Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2007 11:18:32
combien d'enfants ???
bonjour
je suis à la recherche d'une nounou pour février. Je voulai savoir à combien d'enfants une assistante maternelle débutante a droit de garder ? et j'ai entendu dire qu'elle n'avait pas le droit de prendre deux enfants du même âge lorsqu'elle débute. Qu'en est-il vraiment ?
merci à toutes celles qui me répondront
02-10-2007 11:18:32
#2 02-10-2007 11:26:04
#3 02-10-2007 11:26:05
Re : combien d'enfants ???
bonjour,
je crois que cela dépend encore des puer.Moi j'ai eu mon premier agrément pour 1 seul enfant parce que ma propre fille avait moins de 3 ans et prenait donc aussi une place d'agrément.
J'ai dû attendre ses 3 ans pour demander une extension.
Il est vrai que là où je suis ils déconseillent aux assmat d'avoir plusieurs enfants du même âge surtout lorsqu'il s'agit de bébé parce qu'ils demandent beaucoup d'attention, cependant ce n'est pas interdit.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 02-10-2007 11:29:25
encore moi de toute manière tout cela le nombre d'enfants, les âges de ceux-ci et spécificités (temps pleins ou périscolaires)sont précisés sur l'agrément et l'assmat doit le présenter à son employeur.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
02-10-2007 11:29:25
#6 02-10-2007 13:36:21
pour mon cas perso j'ai une petite de 2 ans et demi , un bébé de 5 mois , une autre petite de 30 mois et j'ai une dérogation spécial pour acceuillir le petit que j'avais avant la rentrée des classe lorsqu'il sera fatigué ou bien malade donc la puer fait en fonction du cas par cas
#7 02-10-2007 14:00:06
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
bonjour,
moi je suis agréee depuis octobre 2006, au départ pour 2 enfants dont ma fille (j'étais enceinte), puis en mai 2007, j'ai fait une demande d'extension pour un 3ème qui m'a été accordé.
Aujourd'hui ma fille à 9 mois et je garde 2 bébés de 14 et 13 mois!
Les puer ont toujours été sympa avec moi
#8 02-10-2007 14:12:38
Moi, j'ai un enfant de 27 mois, un autre de 17 mois et je viens de commencer à un bout de chou de 3 mois. Mon agrément stipule, 3 enfants de 0 à 18 ans.
#9 02-10-2007 14:16:00
bonjour
Il n'y a pas vraiment de regles..tout dépends de la région , du medecin conseil etc....
Ce que je peux te dire, c'est pas plus de 3 enfants en meme temps...
.
Mais jusqu'à 6 par jour, 3 le matin et 3 l'après midi. Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment possible de travailler ainsi. Ce serait vraiment un coup de bol si on trouvait des contrats qui se croisent.[/
#10 02-10-2007 15:23:07
- dragibus25
- Membre
- Site Web
tipo tu habites ou?
au fait bonjour!
#11 02-10-2007 16:07:33
j'habite en moselle près de sarrebourg. Le prob est qu'il y a très peu de nourrice dans mon village. Elles sont toutes prises et celle qui aura bientot son agrément a déjà 3 enfants à elle (9, 5 et 3 ans). Est ce que ça joue au niveau de la puer pour déterminer le nbre d'enfants qu'elle aura droit de garder ?
#12 02-10-2007 16:46:09
rebonjour,
lorsqu'elle a déposé sa demnade d'agrément elle a dû recevoir la visite de la puer qui a dû lui demander comment elle pensait gérer ses journées entre ses enfants et les enfants accueillis.
Si elle a prouvé qu'elle pourrait se débrouiller tout ira bien, j'imagine que ses 3 enfants sont scolarisés puisque le dernier a 3 ans.
Quant au nombre d'agrément qu'elle aura ça seule la commission le décidera.
#13 02-10-2007 17:24:55
Bonjour,
Je suis agrée depuis 2 ans et j'ai moi même 3 enfants de 4, 7 et 9ans et 2 loulous en garde à plein temps qui ont tous les 2 20mois et tout se passe bien.
Justement tu devrais te dire qu'ayant déjà 3 enfants elle sait gérer!
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#16 02-10-2007 18:19:55
#17 02-10-2007 18:34:54
#18 02-10-2007 18:47:43
et on fait quoi des enfants qu'on accueille depuis bébé? on dit aux parents allez voir ailleurs? je ne prend que des enfant uniques ou des bébé? on laisse les grands tomber ?
moi j'ai 4 enfants accueillis de 20 mois, 2 ans 1/2, 5 ans et 6 ans.
vu le volume d'heures ce n'est pas l'argent le moteur! le + gros contrat fait 30h/semaine.
mais le salaire compte aussi, evidement! mais c'est au dela de ça aussi.
quad on aime les enfants, que l'on est organisé et surtout que l'enfant nous aime, le reste devient secondaire.
les mères de famille nombreuses ne pensent pas qu'aux allocs....
les instits ne sont pas instit pour le salaire uniquement et elles en ont 25à 30 parfois + ....
#19 03-10-2007 11:34:55
je voulai préciser que ce n'est pas le fait qu'elle ait déjà 3 enfants à elle qui me gène (organisation, etc...), c'est le fait que son agrément soit juste pour 1 ou 2 enfants vu qu'elle a déjà promis à deux autres maman pour le mois de mai et septembre prochain.
#20 03-10-2007 11:39:57
si elle accueille plus d'enfants qu'elle n'a d'agréments : hors convention, hors agrément, hors la loi et elle risque sa place à juste titre.
parlez en avec elle et si elle s'y borne, signalez à la pmi.
par contre verifiez qu'elle n'ai pas eu de dérogation ou autre, car nous ne sommes pas tenues d'en informer les parents, mais eux en tant qu'employeurs sont tenus de verifier
perso, je trouve normal d'informer les employeurs mais tout le monde n'y pense pas toujours...