Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-10-2021 07:49:55

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

J'ai envoyé le mail aux parents. Ils me répondent que c'est un an à la date d'anniversaire du contrat. Effectivement si c'est ça, ils ont raison. Sur pajemploi, c'est noté par an mais ce n'est pas précisé.

Hors ligne

18-10-2021 07:49:55

partenaire publicitaire:

#42 18-10-2021 07:57:05

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Effectivement ils ont raison, je viens de lire la convention, c'est bien à la date d'anniversaire du contrat. Au moins on sera d'accord sur ce point même si on peut se poser des questions.

Hors ligne

#43 18-10-2021 09:13:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Oui bien sur , les 10j ou les,14j sont prévus pour  l'année,  mais c est bien  sur l'année du contrat ou de la mensu en cours,  c est évident....

Mais comme ils ont déjà bénéficié de 10j en juillet , ils ne peuvent pas de nouveau les avoir une 2eme fois sur la même période de la mensu ..

La convention,  art 14, prévoit
- 10j maladies par an , pour de petites et courtes,absences,  pas spécialement consécutifs dont le total ne doit pas dépasser 10j  depuis le début du contrat
- 14j consécutifs pour maladie ou hospitalisation

Maintenant à savoir si en juillet,  les,10j que tu as deja eu étaient consecutifs
Si oui, cela ne peut pas rentrer dans ce cas dans le cadre des 10j annuels , prévus par la convention que  pour de petites et courtes,absences...
Et dans ce cas s il y a eu 10j consecutifs ,  c est sur les 14j consécutifs prevus par  l'art 14 de la convention que la déduction à été faite
Il  n'est pas obligé d avoir pile 14j consécutifs d absence, 
cela peut être inférieur aux 14j , tant que cela a été aussi des jours consécutifs et pas sur de petite ou courte durée ( ce qui a été le cas en juillet si les,10j étaient bien consécutifs, on peut pas dire que c est sur une courte ou petite absence dans ce cas  )
mais le pe ne peut plus par la suite bénéficier de cette option,  sur la même période du contrat,  ni de vouloir rattraper les jours,qu il  n' a pas utilisé , comme par exemple  n'avoir eu que 10j consecutifs sur les 14j prévus par la convention
L option des 14j  à déjà été utilisé , prévu pour des jours consécutifs,  même si l'absence était  inférieur aux 14j ....

Donc maintenant avec de nouveau 12j consécutifs prévus d absence ,  ce pe ne peut plus utiliséla formule  des 14j  consécutifs prévus,  cela a servi en juillet si les,10j étaient bien consécutifs
Et pour  l'option des 10j annuels devant être sur de petite ou courte absence , ce n'est pas le cas non plus avec 12jj d absence prévus maintenant ( ce  n'est pas,sur une courte ou petite durée non plus)

Je leur dirai que je sais bien que c est sur  l'année en cours,,mais de bien lire l art 14 de la convention sur les conditions
d une part 
- des 10  jours  annuels prévus que pour de courte et  petite absence ( ce  qui  n'a pas été le cas en juillet si les 10j étaient  bien consecutifs et donc pas de courte ou petite  durée non plus)
et d autre part
- les 14j consécutifs prevus pour maladie ou hospitalisation
Et qu en juillet,  si les,10 j étaient consecutifs, cela rentre plutôt dans cette option des 14j j max consécutifs auquel il avait droit , même s il n a eu que 10j consecutifs sur les,14 
Par contre on  n'utilise,qu 1,seule fois cette formule que pour des jours consécutifs   sur la durée du contrat en cours et on ne peut pas la réutiliser par la suite......meme s il  n'y a,pas eu les 14j jours max d utiliser ....
Et cela rentre donc dans le cas de juillet avec les 10j s ils ont été
bien  consécutifs et  que cela  n'était pas de petite ou courte durée d absence non  plus  comme signalé dans l art 14.....

Hors ligne

#44 18-10-2021 09:55:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Il faut donc juste savoir si en juillet les10j d absence étaient consecutifs
Cela ne rentrerait pas dans ce cas dans la condition prévue par la convention art 14   que pour de petite et courte absence....
10j et consécutifs  n'est pas une petite ou courte absence pour moi
De ce cas c est avec la formule 14j max et consécutifs  que la déduction aurait été faite.....
Donc formule deja utilisé en juillet sur le contrat en cours avec les,14j max consécutifs auquel le pe a droit
Il en aurait donc bénéficié avec les 10j consécutifs , si   est bien le cas, car pas obligé non plus d avoir 14j consécutifs pile poil , ça peut être légèrement inférieur aussi
Tant que c est des jours consécutifs et pas sur une courte ou petite durée d absence , ça,serait pour moi la formule 14j consécutifs à appliquer sur juillet

Ce qui fait qu il ne resterait maintenant que la formule 10j annuels prévus que pour de petite ou courte absence et pas spécialement consecutifs et dont le total ne doit pas dépasser 10j sur la période du contrat en  cours
Et avec 12j consécutifs d absence
de nouveau , ca ne rentre pas dans la condition non plus de petite ou courte absence prévue pour les 10j annuels 

Ce pe cherche par tous les moyens de ne pas te payer le préavis,  mais il faut aussi bien lire les conditions à remplir selon  l'art 14 de la  convention concernant d une part les,10j annuels prévus  que  pour de courte ou petite absence et pas spécialement consécutifs et dont le total sur  l'année en  cours ne doit pas dépasser 10j
( donc si en juillet c était bien 10j consecutifs , ça ne correspond pas à la définition de l art 14 pour les 10 j annuels  pour courte ou petite absence) 
Et les 14j consécutifs ( durée max) que le pe peut utiliser en 1 seule fois  pour maladie ou hospitalisation  si  l'absence est prévue en jours consécutifs et que cela est bien une absence qui ne,soit pas de courte
ou  petite durée ( ce qui pourrait être le cas sur juillet si les,10j étaient bien consecutifs)

Moi je le vois comme ça, après avoir bien lu l art 14 de la convention
Mais ce  n'est que mon avis

Hors ligne

18-10-2021 09:55:07

partenaire publicitaire:

#45 18-10-2021 11:59:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Après,  je sais pas mais je me pose une question

il y a un certif médical fait par le pédiatre qui signale  que  l'enfant ne peut pas être mis en accueil chez l am,  ( certif de complaisance  très certainement pour pas payer le préavis )
Donc logiquement cet enfant ne peut pas être accueilli pendant 12j

Mais si  l'enfant est malgre tout en accueil chez une  autre am ????

Parce que je,pense très fort que c est ça,qui se passe en fait très certainement
Le pe ne veut pas payer en doublon sur une même période 2 am et a fait établir un certif médical de complaisance pour la 1ere am qui est en préavis et ne pas avoir à le payer

Si on peut prouver que  l'enfant est en accueil ailleurs ,  ou même si on a un gros  doute, sur la fiabilité du certif médical,   peut on dire au pe que  attention,,si i  l'enfant est accueilli ailleurs , verifiable en avertissant la pmi qui est averti obligatoirement d une nouvelle arrivée d enfant chez une am , son certif est donc de complaisance
Qu il à le droit de mettre son  enfant ailleurs  mais dans ce cas  , qu'il devrait juste dispenser d effectuer le préavis selon la loi  et pas établir un faux document pour une fausse situation si  l'enfant est bien en accueil ailleurs...
Situation Incompatible donc avec un certif médical présenté
Le certif s avererait caduque à ce moment là....par complaisance tout simplement
Vous allez dire que C est peut être chercher la petite bête mais bon c est la façon d agir du pe aussi qui pousse à questionnement .....
Vous  n'essayerez pas de défendre vos droits, vous ????
Après tout qu est ce,qu on a à perdre si en plus le pe  n est pas vraiment honnête.....

C était juste un petit questionnement  que  j'avais .....

Hors ligne

#46 18-10-2021 12:18:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

lulu64 a écrit :

Il faut donc juste savoir si en juillet les10j d absence étaient consecutifs
Cela ne rentrerait pas dans ce cas dans la condition prévue par la convention art 14   que pour de petite et courte absence....
10j et consécutifs  n'est pas une petite ou courte absence pour moi
De ce cas c est avec la formule 14j max et consécutifs  que la déduction aurait été faite.....
Donc formule deja utilisé en juillet sur le contrat en cours avec les,14j max consécutifs auquel le pe a droit
Il en aurait donc bénéficié avec les 10j consécutifs , si   est bien le cas, car pas obligé non plus d avoir 14j consécutifs pile poil , ça peut être légèrement inférieur aussi
Tant que c est des jours consécutifs et pas sur une courte ou petite durée d absence , ça,serait pour moi la formule 14j consécutifs à appliquer sur juillet

Ce qui fait qu il ne resterait maintenant que la formule 10j annuels prévus que pour de petite ou courte absence et pas spécialement consecutifs et dont le total ne doit pas dépasser 10j sur la période du contrat en  cours
Et avec 12j consécutifs d absence
de nouveau , ca ne rentre pas dans la condition non plus de petite ou courte absence prévue pour les 10j annuels 

Ce pe cherche par tous les moyens de ne pas te payer le préavis,  mais il faut aussi bien lire les conditions à remplir selon  l'art 14 de la  convention concernant d une part les,10j annuels prévus  que  pour de courte ou petite absence et pas spécialement consécutifs et dont le total sur  l'année en  cours ne doit pas dépasser 10j
( donc si en juillet c était bien 10j consecutifs , ça ne correspond pas à la définition de l art 14 pour les 10 j annuels  pour courte ou petite absence) 
Et les 14j consécutifs ( durée max) que le pe peut utiliser en 1 seule fois  pour maladie ou hospitalisation  si  l'absence est prévue en jours consécutifs et que cela est bien une absence qui ne,soit pas de courte
ou  petite durée ( ce qui pourrait être le cas sur juillet si les,10j étaient bien consecutifs)

Moi je le vois comme ça, après avoir bien lu l art 14 de la convention
Mais ce  n'est que mon avis

Coucou

Non , les jours d'absence de juillet ne rentrent pas dans les 14j consécutifs . Il faut vraiment que ce soient 14j consécutifs pas moins .

Les jours de juillet quel que soit leur nombre font partie des 10j déductibles avec certificat médical .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 18-10-2021 14:02:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

OK babou ......
Il me ,semblait avoir vu que pour les 14j , il  n'était pas obligé d avoir pile poil 14j , que cela pouvait être moins mais le que  pe perdait  du  coup le " bénéfice" des jours restants
Exemple il pouvait deduire 12 ou 13j consécutifs  tant qu il ne dépassait pas les 14j
Tout comme le droit aux 10j par an, c est une limite à ne pas dépasser mais pas obligé non plus de prendre pile poil les 10j non plus
Je pensais,que c était pareil l un comme  l'autre

Donc pour le cas présent, de cokyma ,  si en juillet les 10j ont deja été déduits , donc avec les 10j maladies par an que le pe a droit,  il  n'est plus possible de les re- deduire de nouveau pour  la période  actuelle jusqu en fin de contrat, sur la période de préavis
Ils ont bien été épuisés en juillet

L enfant n'est plus présent depuis aujourd'hui le 18  et jusqu au 29 , donc cela fait exactement 12j consécutifs
Et donc le pe ne peut pas non plus les deduire car il y a moins que  14j consécutifs,,si je suis bien ce que tu as dit
On ne déduit pas moins que 14j ......

Donc , malgré un certif médical,  impossible donc  de déduire cette fois  les jours sur le  préavis,  on est bien d accord malgré  l'absence de  l enfant et d un certif ???

Je ne comprend pas la réaction du pe  qui répondant au mail de cokyma lui signifie que c est valable 1 an à la date d anniv du contrat,,alors qu ils ont déjà eu 10j de déduit en juillet et qu ils ne peuvent pas déduire ces 12j  car inférieurs,aux 14j requis
Le contrat ayant commencé très récemment,  il est toujours en cours des 1 an ....

Hors ligne

#48 20-10-2021 08:15:24

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

La date d'anniversaire du contrat est début août, j'ai oublié de le noter. C'est marrant lulu64, moi aussi j'ai eu envie de chercher la petite bête mais au final non sauf si je découvre que le petit est chez une assmat. Par contre à la remise des papiers, je ne vais pas me gêner pour vider mon sac tout en restant correct qui est loin de leur cas. Sauf si je les reçois par lettre recommandée. Je vous tiens au courant et MERCI

Hors ligne

#49 20-10-2021 10:38:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

cokyma a écrit :

La date d'anniversaire du contrat est début août, j'ai oublié de le noter. C'est marrant lulu64, moi aussi j'ai eu envie de chercher la petite bête mais au final non sauf si je découvre que le petit est chez une assmat. Par contre à la remise des papiers, je ne vais pas me gêner pour vider mon sac tout en restant correct qui est loin de leur cas. Sauf si je les reçois par lettre recommandée. Je vous tiens au courant et MERCI

Ah oui effectivement,  ce pe a bien été malin en fait
Mais dans ce cas , si tu dois vraiment décompter les jours c est max 10j pour cette nouvelle période

Ensuite si tu peux apporter la preuve que  l'enfant est en accueil ailleurs,  tu pourras dire à ce pe , lors de la remise des,papiers , quitte,à vider ton sac , que avec la pmi tu peux savoir si  l'enfant a été déclaré chez une autre am  pour la période du 18 au 29 octobre , période sensé donc être sans possibilité d accueil au vu du certif médical du pédiatre qu il t ont pondu
Si  l'enfant ne peut pas être accueilli chez toi ,médicalement parlant avec le certif,  il ne peut donc pas non plus être,accueilli ailleurs , ou alors c est bien un certif de complaisance dans ce cas
Et la , si  l'enfant est bien en accueil ailleurs , le pe,aurait dû légalement te dispenser d effectuer le préavis et le payer et non te fournir ce  certificat de complaisance  pour une fausse situation
Auquel  cas tu peux aussi dénoncer cela et faire valoir ton droit au préavis
Je me général pas pour le lui dire , que je vais donc me renseigner auprès,de la pmi  si une,autre,am à déclaré l l'arrivée de cet enfant chez elle ( sans avoir de nom ça restera anonyme pour elle  mais le nom de
l'enfant sera  bien  le meme chez toi et chez l autre am , il y aura un lien ) et  à quelle date et voir pour la,période du 18 au 29  période sensé être sans accueil pour  l'enfant avec l émission d un certif médical que tu devrais donc avoir ...
Qu il  s,expose  donc à une faute pour lui , si son enfant à a bien été accueilli ailleurs du 18 au 29 , facile à prouver avec la pmi et les déclarations d arrivee d un nouvel enfant , tout comme  on doit signaler aussi les départs
Qu il a  le droit de le mettre ailleurs mais il ne produit pas un certif dans ce cas , il te dispense du préavis et te le paye 
Son certif serait donc légalement un faux pour fausse situation,  , non recevable , abusif , uniquement pour deduire alors,que l'enfant est accueilli ailleurs
....et tu demanderas dans ce cas réparation et le paiement de ton préavis par les prudhommes ...avec toutes les preuves en main
Tu verras sa réaction....
Tu  n'as rien à perdre à lui dire cela,  moi je  n'hésiterais vraiment pas

Hors ligne

#50 20-10-2021 19:10:52

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Ma foi, pourquoi pas.

Hors ligne

#51 20-10-2021 21:30:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Précise lui que c est très facile de savoir si un nouvel enfant a,été déclaré comme nouveau contrat et la date auprès de la  pmi ,à plus forte raison puisque toi aussi tu dois le déclarer comme fin d accueil , ça c est obligatoire pour les,am

Le nom de  l'enfant sera bien le même  dans les 2,situations , déclaré   comme nouveau chez une  am a une date donnée  et déclaré parti de chez l autre am
Donc le certif , sera preuve que c est bien de complaisance dans ce cas si l enfant a été déclaré  à partir du 18 , alors,qu il est sensé être sous certif médical et pas d accueil prevu chez l am jusqu au 29 ...
Et meme on peut pousser  auprès de pajemploi , il y aura moyen de voir le nombre de jours d accueils de présence déclarés ( avec les ie) à,parti du 18 avec la nouvelle am

Il y a toujours des preuves existantes en cas de litiges ....
Le pe aura voulu ruser pour toi,,mais médicalement  l enfant n aurait donc pas pu être accueilli nulle part , si le pédiatre a bien noté pas d accueil  pour l enfant chez  lam du 18 au 29 .....
Et tu  n'hésiterais pas à dénoncer cela , et pas d autre moyens que les,prudhommes,,qui adoooooorent les abus  et magouilles des employeurs  ( comme fournir un certi médical mais mettre  l'enfant ailleurs , donc il aurait pu très bien être accueilli chez toi et tout cela pour ne pas  payer le  préavis) ,,au lieu de respecter la loi et leurs obligations qu prévoit la dispense de faire le préavis Mais de le payer dans ce cas

Hors ligne

#52 20-10-2021 22:16:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Mais Lulu64 arrête d'échafauder de créer d'imaginer d'inventer des situations qui ne sont que dans ta tête et répétées à l'envi avec des extrapolations hors sujet , et de plus fausses !!!!! Bref de raconter n'importe quoi !

1/ Rien ne prouve ni ne dit que l'enfant est chez une autre assmat !

2/ Quoique tu en dises et affirmes la pmi n'a aucun droit de communiquer toute info sur le nom d'un enfant et d'une assmat' , des horaires etc et ne le fera jamais !

et il y aurait plein de 3/ 4/ etc à rajouter , mais je préfère m'arrêter là......

Stop tes délires !  Et pas que dans ce post . Merci !  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#53 20-10-2021 23:27:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Désolée,,mais,si on veut aussi faire reconnaître un éventuel abus du pe , il y a les moyens de le faire
On peut très bien savoir si l enfant qu on a encore sous contrat , on a  bien son nom ,  a aussi été déclarer chez une autre am
La pmi ne donnera jamais de nom , c est sur , je l ai dit,  elle restera anonyme,  mais dira juste  oui ou non si elle a reçu une nouvelle déclaration pour ce même enfant , qui est encore déclaré chez nous
On est impacté par 1 même enfant pouvant être déclaré à,2 endroits,à la fois ,,avec un certif médical pour  l'une et pas pour l'autre ??? Bizarre non ???
Ce ne sont pas des délires
C est juste se défendre devant un  éventuel abus des pe
Je ne crois absolument pas que cet enfant est réellement malade comme par hasard jusqu,à la fin du contrat
Il est très fort sinon ce pédiatre de prévoir 12 jours maladie pile poil  juste à ce moment précis Et jjusqu au 29
Et les,pe doivent bien bosser aussi , puisqu ils avaient besoin a la base de 50h semaine et en année complète
( dépassant donc les 2250h annuelles que cokyma à refusé et qui a entraîne la rupture)
Arrêtons de se voiler la face aussi
Défendons aussi certains de nos droits et on a des moyens pour
J ai déjà vécu une conciliation prudhommes ,,au tort d un employeur ,
j'ai roule ma bosse , ça fait 38 ans que je bosse ,,l  expérience est la aussi,  , je suis plus proche de la retraite que du début de mon parcours professionnel et certaines situations puent à plein nez des abus ou ruses   de  l'employeur .......
Je ne suis pas née de la dernière pluie non plus ......
Les magouilles existent partout ....et,si les pe étaient pour certains plus honnêtes on en serait pas avec des situations insensées,
Faut pas etre  naïve  non plus,,se laisser faire à notre détriment  et dire amen à tout

Hors ligne

#54 21-10-2021 07:48:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

lulu on a tous une vie et un vecu
devenir detective pour savoir si un parent me berne.lol
mais toi tu extrapole ,tu invente ,tu romance.
alors oui on est pas obligé de te lire.
mais quand tu donnes tes recommandations ou autres ,il se glisse souvent des conseils qui ne sont pas conventionnel ou faux.
et ca ,la personne qui te lis elle peu le prendre pour argent comptant

Hors ligne

#55 21-10-2021 09:25:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Les conseils restent des conseils
Il  ny a rien d illégal de se renseigner , de chercher à savoir si on se fait berner ou pas quand on a un gros doute
Parfois ça tombe même comme un cheveu dans la,soupe , complètement par hasard
Et je ne vois pas ce qu il y a d illegal si on dit au pe qu on va se renseigner  sur la situation particulière du moment .

Ça m est arrivé 1 fois
Loulou 1 patraque lundi , la maman m appelle pour me dire qu elle va chez le médecin , il  n'était pas  bien le week , ok
Lundi soir elle  m'amène 1 certif , absence prévue toute la semaine jusqu,à  vendredi , donc 5j maladie , la,aussi OK
Sauf que le lendemain,mardi , je pars,avec mon loulou 2 au petit terrain de jeux et la surprise .
Loulou 1 qui joue au toboggan avec sa mamie , qui ne me connaissant pas
Loulou 1 en revanche  m à reconnu, son petit pote aussi et ils ont joué ensemble
Je me suis présenté à la mamie , surprise bien sûr...je lui ai dit que loulou n avait pas l air si malade,que ça en fait
Elle  m'a répondu que sa fille avait tendance à trop s inquiéter,  "c est son 1er vous comprenez  et les,enfants font 1 jour de petite fièvre et apres plus rien "
Bref , le soir comme par hasard, je reçois un appel de la maman,  gênée,  très gênée,  qui me dit que en fait, lundi oui le petit n'était pas bien ,,mais,que c est Elle qui a demandé au médecin de faire le certif pour la semaine entière,  elle préférait que son enfant , par précaution récupère tranquille chez lui avec mamie
Donc elle m'a dit que le certif médical,  on ne comptera que le lundi  et le reste de la convenance perso de sa part ...
Voilà,  je  n'ai eu qu 1 seul jour décompte au final au lieu de 5 , tout ça par une rencontré surprise au terrain de jeux le mardi  et le loulou pas malade du tout....et tout cela par pur hasard
Sinon j aurai eu les 5j décomptés plutôt pour une convenance personnelle du pe qu préférait que son fils reste plutôt à la maison avec mamie et que c est bien elle même qui l a demande au médecin pour le certif ....
Elle ne pensait pas,qu elle pouvait être grille avec une rencontre de la mamie aussi au terrain de jeux .....et du coup n a pas voulu décompter les 4 autres jours,  un peu gênée de la situation réelle....

Donc voilà......

Hors ligne

#56 21-10-2021 09:40:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Et concernant cokyma , comme elle le dit , si elle découvre que l enfant est chez une autre am , alors,que elle,,elle a un certif pour décompter son préavis,  elle ne se laissera sûrement pas faire ....
Le certif sera bien de complaisance,  alors,quele pe aurait dû toit simplement la dispenser du préavis Mais de le lui payer
Il A le droit de mettre son enfant en accueil ailleurs ,aucun souci la dessus , mais pas non plus de pondre un certif à cokyma sur le préavis dans ce cas
Il respecte la loi : dispense du préavis et payé,  point......

Hors ligne

#57 21-10-2021 11:02:22

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

une chose est sur tu lache rien. et tu ne veux pas comprendre
bonne journée.
encore un pavé pour rien

Hors ligne

#58 25-10-2021 15:12:03

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

J'ai contacté la pmi, j'ai expliqué la situation. La personne que j'ai eu au téléphone (très gentille) m'a confirmé qu'elle n'avait  pas le droit de m'indiquer si l'enfant était chez une autre assmat. Par contre elle n'a pas été étonnée du fait qu'on me présente un certificat pendant le préavis, il semblerait que ça soit récurant. Je me sens gênée car je ne voulais pas créer de conflit mais juste un renseignement. Lulu64 je pense exactement la même chose que toi mais je n'ai vraiment plus envie d'entendre parler d'eux donc je n'irai pas plus loin. Merci à toutes pour vos réponses

Hors ligne

#59 25-10-2021 17:54:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

cokyma a écrit :

J'ai contacté la pmi, j'ai expliqué la situation. La personne que j'ai eu au téléphone (très gentille) m'a confirmé qu'elle n'avait  pas le droit de m'indiquer si l'enfant était chez une autre assmat. Par contre elle n'a pas été étonnée du fait qu'on me présente un certificat pendant le préavis, il semblerait que ça soit récurant. Je me sens gênée car je ne voulais pas créer de conflit mais juste un renseignement. Lulu64 je pense exactement la même chose que toi mais je n'ai vraiment plus envie d'entendre parler d'eux donc je n'irai pas plus loin. Merci à toutes pour vos réponses

Tu  n'as pas à être gênée....
Pas de,soucis pour moi ..
Ça me herisse de voir le comportement de certains parents à notre égard en fin de contrat
Et je ne conseillais  pas de choses illégales non plus ,
Je,suis du genre à pas me laisser faire non plus Si je sens une " embrouille"
Enfin bref ....

C est pour éviter ce genre de souci ,,car  beaucoup d  abus oui de certif médical sur le préavis,    que comme beaucoup de mes collègues par chez moi, nous avons toutes mis une clause au  contrat stipulant que aucune déduction ne sera possible  sur le préavis  et uniquement sur le préavis avec un certif médical
Seules les déductions se feront  en cas d impossibilité pour  l am d accueillir ( si elle est malade et en arrêt par exemple) ou si c est l am qui refuse elle même  l'accueil  si elle  constate   l'enfant malade  et en accord avec les conditions du contrat sur les maladies acceptées ou pas en accueil
Seules ces 2 conditions  de déductions sont valables et uniquement que sur la,période de préavis
Dans les,2 cas ,,il  n'y a pas besoin que le  pe présente un certif de toute façon 
Les pe sont au courant avant de signer , donc.......s ils signent , ils savent à quoi  s en tenir aussi
Et en 16 ans, je  n'ai jamais eu de,soucis la dessus
Absence ou présence de  l'enfant,  mes préavis ont tous eté payés...
On va,sûrement me dire que la clause est abusive , mais dans ce cas on est hyper  nombreuses a pratiquer cette clause  et il faut bien se   blinder aussi et pas se faire avoir non plus  avec des certif de complaisance à gogo .....
A un moment donné il nous faut bien une solution pour éviter ces débordements pas très honnêtes non plus des parents
De toute façon avec la nouvelle réforme et le droit à 5j seulement d enfant malade,  ça va bien changer la donne pour les pe aussi ....

Hors ligne

#60 09-11-2021 09:34:10

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Calcul mensualisation 50 h

Après une semaine de vacances, je viens vous donner des nouvelles. Le dernier jour travaillé, elle est venue me donner mes papiers, j'ai dû attendre 3 jours pour être payé. C'est fini, on en a parle plus, enfin je croyais. Pendant mes vacances, coup de fil de sa part pour me demander de reprendre son enfant. Si, si, évidemment j'ai refusé. Du coup, elle a débarqué chez moi pour essayer de me convaincre. Je me suis fait plaisir, j'ai vidé mon sac en lui demandant si elle ne se moquait pas de moi. Je pensais avoir tout vu avec eux mais ça je ne m'y attendais pas. J'ai su par une collègue que l'assmat qui devait prendre l'enfant a refusé au moment de signer le contrat. Il semblerait que quelqu'un (pas moi) lui ai expliqué quels employeurs ils étaient. Du coup ils se retrouvent sans mode de garde et mamie ne veut pas servir de nounou toute la journée. Fin de l'histoire enfin normalement, on ne sait jamais...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB