Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2021 12:53:46
- lilyofthevalley
- Membre
Enquête administrative PMI
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille que j'ai confié à une assistante maternelle en mars dernier. Fin mai la PMI nous appelle un soir pour nous signaler que l'agrément de notre assistante maternelle était suspendu et que notre bébé ne pourrait donc pas retourner chez cette personne le lendemain.
Les motifs de la suspension d'agrément ne nous ont pas été communiqués par la PMI ni par l'assmat.
Je précise que nous ne connaissons pas les autres parents qui faisaient garder leur enfant chez cette personne. Donc on ne sait pas qui s'est plaint.
La commission (CCPD) s'est prononcée au bout de 4 mois. Nous n'avons pas été appelés à témoigner de quoique ce soit. En gros on nous aa laissé de côté bien soigneusement.
Au final, l'assmat a démissionné. Mais personne ni la PMI ni l'assmat ne nous communique aucune information.
Je sais qu'elle est dans son droit de garder le silence mais nous sommes toujours dans le doute à propos de cette affaire.
Avons-nous un recours possible pour avoir un peu plus de détails sur le dossier ?
Nous voudrions simplement être rassurés pour savoir si notre bébé était en danger ou non.
Merci de votre aide.
04-10-2021 12:53:46
#3 04-10-2021 16:21:44
Re : Enquête administrative PMI
Bonjour
Si l'enquête a duré 4 mois , et s il y avait eu un moindre doute sur une situation de danger , vous auriez été recontacté par la PMI ou le CCPD durant cette enquête .....
La PMI ou le CCPD auraient cherché tous les témoignages de parents concernés par l accueil chez cette am
Maintenant vous pouvez quand même appele la PMI
Elle pourrait vous répondre au moins sur la question de mise en danger ou pas , ca peut vous rassurer sur ce point, mais pas sur qu elle puisse vous dévoiler la raison de la suspension de l am ,si ce nest pas lié avec une mise en danger , et qui a de plus démissionné par la suite
#4 05-10-2021 12:23:11
- lilyofthevalley
- Membre
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'avais bien évidemment contacté la PMI qui m'a répondu ne pas pouvoir le communiquer de données personnelles sur l'assistante maternelle. Donc aucune info sur les raisons de sa suspension.
On ne m'a pas dit clairement que ma fille n'a pas été en danger, la PMI semble rester dans l'idée qu'il n'y a rien eu de grave donc on ne nous met pas au courant.
Globalement on vous rassure à moitié.
Mais je vous remercie de vos messages ça fait du bien de trouver de l'écoute.
05-10-2021 12:23:11
#5 05-10-2021 12:32:37
C est normal en tant que maman aussi...
Je me mets à votre place
Mais bon ,,apparemment , votre enfant na,pas été en danger , déjà ça rassure
C etait pour tout autre chose qu il y a eu suspension
Tourner la page ,c est passer , et peu importe le motif , tant que votre enfant na,pas été impacté vous,avez,sûrement retrouver une autre am maintenant avec laquelle ça,se,passe bien et c est ca le plus important