Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2021 09:42:19

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Bonjour
Est ce que sa vous dérange d'accueillir un enfant de 18 mois en pyjama toute la journée. Il ne marche pas encore tout seul.
Merci de vos reponses?

Hors ligne

01-10-2021 09:42:19

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2021 09:46:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

stefyie54 a écrit :

Bonjour
Est ce que sa vous dérange d'accueillir un enfant de 18 mois en pyjama toute la journée. Il ne marche pas encore tout seul.
Merci de vos reponses?

Bonjour, En soi non cela ne me dérange pas.
Tant que l'enfant y trouve son confort.
Et toi cela te dérange ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 01-10-2021 10:14:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

stefyie54 a écrit :

Bonjour
Est ce que sa vous dérange d'accueillir un enfant de 18 mois en pyjama toute la journée. Il ne marche pas encore tout seul.
Merci de vos reponses?



Bonjour,

Personnellement à la saison où l'on peut encore sortir et même faire de belles balades çà me poserait problème de sortir l'enfant en pyjama, par contre l'hiver moins.

Est ce que tu en as parlé avec les parents, c'est la première chose à faire, il est vrai chez eux ils font ce qu'ils veulent mais chez l'ass mat c'est différent et ce n'est pas le week-end où là aussi toute la famille peut traîner en pyjama.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 01-10-2021 10:40:01

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

shainali a écrit :
stefyie54 a écrit :

Bonjour
Est ce que sa vous dérange d'accueillir un enfant de 18 mois en pyjama toute la journée. Il ne marche pas encore tout seul.
Merci de vos reponses?



Bonjour,

Personnellement à la saison où l'on peut encore sortir et même faire de belles balades çà me poserait problème de sortir l'enfant en pyjama, par contre l'hiver moins.

Est ce que tu en as parlé avec les parents, c'est la première chose à faire, il est vrai chez eux ils font ce qu'ils veulent mais chez l'ass mat c'est différent et ce n'est pas le week-end où là aussi toute la famille peut traîner en pyjama.


Oui j'en ai parler à la maman; Elle me dit "c'est moi l'employeur"

Hors ligne

01-10-2021 10:40:01

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2021 10:50:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Un peu sec comme réponse de la part de cette maman hmm

Ça ne me gêne pas vraiment non plus, il vaut mieux un pyjama que des vêtements pas adaptés, trop serrés ou grands ou petits... Comme j'ai avec un petit en ce moment...
J'ai quand même du mal avec la notion de "traîner en pyjama toute la journée" personnellement je déteste ça même si je ne sors pas. Je trouve que pour les enfants passé un certain âge c'est pareil.
Mais bon, là comme dit cette maman, c'est elle qui décide...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#6 01-10-2021 11:34:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Bah, dans l'absolu, ça ne me dérange pas sauf si j'ai envie d'aller en promenade. Il faut que les vêtements soient adaptés au temps. Un pyjama sans chaussons ou chaussures, cela commence à être un peu juste pour un enfant qui reste en poussette.
Mais vu la réponse de la maman, je lui signifierai que très bien, c'est elle qui décide, mais que moi, je ferais comme j'ai prévu de faire, et tant pis si la tenue de l'enfant n'est pas adaptée. Le parc en pyjama, ce n'est pas top !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 01-10-2021 11:36:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

personnellement cela me gène car les repères temporels pour l'enfant passe aussi par des étapes :
je me réveille
je me lave
je m'habille
je déjeune
je pars chez l'assmat
je joue, je me balade
je mange
je suis changé pour la sieste
je me lève
je suis rhabillé
je goûte
je joue
maman /papa arrive


j'ai petitou qui arrive parfois très tôt, il est habillé, je le mets à l'aise et il finit sa nuit.
je ne refuse pas le pyjama le matin (6h30) mais la maman l'habille.


la maman est l'employeur, ok, j'espère que tu as plusieurs changes car un pyjama salit c'est le haut et le bas à changer.....

Hors ligne

#8 01-10-2021 12:24:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Coucou

Je dirais que même si c est elle  l employeur, son enfant fréquente une mini collectivité aussi chez toi
Donc tu peux  imposer certaines règles
Il me semble bien que l employeur doit amener son enfant le matin ,,ayant prit son petit dej , propre et habillé,  sans les habits ni couche de nuit......
Il est à supposer que le pyj, c est celui de la nuit à mon avis ...et que cette maman ne prend même pas la,peine d habiller son enfant le matin , pour gagner du temps peut-être.

Donc oui, elle est  l'employeur,,mais elle ne commande pas  les règles chez toi non plus .....ni les règles que doit respecter  l'employeur

Pour les sorties,,pas vraiment top non plus de sortir avec  l enfant en pyjama....


Franchement , rien que par rapport à sa réflexion,  je lui dirais que chez moi, sur le lieu d accueil , il y a des règles a respecter et que donc,  cela fait aussi parti des,obligations de  l'employeur,  car il a des obligations a respecter , et que  lenfant doit arrivé le matin propre , habille , sans couche ni vêtement de la nuit et en ayant prit son petit dej
Voila voilà
D ailleurs, je  nai pas vérifié,,mais il me semble bien que cela est notifié sur le contrat de parme , ici sur ce fofo , sur certaines obligations de  l'employeur.....

Hors ligne

#9 01-10-2021 12:27:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

apres si cela ne derange pas maman que son enfant sorte en pyjama.je ne me génerai pas .bon 18 mois c'est grand quand meme pour vivre en pyjama.jogging irait tres bien pour etre a l'aise.

Hors ligne

#10 01-10-2021 13:02:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Personnellement cela ne me dérange pas, l'enfant est encore petit donc le principal est qu'il soit à l'aise.

18 mois il est encore dans la poussette donc pas de soucis pour les sorties. Ce matin j'ai récupéré ma puce de 17 mois au ramassage scolaire, à peine réveillée donc en pyjama aussi, elle est passée du siège auto à la chancelière dans la poussette donc toujours au chaud.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 01-10-2021 13:16:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

jehane a écrit :

personnellement cela me gène car les repères temporels pour l'enfant passe aussi par des étapes :
je me réveille
je me lave
je m'habille
je déjeune
je pars chez l'assmat
je joue, je me balade
je mange
je suis changé pour la sieste
je me lève
je suis rhabillé
je goûte
je joue
maman /papa arrive


j'ai petitou qui arrive parfois très tôt, il est habillé, je le mets à l'aise et il finit sa nuit.
je ne refuse pas le pyjama le matin (6h30) mais la maman l'habille.


la maman est l'employeur, ok, j'espère que tu as plusieurs changes car un pyjama salit c'est le haut et le bas à changer.....

Coucou

les repères temporels ne sont pas gênés si l'on rajoute bien ce que j'ai mis en gras wink


"je me réveille
je me lave
je m'habille avec peut-être un pyjama , mais certainement pas celui de la nuit
je déjeune
je pars chez l'assmat
je joue, je me balade
je mange
je suis changé pour la sieste
je me lève
je suis rhabillé
je goûte
je joue
maman /papa arrive"



Personnellement ça ne me dérangerait pas à partir du moment où ce n'est pas le pyjama mis la nuit , même si je préfère grandement qu'un enfant ait vraiment un vêtement de jour bien spécifique et confortable .

Mais je n'ai jamais eu en 20 ans , d'enfants en pyjama le jour , même les tout petits smile




Et après réflexion , je crois que ça me dérangerait quand même lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 01-10-2021 13:20:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Pas de soucis pour moi non plus. Je préfère ça à un enfant qui a des vêtements sales pendant 1 semaine, trop petits ou inconfortables smile

Hors ligne

#13 01-10-2021 13:27:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Babou74 a écrit :

[

Mais je n'ai jamais eu en 20 ans , d'enfants en pyjama le jour , même les tout petits smile

Vraiment ?? Chez moi c'est l'inverse, à 3 mois ils sont tous en pyjama... Ma fille a été en pyjama jusqu'à 6 mois si ce n'est plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#14 01-10-2021 14:15:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

oui, si on parle de touts petits, et en periode hivernale, moi aussi ca ne me derange pas, et sauf si on doit sortir ou aller au ram , là, je demande que l'enfant soit habillé ou un change dans le sac.
steyfyie54, parle en a la pe, demande lui si ca ne la gène pas que tu sorte au parc ou au ram ( si tu le frequente) avec l'enfant en pyjama? si elle te dit encore c'est moi l'employeur, ben tu laisses couler et tu sors l'enfant comme il est, apres tout qu'est ce que tu en a à faire, c'est pas ton enfant.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 01-10-2021 14:18:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Mes filles ont aussi étaient en pyjama pratiquement toute leur première année, je les habillais principalement le dimanche pour aller chez mes parents et c'était des vêtements très simples style jogging, legging, sweat.

Je préfère un enfant en pyjama, à l'aise dans ses mouvements que des petites filles en collant, robes, froufrou .... ça ça me saoule, je n'ai jamais fait subir ça à mes propres filles et ça m'énerve ces mamans qui jouent à la poupée avec leur petite fille ..... mais bon je dis rien et me prend la tête avec ces vêtements big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 01-10-2021 15:03:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Drine37 a écrit :

Mes filles ont aussi étaient en pyjama pratiquement toute leur première année, je les habillais principalement le dimanche pour aller chez mes parents et c'était des vêtements très simples style jogging, legging, sweat.

Je préfère un enfant en pyjama, à l'aise dans ses mouvements que des petites filles en collant, robes, froufrou .... ça ça me saoule, je n'ai jamais fait subir ça à mes propres filles et ça m'énerve ces mamans qui jouent à la poupée avec leur petite fille ..... mais bon je dis rien et me prend la tête avec ces vêtements big_smile


Et les petits garçons c'est sans robe collant froufrous aussi ? lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 01-10-2021 15:15:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

oui babou, c'est vrai pour le pyjama wink


mes enfants ont TOUJOURS été habillés le matin dès la naissance, sans jouer à la poupée.
Mais ça vient de moi peut-être et de mon mari, on ne reste jamais en pyjama la journée (sauf maladie et là on est au fond du lit de toute façon)

cela me gène d'emmener un enfant dehors en pyjama, encore plus à 17/18 mois où la plupart marchent déjà, donc pas de poussette pour ma part quand l'enfant marche (sauf au tout début)

Je vais faire un sondage parmi mes collègues lundi pour voir tongue

Hors ligne

#18 02-10-2021 09:35:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Si ce petit arrive en pyjama,  ça  m'étonnerait fort que la maman  l ai  change de la nuit
Elle doit juste change la couche le matin et hop ....
Sinon elle prendrait la peine de  l'habiller , non ???
Pour moi , Ce petit a un pyjama propre chaque soir, après le bain certainement, donc pyjama différant chaque jour, certes , mais cela doit être celui de la nuit aussi ....
Pourquoi le déshabiller si c est pour remettre un pyjama ??

Hors ligne

#19 02-10-2021 17:32:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

18 mois il est. grand!!! et on voit le contraire aussi, certains bb en jean à 5,6mois....pas confortable pour eux!!!

Hors ligne

#20 02-10-2021 18:43:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

zambacristina a écrit :

18 mois il est. grand!!! et on voit le contraire aussi, certains bb en jean à 5,6mois....pas confortable pour eux!!!

Oui, a 18 mois , même s il ne marche pas tout a fait  encore , ça me paraît grandet quand même pour,qu il traine en pyjama chez nounou toute la  journée
Un nourisson je dis pas , mais là franchement
On peut aussi imposer des règles de  vie chez nous et si l arrivee du matin est a une heure correcte et raisonnable , style 8h,  le  pe peut très  bien habiller son enfant pour la mini collectivité chez nounou ....
Il paye oui , mais cela ne lui donne pas le droit non plus  d imposer n importe,quoi , comme arrivee de   l enfant en pyj et très certainement celui de la nuit
Je ne vois pas la maman le changer le matin pour lui remettre un nouveau pyjama ....
Moi, dans mes  contrats c est noté
" lenfant doit arriver habillé,  propre , couche de la nuit  changée et ayant prit son petit-déjeuner ou bibi "
Certains de mes pe que j ai eu ont d'abord été étonné de voir ceci noté,  tellement ça paraissait évident pour eux,,mais,quand je leur disait que non pour certains parents,ça ne l etait pas et que les,enfants pouvaient arrives en pyj,  ils ont été soufflé et surpris ....

Comme quoi ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB