Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2021 19:04:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

lulu64 a écrit :
zambacristina a écrit :

18 mois il est. grand!!! et on voit le contraire aussi, certains bb en jean à 5,6mois....pas confortable pour eux!!!

Oui, a 18 mois , même s il ne marche pas tout a fait  encore , ça me paraît grandet quand même pour,qu il traine en pyjama chez nounou toute la  journée
Un nourisson je dis pas , mais là franchement
On peut aussi imposer des règles de  vie chez nous et si l arrivee du matin est a une heure correcte et raisonnable , style 8h,  le  pe peut très  bien habiller son enfant pour la mini collectivité chez nounou ....
Il paye oui , mais cela ne lui donne pas le droit non plus  d imposer n importe,quoi , comme arrivee de   l enfant en pyj et très certainement celui de la nuit
Je ne vois pas la maman le changer le matin pour lui remettre un nouveau pyjama ....
Moi, dans mes  contrats c est noté
" lenfant doit arriver habillé,  propre , couche de la nuit  changée et ayant prit son petit-déjeuner ou bibi "
Certains de mes pe que j ai eu ont d'abord été étonné de voir ceci noté,  tellement ça paraissait évident pour eux,,mais,quand je leur disait que non pour certains parents,ça ne l etait pas et que les,enfants pouvaient arrives en pyj,  ils ont été soufflé et surpris ....

Comme quoi ..

Un enfant peut très bien arriver chez l'assmat' avec un pyjama changé du matin , si les parents pensent que leur enfant peut être habillé en pyj' pour la journée. J'en connais , bon comme déjà dit , pas chez moi smile

Et franchement à 18 mois , on ne reste plus en pyj' la journée !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

02-10-2021 19:04:19

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2021 19:05:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

C'est différent d'amener l'enfant en pyjama avec sa tenue pour la journée dans le sac (qu'on accepte ou non), et laisser l'enfant en pyjama toute la journée...
Ce n'est pas du tout la même démarche.
Je trouve que ça dénote de quelque chose. A cet âge là même si l'enfant n'en a pas conscience sa tenue renvoie une certaine image de lui.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 04-10-2021 09:10:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Vivi78 a écrit :

C'est différent d'amener l'enfant en pyjama avec sa tenue pour la journée dans le sac (qu'on accepte ou non), et laisser l'enfant en pyjama toute la journée...
Ce n'est pas du tout la même démarche.
Je trouve que ça dénote de quelque chose. A cet âge là même si l'enfant n'en a pas conscience sa tenue renvoie une certaine image de lui.

Entièrement d accord
Le minimum quand même,  c est d amener  l enfant habillée sur le lieu d accueil, surtout à 18 mois ...
Exception éventuellement  si  l accueil démarre très très tôt le matin, 6h, 6h30 ou 7h , par exemple  , qu on recouche  lenfant en suivant  et qu  il  y ai des,affaires pour l habiller dans le sac  ou s il s agit d un tout petit bébé 3,4 ou  5 mois ......là on peut comprendre
Mais si  l'arrivée est à des horaires " normales",  cela dénote aussi un petit " je  m en foutisme " du pe,  qui ne prend  même pas le peine , ni fait  l'effort d habiller son enfant le matin
Une solution de facilité pour le pe ..
Là, je trouve plus embêtant d amener et de laisser  l enfant de 18 mois en pyj toute la journée chez nounou
Pour moi, c est un manque de considération,  de respect aussi vis a vis de  l am
Elle ne fait pas de" pyjamas party " chez elle ..et peut donc demander à ce que  l enfant arrive habillé comme tous ses petits potes d accueil
Le pyjama est en soit un vêtement  prevu que pour la nuit
.et pour les sorties extérieures, ça peut coincer d amener un enfant en pyj , par exemple si on doit aller au ram .....franchement.....
L excuse de la maman disant que c est elle  l'employeur ne la dispense pas de respecter des règles de vie  en petite communauté
Jusqu a quand compte elle laisser son propre enfant en pyj toute la journée ??? Jusqu a ce qu il,aille a  l ecole ?? Ca lui coute vraiment beaucoup de  l habiller le matin ???
Elle  n'en a pas envie pour gagner du temps ?? Ca lui permet de dormir un peu plus ???? Et elle s en  fiche carrément de son enfant en le laissant en pyj ??
Mais quand on veut être maman , on assume aussi le quotidien et ça commence le matin avec un minimum aussi , lever, peti dej , petite toilette et habillage avant de partir
Donc oui,  ça prend un peu de temps , mais c est le role d un parent aussi
Quand on veut des  enfants , on s en occupe correctement et décemment et on n agit pas  au plus facile pour soi au détriment de certains choses pour l enfant .....

Hors ligne

#24 04-10-2021 09:18:24

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses. Je me suis rendu compte ce week end que la maman m'amene le petit en pyjama depuis que je lui ai montrer un soir en arrivant chez moi que le petit marchait en le tenant avec une seule main, avant il ne voulait pas, c'était toujours avec les 2 mains.
Depuis plus de chaussure et pyjama toute la journée, encore ce matin.

Hors ligne

04-10-2021 09:18:24

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2021 09:25:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

elle ne veut pas le voir grandir, ne cherche pas plus loin...

impose le pyjama avec les arguments donnés par les collègues

Hors ligne

#26 04-10-2021 10:48:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

stefyie54 a écrit :

Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses. Je me suis rendu compte ce week end que la maman m'amene le petit en pyjama depuis que je lui ai montrer un soir en arrivant chez moi que le petit marchait en le tenant avec une seule main, avant il ne voulait pas, c'était toujours avec les 2 mains.
Depuis plus de chaussure et pyjama toute la journée, encore ce matin.

Donc avant, le petit venait habillé.

Une grosse discussion s impose
Dis lui que sans chaussure ,,a 18 mois,  elle empêche tout simplement son enfant l apprentissage de la marche alors qu il était bien parti pour .....et que tu as constaté depuis cet épisode que tu relates , que c est depuis ce jour la que  lenfant vient en pyj et sans chaussures

Tu lui signales que tu vas demander avis de la PMI , limite qu ils viennent constater ......car on ne freine pas un enfant de 18 mois à marcher .....et meme plus dangereux pour le petit s il n est pas équipé correctement , il peut justement tomber plus facilement si les pieds ne sont pas bien maintenus
C est aller à  l'encontre de son développement et des apprentissages
Et ça tu ne peux pas  l'accepter dans le  cadre de ta profession , en ayant en plus cet enfant la journée en accueil , tu ne tiens pas à avoir ce risque chez-toi
Donc chaussures adéquat et vêtements sont de rigueur ......point barre
Son enfant grandit , elle doit  l'accepter,  il faudra bien qu un jour il marche ce petit ,,a 18 mois c est même normal ...

Hors ligne

#27 04-10-2021 10:59:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Chaussures ?????

Il est recommandé maintenant de ne plus mettre de chaussures pour l'apprentissage de la marche.

Ma petite de 17 mois n'a jamais eu de chaussures. Elle est pieds nus ou en chaussettes antidérapantes. Là vu que je trouve que le carrelage à cette période est froid donc cela me dérange de la mettre pieds nus debout, j'ai émis l'idée de chaussures, j'ai eu des chaussons antidérapants qui épousent bien la forme du pied (Décathlo*), c'est vrai que c'est pas mal mais perso j'aurai aussi préféré des chaussures mais vu que c'est déconseillés .........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 04-10-2021 11:13:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

lulu64 a écrit :
stefyie54 a écrit :

Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses. Je me suis rendu compte ce week end que la maman m'amene le petit en pyjama depuis que je lui ai montrer un soir en arrivant chez moi que le petit marchait en le tenant avec une seule main, avant il ne voulait pas, c'était toujours avec les 2 mains.
Depuis plus de chaussure et pyjama toute la journée, encore ce matin.

Donc avant, le petit venait habillé.

Une grosse discussion s impose
Dis lui que sans chaussure ,,a 18 mois,  elle empêche tout simplement son enfant l apprentissage de la marche alors qu il était bien parti pour .....et que tu as constaté depuis cet épisode que tu relates , que c est depuis ce jour la que  lenfant vient en pyj et sans chaussures

Tu lui signales que tu vas demander avis de la PMI , limite qu ils viennent constater ......car on ne freine pas un enfant de 18 mois à marcher .....et meme plus dangereux pour le petit s il n est pas équipé correctement , il peut justement tomber plus facilement si les pieds ne sont pas bien maintenus
C est aller à  l'encontre de son développement et des apprentissages
Et ça tu ne peux pas  l'accepter dans le  cadre de ta profession , en ayant en plus cet enfant la journée en accueil , tu ne tiens pas à avoir ce risque chez-toi
Donc chaussures adéquat et vêtements sont de rigueur ......point barre
Son enfant grandit , elle doit  l'accepter,  il faudra bien qu un jour il marche ce petit ,,a 18 mois c est même normal ...

Coucou

Le fait de mettre des chaussures n'a jamais aidé pour l'apprentissage de la marche et il n'y a rien de dangereux à ne pas en mettre
donc ne pas avoir de chaussures n'est pas du tout un frein au développement de l'enfant .

Tous mes petits sont sans chaussures chez moi , ils se déplacent avec chaussettes antidérapantes ou chaussons cuir souples ou pieds nus , et tous ont acquis la marche ainsi . Pour dehors chaussures plus souvent selon la nature du sol.



le contact du pied directement avec le sol , aide au point de vue musculaire


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 04-10-2021 11:25:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Il n'y a jamais eu besoin de chaussures pour apprendre à marcher, l'être humain a su marcher avant l'invention des chaussures wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#30 04-10-2021 11:38:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
stefyie54 a écrit :

Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses. Je me suis rendu compte ce week end que la maman m'amene le petit en pyjama depuis que je lui ai montrer un soir en arrivant chez moi que le petit marchait en le tenant avec une seule main, avant il ne voulait pas, c'était toujours avec les 2 mains.
Depuis plus de chaussure et pyjama toute la journée, encore ce matin.

Donc avant, le petit venait habillé.

Une grosse discussion s impose
Dis lui que sans chaussure ,,a 18 mois,  elle empêche tout simplement son enfant l apprentissage de la marche alors qu il était bien parti pour .....et que tu as constaté depuis cet épisode que tu relates , que c est depuis ce jour la que  lenfant vient en pyj et sans chaussures

Tu lui signales que tu vas demander avis de la PMI , limite qu ils viennent constater ......car on ne freine pas un enfant de 18 mois à marcher .....et meme plus dangereux pour le petit s il n est pas équipé correctement , il peut justement tomber plus facilement si les pieds ne sont pas bien maintenus
C est aller à  l'encontre de son développement et des apprentissages
Et ça tu ne peux pas  l'accepter dans le  cadre de ta profession , en ayant en plus cet enfant la journée en accueil , tu ne tiens pas à avoir ce risque chez-toi
Donc chaussures adéquat et vêtements sont de rigueur ......point barre
Son enfant grandit , elle doit  l'accepter,  il faudra bien qu un jour il marche ce petit ,,a 18 mois c est même normal ...

Coucou

Le fait de mettre des chaussures n'a jamais aidé pour l'apprentissage de la marche et il n'y a rien de dangereux à ne pas en mettre
donc ne pas avoir de chaussures n'est pas du tout un frein au développement de l'enfant .

Tous mes petits sont sans chaussures chez moi , ils se déplacent avec chaussettes antidérapantes ou chaussons cuir souples ou pieds nus , et tous ont acquis la marche ainsi . Pour dehors chaussures plus souvent selon la nature du sol.



le contact du pied directement avec le sol , aide au point de vue musculaire

Tout dépend de savoir aussi si cet enfant a au moins des chaussons antidérapants
Car , comme il est en pyj, rappelons le , s il  na pas de chaussons ou chaussettes antidérapantes  , il va glisser s il est que en pyj ...
C est extraordinaire que cela soit arrivé du jour où la,maman a vu que son petit marchait en ne tenant qu 1 main ......
La maman a certainement peur aussi d eventuelles chutes,  mais désolée, elle ne peut pas freiner cet apprentissage en trouvant la solution de ne plus habiller son enfant ni le chausser correctement , évoquant que c est elle  l'employeur, donc faire comme elle le décide
On est professionnele de la petite enfance,  rattachée à la PMI,  et c est même notre devoir de mentionner des choses " pas normales" qui vont à l'encontre du développement et du bien-être de  l'enfant....
Et la pour moi c est est une ....
Le changement est intervenu du jour au lendemain après avoir vu son enfant marchait avec 1 seule main
Bizarre non ???
Donc oui elle refuse peut-être de voir son enfant grandir , elle appréhende aussi certainement des  chutes,  et ele a trouvé la solution de laisser son enfant en pyj, comme ça du jour au lendemain.......et le freine dans son apprentissage tout simplement ...
Ou est le bien-être de  l'enfant la dedans ???
Je pense que ça merite une bonne discussion avec la maman en relatant tous ces faits et lui dire la constation faite et les changements radicaux sur  l enfant depuis ce fameux jour .......

Hors ligne

#31 04-10-2021 12:37:22

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Je ne lui mets pas les chaussures à l'intérieur.  Cet enfant adore marcher en le tenant. Il ne peut plus à l'extérieur.

Hors ligne

#32 04-10-2021 13:02:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

stefyie54 a écrit :

Je ne lui mets pas les chaussures à l'intérieur.  Cet enfant adore marcher en le tenant. Il ne peut plus à l'extérieur.

Ok   donc cela gêne plutot pour  l'extérieur et  aussi les,autres loulous alors ???
Si c est le cas, il faut aviser la maman qu elle bloque finalement toutes,sorties extérieures avec son comportement
Et ça elle ne peut pas  l'imposer
Elle  n est pas toute seule comme pe
Il y a,aussi d autres enfants que le sien 
Les autres pe pourraient aussi se manifester , si  1 seul pe empêche des sorties volontairement en laissant l enfant en pyj et sans fournir  de chaussures pour aller dehors .....
Elle bloque tout au final ....
Il serait bien de le lui dire car ce  nest pas un concept du multi accueil

Hors ligne

#33 04-10-2021 15:21:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

faut arreter, les filles!!! c'est encore une mode actuelle de ne pas chausser les petits quand ils apprennent à marccher?
punaise, je ne sais pas quel age ont vos enfants a vous, mais de mon tamps les enfants , on leur achetait des chaussures première marche, oui oui, les puères ne conseillaient pas de les faire marcher pied nu.
Je conçois que c'est bien aussi de les laisser vadrouiller dans la maison sans chaussures mais de là a dire qu'il ne faut pas leur mettre de chaussures à 18 mois, c'est un extrème.
C'est mon avis à moi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#34 04-10-2021 15:30:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Qui a dit qu'il ne fallait pas mettre du tout de chaussures à 18 mois ? Personne je crois...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#35 04-10-2021 15:33:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

nounoulot a écrit :

faut arreter, les filles!!! c'est encore une mode actuelle de ne pas chausser les petits quand ils apprennent à marccher?
punaise, je ne sais pas quel age ont vos enfants a vous, mais de mon tamps les enfants , on leur achetait des chaussures première marche, oui oui, les puères ne conseillaient pas de les faire marcher pied nu.
Je conçois que c'est bien aussi de les laisser vadrouiller dans la maison sans chaussures mais de là a dire qu'il ne faut pas leur mettre de chaussures à 18 mois, c'est un extrème.
C'est mon avis à moi.

Non , ce n'est pas une nouvelle mode

J'ai toujours entendu dire que la musculature plantaire se faisait pieds nus . Avis de podologues et kinés .

Et mes enfants ( jeune adultes maintenant ) ont fait leurs premiers pas sans chaussures , je ne leur en mettais que si le sol était vraiment inconfortable. Et je n'étais pas la seule à agir ainsi . Et tous ont marché relativement tôt sans aucune déformations des pieds .  Et continuent à adorer être pieds nus wink

Lorsque que je travaillais en crèche , les enfants étaient déchaussés dès leur arrivée , et déambulaient toute la journée ainsi.


Et je n'ai jamais dit ( ni personne d'autre d'ailleurs ) qu'il ne fallait pas mettre de chaussures à 18 mois ( ou tout autre âge)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#36 04-10-2021 16:10:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Mes filles ont 24 ans et 22 ans et oui à l'époque on mettait des chaussures pour les aider à être stable debout, ma deuxième pas le choix vu qu'elle avait des chaussures orthopédiques en plus.

Puis on a commencé a entendre dire que mettre des chaussures à en enfant en plein apprentissage de la marche revenait à nous adultes à marcher avec des chaussures de ski vu le poids pour l'enfant. En effet cela peu paraître logique.

Mais quand même je trouve qu'un enfant en chaussures est plus stable et cela lui permet de mettre son pied bien à plat donc prendre de bonnes habitudes. Pied nus je trouve qu'ils ont tendant à se tortiller le pied, certainement dû à la sensation du sol et ont plus de mal à avoir le bon équilibre car ne mettent pas forcément leurs pieds bien à plat.

Mais si le parents ne met pas de chaussures, de toute façon on a pas le choix, perso je fourni les chaussons mais pas les chaussures wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 04-10-2021 16:29:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

effectivement, autant pour moi, mais j'ai lu que :

Le fait de mettre des chaussures n'a jamais aidé pour l'apprentissage de la marche et il n'y a rien de dangereux à ne pas en mettre
donc ne pas avoir de chaussures n'est pas du tout un frein au développement de l'enfant . et aussi

Il n'y a jamais eu besoin de chaussures pour apprendre à marcher, l'être humain a su marcher avant l'invention des chaussures.

Alors , ok c'est bien de marcher pied nu a l'interieur lorsquon  sait dejà marcher , je ne suis pas contre, moi meme j'aime bien et des fois mes loulous aussi.
Mais j'insiste et redis que dans le temps on se rejouissais meme d'acheter la 1ere paire de chaussure a nos enfants pour l'apprentissage de la marche et ils n'ont pas eu les pieds deformés.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#38 05-10-2021 01:48:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Le souci c est que cet enfant ne vient plus avec des chaussures   ( ni habille d,ailleurs) donc pour aller dehors c'est râpé...et c est râpé pour les autres enfants  aussi du coup
Cette maman lése tout le monde au final en ayant changer d attitude du jour au lendemain,  quand elle a vu son enfant ne tenir qu 1 main pour marcher
Elle a eu peur, refuse peut-être de voir son enfant grandir, il a 18 mois quand même,  et des le lendemain plus de  chaussure et en pyjama
C est vraiment pour freiner et empêcher la marche mais,aussi bloquer tout le monde pour les,sorties extérieures
Et ça, c est pas acceptable
Pour 1 cas personnel , c est tout le monde qui est lésé du coup

Hors ligne

#39 05-10-2021 09:08:35

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Bonjour
J'arrete le contrat ce matin elle arrive avec la  couche de la nuit qui a debordé. Elle vient a 8 h donc largement le temps de s'en occuper. De plus ca fait 2 jours qu'elle a une odeur insupportable, donc c'est bon je laisse tomber.
C'est la premierre fois en 15 ans de métier que ca m'arrive.

Hors ligne

#40 05-10-2021 09:13:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant de 18 mois en pyjama toute la journée

Bonjour, Alors là, la couche de la nuit, c'est intolérable. J'aurai demander à la maman de changer son enfant avant de partir au travail, même si c'est chez moi. Où est le respect de SON enfant ? le pyjama, ne me dérange pas, mais la couche et biberon doit être donné, c'est du temps qu'elle prend avec son enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB