Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2021 14:47:43

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Les enfants et les poux

Bonjour

J'espère que je post bien au bon endroit.

Je voulais avoir votre avis sur les enfants en garde et les poux. Acceptez vous les enfants en garde lorsqu'ils ont des poux?

Hors ligne

22-10-2021 14:47:43

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2021 15:11:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Les enfants et les poux

perso oui,bon c'est tres rare,bien sur il faut quil soit traité.
et prévenir les autres parents.
les poux c'est pas la fin du monde

Hors ligne

#3 22-10-2021 20:34:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les enfants et les poux

bonsoir, à une époque pour moi les poux étaient sur ma liste de refus d'accueil, et j'étais intraitable la dessus. La raison : ma fille, enfant, étant métisse avec les cheveux crépus...Quand les pe voyaient sa tête et ses cheveux afro, ils compatissaient direct et mon refus devenait légitime.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 23-10-2021 00:11:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Coucou

Perso , quand j ai démarre  le métier il y a 16 ans, je  n'avais même pas pensé aux poux sur les bébés...
Mais j ai eu ar la,suite et à 2 reprises 2 enfants entre 2ans et demi et 3 ans , avec les poux
Et je les ai attrapé  aussi  des le lendemain , c'était a mon tour.....
Donc merci bien ...et même si c est pas la fin monde , bonjour aussi le shampoing bien décapant,  le petit peigne à passer mèche par mèche,  sans compter l entretien et  le changement de drap , taies , serviettes etc etc au quotidien  pour les loulous et moi
Donc depuis  c est niet les poux chez moi.
Et je  n ai plus eu 1,seul enfant avec poux depuis....
Après, à  chacune de faire son choix

Hors ligne

23-10-2021 00:11:20

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2021 08:49:55

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Merci pour vos avis.
Pour ma part, après avoir gardé un périscolaire qui a eu des poux et qui les a transmis à 2 petits que j'avais, j'ai décidé de ne plus accueillir les poux chez moi. En plus, les parents ne m'avait pas averti tout de suite de la présence de poux chez leur enfants donc la transmission a réussi à se faire. Je ne vous raconte pas la désinfection après de tous les draps, matelas, jeux, canapé, sièges auto etc..

Et quand je dis que je n'accepte plus les poux, les parents ont l'air étonné donc c'est pour ça que je souhaitais savoir comment vous fonctionniez

Hors ligne

#6 23-10-2021 10:26:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Ça m'est arrivé qu'une fois mais quand le petit est revenu chez moi il avait été traité et n'avait dejà plus rien. On n'a jamais compris comment il les avait attrapés, sa soeur scolarisée n'en avait pas eu ni personne de son entourage ou du mien.
J'en avais trouvé UN sur ma tête... d'où un début d'affolement... mais ce fut le seul.
J'avais prévenu mon autre pe, que ça n'avait pas specialement inquiété (j'avais quand même pas osé lui dire que j'en avais trouvé un sur moi lol)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 23-10-2021 10:28:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de soucis de poux.

Mais j'en ai été envahi pendant 4 ou 5 ans il y a quelques années.

Lorsque mes filles étaient en primaires, j'accueillais également des scolaires, chacun leur tour ils en attrapaient dans leurs écoles respectives et se les refilaient. J'avais beau traiter, nettoyer, désinfecter, j'étais tranquille quelques semaines et cela revenait.

Le soucis c'est que dans les écoles tous les parents ne traitent pas leurs enfants, donc vous avez beau traiter les vôtres, cela revient toujours. De plus qu'une de mes filles et un des petits que j'accueillais étaient tous les deux des "têtes à poux" comme on dit, ils avaient beau avoir tout ce qu'il faut (traitement et prévention) ils en choppaient quand même et les refilaient.

J'en ai été débarrassé quand elles sont rentrées au collège.

Depuis c'est arrivé que des petits en chopent mais généralement en un ou deux traitements, on en a été débarrassé.

Je ne refuse pas car ce n'est pas de la faute des parents, on sait qu'il y en a tous les ans dans les écoles et qu'ils y a des enfants qui en choperont jamais et d'autres qui en chopent régulièrement. J'explique aux parents quoi faire quand leur enfant en a et puis c'est tout, patience et traitements wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 23-10-2021 10:29:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Petitlac a écrit :

Merci pour vos avis.
Pour ma part, après avoir gardé un périscolaire qui a eu des poux et qui les a transmis à 2 petits que j'avais, j'ai décidé de ne plus accueillir les poux chez moi. En plus, les parents ne m'avait pas averti tout de suite de la présence de poux chez leur enfants donc la transmission a réussi à se faire. Je ne vous raconte pas la désinfection après de tous les draps, matelas, jeux, canapé, sièges auto etc..

Et quand je dis que je n'accepte plus les poux, les parents ont l'air étonné donc c'est pour ça que je souhaitais savoir comment vous fonctionniez

Tu leur expliques simplement  ton vécu,  ce,que cela a entraîné par la suite comme tu le dis si bien ,  la,désinfection totale qu on doit faire  après le départ des,enfants ( que  j'ai vécu aussi à 2 reprises)
Le temps que cela prend de faire tout ça une fois ta journée de travail fini...
Et qu on aurait aimé faire autre chose à la place...
Moi c est ce que je dis et explique aux pe , en rajoutant bien sur que ces ,charmantes petites bêtes m ont en plus bien aimé aussi .....sans compter que d autres personnes , enfants comme adultes presentes chez moi  peuvent également les attraper , et ça peut ainsi durer des jours pour nous à tout désinfecter, pour 1 seul enfant ayant eu les poux au départ..

Ceci expliquant donc le refus des poux dorénavant  chez moi
Voilà

Hors ligne

#9 23-10-2021 13:42:54

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les enfants et les poux

J'explique pourquoi je refuse les poux mais je vois bien que les parents trouvent bizzare. En plus comme le dit Drine 37 si tu tombes sur des parents très réactif et qui traitent les enfants tout de suite ça va mais si tu as des parents qui ne s'applique pas à faire ce genre de traitements c'est vraiment galère car on ne s'en sort pas.

Hors ligne

#10 23-10-2021 13:45:50

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Je vais donc continuer à paraître bizzare auprès des parents ;-)

Dernière modification par Petitlac (23-10-2021 13:47:14)

Hors ligne

#11 23-10-2021 16:19:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les enfants et les poux

si un poux est sur la tête d'un enfant, les parents le récupèrent, traitent et l'enfant revient SANS poux.
ces bestioles adorent ma tête et celle de mon fils.. qui a du être rasé car rien n'y faisait et je doute qu'il accepte de nouveau cela.

perso, lorsque mon fils a fini par être rasé, avant d'en arriver là, on a tout essayé (et comme il a de l'eczema ce n'est pas simple) et le collège a été prévenu qu'il ne reviendrait que lorsqu'il n'y aurait plus de poux. La cpe avait trouvé ça très bien pour préserver les autres.

Hors ligne

#12 23-10-2021 17:11:05

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les enfants et les poux

jehane a écrit :

si un poux est sur la tête d'un enfant, les parents le récupèrent, traitent et l'enfant revient SANS poux.
ces bestioles adorent ma tête et celle de mon fils.. qui a du être rasé car rien n'y faisait et je doute qu'il accepte de nouveau cela.

perso, lorsque mon fils a fini par être rasé, avant d'en arriver là, on a tout essayé (et comme il a de l'eczema ce n'est pas simple) et le collège a été prévenu qu'il ne reviendrait que lorsqu'il n'y aurait plus de poux. La cpe avait trouvé ça très bien pour préserver les autres.


Si tous les parents pouvaient avoir la même démarche que toi se serait super.

Hors ligne

#13 23-10-2021 18:07:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les enfants et les poux

disons que cela éviterait que tout le monde en attrape....
on a mis deux mois avant de pouvoir les éliminer et en plus on a rasé... il n'était pas content le fiston.

Hors ligne

#14 23-10-2021 18:46:47

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les enfants et les poux

jehane a écrit :

disons que cela éviterait que tout le monde en attrape....
on a mis deux mois avant de pouvoir les éliminer et en plus on a rasé... il n'était pas content le fiston.


C'est normal, ça peut être traumatisant d'être rasé mais je pense qu'il a bien compris que c'était la seule solution que tu avais pour éradiquer les poux. Je trouve que c'est une question de respect de son enfant et des autres de solutionner le problème rapidement quand il se présente.

Hors ligne

#15 23-10-2021 19:02:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les enfants et les poux

il était jeune ado, encore plus difficile à accepter mais il n'en pouvait plus des traitements, ils étaient résistants ces poux !!!

je lui avais proposé de faire une couleur (les poux n'accrochent pas sur les cheveux colorés) mais il n'a pas voulu, même une ton sur ton.

Hors ligne

#16 23-10-2021 19:02:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Mais le problème ce n'est pas nous ou les parents pour lesquels on travaille, mais les autres parents de l'école car les écoles n'ont pas le droit de refuser un enfant avec des poux et ne peuvent pas obliger les parents à traiter leurs enfants. Généralement il s'agit que de très peu de familles car la majorité des parents traitent leurs enfants c'est normal mais il y a toujours une ou deux familles dans l'école qui ne le fait pas par manque de moyen bien souvent.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 23-10-2021 20:07:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les enfants et les poux

tout à fait Drine

ou qui ne traitent pas car "eux, sont propres" .... et donc n'ont pas de poux, eux !
entendu plus d'une fois

Hors ligne

#18 24-10-2021 09:32:27

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les enfants et les poux

Oui vous avez raison.

Hors ligne

#19 24-10-2021 10:07:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les enfants et les poux

jehane a écrit :

si un poux est sur la tête d'un enfant, les parents le récupèrent, traitent et l'enfant revient SANS poux.

Oui voilà,  c est ça.....
Pas d accueil de poux....
L enfant ne revient que quand il a été traité et sans poux ..

Cela  n'est pas si  anondin que ça  en fait et peut avoir de sacré répercussion aussi chez l am ....la preuve avec ton vécu jehane pour ton fiston
Ça peut en devenir galère pour certaines d entre nous donc compréhensible aussi que certainses refusent d accueillir les poux au vu des expériences passées....
Chacune à sa conscience et son vécu et décide en fonction...
Si dans la plupart des cas ce  n'est pas " la fin du monde" non plus, tant mieux,  mais  il peut y avoir des exceptions pour des situations  passées bien plus embêtantes aussi......
Et meme si  l école  accepte les,poux, ça ce  n'est pas notre problème
École et am ce  n'est pas la même chose ni les mêmes conditions d accueil  ,  ni les mêmes règles,  c est 2 mondes différents....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB