Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2021 07:49:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

jeudi dejà

bonjour, cette semaine l'ouverture du post est plutot tardif, il y en a encore en vacances parmi vous? quelle chance!
3loulous aujourdhui, ce matin direction le marché, j'y pensais pas avant mais c'est une activité sympa aussi, faire decouvrir aux loulous les legumes, les fruits etc...
C'est aujourdhui que la maman de loulou avec qui c'est difficile (les endormissements) et meme certains moments dans la journée) voit une professionnelle de la petite enfance.
J'espère que ca nous sera salvateur et qu'on trouvera un moyen d'apaiser ce petit.
Hier, 1 heure pour quil finisse par s'endormir, il a pleuré 5mn, puis il s'est arrété de pleuré mais il appelait maman, j'ai pas voulu le lever, j'ai attendu et il a fini par s'endormir.
Dur, dur. Je ne fais rien d'autre en ce moment.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-09-2021 07:49:22

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2021 08:34:08

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour ..quatre loulous ce jour et le retour du soleil....
Ici j'ai un petit loulou qui ne sait pas s'endormir sans crier..pareil chez papa maman ...maman me dit qu'elle le laisse parfois crier pendant 20 minutes...moi j'ai du mal ...
Au programme balade au soleil avent d'aller à l'école ...sieste ce matin pour celle qui la fait encore activité gommettes pour les plus grands...

Hors ligne

#3 23-09-2021 08:40:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour

Grand soleil encore ici. 3 ce matin et 1 cet après midi.
Hier soir au yoga on était 8, cool les affaires reprennent avec plein de nouveaux, c'est la rentrée.
Sinon, ma fille n'a pas accroché à son cours de dessin hier, et son papa n'a pas trouvé la prof sympa, je ne crois pas qu'elle va y retourner...

Nounoulot, il y a quand même du mieux s'il n'a pleuré que 5 minutes, courage !!

Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 23-09-2021 08:56:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour

J'espère que cela va l'aider nounoulot et toi aussi par la même occasion.

Nounoutricote, oui certains enfants ont besoin de se décharger avant de s'endormir, ma cadette était ainsi et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, moi qui n'aime pas laisser un enfants pleurer. Mais 20 minutes c'est énorme, généralement c'est 5-10 minutes grand maximum.

Cool Vivi78 pour toi le yoga mais par contre dommage pour ta fille.

Aujourd'hui premier jours avec mes 4 loulous, 2 de 6 mois, 16 mois et 26 mois wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

23-09-2021 08:56:13

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2021 09:13:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : jeudi dejà

bonjour !

petitou arrivé à 7h, mon grand vers 8h20
petitou ne s'est pas vraiment rendormi, je pense que la balade va le bercer tongue

Nounoulot, si la maman dit bien exactement la vérité sur ce qu'elle fait, cela pourra aider, si elle occulte sa part cela ne servira à rien.
hier, mon cadet a acheté les dinosaures d'ik...A pour les petits, il ne manque que le bébé brontosaure big_smile  on y allait pour son matelas à l'origine, bon, on est quand même reparti avec le matelas tongue
j'adore !

Hors ligne

#6 23-09-2021 09:53:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour,

Yoga pour moi également hier soir, cours presque complet.
Notre prof définitive n'arrive que dans 2 semaines. En attendant, les 2 remplaçantes qu'on a eu étaient très bien.

Aujourd'hui, toujours mon trio de filles.
Bébé vient de se réveiller et je vais aller coucher louloute 11 mois, on ne sortira pas encore ce matin hmm

Beau soleil aujourd'hui avant la grisaille de ce week-end.

Hors ligne

#7 23-09-2021 09:57:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : jeudi dejà

Bonjour,

Belle journée ensoleillée en perspective mais ce matin il faisait froid début accueil à 7h15 et je finis avec le même à 18h sad

3 loulous pour l'instant et les 2 bb dorment le loulou de 29 mois joue avec de nouveaux légos il part à 14h mais à 12h j'ai loulou de bientôt 3 ans qui arrive de l'école manger et dormir il est usé sad sad

C'est l'automne nous allons ramasser ce qui s'y rapporte autour de la maison pendant la sieste des bb ensuite en allant chercher le pain nous trouverons peut être d'autres choses smile smile


                       12801910.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 23-09-2021 14:01:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : jeudi dejà

petite balade au marché reussie, on a vu des legumes, desfleurs, des vetements, du fromage, et des gaufres. NOunou , gourmande n'a pas résisté, et on est reparti avec un paquet de gaufres.
Merci de votre soutien , pour ce petit loulou, moi non plus je n'aime pas laisser crier et pleurer un enfant,  aujourdhui j'ai du lui dire 5 fois qu'il allait etre l'heure de la sieste, il me voit coucher les camarades et dès que c'est son tour, ca y est, c''est le concert big_smile
Un peu de mieux aujourdhui, je m'installe a coté de son lit, car maintenent je suis passée au lit à barreaux, marre d'avoir la balancelle ou la poussette dans le salon. Il commence à pleurer, reclamer maman, je lui parle, je le console, rien a faire, il pleure plus fort, je me suis entendu lui dire que je n'allais pas rester dans la chambre s'il continue a pleurer et pas m'ecouter, ce que j'ai fait, oui, c'est peut etre dur pour certaines mais là, j'avoue , je m'impatiente.
2 minutes plus tard, je lui mets de la musique , berceuse, à coté de son lit, et hop, j'ai plus rien entendu, il s'est calmé et là, il dort.
Ouf!
Pas dit que demain ca marche......


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 23-09-2021 15:15:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : jeudi dejà

ce petit bout cherche des limites pour se rassurer, tu les lui donnes wink

Hors ligne

#10 23-09-2021 17:13:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : jeudi dejà

j'aimerais bien jehane, mais je suis perplexe, je vais voir demain?
en tout cas il a dormi 2h. Je le félicite a chaque levé de sieste  et on a mis en place un système de jeu, on colle une belle gommette quand il se lève et je lui dis que c'est pour le féliciter d'avoir eté grand et d'avoir dormi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 23-09-2021 23:32:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : jeudi dejà

Bravo nounoulot, 2 heures c'est super et non tu n'es pas dur, rassures-toi, la fermeté fait aussi parti des besoins des enfants wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 24-09-2021 07:35:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : jeudi dejà

Drine37 a écrit :

Bravo nounoulot, 2 heures c'est super et non tu n'es pas dur, rassures-toi, la fermeté fait aussi parti des besoins des enfants wink

merci drine, oui, je pense aussi que la fermeté fait aussi partie de nos compétences. Chaque jour, maman me demande comment c'est passé la sieste.  Pour hier, je lui ai dit comment je m'y etais prise, que a un moment donné, vu qu'il pleurait et ne m'entendait pas le consoler, alorsje lui ai dit que je quittais la pièce et que j(etais juste à coté et que je passerai le voir souvent.
J'ai regardé la tete de la maman pour voir si ca la choquait, elle m'a dit que c'etait bien, et qu'elle avait confiance en mes methodes.
On verra cet aprem.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB