Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2021 22:52:42

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

lulu64 a écrit :
Babyphone a écrit :

C'est quand même pas évident à remplir. Page 4 ils préremplissent avec le brut mensuel mais je pense que c'est le brut des heures réelles qu'il  faut mettre.

Oui , vous ne déclarer en brut que ce qui correspond à vos heures
Ce n est pas un salaire mensuel mais seulement 10,50h pour fin de contrat sur période d,essai et,que 4 jours d accueil ......

Oui j'ai enfin réussi à tout comprendre et à tout finaliser.
J'aurai bien galéré !
Encore un grand merci pour vos précieux renseignements.
Vous m'enverrez la facture lol

Hors ligne

19-10-2021 22:52:42

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2021 05:44:36

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Ultime question et je ne vous embête plus : j'ai rédigé le solde de tout compte avec les montants nets. C'est bien comme ça qu'on fait ?
J'ai lu que pour le calcul, on fait en brut et on convertit en net (cela ferait une différence de quelques centimes à son avantage, je ne vais pas tout refaire ?).
J'ai trouvé ça sur un groupe Facebook pour une fin de contrat au 19 du mois : le PE posait aussi la question par rapport à l'ouverture de la déclaration sur pajemploi ;
"Du coup je n’ai pas à faire de chèque si ils lui payent la somme mais jsuis encore dans les délais ? Car le contrat est fini depuis le 13 et je peux déclarer que le 25 …. Elle sera donc payé fin du mois ou début du mois prochain."
Réponse :
"Mais vous n'avez pas besoin de faire un chèque, tout sera versé directement par Pajemploi qui prélèvera sur votre compte".

???

Dernière modification par Babyphone (20-10-2021 06:14:19)

Hors ligne

#23 20-10-2021 08:37:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Oui pour le solde de tout compte vous notez bien les montants nets qui lui sont versés

Après pour votre 2eme question , pajemploi fait aussi  ce qu on appelle le service " pajemploi+"
Dans ce cas , parent et am donnent leur accord signé pour que le salaire soit directement versé à l am par pajemploi
Le parent fait la déclaration comme tous les mois , donne une autorisation de prelevement sur son compte aussi à pajemploi...
Pajemploi verse donc à  lam le montant des,aides que le parent a droit + le prélèvement de ce qui reste à charge pour le parent,  prélevé sur son compte bancaire pour arriver au montant du salaire...

Mais il faut,avoir donc donner  l'accord de prélèvement et fournir votre rib à pajemploi et  lam doit avoir aussi donner son rib et signe un accord avec vous pour effectuer cette méthode

C est sur que le parent  n'a plus besoin de faire le chèque dans ce cas  et beaucoup apprécientt du coup cette méthode pajemploi+
Mais c est pas obligé de la faire non plus , et certains restent avec la méthode classique,  le parent déclare et payé le salaire intégralement et il perçoit les,aides ensuite

Je ne pense pas que vous,ayez fait
en début de contrat , la méthode pajemploi+ ...

Hors ligne

#24 20-10-2021 08:39:48

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

déclaration a partir du 25 sur pajeemplois.
si vous avez opté pour pajemploi plus,c'est eux qui paierons l'assmat.
sinon vous pouvez lui faire un cheque.et elle aura son bulletin de salaire quand vous ferez la déclaration le 25

Hors ligne

20-10-2021 08:39:48

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2021 08:43:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Et il est bien évident que si on a le service pajemploi + , dans ce cas, avec une rupture de contrat en début de mois ou à mi mois , le parent ne peut déclarer q ua,partir du 25 et le versement réalisé par pajemploi sur le compte de  lam ne peut pas,s,effectuer avant le 25 du mois .....la il  n'y a,pas le choix pour  lam
Elle ne peut pas avoir son salaire avant avec cette méthode

Hors ligne

#26 20-10-2021 08:53:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Et pour information supplémentaire ,,avec le service pajemploi+ , l am a son versement de salaire 3 ou 4 jours ,après  la déclaration du parent , et c est compter sur des jours  ouvrables

Il y a un délai d attente entre le jour où le parent fait la déclaration  et le jour où le salaire est versé , en tenant compte de ces 3 ou 4 jours ouvrables......
Exemple : si le parent fait la déclaration un vendredi , lam ne,sera,payé par virement que le mercredi ( samedi dimanche et jour férié ne comptent pas en jours puvrables)
Avec cette méthode,  le parent doit donc faire attention aussi à cela et tenir compte de ce délai sir jours ouvrables pour que le salaire de  lam soit viré en tenant compte aussi  de la date du versement de salaire inscrit au contrat ....

Hors ligne

#27 20-10-2021 09:14:05

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Et du coup pas de souci si le calcul avec le brut converti en net ne donne pas le même résultat que le calcul direct avec le net ? 69,85 contre 72,90 ??

Dernière modification par Babyphone (20-10-2021 09:16:52)

Hors ligne

#28 20-10-2021 09:18:50

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

bonjour,
si l'am s'enlève de pajemploi plus, là le Pe peut payer l'am avant.

lulu64 a écrit :

Et il est bien évident que si on a le service pajemploi + , dans ce cas, avec une rupture de contrat en début de mois ou à mi mois , le parent ne peut déclarer q ua,partir du 25 et le versement réalisé par pajemploi sur le compte de  lam ne peut pas,s,effectuer avant le 25 du mois .....la il  n'y a,pas le choix pour  lam
Elle ne peut pas avoir son salaire avant avec cette méthode

Hors ligne

#29 20-10-2021 09:24:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Pour convertir brut/ net , vous devez faire
Brut  x 0,7801 ,= montant net

Logiquement vous devez la payer avec le  calcul direct en net pour le solde de tout compte , avec son tarif en net à appliquer....
Ainsi  le solde de tout compte correspondra exactement aux sommes versées avec son tarif net

Hors ligne

#30 20-10-2021 09:26:46

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

D'accord j'avais lu quelque part que des AM demandaient d'inscrire le brut sur le SDTC.
Bon nickel je laisse tout comme tel et on n'en parle plus.

Hors ligne

#31 20-10-2021 09:30:29

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

lulu64 a écrit :

Pour convertir brut/ net , vous devez faire
Brut  x 0,7801 ,= montant net

Logiquement vous devez la payer avec le  calcul direct en net pour le solde de tout compte , avec son tarif en net à appliquer....
Ainsi  le solde de tout compte correspondra exactement aux sommes versées avec son tarif net

Avec ce calcul je tombe aussi à 69 et quelques contre 72,90 avec le net direct. Bon elle va pas râler puisque c'est à  son avantage.

Hors ligne

#32 20-10-2021 09:33:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

fourby a écrit :

bonjour,
si l'am s'enlève de pajemploi plus, là le Pe peut payer l'am avant.

lulu64 a écrit :

Et il est bien évident que si on a le service pajemploi + , dans ce cas, avec une rupture de contrat en début de mois ou à mi mois , le parent ne peut déclarer q ua,partir du 25 et le versement réalisé par pajemploi sur le compte de  lam ne peut pas,s,effectuer avant le 25 du mois .....la il  n'y a,pas le choix pour  lam
Elle ne peut pas avoir son salaire avant avec cette méthode

Le souci c est que l am ne peut pas clôturer d elle même pajemploi+
Il  n'y a que le parent qui puisse le faire
Quand tu as plusieurs contrats avec pajemploi+ , si tu enleves tes donnés bancaires du site  , ca  enleve pour tout  le monde

Je me,sers de pajemploi + , et à chaque fin de  contrat,,quand tu vas sur le site, tu ne peux pas " eteindre" de toi même un seul parent
Tu  n'y a pas accès
C est à lui de le faire......
Sinon tu supprime  tout en effacant tes coordonnés bancaires,  mais  et il  n'y a plus de pajemploi+  pour les,autres pe non plus.....

Hors ligne

#33 20-10-2021 09:48:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Babyphone a écrit :
lulu64 a écrit :

Pour convertir brut/ net , vous devez faire
Brut  x 0,7801 ,= montant net

Logiquement vous devez la payer avec le  calcul direct en net pour le solde de tout compte , avec son tarif en net à appliquer....
Ainsi  le solde de tout compte correspondra exactement aux sommes versées avec son tarif net

Avec ce calcul je tombe aussi à 69 et quelques contre 72,90 avec le net direct. Bon elle va pas râler puisque c'est à  son avantage.

Non c est sur .......  smile
La conversion brut / net doit influer sur les décimales au centieme,  voir au millièmes et les,arrondis  avec un tas de chiffres après la virgule ......
La différence  n'est pas si énorme avec le net direct
Ou alors il y a eu une petite,erreur de conversion net/ brut. Sur le tarif horaire
Mais bon , laisser le calcul avec son tarif net direct , le net etant vraiment ce que  vous devez payer
C est en fait exactement ce qu elle doit percevoir avec son  tarif horaire net qu elle vous avait communiquer
Elle  a du sûrement de son côté  calculer aussi , et avec son tarif net qu elle vous applique et devrait donc tomber sur les mêmes sommes que vous .....

Hors ligne

#34 20-10-2021 09:56:41

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

lulu64 a écrit :
Babyphone a écrit :
lulu64 a écrit :

Pour convertir brut/ net , vous devez faire
Brut  x 0,7801 ,= montant net

Logiquement vous devez la payer avec le  calcul direct en net pour le solde de tout compte , avec son tarif en net à appliquer....
Ainsi  le solde de tout compte correspondra exactement aux sommes versées avec son tarif net

Avec ce calcul je tombe aussi à 69 et quelques contre 72,90 avec le net direct. Bon elle va pas râler puisque c'est à  son avantage.

Non c est sur .......  smile
La conversion brut / net doit influer sur les décimales au centieme,  voir au millièmes et les,arrondis  avec un tas de chiffres après la virgule ......
La différence  n'est pas si énorme avec le net direct
Ou alors il y a eu une petite,erreur de conversion net/ brut. Sur le tarif horaire
Mais bon , laisser le calcul avec son tarif net direct , le net etant vraiment ce que  vous devez payer
C est en fait exactement ce qu elle doit percevoir avec son  tarif horaire net qu elle vous avait communiquer
Elle  a du sûrement de son côté  calculer aussi , et avec son tarif net qu elle vous applique et devrait donc tomber sur les mêmes sommes que vous .....

Je lui avais soumis mon calcul par SMS et elle avait validé donc je reste là dessus.

Hors ligne

#35 20-10-2021 10:06:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Babyphone a écrit :
lulu64 a écrit :
Babyphone a écrit :

Avec ce calcul je tombe aussi à 69 et quelques contre 72,90 avec le net direct. Bon elle va pas râler puisque c'est à  son avantage.

Non c est sur .......  smile
La conversion brut / net doit influer sur les décimales au centieme,  voir au millièmes et les,arrondis  avec un tas de chiffres après la virgule ......
La différence  n'est pas si énorme avec le net direct
Ou alors il y a eu une petite,erreur de conversion net/ brut. Sur le tarif horaire
Mais bon , laisser le calcul avec son tarif net direct , le net etant vraiment ce que  vous devez payer
C est en fait exactement ce qu elle doit percevoir avec son  tarif horaire net qu elle vous avait communiquer
Elle  a du sûrement de son côté  calculer aussi , et avec son tarif net qu elle vous applique et devrait donc tomber sur les mêmes sommes que vous .....

Je lui avais soumis mon calcul par SMS et elle avait validé donc je reste là dessus.

Oui elle devait savoir ce qu elle percevrait et a  validé vos calculs  qui devaient être pareil qu elle .....
Tant mieux si tout est OK......ça sera plus simple  comme ça.....et sans desaccord .....

Hors ligne

#36 20-10-2021 11:39:02

Babyphone
Membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 17

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Voilà j'ai tout apporté chez mon AM.
Tout est OK, on s'est expliquées sur les différents calculs possibles et résultats. Elle était prête à recalculer en brut et convertir en net, mais j'ai laissé comme tel. On ne va pas faire durer le plaisir lol.
J'en ai fini avec ce casse-tête. J'aurai appris plein de choses ! Mais j'aurai eu mal à la tête aussi !
Encore un grand merci pour toutes vos réponses et votre aide !

Dernière modification par Babyphone (20-10-2021 11:52:10)

Hors ligne

#37 20-10-2021 12:46:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Paiement heures adaptation, fin de période d'essai

Babyphone a écrit :

Voilà j'ai tout apporté chez mon AM.
Tout est OK, on s'est expliquées sur les différents calculs possibles et résultats. Elle était prête à recalculer en brut et convertir en net, mais j'ai laissé comme tel. On ne va pas faire durer le plaisir lol.
J'en ai fini avec ce casse-tête. J'aurai appris plein de choses ! Mais j'aurai eu mal à la tête aussi !
Encore un grand merci pour toutes vos réponses et votre aide !

Super pour vous !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB