Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-09-2021 10:33:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

et j'oubliais de vous dire : dans 2 mois j'accueille un bébé de 3 mois, et devinez quoi?
allaité aussi, j'ai eu maman au telephone hier et j'ai profité pour lui demander comment se passaient les dodo, elle a été un peu evasive, mais elle m'a dit aussi qu'elle commence a penser  a faire la transition pour quand elle va reprendre le travail.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

18-09-2021 10:33:08

partenaire publicitaire:

#42 18-09-2021 10:43:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes et désolée davoir mis du temps a vous repondre, j'ai suivi tous vos posts, je vous en remercie, je pense piocher des idées des unes et des autres. Mais sachez que j'ai essayé les methodes dont vous parlez, couchée sur un tapis a coté de l'enfant, en lui parlant, il pleure tellement qu'il ne m'entends pas, reclame sa maman, j'arrive pas à le maitriser, donc qques jours apres je passe à au portage dans mes bras en le berçant, assise sur le canapé en me disant "si il s'endort je le pose delicatement ", il gigote trop,, j'insiste, ilfini par s'endormir, je le pose sur le canapé, pan! il se reveille et rebelotte. Alors je passe a la poussette , dans le salon dés quil me voit fermer les volets il comprend et dejà il crie et pleure, pas facile, pendant quelques jours il a fini par s'endormir, mais 20mn seulement. Sa maman me disait quil avait fait des micros siestes et que pour le rendormir, elle, elle le reprenait et lui donnait le sein. Moi impossible de le rendormir, et pour cause.
Donc aujourdhui on en est à l'endormir dans la balancelle , il y a des cris, des pleurs mais il fini par s'endormir, je suis un peu usée.
Je comprend vos opinions, vos avis et j'en partage autant des unes que des autres, mais là, dur dur. Pour l'histoire de n'accueillir l'enfant que les matins, ca n'a été qu'une idée eventuelle, on en a pas parlé plus que ca, mais si il fallait en arriver là, j'expliquerai a cette maman que je ne baisserai pas mon taux horaire, on verra bien? et surtout il faudra qu'elle fasse en sorte que ce soit profitable pour les siestes a venir. Bref, on verra lundi , et apres son RV. Bonne journée et bon week end.

Alors si dans  l'éventualité de ne plus avoir cet enfant les aprem , non seulement tu ne baisses pas ton taux,,mais au  contraire tu  l'augmente s il y a baisse d'heures ....
Ou tu négocies aussi de garder ton contrat tel qu il est , après tout cela peut-être considérer comme de la convenance perso du pe aussi ....
Mais en on revient à la même chose ,,a,17 mois , cet enfant devrait pouvoir dormir dans un lit
La maman doit vraiment couper le lien , il est grand maintenant ,elle aurait du  y penser bien avant pour anticiper un accueil pour son enfant
Il faut de la cohérence aussi , comme cela a été dit entre la maison et chez nounou .
Ca va devenir trop galère pour toi,  ça  l'est déjà de toute façon .....
Espérons,que son rdv sera positif et qu elle envisage aussi de son coté de modifier la méthode sommeil chez elle ....ca doit venir d elle maintenant....toi tu as fait ce que tu as pu et on n est pas magicienne .

Hors ligne

#43 26-09-2021 09:24:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

Coucou

As tu eu des retours du rdv de la maman ??
T en a t elle parlé,  et envisage t elle de modifier sa façon de faire au final ???

Hors ligne

#44 26-09-2021 09:32:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

et j'oubliais de vous dire : dans 2 mois j'accueille un bébé de 3 mois, et devinez quoi?
allaité aussi, j'ai eu maman au telephone hier et j'ai profité pour lui demander comment se passaient les dodo, elle a été un peu evasive, mais elle m'a dit aussi qu'elle commence a penser  a faire la transition pour quand elle va reprendre le travail.

Ah oui, là il va falloir lui en parler sérieusement
Elle  va devoir faire un petit sevrage en journée pour passer  l enfant au bibi de toute façon , pas le choix
Et qu il  ne s endorme pas dans les bras non plus ( au cas où)
Un petit travail que la,maman doit faire,chez elle en prévision de  laccueil d ici 2 mois
Elle a la marge pour le faire ,
Bon à 3 mois , ce bébé va  mieux s habituer progressivmeent aussi à ces changements
Plus facile à 3 mois qu a 17 mois ....
Espérons que dans 2 mois , ton grand de 17 mois soit enfin calé , que cela se passe mieux pour lui aussi
Avec  l'arrivée du nouveau bébé ca pourrait être chaud sinon ..

Hors ligne

26-09-2021 09:32:24

partenaire publicitaire:

#45 26-09-2021 18:47:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : endormissement difficile

bonsoir lulu64, oui  la maman a eu son rv, elle m'en a parlé vite fait, me disant qu'on lui avait dit qu'à 17 mois c'etait l'age ou l'enfant s'accroche à sa maman ou il a des craintes, elle devait vouloir parler de l'angoisse de la separation? elle ne m'a pas soufflé un mot du fait qu'elle prenait l'initiative de couper un peu le cordon avec son enfant, moi j'ai voulu appuyer sur ce sujet, mais la conversation a tourné court et elle est partie.
Jeudi la sieste s'etait bien passée, vendredi par contre à nouveau j'ai galéré.
Demain on va en reparler, elle a vu la nouvelle maman qui va me confier le bébé, elle aussi elle allaite mais elle souhaite faire la transition avec des bibs pour que le jour où on va commencer, le bébé soit prêt.
Je vais appuyer sur le fait que bébé va avoir un rhytme different et des besoins intenses, et que donc, j'aurai moins de temps a passer avec son enfant, il devra s'endormir peut etre seul, car nounou sera occupée a donner des bibs au bébé.
Oui, j'espère aussi que d'ici que j'accueille ce bébé, l'autre loulou se soitn adapté. Sinon, je serai peut etre aménée a prendre une decision.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#46 26-09-2021 19:47:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

Vu la comportement evasif de la maman , je doute.......
J espere me tromper mais si on lui a dit que a 17 mois, lenfant a des  craintes, s cccroche a sa mère,  ( ce qui s est toujours passé depuis 17 mois de toute façon) j ai du mal a croire qu elle va aller a  l'opposé  de cela et  commencer à lui apprendre à se détacher d elle ..
Elle  n a pas été vraiment  franche avec toi en fait ,,malgré son rdv
Si elle avait été à fond pour changer, elle te  l aiurait dit en suivant ....plutôt que couper court à la ,conversation et partir ....
Va t elle vraiment essayer de modifier l endormissement de son enfant ???  Tu y crois vraiment ???
J ai des doutes , sur  l'évolution ......

Quand on voit que  l'autre maman du bébé de 3 mois  va s impliquer pour préparer le bébé à l accueil,  il faudrait le citer en exemple
Un accueil ca s anticipe bien et ça se prépare....et il faut surtout de la cohérence entre maison et chez nounou , ce,qui est- loin  d etre le cas
A plus forte raison quand l enfant est déjà grandet......chose que cette maman  n a absolument pas fait , et qu elle ne fait toujours pas depuis plus d 1 mois maintenant que son enfant est en accueil ( en connaissant pourtant parfaitement les gros soucis d adaptation de son enfant pour le siestes entre autre  )
Et qui laisse perplexe aussi au vu de son comportement d apres rdv....
Je peux me tromper ,,mais
permets moi d en douter .....
Je ne sais pas comment toi tu le perçois.......

Hors ligne

#47 26-09-2021 19:47:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : endormissement difficile

Perso, je pense que certes, nous n'avons pas à juger la façon dont les parents s'y prennent. Ils font bien comme ils veulent.
Mais, à partir du moment où ils repartent travailler et confient l'enfant à une tierce personne, ils ont bien conscience que les choses ne se passeront pas de la même façon. Une assmat ne peut pas endormir un enfant au sein!!!!    Donc, la moindre des choses, ne serait ce que pour le bien être de leur enfant, c'est d'accepter l'idée de devoir le préparer à ce changement.

Tout récemment, j'ai vu une annonce d'une maman, sur le site bien connu. Je suis restée scotchée. Bébé 6 mois: assmat recherchée: lait maternel mais pas dans un bib, à la pipette, accompagnement à l'endormissement, DME, portage, aucune sanction ou "punition", pas le coin , bien évidemment, mais pas hausser le ton non plus, juste de l'explication et de la négociation.   Et bien, bon courage à l'assmat qui acceptera. J'avais presque envie d'écrire à cette maman qu'elle devrait songer au mieux à s'occuper de son bébé elle même, au pire, de choisir une nounou à domicile car chez une assmat, c'est tout de même une mini collectivité ou il est impossible qu'un seul enfant monopolise les 3/4 de temps de l'assmat.
En tout cas, nounoulot, ne t'uses ni le moral ni la santé


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#48 26-09-2021 21:30:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

bonsoir lulu64, oui  la maman a eu son rv, elle m'en a parlé vite fait, me disant qu'on lui avait dit qu'à 17 mois c'etait l'age ou l'enfant s'accroche à sa maman ou il a des craintes, elle devait vouloir parler de l'angoisse de la separation? elle ne m'a pas soufflé un mot du fait qu'elle prenait l'initiative de couper un peu le cordon avec son enfant, moi j'ai voulu appuyer sur ce sujet, mais la conversation a tourné court et elle est partie.
Jeudi la sieste s'etait bien passée, vendredi par contre à nouveau j'ai galéré.
Demain on va en reparler, elle a vu la nouvelle maman qui va me confier le bébé, elle aussi elle allaite mais elle souhaite faire la transition avec des bibs pour que le jour où on va commencer, le bébé soit prêt.
Je vais appuyer sur le fait que bébé va avoir un rhytme different et des besoins intenses, et que donc, j'aurai moins de temps a passer avec son enfant, il devra s'endormir peut etre seul, car nounou sera occupée a donner des bibs au bébé.
Oui, j'espère aussi que d'ici que j'accueille ce bébé, l'autre loulou se soitn adapté. Sinon, je serai peut etre aménée a prendre une decision.

Pourquoi douter que ça se passera mal quand bébé arrivera ?

Ici, bébé 6 mois est arrivée en s'endormant aux bras pendant 10 à 35mn. 3 semaines plus tard, elle arrive à s'endormir souvent seule smile
Bébé 11 mois, allaitée, endormie au sein ou bras de Papa. En 2 semaines, elle s'endort seule sans aucun pleurs.

Il y a encore des moments où il me faudrait d'autres paires de bras mais mon trio de filles commence à comprendre que c'est chacun son tour. Ça implique la patience pour tout le monde big_smile

Hors ligne

#49 26-09-2021 21:36:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Perso, je pense que certes, nous n'avons pas à juger la façon dont les parents s'y prennent. Ils font bien comme ils veulent.
Mais, à partir du moment où ils repartent travailler et confient l'enfant à une tierce personne, ils ont bien conscience que les choses ne se passeront pas de la même façon. Une assmat ne peut pas endormir un enfant au sein!!!!    Donc, la moindre des choses, ne serait ce que pour le bien être de leur enfant, c'est d'accepter l'idée de devoir le préparer à ce changement.

Tout récemment, j'ai vu une annonce d'une maman, sur le site bien connu. Je suis restée scotchée. Bébé 6 mois: assmat recherchée: lait maternel mais pas dans un bib, à la pipette, accompagnement à l'endormissement, DME, portage, aucune sanction ou "punition", pas le coin , bien évidemment, mais pas hausser le ton non plus, juste de l'explication et de la négociation.   Et bien, bon courage à l'assmat qui acceptera. J'avais presque envie d'écrire à cette maman qu'elle devrait songer au mieux à s'occuper de son bébé elle même, au pire, de choisir une nounou à domicile car chez une assmat, c'est tout de même une mini collectivité ou il est impossible qu'un seul enfant monopolise les 3/4 de temps de l'assmat.
En tout cas, nounoulot, ne t'uses ni le moral ni la santé

Je  n 'ai fait qu une constatation sur la maman , qui  n a malheureusement toujours  pas modifie sa facon de faire ( endormissement au sein)  alors,que,son enfant de 17 mois,allait etre confier en accueil
Oui les pe font comme ils veulent chez eux , sauf que certaines habitudes doivent changer et se travailler avant que  commence  l accueil
Non seulement elle ne  l a pas fait, mais continue à ne pas le faire , après 1 mois et demi de galère pour son enfant ......
Ca c est un problème et c est son enfant,qui trinque et nounoulot aussi
Et sincèrement,  vu son comportement évasif,  apres le rdv , qui  na pas donné d info à nounoulot,  j emet des doutes ....
La grande question serait de lui demander carrément si elle  compte changer maintenant  sa façon de faire ....au moins ne plus  l'endormir au sein en journée par exemple les week et le coucher direct dans son lit
Ou si elle persiste chez elle a faire  comme elle fait et cela ne permet pas  ( et ne permettra pas ) à son enfant de  s adapter différemment chez nounoulot
Il a 17 mois pour rappel .....

Avec  l'arrivée dans 2 mois d un nouveau  bébé,  désolée,,mais comme nounoumot le dit, il y aura sûrement des décisions à prendre si rien n a changer  ni évoluer coté maman
Nounoulot a une patience extraordinaire,  a usé de mille et une astuces,,mais rien ne marche, et ça ne marchera pas tant que la maman n agira pas de son coté non plus ...
Je suis patiente,, mais je ne l'aurais pas été autant si la maman na pas  fait pas  l' effort de son coté non plus et ne le fait toujours pas 1 mois et demi après 
Et tout porte à croire qu elle  n a pas vraiment l intention non plus de changer  pour le moment , vu sa réaction évasive et avoir couper court à la conversation ...
Ce rdv en fait était un prétexte,,mais qui  n a pas donné la réponse attendue au problème
Attendons la,suite .....

Hors ligne

#50 26-09-2021 21:59:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

Je suis désolée mais a 17 mois on  n 'endort plus son enfant dans les bras et au sein .....ou alors on reste chez soi et on ne reprend pas le travail
Et on ne le  confie pas  en accueil

La maman a commis l erreur de ne pas  l avoir préparer à cet accueil mais en plus persiste encore à le faire tout en sachant que c est d enormes galères pour son fils et pour nounoulot aussi .....
Et elle ne donne pas  l'impression de vouloir changer .....
Moi, je lui poserais la question franco ,qu envisage t elle de faire maintenant après avoir eu ce rdv ???
Si elle ne veut pas modifier ou reste évasive,  je lui dirais que si d ici 2 mois son enfant fait toujours des crises au moment du coucher , cela fera donc 3 mois que  laccueil aura commencé et donc un échec puisqu il  nest pas habitué chez lui a s endormir seul et q avec l'arrivée d un nouveau bébé,  ça ne sera tout simplement plus possible pour moi dans ces conditions
Obliger  de lui poser un ultimatum aussi .....
Et que partout ou il ira ca sera le même problème si elle, elle ne change pas sa façon de faire
En fait il faut lui dire qu elle a sa part de responsabilité  si son fils réagit comme ça puisqu il  n a pas  connu autre chose que sein et bras de maman  pour s endormir
Elle ne lui rend pas service tout simplement..,  ni  l avoir préparé à
l accueil chez une nounou qui ne peut pas faire pareil  ..soyons honnêtes aussi et dire les choses vraies
Nounou ne trouvera pas de solution miracle si la maman ne change pas non plus , ça,sera un fiasco sur toute la ligne pour  lenfant

Hors ligne

#51 26-09-2021 22:18:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

alexbzh a écrit :
nounoulot a écrit :

bonsoir lulu64, oui  la maman a eu son rv, elle m'en a parlé vite fait, me disant qu'on lui avait dit qu'à 17 mois c'etait l'age ou l'enfant s'accroche à sa maman ou il a des craintes, elle devait vouloir parler de l'angoisse de la separation? elle ne m'a pas soufflé un mot du fait qu'elle prenait l'initiative de couper un peu le cordon avec son enfant, moi j'ai voulu appuyer sur ce sujet, mais la conversation a tourné court et elle est partie.
Jeudi la sieste s'etait bien passée, vendredi par contre à nouveau j'ai galéré.
Demain on va en reparler, elle a vu la nouvelle maman qui va me confier le bébé, elle aussi elle allaite mais elle souhaite faire la transition avec des bibs pour que le jour où on va commencer, le bébé soit prêt.
Je vais appuyer sur le fait que bébé va avoir un rhytme different et des besoins intenses, et que donc, j'aurai moins de temps a passer avec son enfant, il devra s'endormir peut etre seul, car nounou sera occupée a donner des bibs au bébé.
Oui, j'espère aussi que d'ici que j'accueille ce bébé, l'autre loulou se soitn adapté. Sinon, je serai peut etre aménée a prendre une decision.

Pourquoi douter que ça se passera mal quand bébé arrivera ?

Ici, bébé 6 mois est arrivée en s'endormant aux bras pendant 10 à 35mn. 3 semaines plus tard, elle arrive à s'endormir souvent seule smile
Bébé 11 mois, allaitée, endormie au sein ou bras de Papa. En 2 semaines, elle s'endort seule sans aucun pleurs.

Il y a encore des moments où il me faudrait d'autres paires de bras mais mon trio de filles commence à comprendre que c'est chacun son tour. Ça implique la patience pour tout le monde big_smile

Le doute,  Ce  nest pas  l'arrivée du bébé,  c est comment va continuer à réagir  lenfant de 17 mois , qui au  bout d 1 mois et demi , et parce qu il est toujours endormi au sein et bras de sa,mère qui risque de poser souci
Le bébé de 3 mois aura  besoin d,attention aussi et le grand de 17 mois devrait être plus autonome sur le coucher ,il en a  l'âge,  si la maman prend enfin conscience qu elle doit modifier sa façon de faire ...
Le doute est la ..
Elle ne l a  pas fait avant l accueil , et ne le fait toujours pas au bout d 1 mois et demi d accueil et  lenfant crise tous les jours.....
Ce soi disant rdv devait être encourageant pour voir ce qu il y avait a faire , mais la aussi gros doute par rapport à la façon évasive donc à réagit la,maman et qui a couper court à la conversation qu'en nounoulot a voulu aborder le sujet du coucher ....

Hors ligne

#52 26-09-2021 22:38:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

Si vous avez une maman qui vient en rdv, vous dit que,son enfant a 17 mois et qu elle  l endort encore au,sein et dans les bras , que lui dites vous ???
Qu il faut qu elle fasse un travail la, dessus pour le futur accueil,  car vous ne ne pourrez pas endormir l enfant au sein et aux bras..
A plus forte raison à,17 mois ....
Donc a la maman de faire le nécessaire chez elle et modifier ces habitudes en prévision de  laccueil

Et si au bout d 1 mois et demi,  l accueil se passe pas terrible, l enfant ne dort pas, il ne fait que pleurer, crier au moment des siestes , refuse le lit , ,que vous savez que la maman  n a finalement  rien  changé ,chez elle , elle continue a  l 'endormir au sein et bras , ,que faites vous ????
Ca ne peut pas continier comme ça sur des mois et des mois
L enfant ne connait pas autre chose que,sein et bras pour s'endormir....et normal qu il pleure, crie, hurle quand on le couche
Il n a pas été préparé pour   l'accueil et même durant l'accueil qui se passe mal ,,la,maman ne  change rien non plus sur le,sujet du coucher   
Il y a une décision à,prendre , non ???

Hors ligne

#53 26-09-2021 23:03:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :

Il y a une décision à,prendre , non ???

Quand je te lis, dans toutes tes interventions, j'ai l'impression que tu attends que nounoulot pose sa démission hmm
On a bien compris que tu met la faute sur les parents mais même s'ils n'ont pas préparé l'enfant comme on aimerait pour nous faciliter nos journées, ça ne dispense pas d'encourager l'assmat et les parents a travailler ensemble sur plus d'1 mois.

Tu doutes de la capacité d'adaptation de cet enfant, pas moi !
Par contre, c'est peut-être la maman qui a besoin d'être rassurée pour transmettre la confiance qu'elle a en nounoulot à son fils.

Tous les enfants ne rentrent pas dans le même moule, comme ils ne marchent pas tous au même âge, n'ont pas tous la même éducation, n'ont pas tous les mêmes centres d'intérêt, etc...
Démissionner n'est pas un échec mais, pour moi, au bout d'un mois, c'est refuser d'accepter qu'il soit différent et qu'il ait besoin de plus de temps que les autres (qu'il ait 6 mois ou 2 ans, ça reste un jeune enfant).
En plus, nounoulot, souligne qu'il dort parfois, et qu'elle le félicite donc il est capable, il faut lui laisser du temps.

Hors ligne

#54 26-09-2021 23:30:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : endormissement difficile

Le temps dont cet enfant aura besoin, nul n'est capable de le déterminer. Encore 2 semaines, 1 mois, 6 mois ?      Si on le savait, je pense que toutes les assmat dans cette situation s'accrocheraient parce qu'elles sures de voir un jour le bout du tunnel !!   Mais, la durée de la galère reste un grand mystère. Donc la question ne se pose pas tellement en temps à tenir, mais surtout, qu'est ce que tenir coute que coute implique ? En tant qu'assmat, qu'est ce que je ressens , suis je capable d'aller plus loin sans que cela ne joue sur mes nerfs, ma santé et par extension, quelles répercussions sur mon travail avec les autres enfants, ma famille ?
Chacun a un degré de capacité, de tolérance et d'endurance qui lui est propre. L'important est de connaître ses limites et de ne pas trop les dépasser.
Travailler ensemble avec les parents serait l'idéal. Dans le cas de Nounoulot, il ne me semble pas que la maman soit vraiment prête à changer ses habitudes. Il n'y a évidemment pas à juger si elle a tort, raison. Elle le fait certainement parce qu'elle voit les choses de cette façon. Soit, mais si son enfant est mal, si l'assmat est mal, si les autres accueillis en patissent, il n'y a aucun intérêt à continuer.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jehane quand elle dit que c'est à nous de s'adapter à l'enfant et non pas le contraire. le chemin est à faire dans les 2 sens.
Notre société met l'enfant au centre de tout, comme si le monde tournait autour de lui. Pour moi, c'est une erreur, le monde tourne et l'enfant doit tourner avec. Chacun avec ses particularités, ses facultés, mais il doit bel et bien s'adapter à ce qui l'entoure et c'est bel et bien le rôle des parents de l'y préparer


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#55 27-09-2021 06:34:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

.

Tout récemment, j'ai vu une annonce d'une maman, sur le site bien connu. Je suis restée scotchée. Bébé 6 mois: assmat recherchée: lait maternel mais pas dans un bib, à la pipette, accompagnement à l'endormissement, DME, portage, aucune sanction ou "punition", pas le coin , bien évidemment, mais pas hausser le ton non plus, juste de l'explication et de la négociation.   Et bien, bon courage à l'assmat qui acceptera. J'avais presque envie d'écrire à cette maman qu'elle devrait songer au mieux à s'occuper de son bébé elle même, au pire, de choisir une nounou à domicile car chez une assmat, c'est tout de même une mini collectivité ou il est impossible qu'un seul enfant monopolise les 3/4 de temps de l'assmat.
En tout cas, nounoulot, ne t'uses ni le moral ni la santé

Bonjour, Bah tu vois,moi c'est exactement ce genre d'annonce que je recherche en tant qu'ass mat et je te rassure quand je lis certains commentaires sur les parents sur ce forum, cela me choque totalement.
Comme je dis on a chacune notre façon de travailler, mais il ne faut pas oublier que le centre d'intérêt 1er est L'ENFANT.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#56 27-09-2021 06:37:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

et j'oubliais de vous dire : dans 2 mois j'accueille un bébé de 3 mois, et devinez quoi?
allaité aussi, j'ai eu maman au telephone hier et j'ai profité pour lui demander comment se passaient les dodo, elle a été un peu evasive, mais elle m'a dit aussi qu'elle commence a penser  a faire la transition pour quand elle va reprendre le travail.

Ah oui, là il va falloir lui en parler sérieusement
Elle  va devoir faire un petit sevrage en journée pour passer  l enfant au bibi de toute façon , pas le choix
Et qu il  ne s endorme pas dans les bras non plus ( au cas où)
Un petit travail que la,maman doit faire,chez elle en prévision de  laccueil d ici 2 mois
Elle a la marge pour le faire ,
Bon à 3 mois , ce bébé va  mieux s habituer progressivmeent aussi à ces changements
Plus facile à 3 mois qu a 17 mois ....
Espérons que dans 2 mois , ton grand de 17 mois soit enfin calé , que cela se passe mieux pour lui aussi
Avec  l'arrivée du nouveau bébé ca pourrait être chaud sinon ..

Tu t'y connais en allaitement pour parler de sevrage à cet âge sad Et il y a d'autres contenants alternatifs (verre, DAL, soft cup, tétine cuillère) pour donner du lait maternel que le biberon (pour ma part, je le refuse totalement en allaitement, au risque de compromettre l'allaitement de la maman et de faire une confusion tétine-sein). Renseigne toi (il existe des formations sur allaitement) wink

Dernière modification par agenaise (27-09-2021 06:39:32)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#57 27-09-2021 06:47:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :

Je suis désolée mais a 17 mois on  n 'endort plus son enfant dans les bras et au sein .....ou alors on reste chez soi et on ne reprend pas le travail
Et on ne le  confie pas  en accueil

Quel jugement sur cette maman qui endort son enfant  comme elle le veut.
Nous ne sommes que les ass mat, et les parents n'ont pas de mode d'emploi pour élever leur enfant comme ils le veulent. Si son enfant en a besoin des bras, du réconfort du sein, (ce n'est pas que nourriture, mais un moment de confort entre les deux) NOUS n'avons pas à dire ce que la maman doit faire ou pas. C'est SON choix tout comme d'aller travailler ou de rester chez soi.
Perso, en tant que maman allaitante. Ma dernière a été allaité presque 3 ans (jour et nuit toutes les deux heures) et je travaillais aussi, et cela se passait très bien (malgré une fatigue de ma part).


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#58 27-09-2021 07:22:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : endormissement difficile

bonjour

Cedila, pour une fois que je ne dis rien tongue je ne suis pas intervenue sur ce post, mdr.

et je suis totalement d'accord avec ce que tu écris.

Hors ligne

#59 27-09-2021 08:21:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

et j'oubliais de vous dire : dans 2 mois j'accueille un bébé de 3 mois, et devinez quoi?
allaité aussi, j'ai eu maman au telephone hier et j'ai profité pour lui demander comment se passaient les dodo, elle a été un peu evasive, mais elle m'a dit aussi qu'elle commence a penser  a faire la transition pour quand elle va reprendre le travail.

Ah oui, là il va falloir lui en parler sérieusement
Elle  va devoir faire un petit sevrage en journée pour passer  l enfant au bibi de toute façon , pas le choix
Et qu il  ne s endorme pas dans les bras non plus ( au cas où)
Un petit travail que la,maman doit faire,chez elle en prévision de  laccueil d ici 2 mois
Elle a la marge pour le faire ,
Bon à 3 mois , ce bébé va  mieux s habituer progressivmeent aussi à ces changements
Plus facile à 3 mois qu a 17 mois ....
Espérons que dans 2 mois , ton grand de 17 mois soit enfin calé , que cela se passe mieux pour lui aussi
Avec  l'arrivée du nouveau bébé ca pourrait être chaud sinon ..

Tu t'y connais en allaitement pour parler de sevrage à cet âge sad Et il y a d'autres contenants alternatifs (verre, DAL, soft cup, tétine cuillère) pour donner du lait maternel que le biberon (pour ma part, je le refuse totalement en allaitement, au risque de compromettre l'allaitement de la maman et de faire une confusion tétine-sein). Renseigne toi (il existe des formations sur allaitement) wink

Je ne parle pas d arreter  l'allaitement........mais d atreter  l'endormissement au sein......
Quand je parle de sevrage , c est dans ce sens
Je  nai jamais dit que la maman devait arrêter l allaitement ....mais qu elle devait procéder différemment pour  l'endormissement de son enfant , au moins en journée, pour aider son enfant à s habituer différemment lors de  laccueil chez nounoulot et sur le coucher pour que a sieste se passe mieux
Elle peut très bien allaiter , et ensuite le coucher dans le lit
De toute façon,  a 17 mois, cet enfant doit sûrement avoir un repas à midi,  ce  n'est plus un bébé
Si la maman par la,suite le met au sein pour  l'endormir pour la sieste , elle peut donc modifier et passer à un petit bibi juste avant la sieste et m habituer ensuite à le coucher direct dans le lit
Cela peut se travailler sur les week-end
En procédant comme ça,  il ne sera,que mieux aussi chez nounoulot

Hors ligne

#60 27-09-2021 08:29:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : endormissement difficile

Et  jai eu aussi des,mamans qui ont continué  l'allaitement
Mais ,,en prévision de  laccueil , elles ont fait passer le bébé au bibi avec le lait maternel au moins en journée,  puisque c est cette situation que leur enfant avait chez moi , et cela s est super bien passé
C est ca que  j'appelle " le sevrage" du sein en journée, quand  lenfant doit être mis en accueil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB