Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-10-2007 10:29:21
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Calcul des heures effectuées/mois
Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils et de ce que vous pensez. Je suis une habituée du site, mais chaque cas ne se ressemble pas.
Avant pas de problèmes, (des contrats de 50 h) en année complète, mais là je me remets en question sur mon nouveau contrat : Tout d'abord celui ci est en année incomplète avec planning des parents. Il a été signé des deux parties 3 jours par semaine sur une base de 27 heures. Or, je dépasse ces horaires : parfois 9h40 par jour, 9h55 ou 8 heures.
Voilà, je me demande si je dois calculer mes journées au réelles dans ces conditions arrondir au centième, puis cumuler sur la semaine au centième et ainsi de suite pour le mois. Faire le total, et l'arrondir encore au centième ?????? Là est toute ma question. Oups, je sais c'est pas facile, qui puis est il m'arrive de travailler que 2 jours car maman ou papa pose une journée de RTT qui n'était pas prévu au calcul de mensualisation. Je sais, je ne doit pas accepter, mais on me donne pas le choix, je le vois uniquement quand maman me donne le planning du mois.
Est-ce le bon procédé ou je me "plante complètement.
Bizz à toutes et merci de vos réponses.
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
02-10-2007 10:29:21
#2 02-10-2007 10:38:11
Re : Calcul des heures effectuées/mois
Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils et de ce que vous pensez. Je suis une habituée du site, mais chaque cas ne se ressemble pas.
Avant pas de problèmes, (des contrats de 50 h) en année complète, mais là je me remets en question sur mon nouveau contrat : Tout d'abord celui ci est en année incomplète avec planning des parents. Il a été signé des deux parties 3 jours par semaine sur une base de 27 heures. Or, je dépasse ces horaires : parfois 9h40 par jour, 9h55 ou 8 heures.
Voilà, je me demande si je dois calculer mes journées au réelles dans ces conditions arrondir au centième, puis cumuler sur la semaine au centième et ainsi de suite pour le mois. Faire le total, et l'arrondir encore au centième ?????? Là est toute ma question. Oups, je sais c'est pas facile, qui puis est il m'arrive de travailler que 2 jours car maman ou papa pose une journée de RTT qui n'était pas prévu au calcul de mensualisation. Je sais, je ne doit pas accepter, mais on me donne pas le choix, je le vois uniquement quand maman me donne le planning du mois.
Est-ce le bon procédé ou je me "plante complètement.
Bizz à toutes et merci de vos réponses.
Si les parents prennent des 1 jour de RTT non déduit lors de la mensu, ils doivent payer la journée. Tant pis pour eux ils savent à l'avance le nombre de jours auxquels ils ont droit, ils n'avaient qu'à les enlever.
Moi, une fois j'arrondis au 1/4 d'heure supérieur, la fois d'après au 1/4 h inférieur. Pour 40 mn je mets 45 et la fois suivante pour 50 mn je mets 45 mn .C'est les parents qu'ils le veulent comme çà.
On n'a pas que çà à faire tenir des comptes à la minute près.
#3 02-10-2007 11:28:07
coucou si le contrat est signé pour 27h semaines sur une année complète!
ils doivent respecté ton total h mensuel, si tu fait moins h tu n'as pas a voir de réduction de salire la base est de celle de ta mensualisation!
si sur le contrat est inscrit tes h d'arrivé et de départ, si celle ci ne sont pas respecter, tu le note et toutes celles qui dépassent tu les ajouteras en h complémentaire ou suplle si dépassement de + de 45h semaines ok
idem si c'est pour la semaine s'il est convenue 27h semaine et que tu fait plus ce seront des h compl ou supple!
et pour les rtt ses jours non inscrit au contrat seront des jours rémunérée comme abs non prévue au contrat!
A+
#4 02-10-2007 14:50:58
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Site Web
Coucou parme, merci pour ta réponse et j'ai parfaitement compris son sens. Concernant les heures dépassées, pas de problèmes je les comptes en h complémentaires. Mais comme je suis sur une année INCOMPLETE avec donc 27 heures/semaines et que le dépassement est quotidien, je me posais la question suivante en partant de cet exemple : 3 joursx9h40 est-ce que je calcule au centieme (c'est à dire comme dans le contrat que tu m'as fais parvenir et qui est génial), on retrouve ce mode de calcul, même dans le petit pense bête de 4i où on sait que 9h40 correspond à 9h67. Donc si je procède à cette méthode ma semaine correspondrait à 29h01 et non pas 28h20 ainsi de suite pour les semaines suivantes et lorsque j'arrive à un total dois je également l'arrondir de la mème façon ? toujours avec un exemple 79h50 correspondent elles à 50/60=0,83 que je rajoute à 79h50 donc 80,33 disons 80heures en totalité d'heures travaillés dans le mois. Je sais, pas facile d'interprêter, je cherche peut être la complication, je ne suis pas blonde mais juste méchée :ol:. Je me suis maintes et maintes fois fais avoir maintenant j'essaye d'appliquer votre savoir faire. J'espère en l'occurence que cette fois ci je ne suis pas dans le faux. Pour les rtt des jours non inscrits, comme il est prévu planning mensuel pas facile de leur faire comprendre que je ne dois pas subir sur ma mensualisation celles de maman+papa. Pour vous aider mon contrat est calculé comme suit : 52semaines-5semaines de cp-2 semaines RTT = 45 ; Nbr de jours programmés dans la semaine 3 ; calcul mensualisation 3,30Brutx27x'45/12 soit 334,12 Euros brut. Sachant que j'accueil parfoit mon loulou uniquement 2 x par semaine suivant le planning, donc il faut que je fasse attention que ces jours d'absences correspondent aux rtt indiqués dans le calcul de l'année incompléte. Ouf, j'arrive à la fin, désolée que se soit si long et difficile à interprêter, j'espère uniquement avoir été plus ou moins claire.
Encore merci pour vos lumières.
@+
Que du bonheur
02-10-2007 14:50:58
#5 02-10-2007 15:46:57
#6 02-10-2007 16:15:56
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Site Web
Merci Méline de ta réponse, comme quoi ce forum et vous toutes nous apportent énormément de choses qu'on a plus qu'a appliquer dans notre profession. Vous êtes toutes géniales.
Bizz et @+
Que du bonheur
#8 02-10-2007 16:55:03
Merci Méline de ta réponse, comme quoi ce forum et vous toutes nous apportent énormément de choses qu'on a plus qu'a appliquer dans notre profession. Vous êtes toutes géniales.
Bizz et @+
coucou c'est bon méline t'as sauvé!
tu va y arriver!
A+
#9 02-10-2007 17:03:22
#10 02-10-2007 17:04:16
BICHONPASCALE a écrit :Merci Méline de ta réponse, comme quoi ce forum et vous toutes nous apportent énormément de choses qu'on a plus qu'a appliquer dans notre profession. Vous êtes toutes géniales.
Bizz et @+coucou c'est bon méline t'as sauvé!
tu va y arriver!
A+
et bien bichonpascal, ravie d'avoir plus completer les informations de parme
bonne soirée
Pages : 1
Discussion fermée