Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2021 09:18:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Vous y pensez déjà ?

Bonjour,
oui, vous y pensez déjà à la période de Noël ?
Quoi offrir à vos loulous si vous le faites ?
Ici, cette année pour chaque loulou, il aura son livre. On évitera les cadeaux doubles comme cela m'est arrivé l'an dernier. ;(
Et pour le gros cadeau qui reste à la maison, il y aura encore un jeu de chez Grimms (je ne sais pas quoi choisir wink ), un pukylino et un jeu en bois fait chez un artisan menuisier près de chez moi.

Et pour nous, cela sera deux jours chez Mickey à Marne la Vallée lol . Seuls mes deux grandes sont au courant, surprise pour mes deux derniers. big_smile big_smile

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

28-09-2021 09:18:19

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2021 09:30:16

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Vous y pensez déjà ?

Je pense prendre des livres aussi cette année, tant pis s'ils finissent en charpie à peine déballés lol
Sinon ici c'est plutôt à la dernière minute de toute façon.
Mais j'aime pas cette période donc j'ai pas du tout hâte ni envie d'y penser big_smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 28-09-2021 09:40:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

J'y pense cette année pas pour les cadeaux mais pour le plaisir d'avoir mes 3 enfants réunis avec leurs enfants çà n'arrive que tous les 3 ans car ma fille dans le sud à cause du travail de son mari ils ne peuvent pas venir sad

Cette année çà va être la joie il va y avoir des photos au programme 1 heure d'équitation de réservée depuis + d'un mois pour les 5 grands car bb de 4 mois aujourd'hui restera avec nous tongue big_smile

Je ne fais pas de cadeaux aux enfants en accueil pour emmener chez eux ils en ont trop, ils en ont pour ici au moins je suis sûr que ce n'est pas mit dans un coin tongue smile

Pour les plus grands on fait quelque chose en rapport avec noël ils sont ravis big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 28-09-2021 14:36:06

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je ne fais plus de cadeaux pour les louloux. Je l'ais fait pendant des années mais le soucis c'est qu'après Noël, il n'y a plus la même magie, j'avais beau laisser le sapin au maximum, d'année en année je ne sentais plus la même magie quand les enfants revenaient après les vacances, Noël était passé depuis trop longtemps je pense, vu que j'ai toujours pris les deux semaines de vacances, plus le temps que tout le monde revienne avec mes horaires décalés, cela pouvait prendre au moins deux semaines.

Après j'ai fais le gros cadeaux qui restait chez moi, soit cuisine et établis en bois de chez Ike*. Mais je ne vais pas acheter tous les ans un gros cadeau, je vois pas quoi acheter de plus, cela prend assez de place. Et de toute façon j'achète régulièrement de nouveau jouets quand j'en ai l'occasion, que je trouve quelque chose qui me plaît, je n'attend pas Noël pour cela.

Par contre oui pour mes filles je m'y prend de bonne heure pour lisser le coté financier car généralement pour elles je me lâche et encore plus depuis que je ne fais plus de cadeaux aux petits. Donc le gros cadeau ça y est pour une il a été acheté en septembre et l'autre sera en octobre. Après jusqu'à Noël, à chaque fois que je trouve quelque chose qui pourrait leur plaire, je le prend car j'aime leur faire en plus plein de petits cadeaux.

Côté fête de Noël, vu les "différents familiaux" à ce jour je ne sais pas encore ce que nous ferons, si nous serons que tous les quatre ou si nous le ferons en famille.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

28-09-2021 14:36:06

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2021 16:22:39

alexbzh
Membre
Site Web

Ben, maintenant oui, j'y penses tongue

Ici, un livre pour chaque enfant et un cadeau qui reste chez nounou.

L'idée du pukylino me plaît depuis quelques temps déjà wink Si je choisis ça, j'essaierai d'en trouver 2 d'occasion (ça reste chez moi donc je privilégie la 2nde main pour certaines choses).
Ou alors une nouvelle cabane dans le jardin car celle que j'ai avait été achetée d'occasion mais elle a fait son temps.

#6 28-09-2021 16:46:26

jehane
Membre
Site Web

aucune idée, ni pour la famille ni pour les loulous

si nous passons noel en petit comité, mon grand a commandé une choucroute tongue
si nous partons, nous irons où ? ma belle-mère a un petit appartement (elle a vendu sa grande maison), chez mes parents hors de question (je ne les vois plus), chez mon frère pourquoi pas mais je n'ai pas envie -bien que j'adore mes nièces- de les "garder" une semaine (bon la grande a 18 ans elle n'a pas besoin de moi)

niveau cadeaux, je n'ai absolument mais absolument aucune idée

#7 28-09-2021 17:02:52

agenaise
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Ben, maintenant oui, j'y penses tongue

Ici, un livre pour chaque enfant et un cadeau qui reste chez nounou.

L'idée du pukylino me plaît depuis quelques temps déjà wink Si je choisis ça, j'essaierai d'en trouver 2 d'occasion (ça reste chez moi donc je privilégie la 2nde main pour certaines choses).
Ou alors une nouvelle cabane dans le jardin car celle que j'ai avait été achetée d'occasion mais elle a fait son temps.

j'en ai déjà 1 pukylino acheté en occasion et celui ci le sera aussi. Ils adorent y jouer, donc cela évitera les querelles smile

Christopher McCandless

#8 28-09-2021 17:06:36

Vivi78
Membre
Site Web

Moi je rêve d'un Noël tranquille chez moi mais mes beaux parents seraient pas d'accord... Un peu pour ça que je n'apprécie plus Noël, c'est devenu une corvée. Mais vu qu'on les voit 2 fois par an, pas le choix.

Je pensais à racheter un porteur depuis un moment, du coup je suis allée voir les Pukylino et c'est vrai que ça a l'air pas mal, je vais peut-être me laisser tenter.

#9 28-09-2021 17:14:05

jehane
Membre
Site Web

Pukylino ? j'ai vu

pas possible dans l'appartement, on oublie

#10 28-09-2021 18:04:32

agenaise
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Pukylino ? j'ai vu

pas possible dans l'appartement, on oublie

cela ne fait pas de bruit, les roues sont en plastiques durs. Ici, on l'utilise qu'à l'intérieur et mon mari ne l'entend pas quand il est au sol sol wink

Christopher McCandless

#11 28-09-2021 19:25:17

Vivi78
Membre
Site Web

Vu la vitesse à laquelle ils vont avec le porteur en extérieur... Je tenterais pas à l'intérieur non plus, je tiens à mes meubles lol

#12 28-09-2021 21:25:33

jehane
Membre
Site Web

c'est une question d'espace et de préservation de mes murs, c'est petit chez moi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB