Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2021 13:29:25
prochain contrat
bonjour les collegues, j'ai accepté un contrat, pour un bébé, j'ai vu la maman et le bébé hier, elle est venu me le presenter. Nous avons discuté de l'eventuelle reprise de la maman.
Officiellement, j'etais d'accord, elle reprendra le boulot plein temps debut janvier, je savais que si elle avait besoin de moi avant, j'etais ok.
Voilà, il se trouve qu'elle voudrait reprendre d'ici fin octobre. Pour son boulot il s'agirait que de qques heures par ci par là, pas forcément tous les jours. Je suis toujours ok, je le savais.
Je pensais qu'on pouvait faire un contrat occasionnel pour commencer? et si oui,pour janvier, on fait juste un avenant pour passage à temps plein comme il estait prevu sur l'engagement?
Et qui dit contrat occasionnel , dit payé au reel avec les 10% de cp en plus chaque mois? existe t-il encore la precarité?
Merci de vos retours?
Bon week end.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
25-09-2021 13:29:25
#2 25-09-2021 14:46:55
Re : prochain contrat
bonjour les collegues, j'ai accepté un contrat, pour un bébé, j'ai vu la maman et le bébé hier, elle est venu me le presenter. Nous avons discuté de l'eventuelle reprise de la maman.
Officiellement, j'etais d'accord, elle reprendra le boulot plein temps debut janvier, je savais que si elle avait besoin de moi avant, j'etais ok.
Voilà, il se trouve qu'elle voudrait reprendre d'ici fin octobre. Pour son boulot il s'agirait que de qques heures par ci par là, pas forcément tous les jours. Je suis toujours ok, je le savais.
Je pensais qu'on pouvait faire un contrat occasionnel pour commencer? et si oui,pour janvier, on fait juste un avenant pour passage à temps plein comme il estait prevu sur l'engagement?
Et qui dit contrat occasionnel , dit payé au reel avec les 10% de cp en plus chaque mois? existe t-il encore la precarité?
Merci de vos retours?
Bon week end.
Coucou
oui tu peux faire des occasionnels , et à la fin de chaque mois les 10% cp sur les heures travaillées si c'est vraiment pour quelques heures par ci par là sans aucune régularité. Et pas de précarité puisque ce n'est pas CDD.
Et un avenant à la suite du dernier occasionnel pour passer en CDI mensualisé.
#3 25-09-2021 14:50:22
Tu ne peux pas faire un contrat occasionnel car il y a plus d'1 mois d'accueil.
Je te conseille de faire dès le début un CDI de quelques heures semaines sur une année complète ( comme ça pas de régule de la part des PE).
Ensuite tu feras un avenant et tu repartiras sur X heures et Y semaines à l'année.
#4 25-09-2021 16:54:14
Tu ne peux pas faire un contrat occasionnel car il y a plus d'1 mois d'accueil.
Je te conseille de faire dès le début un CDI de quelques heures semaines sur une année complète ( comme ça pas de régule de la part des PE).
Ensuite tu feras un avenant et tu repartiras sur X heures et Y semaines à l'année.
Si , elle peut faire un occasionnel pour chaque mois travaillé , avec rupture à la fin de chaque mois concerné , puis nouvel occasionnel pour l'accueil suivant ,
c'est pourquoi j'ai mis occasionnels au pluriel dans mon 1er post
Et même dans son cas elle pourrait faire un seul occasionnel à partir du moment où il n'y a pas de régularité sur octobre novembre décembre et que les jours d'accueil ne sont pas programmables , et sont aléatoires
même s'il y a plus d'un mois ( d'ailleurs nulle part il est dit qu'un occasionnel doit durer moins d'un mois , juste "courte durée" ) , l'occasionnel est limite mais reste possible et légal.
25-09-2021 16:54:14
#5 25-09-2021 18:54:31
comme dada .pourquoi se compliquer la vie.il faut partir sur un CDI.quelques heures par semaines en année complete.et avenant en janvier.
jai meme une maman qui la fait en prenant son remboursement cmg et qui a rajouté 15 % .elle ma dit faut pas etre plus béte que la moyenne ,autant que vous en béneficiez.