Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2021 15:10:11

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Covid protocole

Encore une question covid, mais là, je suis un peu perdue. Un enfant que j accueille est cas contact de sa sœur ( test positif le 20 septembre) , il a fait un test le lundi soir , négatif. La maman souhaite que je l accueille lundi 27. Cependant, je lui ai expliqué que selon le protocole, il faut qu il soit en isolement 17 jours, elle m affirme que non, elle a les dates de la sécurité sociale qui préconise un retour lundi...

Hors ligne

24-09-2021 15:10:11

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2021 15:26:41

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Covid protocole

Non c est bien 17 jours d isolement pour les cas contact au foyer.

Hors ligne

#3 24-09-2021 15:40:53

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Covid protocole

rosebleu a écrit :

Non c est bien 17 jours d isolement pour les cas contact au foyer.

Merci pour votre réponse mais je suis dans l impasse, elle m affirme que ce sont les dates de la sécurité sociale qui font foi...alors que je lui ai bien envoyé le protocole !

Hors ligne

#4 24-09-2021 15:46:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Covid protocole

stef3enfants a écrit :
rosebleu a écrit :

Non c est bien 17 jours d isolement pour les cas contact au foyer.

Merci pour votre réponse mais je suis dans l impasse, elle m affirme que ce sont les dates de la sécurité sociale qui font foi...alors que je lui ai bien envoyé le protocole !

et bien dites lui que professionnellement vous avez l'obligation de vous en tenir au dernier protocole ministériel qui lui dit 17 jours
c'est pas la sécu qui fait les lois


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-09-2021 15:46:44

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2021 16:31:44

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Covid protocole

Elle vous a montré un papier avec des dates au nom de son enfant?

Hors ligne

#6 24-09-2021 16:56:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Covid protocole

Vous lui avez montré le dernier protocole d'août 2021 ?

Si oui et qu'elle reste sur ses positions, qu'elle appelle la PMI !

Hors ligne

#7 24-09-2021 22:26:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Covid protocole

Coucou

Le protocole ministériel,  dernier en date de fin août 2021 , prévoit bien , en page 7 , et concernant  l accueil du jeune enfant , que

Un isolement de 17j  est à respecter  pour les enfants cas contact d une personne positive du foyer ...
Les 17j ne sont d ailleurs que pour ce cas de figure, lorsqu il y a un cas positif dans le foyer
C est le protocole ministériel concernant  l'accueil du jeune enfant pour les,structures d accueil et les am en font parti 
Donc ce  nest pas la sécu qui décide ce qui se,passe pour ces accueils de jeunes enfants ..

Imprime lui cette page 7 ( et dis lui d aller voir sur internet , elle y aura accès aussi ) , toi tu as la preuve écrite que c est bien 17j 
Et qu elle appelle la PMI si besoin

Donc son enfant doit rester 17j chez lui avant de revenir en accueil puisqu il y a un cas positif au sein de,son foyer,  sa soeur
Et qu il soit négatif ne change rien à la donne

Tu es tout a fait en droit de refuser cet enfant lundi , cela ne,sera pas un abandon de poste , mais tout simplement le respect du protocole
Que ça lui plaise ou pas c est comme ça,  point .

Hors ligne

#8 25-09-2021 08:51:37

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Covid protocole

Bonjour, si nous suivons le protocole, devons nous retirer les jours non fait avec le calcul de la cc ?

Hors ligne

#9 25-09-2021 09:31:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Covid protocole

fourby a écrit :

Bonjour, si nous suivons le protocole, devons nous retirer les jours non fait avec le calcul de la cc ?

Alors là je  ne sais rien
De plus le maximum qu on peut déduire c est 10j  pour enfant malade avec certif medical  ( ou 14j pour hospitalisation)
Là, ce  n est pas  l enfant lui-même qui est malade,  mais qui est obligé de rester 17j sans accueil ,, en respectant le protocole covid ..
.a supposer qu on déduit   , on ne peut donc pas deduire 17j ......
C est vrai,que c est intéressant a savoir et oû trouver  l'info sur ces cas de figure avec  l enfant qui ne peut pas être accueilli.......

J avais  vu quelque part aussi , que logiquement les journees ne se,déduisent pas  pour la seule  raison de  l enfant  cas  contact devant obligatoirement resté chez lui
Il faudrait trouver où est le texte de loi signalant ce qu il y a a faire ....

Hors ligne

#10 25-09-2021 09:56:54

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Covid protocole

Non tu ne retires rien du tout l pour les cas contact le salaire est maintenu .

Hors ligne

#11 25-09-2021 13:05:19

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Covid protocole

rosebleu a écrit :

Non tu ne retires rien du tout l pour les cas contact le salaire est maintenu .

Rose bleu, est ce noté qque part de façon officielle ?

Hors ligne

#12 25-09-2021 13:17:46

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Covid protocole

C est noté dans le protocole d avril mais si tu tapes dans ton moteur de recherche renumeration ass mat enfant cas contact, tu vas avoir le magazine l ass mat et pleins de support

Hors ligne

#13 25-09-2021 15:32:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Covid protocole

rosebleu a écrit :

C est noté dans le protocole d avril mais si tu tapes dans ton moteur de recherche renumeration ass mat enfant cas contact, tu vas avoir le magazine l ass mat et pleins de support

Il me semblait avoir vu ça qui disait que le ,salire est maintenu pour un enfant étant obligé de rester chez lui mais je  n en  etais pas sire  , ni si c etait une source officielle qui elle disait..
Bon et bé,,la,maman va te faire la tronche
Non seulement elle peut pas te remettre l enfant au bout de 7j  comme elle le pensait,,mais en plus elle va devoir maintenir le salaire sur les 17j..
Fourni lui  tous les documents  officiels disant cela. .....autant pour les 17j obligatoires et le maintien de salaire...ce sont les protocoles ministériels qui font donc foi  concernant  l accueil  et les conditions d accueil du jeune enfant puisque  c est noté dessus .....la maman ne pourra pas s y soustraire
Les,soi disant dates données par la sécu c est peut-être du pipeau tout simplement  ou alors la sécu ne  connait pas  le protocole ministériel spécifique pour   l accueil du jeune enfant  cas contact du casd une personne positive  dans son foyer
Car ça c est la,situation bien spécifique qui mentionne bien les,17j d isolement , pour  l enfant cas contact  d 1 cas,positif chez lui , vivant donc sous le même toit, et qui ne peut donc pas réintégrer son lieu d accueil avant 17j .....

De plus si c est la sœur qui est positive covid et qui est scolarisée,  elle-même doit obligatoirement restée aussi  au minimum 10j en isolement , protocole scolaire oblige pour les cas avérés positifs

Tu nous raconteras ..?????  wink
Je sens que ça va pas etre triste......

Hors ligne

#14 25-09-2021 15:59:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Covid protocole

Et les 17j , ce,sont 17j consécutifs
Donc 2 semaines entières + 3 jours
Donc si c est depuis le 20 septembre , que tu  n as plus  l enfant en accueil,  jour   où sa soeur a également  été testé positive , cela fait donc jusqu,au 6 octobre inclus qu il ne peut pas revenir en accueil
20 septembre/ 6 octobre = 17 jours entiers consécutifs  sans accueil 
L accueil pourra reprendre le 7 octobre ,,a condition que l enfant  ne présente pas de symptômes non plus ou  qu il  ny ai pas un nouveau cas positif declaré entre-temps   chez lui non plus......qui decalerait de nouveau le décompte des 17j
Aux pe d etre vigilants et  honnêtes aussi si un nouveau  cas avéré positif  devait  se déclarer de nouveau chez eux .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB