Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-09-2021 09:00:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

ouf!! je viens de lire vos posts dhier et d'aujourdhui, merci de vos retours, je ne souhaite pas que ce sujet divise tout le monde, mais c'est normal que l'on est chacune nos apriori et nos idées sur ce sujet.
Comme je le disais, je suis à la fois d'accord avec les unes et aussi avec les autres, c'est juste un dosage qui manque. En effet, je ne juge pas,( ni d'ailleurs lulu64 non plus) cette maman qui allaite encore, j'ai un grands loulou, 2 ans et demi qui est encore allaité, chez lui.
C'est juste que je pense aussi que ca se prépare en amont quand la maman doit confier son enfant, non pas d'arreter d'allaiter, elle peut aussi tirer son lait et le porter,  j'ai vécu cette expérience avec une maman, mais a mon sens, ne pas laisser à l'enfant l'habitude de l'endormir au sein, ou lors de micro siestes en journée et l'endormir avec le sein. Ce n'est pas un jouet.
Vendredi cette maman m'a porté un bibi de lait,mais pas le sien, un lait commercial, et j'ai essayé vu quil ne voulait pas s'endormir, mais il l'a refusé.
Effectivement chacune d'entre nous a un degré de tolérance, je pense etre patiente, mais quand je sais qu'un autre bébé va arriver, dont il faudra s'occuper surement davantage, je ne pourrai pas etre avec les deux en meme temps. Ou peut etre que d'ici là, on aura progressé. De toute façon je vais discuter avec cette maman, elle a vu vendredi le prochain bébé qui va arriver, l'air de rien je vais y faire allusion pour qu'elle comprenne que je serai moins disponible pour son enfant. Attention, je ne dis pas que je vais le lacher et le laisser pleurer dans son coin, reclamer sa maman toute la journée.
Bon lundi a toutes.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

27-09-2021 09:00:46

partenaire publicitaire:

#62 27-09-2021 09:05:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

j'ai allaité un certain temps et je n'ai jamais endormi mon fils au sein, dès qu'il fermait les yeux pour dormir, je le "réveillais" doucement en lui disant que je le posais dans son lit. Et ce, dès le premier mois.
je n'étais pas une tétine ni un doudou.

Hors ligne

#63 27-09-2021 09:09:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

Il y a une décision à,prendre , non ???

Quand je te lis, dans toutes tes interventions, j'ai l'impression que tu attends que nounoulot pose sa démission hmm
On a bien compris que tu met la faute sur les parents .

Non erreur , pas systematiquement démissionner,,mais demander à la maman si ele compte modifier la façon d'endormissement de  lenfant et lui apprendre a être coucher dans un lit pour s y endormir

Et oui, certains pe sont responsables de leurs actes
Si leur enfant doit être mis en accueil, il est bien évident que certaines pratiques à la maison ne pourront pas continuer sur le lieu  d accueil ( exemple si l enfant est systématiquement endormi au sein)
Donc a eux d y travailler et d aider leur enfant à s habituer a autre chose que le sein pour s endormir , du moins en journée,  sur les temps,d accueil
Ils doivent bien se douter qu il y a des modifications à faire , non , pour le bien-être de leur propre enfant ???
L enfant va connaître autre chose , de nouvelles situations dû à  laccueil,   que ce soit en crèche ou chez une am , c  est donc aux pe de le préparer à cela
Et s ils ne le font pas et parachute leur enfant du jour au lendemain comme ça sur le lieu d accueil , sans  l y avoir préparé ni modifié certaines choses ,  il est évident que le pauvre enfant ne va rien comprendre de ce qui lui arrive .....il va , a juste raison manifester son mal-être...
C est le role des pe d accompagner leur enfant au fur et  à mesure des changements dans sa vie ....
Donc oui les pe sont responsables , et je le redis , cette maman est responsable du mal-être de son enfant , qui  n a pas son repaire du sein pour s,endormir, chez nounoulot,    la maman  n'ayant toujours pas  changer cette façon de faire pour  l'endormissement

Hors ligne

#64 27-09-2021 10:17:54

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : endormissement difficile

petit apparté car je suis ce post depuis le début
- bébé 6 mois, endormissement au bras bercé obligatoirement avec sein maternel dans la bouche jusqu'à ce qu'il soit posé dans son lit
ben j'en bave !!!
- bébé pas encore 3 mois, endormissement au bras bercé obligatoirement sur l'avant bras tête en bas, cododo et dodos obligatoirement sur le ventre... j'en bave
pour les 2 j'avais fais une adaptation d'1 mois et même maintenant avec les 2 j'en suis exactement au même stade de pleurs, cris...
pour info je marche entre 4 et 7 h pour les calmer en poussette sur une journée et je pratique le portage mais 1 seul à la fois (pas au dos)

Aucune des 2 familles ne souhaite modifier leur organisation car chez eux, tout roule (bon papa est incapable d'endormir bébé 1 et le refile à maman et bébé 2 est quasi non stop aux bras chez eux du matin au soir

courage !!!!! car la fin du tunnel n'est toujours pas visible


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

27-09-2021 10:17:54

partenaire publicitaire:

#65 27-09-2021 10:24:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

pour moi, c'est direct démission !!! faut pas pousser mémé dans les orties !!!

les parents veulent des conditions bien particulières non adaptables (ou très rarement) en collectivité, et bien, ils gardent eux-mêmes leur enfant.

je vais faire bondir Agenaise, je le sais, mais désolée il y a un moment où il faut être un peu réaliste.

je pratique le portage, je suis extrêmement patiente mais la situation de VanilleCaramel est juste intenable.

et chez moi, pas de poussette dans l'appartement, pas de bras pour s'endormir tous les jours, juste en cas de petit câlin et/ou situation particulière au moment du coucher.
l'écharpe au besoin pour les tout petits.

j'accueille en mars une petite de 3 mois qui sera allaitée (je le souhaite car la maman est à fond dans l'idée) et nous avons parlé de la préparation à la séparation du sein (biberon, pipette.. ), que je demandais qu'il n'y ait pas d'endormissement dans les bras autant que possible.
Et j'ai bien expliqué que c'était pour pouvoir m'occuper correctement de TOUT LE MONDE, que le bébé ne sera pas seule avec moi.

Hors ligne

#66 27-09-2021 10:34:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : endormissement difficile

Bonjour

Il ne faut pas oublier que les enfants ont une énorme capacité d'adaptation et savent très bien faire la différence entre chez leurs parents et chez nous. Déjà en temps normal ils se comportent généralement de façon différentes chez nous et chez eux, mais encore suivant l'endroit où ils se trouvent mais ils sont aussi tout à fait capable de s'endormir de façons différentes suivant où ils se trouvent.

Je ne pense donc pas que la seule solution soit que la maman arrête d'endormir cet enfant au sein. C'est l'habitude certes qu'il a chez lui et si cela convient à sa maman et à lui-même, il n'y a aucun soucis.

Cet enfant est tout à fait capable, surtout à 17 mois de comprendre que c'est ainsi qu'il s'endort avec sa maman, mais aussi de comprendre que chez nounou c'est d'une autre façon. Il faut juste trouver la façon qui convient à nounou et à lui-même. Patience, certes il en faut mais aussi peut-être plus de fermeté pour lui faire comprendre que ici c'est comme ça et pas autrement. Quand il l'aura compris, il n'y aura plus de soucis wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#67 27-09-2021 10:38:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

comme je dis aux enfants "je ne suis pas maman, je ne suis pas papa, je ne suis pas mamie, je ne suis pas papy, ici je décide"

cela fonctionne pas mal au final, cela n'empêche nullement de rassurer, d'accompagner, de dorloter mais ce n'est pas l'enfant qui décide (au sens large du terme, il est évident qu'un tout petit a des besoins auxquels il faut répondre rapidement)

Hors ligne

#68 27-09-2021 11:06:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il ne faut pas oublier que les enfants ont une énorme capacité d'adaptation et savent très bien faire la différence entre chez leurs parents et chez nous. Déjà en temps normal ils se comportent généralement de façon différentes chez nous et chez eux, mais encore suivant l'endroit où ils se trouvent mais ils sont aussi tout à fait capable de s'endormir de façons différentes suivant où ils se trouvent.

Je ne pense donc pas que la seule solution soit que la maman arrête d'endormir cet enfant au sein. C'est l'habitude certes qu'il a chez lui et si cela convient à sa maman et à lui-même, il n'y a aucun soucis.

Cet enfant est tout à fait capable, surtout à 17 mois de comprendre que c'est ainsi qu'il s'endort avec sa maman, mais aussi de comprendre que chez nounou c'est d'une autre façon. Il faut juste trouver la façon qui convient à nounou et à lui-même. Patience, certes il en faut mais aussi peut-être plus de fermeté pour lui faire comprendre que ici c'est comme ça et pas autrement. Quand il l'aura compris, il n'y aura plus de soucis wink

Cela fait tout de même 1 mois et demi que ça dure aussi
Difficile pour un enfant qui durant 17 mois, n a connu que le sein de sa,mère pour s endormir, de faire autrement
Il ne connaît pas d autres méthodes
Ce qui me gêne,  c est que la maman  sait que ça se passe mal pour lui , et malgré tout persiste , sans essayer d aider son propre enfant à se libérer du  sein pour s,endormir , car il n   y  a pas le sein de maman  chez nounoulot .....
Je trouve un peu trop facile aussi que les pe ne fassent rien ,,parachute  lenfant chez   l am tel qu il est , en pensant qu elle se débrouille elle-même .....et qui , même au bout de 1 mois et demi,  donne  l'impression que la maman se  contre fiche de la situation qui perdure  .....
Il hurle , crie, chez nounoulot, ..pas grave on continue le sein pour l endormissement a la maison , car là il ne pleure pas., bien sûr ....
Et a nounoulot de se dépatouiller toute,seule de la,situation
Au bout d un moment , ça peut devenir problématique pour  lam , qui  n a aucun soutien , qui a cherché mille solutions et rien ne marche .....
Comme cela a été dit, il  ny a aucune cohérence entre maison et chez l am
Ce sont 2 extrêmes complètement opposés  l un de l'autre
La différence est trop énorme pour  lenfant
Et je pense sincèrement que tant que ça sera  comme ça,  rien ne marchera chez  lam ...
Ce  n'est pas au loulou de s habituer tout seul à de nouvelles conditions, c est au pe de l aider aussi dans cette démarche
C est le role des pe  aussi de faire au mieux  pour le bien-être de leur enfant
Et la ce  n est pas le cas, la,maman persiste et continue malgre tout  à le laisser dans sa galère depuis 1 mois et demi ,,alors qu elle sait très bien pourquoi , mais ne fait rien pour arranger la situation et le bien-être de son propre enfant
, et qui laisse supposer,,que malgré le Rdv qu elle a eu , elle a pas vraiment l intention non plus de faire quoi que ce soit de plus
Moi, c est ca,qui me dérange ....
On lui demande pas d arreter  l'allaitement mais de modifier , pour la journée,  durant les moments d accueil à  l'extérieur,  le système d endormissement  au sein que son enfant a depuis sa naissance .....pour qu il se sente tout simplement mieux aussi chez  lam
Il  ny a pas de miracle et on  nest pas magicienne ......

Hors ligne

#69 27-09-2021 11:39:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

jehane a écrit :

pour moi, c'est direct démission !!! faut pas pousser mémé dans les orties !!!

les parents veulent des conditions bien particulières non adaptables (ou très rarement) en collectivité, et bien, ils gardent eux-mêmes leur enfant.

je vais faire bondir Agenaise, je le sais, mais désolée il y a un moment où il faut être un peu réaliste.

je pratique le portage, je suis extrêmement patiente mais la situation de VanilleCaramel est juste intenable.

et chez moi, pas de poussette dans l'appartement, pas de bras pour s'endormir tous les jours, juste en cas de petit câlin et/ou situation particulière au moment du coucher.
l'écharpe au besoin pour les tout petits.

j'accueille en mars une petite de 3 mois qui sera allaitée (je le souhaite car la maman est à fond dans l'idée) et nous avons parlé de la préparation à la séparation du sein (biberon, pipette.. ), que je demandais qu'il n'y ait pas d'endormissement dans les bras autant que possible.
Et j'ai bien expliqué que c'était pour pouvoir m'occuper correctement de TOUT LE MONDE, que le bébé ne sera pas seule avec moi.

Entièrement d accord avec toi
Entre la maison où papa et maman font comme ils veulent et un lieu de multi  accueil ( crèche , mam ou am) certaines pratiques maison ne sont tout simplement plus possible
Il  ny a,pas que cet enfant en accueil contrairement à la maison
Après chacune de nous fonctionne différemment,  accepte ou pas certaines choses , certaines conditions, ça c est au choix de chacune et ça se respecte aussi .....
Je suis patiente,  normal qu un enfant soit déstabilisé un peu au début de l accueil , c est tout nouveau pour lui,  mais j ai des règles de vie aussi en mini collectivité .....et je refuse tout ce que  vanillecaramel vit en ce moment
Impensable pour moi d agir de la sorte......
Tout comme nounoumot ,,au bout d un moment je  n'aurais plus eu la patience de faire des efforts inefficaces si la maman ne change pas non plus de son coté
Et C est mon choix , si mes règles de vie en multi accueil  ne conviennent pas aux pe , qu on est vraiment a  l'opposé,  on ne signe pas
Je respecte leur choix,   chez eux , ils font et agissent comme ils veulent ,,mais je ne cautionne pas toutes leurs pratiques  pour chez moi ,,point
Il y a des limites aussi .....

Hors ligne

#70 27-09-2021 13:07:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : endormissement difficile

jehane a écrit :

bonjour

Cedila, pour une fois que je ne dis rien tongue je ne suis pas intervenue sur ce post, mdr.

et je suis totalement d'accord avec ce que tu écris.

  Ah, désolée, je me suis trompée, effectivement!!! méa culpa big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#71 27-09-2021 13:48:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

en vous lisant, en suivant ce post, je me dis que l'on ne pose jamais assez de questions aux parents qui nous confient leur enfant.  Ce sujet d'ailleurs, je ne l'ai pas abordé avec la maman, du moins pas de cette façon. Je savais bien qu'elle allaitait, ca s'est pas un souci, j'en ai eu d'autres enfants allaités, elle m'avait simplement dit quil ne dormait plus le matin, et que l'apres midi il dormait 2h à 3h. Humm...........
Aujourdhui, je l'ai couché, le plus sereinement possible, je l'ai averti que cetait l'heure, j'ai couché son camarade avant pour quil se rende compte, et là, je suis restée 15mn avec lui, il pleure, j'essaie de lui parler mais il ne veut pas m'entendre, donc la manière douce n'y fait rien. Je viens de sortir de la chambre, (heureusement que le copain a le sommeil lourd), en lui disant que puisquil ne m'ecoute pas, je sors de la pièce et que je reste pas loin. Il pleure toujours. Il ne veut que sa maman.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#72 27-09-2021 14:04:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

bon, allez, j'ai pas tenu, j'y  suis revenue. C'est un comble quand meme!, cet enfant refuse de m'entendre. Je l'ai repris dans mes bras,  je l'ai bercé un moment et il vient de sendormir, j'avais peur qu'en le reposant au lit il ne se reveille, mais non, il dort.
Quelle galère.
Vanillecaramel, je te decerne une medaille pour ta patience.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#73 27-09-2021 14:26:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : endormissement difficile

Bien nounoulot, ça avance, tu as encore réussi à l'endormir, comme quoi avec le temps il apprend à s'endormir sans les seins de sa mère.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#74 27-09-2021 14:38:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Tout récemment, j'ai vu une annonce d'une maman, sur le site bien connu. Je suis restée scotchée. Bébé 6 mois: assmat recherchée: lait maternel mais pas dans un bib, à la pipette, accompagnement à l'endormissement, DME, portage, aucune sanction ou "punition", pas le coin , bien évidemment, mais pas hausser le ton non plus, juste de l'explication et de la négociation.

Là c'est sûr que perso je ne répond pas à ce genre d'annonce car cela ne correspond pas du tout à mes convictions ni à mon mode d'éducation.

Mais au moins cette maman est honnête et il faut mieux que cela soit vu avant tout commencement d'accueil plutôt qu'il y ait des litiges après car pas du tout sur la même longueur d'onde au niveau éducation.

Elle trouvera une assmat car il y a des assmat qui ont ce mode d'éducation, et qui ne correspondraient pas à des parents qui veulent une éducation plus stricte.

Comme je dis toujours il n'y a pas de bonnes ou mauvaises assmat, il faut juste trouver l'assmat qui correspond à ses besoins et à sa façon de voir l'éducation d'un enfant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#75 27-09-2021 15:13:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : endormissement difficile

Bonjour, Bah tu vois,moi c'est exactement ce genre d'annonce que je recherche en tant qu'ass mat et je te rassure quand je lis certains commentaires sur les parents sur ce forum, cela me choque totalement.
Comme je dis on a chacune notre façon de travailler, mais il ne faut pas oublier que le centre d'intérêt 1er est L'ENFANT.
 



Mais justement, le centre d'intérêt 1er est l'enfant!! Enfin, tous les enfants en accueil. Si un bébé monopolise les 3/4 des bras, de l'attention et du temps de l'assmat, les autres n'y trouvent pas leur compte.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#76 27-09-2021 15:33:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

Drine37 a écrit :

Bien nounoulot, ça avance, tu as encore réussi à l'endormir, comme quoi avec le temps il apprend à s'endormir sans les seins de sa mère.

oui, peut etre drine, j'ai du le bercer a bras, mes bras n'ont plus 20 ans, mes epaules non plus, à 17 mois c'est lourd. Mais si ca ne s'ameliore pas , quand bébé va etre là et s''il a des besoins lui aussi, je ne pourrai pas etre à 2 endroits differents.

Dernière modification par nounoulot (27-09-2021 15:34:42)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#77 27-09-2021 16:28:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Bonjour, Bah tu vois,moi c'est exactement ce genre d'annonce que je recherche en tant qu'ass mat et je te rassure quand je lis certains commentaires sur les parents sur ce forum, cela me choque totalement.
Comme je dis on a chacune notre façon de travailler, mais il ne faut pas oublier que le centre d'intérêt 1er est L'ENFANT.
 



Mais justement, le centre d'intérêt 1er est l'enfant!! Enfin, tous les enfants en accueil. Si un bébé monopolise les 3/4 des bras, de l'attention et du temps de l'assmat, les autres n'y trouvent pas leur compte.

J'ai un tout petit qui a bientôt 5 mois qui ne s'endort que dans mes bras ou écharpe de portage sinon ce sont des pleurs et cela ne m'empêche d'être avec les 3 autres (plus grands). je le met dans l'écharpe en dos et au moins il est rassuré et je suis disponible avec les autres. Et cela m'est arrivé de faire du double portage (un devant et un dans le dos, même si cela reste rare, je l'avoue). Et quand je suis sur le nido, il est au sol près de moi et les autres aussi.
Après, c'est ma façon de travailler, je ne dis pas qu'elle est la mieux mais au moins bébé est rassuré et c'est ce qui est important. Au moins rassuré = confiance en lui et prendre son envol quand il aura décidé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#78 27-09-2021 16:51:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : endormissement difficile

Perso, je serais bien physiquement incapable de porter un bébé , même en écharpe, pendant un long moment. Chapeau à celles qui peuvent.
ceci dit, les bébés portés h 24, cododotés et autres, après la période naissance/3 mois  sont tellement loin de es principes que même si je pouvais physiquement, je n'en aurai pas la moindre envie


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#79 27-09-2021 18:20:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Perso, je serais bien physiquement incapable de porter un bébé , même en écharpe, pendant un long moment. Chapeau à celles qui peuvent.
ceci dit, les bébés portés h 24, cododotés et autres, après la période naissance/3 mois  sont tellement loin de es principes que même si je pouvais physiquement, je n'en aurai pas la moindre envie

ici, il n'y a que ce genre de propositions de travail, quelque soit la manière dont on a trouvé tes coordonnées.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#80 27-09-2021 18:31:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Perso, je serais bien physiquement incapable de porter un bébé , même en écharpe, pendant un long moment. Chapeau à celles qui peuvent.
ceci dit, les bébés portés h 24, cododotés et autres, après la période naissance/3 mois  sont tellement loin de es principes que même si je pouvais physiquement, je n'en aurai pas la moindre envie

Chaque période  a une mode differente
Avant il fallait coucher les enfants sur le ventre, après sur le dos , ensuite cette période de cododoter , qui  n'exister pas avant ,  et pourtant nos enfants d avant s en porte pas plus mal .....

Les pe qui acceptent aussi  les enfants dans leur lit etc etc  et  j en passe de différentes modes ou  façon de faire pour le soi disant bien de l enfant
Les pédopsychiatres disaient il y a quelques,années qu un enfant ne devait pas etre dans le lit conjugal, chacun a sa,place......
Maintenant on fait du " cododotage " avec son bébé à côté de soi .....
Les bébés existent depuis des lustres et les,anciens n pnt pas eu de séquelles avec les nouvelles modes qu ils n pnt pas  connus et qu on a pas,appliquer sur eux
J ai élevé mes 2 enfants de facon traditionnel , pas de portage , le dodo c etait dans leur  lit , je ne suis pas pour autant une mauvaise mère ni être,stricte
Et ils ont été heureux tous petits,  épanouis et pas capricieux non plus
Je peux  comprendre que certains pe ont envi d etre au plus proche de leurs bébés, mais certaines modes, pratiqies en tout genre,  portage  h24 , endormissement aux bras / sein , cododoter et compagnie  ne sont pas du tout  ma tasse de thé
Le résultat, ???
On fait perdurer ces habitudes et
  a  2 ans , les,enfants,ne sont pas autonomes , pas indépendants sur des choses où ils devraient  l etre et sont toujours trop attachés a la maman , le cordon n est toujours pas coupé
Et plus ça dure, plus ça,sera dur pour libérer ces enfants,de ces habitudes prises depuis leur naissance ......
Alors lorsque cela ne concerne que les pe dans le cercle familial , c est leur choix , oui ,,ils,ont choisi comme ça
Mais  là oû ça se corse , c est quand ces mêmes pe décident de trouver un mode d accueil extérieur pour leur enfant
Étrangement ils ne choisissent pas les crèches,  on se demande  bien pourquoi.....
Et les,am ,,et be toutes ne fonctionnent pas  comme ça non plus......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB