Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2021 11:21:24

MamanHe1515
Membre
Inscription : 30-09-2021
Messages : 1

Mot de passe pajemploi non reçu : saisir le médiateur ursaff Auvergne

Bonjour,

J'ai mis des mois à pouvoir être inscrite sur le site pajemploi, et pouvoir déclarer mon assistante maternelle.
En effet, certains parents employeurs ne reçoivent pas les courriers de pajemploi, même si ces courriers sont marqués comme "envoyés" dans le système informatique de pajemploi. Or, on reçoit par courrier un identifiant et un mot de passe provisoires, sans lesquels on ne peut pas faire de première connexion au site. Pas de connexion = pas de déclaration = pas de CMG. Heureusement pour nous, nous pouvions tenir sans la CMG, mais pour certains parents c'est dramatique. Et les assistantes maternelles ont besoin d'être déclarées pour faire valoir leurs droits sociaux.

Voilà la solution que j'ai fini par trouver, avec de nombreux appels infructueux aux conseillés pajemploi.
Il faut saisir le médiateur ursaff Auvergne (pajemploi étant basé à Clermont-Ferrand, c'est l'Auvergne qui est compétente). Le médiateur est chargé de régler les conflits entre une administration et ses usagers.
Voilà une page pour voir comment saisir le médiateur (ou sinon taper "médiateur ursaff" dans un navigateur internet, la page sera dans les résultats de recherche).
**********************
Vous pouvez envoyer un mail, il faut remplir un questionnaire et le mettre en pièce jointe.
J'ai fait cela et j'ai reçu un accusé de réception du médiateur. Quelques jours plus tard, quelqu'un de pajemploi m'a rappelé, confirmé que certains usagers ne recevaient pas les courriers (ils ne savent pas pourquoi), et m'a dit qu'elle allait demander le "forçage" de mon inscription sur le site web de pajemploi, et me rappeler pour m'expliquer comment choisir un mot de passe. Environ 2 semaines plus tard, la personne m'a rappelé: j'ai reçu un mail de pajemploi, cliqué sur un lien, et elle m'a guidé pour suivre la procédure pour choisir un mot de passe. J'ai enfin pu faire mes déclarations, toucher la CMG, et mon assistante maternelle a pu avoir des vraies fiches de paye (elle en avait fait avec un modèle de son syndicat).

Si vous êtes assistante maternelle, vous pouvez partager l'information avec votre syndicat (celui de mon assistante maternelle ne savait pas ce qu'il fallait faire).

Hors ligne

30-09-2021 11:21:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB