnu du parent aussi que tout s,est declencher.....mais que lui  na pas prit la peine non plus de les recontacter pour annuler sa plainte , bien sur .....
Mieux vaut 2 fois qu une....

Hors ligne

#64 22-09-2021 14:33:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Pas de paiement

lulu64 a écrit :

Disons que la PMI n a jamais été dans ce cas de figure où le pe  a menti ,,que cela a été reconnu en conciliation  et que cela annule aussi la décision qu avait prise la PMI  pour faute grave à ton égard , seulement basé  sur les propos du pe ( avéré mensonger du coup) , et cela  bien avant la conciliation ......

Pour montrer que  j'insiste bien sur le fait qu il  n y a vraiment pas de  faute grave a mon égard,  j enverrai le courrier RAR , rappelant tout cela
Toutes les preuves seront donc entre leurs mains  , qui ne pourront donc plus justifiées leur décision première de faute grave , d un soi disant  suivi aussi  et devront donc annuler tout ca  ......rappelant,que a la base  c est par mensonge reconnu du parent aussi que tout s,est declencher.....mais que lui  na pas prit la peine non plus de les recontacter pour annuler sa plainte , bien sur .....
Mieux vaut 2 fois qu une....

Oui c'est vrai au moins avec le courrier en AR je serai sûr que ce soit étudié mais d'un autre côté j'ai peur d'un effet négatif sur mon renouvellement d'agrément début mars 2022 j'ai reçu le dossier lundi dernier sad

Ce qui me chagrine ce sont tous les coups de téléphone que j'ai passé à la PMI pour ces pe et ce pauvre enfant et eux 1 seul appel et çà déclenche 1 rdv en urgence et 1 avertissement.

Je précise qu'avant ces pe je n'avais jamais appelé la PMI ni depuis d'ailleurs.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

22-09-2021 14:33:54

partenaire publicitaire:

#65 22-09-2021 17:23:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Pas de paiement

Est-ce que tu sais si la pmi a contacté les parents ou bien ton cas n'est traité qu'à partir du courrier ?
Dans l'idéal, il leur faut les 2 versions wink

Hors ligne

#66 23-09-2021 08:48:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

Disons que la PMI n a jamais été dans ce cas de figure où le pe  a menti ,,que cela a été reconnu en conciliation  et que cela annule aussi la décision qu avait prise la PMI  pour faute grave à ton égard , seulement basé  sur les propos du pe ( avéré mensonger du coup) , et cela  bien avant la conciliation ......

Pour montrer que  j'insiste bien sur le fait qu il  n y a vraiment pas de  faute grave a mon égard,  j enverrai le courrier RAR , rappelant tout cela
Toutes les preuves seront donc entre leurs mains  , qui ne pourront donc plus justifiées leur décision première de faute grave , d un soi disant  suivi aussi  et devront donc annuler tout ca  ......rappelant,que a la base  c est par mensonge reconnu du parent aussi que tout s,est declencher.....mais que lui  na pas prit la peine non plus de les recontacter pour annuler sa plainte , bien sur .....
Mieux vaut 2 fois qu une....

Oui c'est vrai au moins avec le courrier en AR je serai sûr que ce soit étudié mais d'un autre côté j'ai peur d'un effet négatif sur mon renouvellement d'agrément début mars 2022 j'ai reçu le dossier lundi dernier sad

Ce qui me chagrine ce sont tous les coups de téléphone que j'ai passé à la PMI pour ces pe et ce pauvre enfant et eux 1 seul appel et çà déclenche 1 rdv en urgence et 1 avertissement.

Je précise qu'avant ces pe je n'avais jamais appelé la PMI ni depuis d'ailleurs.

Pourquoi veux tu que cela ai un effet négatif pour ton renouvellement,,si c est un pe indélicat qui a menti à ton égard ???
Là, franchement , la PMI n aurait pas le droit de se servir de ça  comme excuse pour un  non renouvellement et tu pourrais dans ce cas contester la décision basée sur de fausses accusations
La PMI doit expliquer pourquoi elle ne fait pas le renouvellement,  donc elle  n a rien comme preuve  a ton égard,  si ce nest un mensonge du pe reconnu en conciliation et elle ne peut pas se servir de la plainte de ce pe qui a entraîné a tort un avertissement et une faute grave , qui a,été annule par la conciliation pour mensonge du pe ...
Ton dossier va être bouclé sans suite  , il  ny a pas d autre solution pour la PMi ......

Hors ligne

#67 23-09-2021 09:02:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

La PMI va faire profil bas a mon avis
Elle avait été pourtant averti , tu le dis, tu les a appelé à plusieurs reprises ,,mais a  l'époque elle n a pas prit au sérieux tes ppels....
Elle  n a tenu compte que de  l'unique appel du pe
Elle sait maintenant officiellement que ce pe a menti avec le compte rendu de la conciliation
Et comme je le disais , ça doit être une première pour la PMI d  avoir affaire à ce genre de situation
Donc aucune charge contre toi dorénavant
C est pour ça que moi, j insisterai la dessus en envoyant le courrier en RAR  avec de nouveau une copie du compte rendu et une lettre relatant le mensonge du parent ,,qui bien sur ne les a pas rappelé par la suite non plus pour signaler son mensonge et donc annuler leur plainte de lui-même.....

Hors ligne

#68 23-09-2021 10:11:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Pas de paiement

La puéricultrice m'a bien dit au téléphone quand on a confirmé le rdv que ce sera une première pour eux de se réunir pour revenir sur une décision. J'aimerai l'envoyer en AR avec explications car au vu de son comportement mardi j'ai l'impression que çà va être classé sans suite. Même si je n'ai jamais reçu en AR l'avertissement ( je ne suis pas sensé avoir reçu lettre simple aux dires de mon avocate ) je sais que c'est noté dans mon dossier. sad

Bien sûr que je vais leur dire tous mes appels téléphoniques pour cet enfant n'ont rien déclenché or les pe juste 1 appel et c'est 1 rdv en urgence j'y pense toujours, il faut que çà cesse et que je tourne la page.

Au moins la PMI va comprendre que les pe n'ont pas toujours raison qu'il faut parfois écouter les 2 versions sad smile

La puéricultrice a même fait "profil bas" elle m'a suggéré de faire 1 demande d'extension lors de mon renouvellement pour 1 petite qui revient tous les mercredis semaines école ce sera juste de mars à juin 2022 après elle partira sad sad et en mars j'accueillerai 1 bb soit de 4 ou 6 mois j'hésite entre deux familles smile tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#69 23-09-2021 10:15:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Pas de paiement

alexbzh a écrit :

Est-ce que tu sais si la pmi a contacté les parents ou bien ton cas n'est traité qu'à partir du courrier ?
Dans l'idéal, il leur faut les 2 versions wink


Je suis persuadée que les parents ont pensé à le dire à la PMI mais ont honte de faire marche arrière.

La seule chose que j'aurai dû demander à mon avocate lorsque j'ai accepté la décision finale c'est que l'avocat des pe envoie 1 courrier à la PMI avec le " procès verbal de conciliation " en pièce jointe mon avocate n'y a pas pensé çà aurait eut plus d'effet et les pe auraient comprit encore plus leur erreur sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#70 05-10-2021 10:02:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Pas de paiement

Voilà j'ai posté hier en AR le procès verbal de conciliation à la PMI puisque mon avocate m'a confirmé que mes ex pe n'avaient fait aucune démarche à ce sujet, ni mandater leur avocat pour le faire.

Elles vont recevoir ce courrier aujourd'hui smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB