Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2021 06:54:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Mercredi 13 octobre

Bonjour, 4 loulous, donc 2 qui sont déjà présents et qui dorment.
Quoi faire aujourd'hui ? On verra en fonction de la santé des loulous, car ils sont presque tous malades. Et oui, autant l'an dernier, aucun cas de gastro, maladies de la spère ORL, là, on y a droit, vive le lavage des mains et le port du masque wink
Et ce soir, séance de yoga, oh je l'attend avec plaisir ce moment de détente rien que pour moi, et oui, cela fait du bien d'être égoîste des fois big_smile
Bonne journée à toutes wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

13-10-2021 06:54:08

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2021 07:19:53

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Bonjour Agenaise , oui il faut penser à soi ....
Samedi matin ..spa ..mon cadeau d'anniversaire ..mon mari m'y emmene ( oui même pas besoin de conduire ) et vient me chercher pour aller au restaurant avec nos enfants....je vais profiter....
Aujourd'hui trois loulous dont un qui n'est pas en forme du tout ...c'est rien ...les dents d'apres le médecin ...mais pour moi les journées sont longues ...je finis à 16h aujourd'hui ...youpi..
Bonne journée à toutes

Hors ligne

#3 13-10-2021 07:21:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

bonjour !

petitou arrivé et au lit

il est de meilleure humeur par rapport à hier, nous verrons bien
la maman a mis un oignon dans sa chambre et son nez coule moins, elle est contente.

ce matin, direction la ludothèque pour la motricité

Agenaise, l'égoïsme est humain et j'espère que tu profiteras bien de ton cours

hier soir, je suis allée au mien (LSF) malgré ma fatigue, c'était sympa et on rigole bien. J'ai un devoir, trouver les origines d'halloween.... s'il faut signer, je sens le délire arrivé tongue

je termine à 17h, ensuite j'aurai une séance chez le dentiste.

aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma "petite" soeur (elle est très grande en taille), elle a déjà 39 ans ! pffff ça passe vite, je la revois à sa naissance.

Hors ligne

#4 13-10-2021 08:00:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Bonjour
Un seul pour moi aujourd'hui jusqu'à 17h45, la journée va être longue on va essayer d'aller au parc avec ma fille si elle  veut bien...

Je ne trouve pas ça égoïste de faire du yoga lol, c'est pas comme si on partait une semaine en laissant les enfants seuls avec papa ! Moi aussi normalement j'ai yoga ce soir si pas d'annulation, j'y suis allée lundi déjà mais mon cours de hatha me manque.

Bonne journée !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

13-10-2021 08:00:48

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2021 08:09:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

je partais des week-end et laissais les toon's au mari, ça fait du bien tongue

Hors ligne

#6 13-10-2021 08:55:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

bonjour, oui, on recommence avec les mouchoirs et les lavages de nez et comme si ca ne suffisait pas de se nettoyer les mains a cause de la covid, on les nettoie encore plus avec les microbes de nos loulous malades. Ici aussi, 3 malades, 2 petitous et un periscolaire.
Je parlais avec un papa ce matin qui me disait qu'il regrettait le temps ou louloute etait chez nounou car aumoins meme avec la fièvre ou malade ( rhino), je prenais quand meme l'enfant.
Maintenant dans les ecoles si fièvre, ou malade ils ne prennent pas les enfants.
On a bien de la reconnaissance qquefois.
Il va faire beau encore aujourdhui, on va surement sortir se promener.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 13-10-2021 09:07:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Bonjour,

Le mercredi, je n'ai plus que mini louloute jusqu'à 12h30.
Là, elle dort, j'en profite donc pour faire ma liste de courses en prenant un bon thé chaud smile
D'ailleurs ,des idées à partager pour manger cette semaine ?

Hors ligne

#8 13-10-2021 09:08:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Bonjour

Alors moi cela aurait été plus facile de m'arracher un bras plutôt que de me séparer même une heure de mes enfants big_smile Même pas en rêve, je ne m'en suis jamais séparé avant l'adolescence et encore c'était dur (2-3 fois où je n'avais vraiment pas le choix). Plus d'un a essayer (grands-parents, oncles et tantes, amis), ils ont tous échoué, même mon homme big_smile Et j'ai été clair avec lui dès le début, mes enfants sont mes enfants, personne ne me les prends. C'est bien pour cela que dans un premier temps j'ai arrêté de travailler 5 ans puis je suis devenu assmat big_smile

Encore bien frais ce matin, c'est mercredi donc pas d'obligation de sortir au froid smile et un seul loulou de toute façon, donc journée calme.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 13-10-2021 10:43:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

C'est marrant Drine car on me dit souvent que je suis (trop) fusionnelle avec ma fille. Je me demandais ce que les gens voulaient dire par là, car au contraire je suis la 1ere à vouloir qu'elle fasse des trucs sans moi, tandis que son père est toujours à vouloir la protéger de ci ou ça... De façon excessive parfois...
En te lisant j'ai confirmation, non je ne suis pas fusionnelle donc merci big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#10 13-10-2021 12:58:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

De rien Vivi78 big_smile

Si tu savais tout ce que je me suis prise comme réflexions par rapport à ma façon de me comporter avec mes filles et mon éducation à la fois trop mère poule et trop sévère et les suppositions d'avenir difficile pour elles par rapport à tout cela.

Mais je ne les ais jamais écouté et j'ais toujours fait en fonction de ce que je ressentais et aujourd'hui l'indépendance et la réussite de mes filles en étonnent plus d'un. Comme quoi on peut être mère poule et bien éduquer ses enfants pour qu'ils deviennent des adultes autonomes et responsables wink

Et on est jamais "trop" fusionnel avec ses enfants...


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 13-10-2021 13:08:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Drine37 a écrit :

Et on est jamais "trop" fusionnel avec ses enfants...

Faudrait dire ça à ma belle-mère lol
Mais je pense que si, ça peut être étouffant dans certains cas.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#12 13-10-2021 15:24:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Vivi78 a écrit :
Drine37 a écrit :

Et on est jamais "trop" fusionnel avec ses enfants...

Faudrait dire ça à ma belle-mère lol
Mais je pense que si, ça peut être étouffant dans certains cas.

Il y a une différence entre être fusionnel et être étouffant.

Etre fusionnel avec ses enfants, c'est l'entente, la symbiose, la complicité, l'amour que l'on a avec eux et c'est dans les deux sens.

Par contre oui j'ai toujours fait attention à ne pas être étouffante, à leur laisser leur espace, à ne pas décider à leur place, .......

Ce à quoi j'ai toujours fait attention c'est de créer une vraie complicité entre nous, pas une dépendance, j'ai toujours fait en sorte qu'elles sachent que quoi qu'elles aient besoin, je serais toujours là pour elles et quoi qu'elles décident, je les accompagnerais, c'est leur vie, pas la mienne. N'ayant pas vécue cela avec ma propre mère, j'ai besoin de ce rapport avec mes filles.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 13-10-2021 16:11:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Pour moi être fusionnel c'est ne pas pouvoir se séparer, être dépendant de l'autre.
J'arrive très bien à rester loin de ma fille 1 semaine ou plus il me suffit de savoir qu'elle est bien.
Après qu'elle soit dépendante de moi c'est un peu normal à 7 ans. Elle a un peu plus de mal d'ailleurs à s'éloigner que quand elle était plus petite.

On est très complices, mais normal aussi à cet âge là et j'en profite car je sais que ça ne durera pas.

Dernière modification par Vivi78 (13-10-2021 16:13:37)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#14 13-10-2021 17:05:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Vivi78 a écrit :

Pour moi être fusionnel c'est ne pas pouvoir se séparer, être dépendant de l'autre.
J'arrive très bien à rester loin de ma fille 1 semaine ou plus il me suffit de savoir qu'elle est bien.
Après qu'elle soit dépendante de moi c'est un peu normal à 7 ans. Elle a un peu plus de mal d'ailleurs à s'éloigner que quand elle était plus petite.

Alors quand mes filles avaient cet âge, je ne pouvais pas m'en séparer car j'étais plus dans l'idée qu'elles ne pouvaient pas être bien sans moi, que j'étais la seule a pouvoir leur apporter ce qu'elles avaient besoin à ce moment car les personnes à qui je les aurais confier n'avaient pas le même affect que moi donc ne pouvaient pas savoir ce dont mes filles avaient besoin et si c'était de moi qu'elles avaient besoin, ils auraient fait comment ? En gros je n'avais confiance en personne pour le bien être de mes filles big_smile



Vivi78 a écrit :

On est très complices, mais normal aussi à cet âge là et j'en profite car je sais que ça ne durera pas.

Pourquoi que cela ne durerait pas ? Toi seule peu faire en sorte que cela dure car justement plus les enfants grandissent et plus la complicité grandit avec wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 13-10-2021 17:31:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Ou pas tongue

Ma mère justement aurait voulu me garder pour elle et c'est peut-être ça qui a mis fin à la complicité. Mais bon, chacun son histoire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#16 13-10-2021 19:18:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Mercredi 13 octobre

Vivi78 a écrit :

Ma mère justement aurait voulu me garder pour elle et c'est peut-être ça qui a mis fin à la complicité. Mais bon, chacun son histoire.

Oh oui ça c'est pas bon wink La mienne c'était plutôt ne pas accepter que sa fille ne soit pas ce qu'elle aurait voulu qu'elle soit et ne pas accepter qu'elle est ce qu'elle est big_smile Le pire c'est qu'elle n'a toujours pas compris et a refait la même erreur avec mes filles, bien que leur premier défaut est d'être mes filles big_smile

Oui en fonction de son histoire est essais de ne pas faire les mêmes erreurs que nos parents mais malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB