Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2021 08:01:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Lundi 25 octobre

Hello

Planning allégé pour moi pendant les vacances, un des loulous ne vient pas.
Du coup j'ai qu'un loulou aujourd'hui et demain, et demain c'est son anniversaire...
Je pensais pas lui faire de cadeau (je ne fais des cadeaux qu'à Noël) mais faire une petite fête à la rentrée quand ses 2 copains seront là. Mais mon conjoint me dit que comme sa maman a pensé à mon anniversaire la semaine dernière, je dois acheter un cadeau au loulou en retour. Vous en pensez quoi ?? Quoi qu'il en soit j'irai acheter un petit truc ce soir... Mais je me demande si ce serait vraiment mal perçu de ne pas le faire...

Bonne journée et bon courage pour cette nouvelle semaine smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

25-10-2021 08:01:24

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2021 10:01:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

Bonjour à toutes,

Il n'y a pas foule sur le forum ce sont les vacances scolaires wink

Cela ne change pas grand chose pour moi juste ma péri que je n'aurai pas le mercredi pendant 2 semaines et oui les parents ont décidé centre aéré avec sa grande soeur ou les mamies je ne veux pas le savoir sad sad

2 loulous aujourd'hui le bb dort et loulou de 30 mois aussi mini sieste car il a mal dormi cette nuit et çà va être long jusqu'à 14h car il attends papa à 13h30 et j'aurai 1 absent toute la semaine la maman est positive depuis vendredi.

Vivi moi je ne fais pas de cadeau aux anniversaires car avec 5 ou 6 je n'ai pas fini je préfère penser aux anniversaire de mes 6 petits enfants tongue big_smile  Les loulous sont assez gâtés par la famille et ce que l'on achète est vite mit de côté .

Ici temps humide après un week-end où le soleil était au rdv mais bon c'est un temps d'automne smile

Le grand part donc à 13h30 et le bb à 16h45 journée terminée big_smile big_smile

                 bonmat10.gif

Dernière modification par shainali (25-10-2021 10:02:49)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 25-10-2021 10:11:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

bonjour !

vous avez passé un bon week-end ??


journée posée pour mon irm, donc pas de loulous. Demain je récupère la troupe, tant mieux, aujourd'hui il pleuviote (nous serions quand même sortis tongue )

le 8 juin, journée de remise à niveau du secourisme, deux collègues gèrent les démarchent, elles sont super, on fait plein de formation grâce à elles et directement avec le centre de formation. Ce sera un mercredi, je préviens tous les parents dès demain tongue pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

Hors ligne

#4 25-10-2021 10:13:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

pour l'anniversaire de ton loulou Vivi, tu fais comme tu le sens.
moi, je fais des cadeaux aux anniversaire, à noël et quand ils me quittent. Pas grand chose quoique .... grenouille avait eu une jolie robe, crapaud un ensemble pour l'été.
sinon, des livres, un jouet qu'ils affectionnent....

Hors ligne

25-10-2021 10:13:16

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2021 10:32:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

hello les collegues, je passe vite fait, car je ne travaille pas cette semaine, je vous avait dit que je n'avas aucun loulou en accueil. 1ere fois que ca m'arrive.
Demain je prends mes 2 petits enfants jusquà mercredi, je ne les vois pas beaucoup, trop contente.
Et j'ai dentiste aussi. Bref, le temps aujourdhui est bof. Je vais manger ce midi avec ma soeur, en tete à tete.
Jehane, c'est un sacré budget dans l'année de faire des cadeaux  aux anniversaires, Noel et depart des loulous, surtout quand on en a 4 ou 5, je le faisais jusqu'à il y a 2 ans, mais j'ai arrété, il passait pas un mois sans que je fasse des cadeaux, sans compter mes petits à moi.
Maintenant je fais Noel, et aux anniv, on fait une petite fete avec des photos pour les parents.
Bonne journée.

Dernière modification par nounoulot (25-10-2021 10:33:06)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 25-10-2021 10:38:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

C'est pas tellement la question de faire ou pas des cadeaux aux anniversaires, c'est que là la maman m'en a fait un la semaine dernière... Du coup est-ce que ça m'oblige ou pas sachant qu'on le fêtera plus tard mais sans cadeau.
Bon, de toute façon dans le doute oui je vais acheter un truc.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 25-10-2021 10:43:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

Bonjour,
j'ai fêté mon anniversaire hier et oui, un an de plus. Cela passe vite smile J'ai été gâté par les miens (un appareil photo) et un parfum (mon péché mignon smile
4 loulous aujourd'hui, semaine calme 2 jours sans solde pour ma part acceptés par tous mes pe smile

Vivi, fais comme tu le sens, il ne faut pas se sentir forcer. Ici, un pe m'a offert un cadeau pour mon anniversaire mais j'offre toujours quelque chose pour mes loulous à leurs anniv et Noêl même si je n'ai rien à mon jour. Je le fais par plaisir et non par obligation même si j'ai 9 contrats actuellement.

Bonne journée à toutes wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 25-10-2021 10:43:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

en formation on dit que ce ne sont pas nos enfants et que nous ne sommes pas là pour faire des cadeaux....
c'est un choix personnel donc si tu te sens plus sereine vis à vis de la maman, tu prends un petit livre...

nounoulot, je ne prends pas des trucs chers, je cible les préférences des enfants, mais c'est vrai que cela fait un budget mais je crois que c'est ma façon d'être, j'aime faire plaisir par contre je n'attends jamais rien pour moi. J'apprécie si l'on pense à moi mais un cadeau n'est pas du tout du tout obligatoire.

Hors ligne

#9 25-10-2021 10:44:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

bon anniversaire Agenaise !!!!

Hors ligne

#10 25-10-2021 10:47:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

jehane a écrit :

bon anniversaire Agenaise !!!!

Merci smile
Et je me retrouve dans ton raisonnement wink
Il ne faut pas se forcer mais j'adore faire plaisir à mes loulous mais je n'attend rien en retour des parents, sauf un Merci qui me touche énormément.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 25-10-2021 10:48:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

Bonjour

Juste mes jujus aujourd'hui et une scolaire le temps d'un rdv de la maman.

Les cadeaux j'ai arrêté aussi par rapport au budget et autres raisons car j'accueille en général 7,8,9 enfants différents. Mais cela ne m'empêche pas d'en faire de temps en temps si j'en ai envie.

La fin de semaine a été très difficile pour moi, en bientôt 20 ans de métier j'ai dû appeler pour la première fois le 15 car ma louloute de bientôt 18 mois a fait des convulsions au moment du biberon des jujus. Les urgences ont été super réactif, en moins de 15 minutes il y avait 2 camions de pompiers et une voiture devant chez moi, soit au moins 8 pompiers qui allaient et venaient. Heureusement plus de peur que de mal mais une grosse frayeur pour tout le monde. La petite a fini par être emmené à Clocheville (Hôpital pour enfants) pour plus de sécurité. On a la chance d'avoir un des quelques hôpitaux pour enfants dans notre pays à Tours. Verdict : convulsions suite à une montée fulgurante de température (40°C) dû à un virus mais ils ne savent pas quel virus sad  Je vous jure, nounou et tonton ont eu du mal à s'en remettre, plus jamais ça ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 25-10-2021 10:55:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

On dit beaucoup de choses en formation lol...
Le livre était prévu pour Noël donc il faut que je trouve autre chose wink
Là il est en train de découvrir la pâte à modeler... Vu ses réticences au début je crois pas qu'il en ait chez lui...

Bon anniversaire Agenaise smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 25-10-2021 13:43:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

Petit coucou pendant les "vacances" travaux.
Joyeux anniversaire Agenaise smile

Drine, quelle frayeur ! Je n'ai jamais eu à appeler les urgences. Le pire que j'ai eu c'était un point de suture et on était à 50m du cabinet médical où le médecin traitant du petit était, la maman nous y avait rejoint. Ici, on envoit un courrier explicatif à la pmi quand il arrive un accident, ça nous couvre si les parents veulent se plaindre. Vois peut être avec eux si tu dois le faire.
Bon rétablissement à ta puce.

Hors ligne

#14 25-10-2021 17:11:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 25 octobre

alexbzh a écrit :

Petit coucou pendant les "vacances" travaux.
Joyeux anniversaire Agenaise smile

Drine, quelle frayeur ! Je n'ai jamais eu à appeler les urgences. Le pire que j'ai eu c'était un point de suture et on était à 50m du cabinet médical où le médecin traitant du petit était, la maman nous y avait rejoint. Ici, on envoit un courrier explicatif à la pmi quand il arrive un accident, ça nous couvre si les parents veulent se plaindre. Vois peut être avec eux si tu dois le faire.
Bon rétablissement à ta puce.

Merci Alex smile
Ici, salle de bain devait être commencé mais en suspens, car pas tous les matériaux (rupture de stock).


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB