Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2021 08:57:53
contrat
bonjour
ca fait longtemps lol .. je suis de retour pour bosser ..
j'ai recu parent hier et j'ai un doute pour un calcul de contrat .
horaire 8/18H30 lundi mardi mercredi jeudi et vendredi 8/18h
je suis a 52 h par semaine mais le parent me dit que un mercredi sur 2 c'est la mamie qui garde l'enfant .
du coup je sais pas top comment calculer ?
car si je fais une moyenne des semaines a 52 h et après a 41,5 comment je calcule les heures au dessus de 45 pour la première semaine .
avez vous une fiche de paye qui fait ce genre de calcul avec semaine différente ?
merci
19-10-2021 08:57:53
#2 19-10-2021 09:55:39
Re : contrat
Coucou
Non tu ne dois pas faire une moyenne des,semaines......
Pour la mensu , tu dois calculer
( Nombre de semaines x 52h x tarif ) + ( nombre de,semaines x 41,50h x tarif) / 12 mois = mensu du mois
Tu dois prendre un calendrier et définir avec les parents quels seront donc les mercredis oû tu auras l'enfant très exactement (car lorsqu il y aura par exemple une coupure avec des congés , à savoir si pour la reprise l'enfant viendra ou pas. La notion de 1 mercredi sur 2 paraît clair mais parfois avec les congés ça peut être fausser aussi)
Donc déjà dans un 1er temps, définir tous les mercredis ou il viendra Et le noter ......ça évitera des quiproquo par la suite pensant que tel mercredi c est toi , alors,que ça aurait du être mamie prevue ce mercredi là en fonctionnant 1 mercredi sur 2 .....
Donc noter tous les mercredis prévus chez toi
Les autres , n étant pas prévus , tu
n'es donc pas censé l'accueillir.....
Et ensuite leur dire que pour 52h/ semaine ,,la mensu prévoit déjà le tarif de base sur ces 52j h, ca , ça restera payé dans la mensu , et même si l'enfant ne vient pas les 52h , ca c est le minimum garanti mais qu il y aura obligatoirement une majoration sur les heures sup à,partir de la 45eme heure et sur les heures réellement travaillées pour les semaines avec le mercredi en accueil ...majoration à définir 25% ??? ( sinon c est automatiquement 10% minimum)
Et que ces HS ne sont pas imposables ni même soumises à toutes les cotisations, donc le tarif sera doublement calculé par le coef 0,8932 à appliquer d une part et majoré ensuite en tant qu heures sup
Et que cela sera rajouté à la mensu de base
Donc toi, 1 semaine sur 2 , quand tu auras l'enfant prévu le mercredi , tu te notera son heure de départ le soir et calculer ainsi la majoration à rajouter à la mensu de base avec les 25 ou 10% prévus + le coff 0,8932 à appliquer aussi sur ces HS effectuées
#3 19-10-2021 10:04:12
coucou
ouah alors la tu m'a perdu la
déja pour les mercredi , ya rien de défini en terme de jour , peu importe le mercredi ,, c'est jusque que je vais faire une semaine 5 jours et une semaine 4 jours .
oui oui on notera les mercredi ou je l'ai pas ..
mais si je fais une mensu a 52h par mois , c'est pas correct car les semaines ou je suis a 42 h pas elle va payer trop ?
19-10-2021 10:10:21
#5 19-10-2021 11:06:17
coucou
déja pour les mercredi , ya rien de défini en terme de jour , peu importe le mercredi ,, c'est jusque que je vais faire une semaine 5 jours et une semaine 4 jours .
mais si je fais une mensu a 52h par mois , c'est pas correct car les semaines ou je suis a 42 h pas elle va payer trop ?
La mensu est un lissage des heures sur l'année
Ce n'est pas,au réel
Donc la mensu que je t ai donné fait qu il y a bien de compter 22 semaines à 40h qui sont lissées ,sur les,12 mois , comme n'importe quelle mensu à calculer
A la limite , pour mieux comprendre, on va décomposer
Tu calcules d abord ces 22 semaines à 40h
Cela fait donc
22 semaines d accueil x 40h x taux horaire, 3,50 e par exemple= 3080e annuelles / 12 mois = 256,66e par mois mensualisé
Donc la tu lui expliques que pour seulement les 22 semaines à 40h, elle te devra donc ,,la,mensu à 256,66e par mois ......
Ceci se rapporte bien à la situation seule des 22 semaines à 40h
Si le contrat était comme ça, c est ce qu elle devrait payer chaque mois
Mais comme il y a aussi 23 semaines à 50h , tu calcules aussi pour cela
Donc
23 d accueil x 50h x 3,50e ( exemlple) = 4025e annuels / 12 mois = 335,41e par mois
Ce,qu,elle aurait paye si le contrat ne prévoyait aussi que cela
Ceci se rapporte bien à la,situation seule des,23 semaines à 50h avec le calcul de base sans les majorations qui ne,seront calculées,que si les Hs sont tellement travaillées
Donc pour les 22 semaines mensualisees ,,elle te doit 256,66e par mois
Et pour les 23 semaines à 50h elle te doit 335,41 e par mois
Chaque,situation est bien distinctes
Tu comprend mieux,???
Et elle n'est pas du tout lésé, elle paye exactement la mensu prévue et lissée sur les 12 mois, pour les 40h d une part et les 50h d autre part
Et cela lui fait un total de 592,07e par mois,à te payer ......car toi chaque mois tu vas faire,aussi tantôt des,semaines à,50h et d autres,à,40h
Donc tu appliques,la mensu prévue pour chaque,situation .....
Ce qui revient donc à la même chose que la formule que je t ai mentionné plus haut
( 23 s x 50h x 3,50e) + ( 22 semaines x 40h x 3,50e) / 12 mois =
502,08e de mensu
Et elle ne paye pas trop, elle paye exactement chaque,situation précise à sa juste valeur , tantôt pour 40h , tantôt pour 50h ......comme cela a été calculé à part
Elle aura juste un complément pour les HS au delà des 45h ,,quand tu auras la semaine à 50h
#6 19-10-2021 11:10:24
alors 23 semaine a 50h et 22 semaines a 42 h .
Bonjour Amie31,
Oui çà peut être çà si c'est un contrat en année incomplète car là çà fait 45 semaines travaillées.
50h ou 52h?
J'ai exactement comme toi un contrat avec 1 péri de 45 semaines où 1 semaine sur 2 il vient plus d'heures, nous avons déterminés les semaines paires et impaires en tenant compte des congés.
Bon courage
Dernière modification par shainali (19-10-2021 11:10:52)
#7 21-10-2021 14:48:52
amie31 a écrit :coucou
mais si je fais une mensu a 52h par mois , c'est pas correct car les semaines ou je suis a 42 h pas elle va payer trop ?La mensu est un lissage des heures sur l'année
Ce n'est pas,au réel
Donc la mensu que je t ai donné fait qu il y a bien de compter 22 semaines à 40h qui sont lissées ,sur les,12 mois , comme n'importe quelle mensu à calculer
A la limite , pour mieux comprendre, on va décomposer
Tu calcules d abord ces 22 semaines à 40h
Cela fait donc
22 semaines d accueil x 40h x taux horaire, 3,50 e par exemple= 3080e annuelles / 12 mois = 256,66e par mois mensualisé
Donc la tu lui expliques que pour seulement les 22 semaines à 40h, elle te devra donc ,,la,mensu à 256,66e par mois ......
Ceci se rapporte bien à la situation seule des 22 semaines à 40h
Si le contrat était comme ça, c est ce qu elle devrait payer chaque moisMais comme il y a aussi 23 semaines à 50h , tu calcules aussi pour cela
Donc
23 d accueil x 50h x 3,50e ( exemlple) = 4025e annuels / 12 mois = 335,41e par mois
Ce,qu,elle aurait paye si le contrat ne prévoyait aussi que cela
Ceci se rapporte bien à la,situation seule des,23 semaines à 50h avec le calcul de base sans les majorations qui ne,seront calculées,que si les Hs sont tellement travailléesDonc pour les 22 semaines mensualisees ,,elle te doit 256,66e par mois
Et pour les 23 semaines à 50h elle te doit 335,41 e par mois
Chaque,situation est bien distinctes
Tu comprend mieux,???
Et elle n'est pas du tout lésé, elle paye exactement la mensu prévue et lissée sur les 12 mois, pour les 40h d une part et les 50h d autre part
Et cela lui fait un total de 592,07e par mois,à te payer ......car toi chaque mois tu vas faire,aussi tantôt des,semaines à,50h et d autres,à,40h
Donc tu appliques,la mensu prévue pour chaque,situation .....Ce qui revient donc à la même chose que la formule que je t ai mentionné plus haut
( 23 s x 50h x 3,50e) + ( 22 semaines x 40h x 3,50e) / 12 mois =
502,08e de mensu
Et elle ne paye pas trop, elle paye exactement chaque,situation précise à sa juste valeur , tantôt pour 40h , tantôt pour 50h ......comme cela a été calculé à part
Elle aura juste un complément pour les HS au delà des 45h ,,quand tu auras la semaine à 50h
merci ca marche