Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2021 14:50:34

sevkiki
Membre
Inscription : 22-10-2021
Messages : 5

prime carburant

bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit

qui vas nous donner cette prime de 100 euros pour le carburant?

Hors ligne

22-10-2021 14:50:34

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2021 15:26:46

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 235
Site Web

Re : prime carburant

bonjour,

bonne question et

l'aurons nous vraiment et sous quelles conditions ?

Qui vivra verra lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 25-10-2021 20:01:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : prime carburant

bonsoir, visiblement ce sera surement pajemploi ou les cesu, qui verseront la prime des 100 e et sous conditions qu'on ne connait pas a ce jour. Entendu ca , tout à l'heure aux infos.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 25-10-2021 20:33:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : prime carburant

delphine75 a écrit :

bonjour,

bonne question et

l'aurons nous vraiment et sous quelles conditions ?

Qui vivra verra lol


Coucou


Aucune idée,  et aucune info avérées tant pour savoir si nous serons concernés que pour les conditions , pour le moment


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-10-2021 20:33:22

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2021 21:11:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : prime carburant

alors, une expert comptable disait que c'est en décembre car ils prennent le salaire annuel et les éventuelles primes qui rentrent dans le revenu fiscal de référence pour l'année, donc beaucoup n'auront rien car "lissé" on peut se retrouver à plus de 2000 euros rapportés au mois.....

Hors ligne

#6 25-10-2021 22:12:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : prime carburant

Coucou

Aux infos de ce soir le cas a  été posé pour un salarié ayant plusieurs employeurs , exemple pris pour une femme de ménage..et 4 employeurs
Donc d après ce qu'il a été répondu,  chaque employeur payera une,quote part au prorata des heures  iemployées par  chacun , et la salarié aura ses 100e
Et ces employeurs  recevront  le remboursement de  l'état, proportionnel à ce qu'ils auront versé 
Je ne sais pas si cela s appliquera aussi aux am , ni comment sera calculer le prorata pour chaque parent de façon à obtenir les 100e au total ..
les gros contrat seront donc sensés payer plus chers que les plus petits si  ça doit vraiment se calculer  au prorata de chacun

Rien n est vraiment clair ....

Hors ligne

#7 25-10-2021 22:15:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : prime carburant

jehane a écrit :

alors, une expert comptable disait que c'est en décembre car ils prennent le salaire annuel et les éventuelles primes qui rentrent dans le revenu fiscal de référence pour l'année, donc beaucoup n'auront rien car "lissé" on peut se retrouver à plus de 2000 euros rapportés au mois.....

Oui, il y aura des,surprises et des  conditions particulières aussi
Comme la fameuse prime covid pour les,salariés en grande surface à  l'époque...
Tous ne  l'ont pas eu , car c était aussi sous certains conditions ....
Et grosse déception pour beaucoup

Hors ligne

#8 26-10-2021 10:17:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : prime carburant

lulu64 a écrit :

Coucou

Aux infos de ce soir le cas a  été posé pour un salarié ayant plusieurs employeurs , exemple pris pour une femme de ménage..et 4 employeurs
Donc d après ce qu'il a été répondu,  chaque employeur payera une,quote part au prorata des heures  iemployées par  chacun , et la salarié aura ses 100e
Et ces employeurs  recevront  le remboursement de  l'état, proportionnel à ce qu'ils auront versé 
Je ne sais pas si cela s appliquera aussi aux am , ni comment sera calculer le prorata pour chaque parent de façon à obtenir les 100e au total ..
les gros contrat seront donc sensés payer plus chers que les plus petits si  ça doit vraiment se calculer  au prorata de chacun

Rien n est vraiment clair ....

Oui j'ai entendu la même chose

Mais seront nous concernées? smile

Dernière modification par shainali (26-10-2021 10:17:50)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 26-10-2021 13:19:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : prime carburant

Je ne vois pas pourquoi nous serions concernés par cette prime, nous n'avons pas besoin de notre véhicule pour aller travailler puisque nous travaillons à notre domicile. Ce serait pas logique. Qu'ils donnent cette prime aux personnes qui n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 26-10-2021 13:45:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : prime carburant

Drine37 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi nous serions concernés par cette prime, nous n'avons pas besoin de notre véhicule pour aller travailler puisque nous travaillons à notre domicile. Ce serait pas logique. Qu'ils donnent cette prime aux personnes qui n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler.

Ce n'est pas une prime pour carburant mais pour l'inflation Nuance wink
Normalement, on y aurait droit àprès, il faut voir les conditions.
On peut prendre la voiture pour aller chercher des périscolaires à leur école. Ici je fais 20 km aller retour pour aller en chercher 2 dans un autre village que ma ville.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 26-10-2021 15:14:52

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : prime carburant

je suis comme drine37.cette prime ne devrait pas etre pour nous.
agenaise tu dis faire des km pour tes peris ,mais tu dois aussi faire payer le trajet aux parents.
et oui ,l'etat a inclu l'inflation,mais cela sert surtout pour éviter que chacun demande une prime pour toutes les augmentations.
je pense qu'une infirmiere ou un artisant mérite bien cette prime,qui pour moi n'est qu'un leurre .que d'argent gaspillé

Hors ligne

#12 26-10-2021 15:49:16

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : prime carburant

mamine69 a écrit :

je suis comme drine37.cette prime ne devrait pas etre pour nous.
agenaise tu dis faire des km pour tes peris ,mais tu dois aussi faire payer le trajet aux parents.
et oui ,l'etat a inclu l'inflation,mais cela sert surtout pour éviter que chacun demande une prime pour toutes les augmentations.
je pense qu'une infirmiere ou un artisant mérite bien cette prime,qui pour moi n'est qu'un leurre .que d'argent gaspillé

Comme dit plus haut ça n'est pas une prime "carburant" c'est une prime inflation pour "pallier" aux diverses hauses dont l'électricité, le gaz et le carburant entre autres. wink


130524040404110372.gif

Hors ligne

#13 26-10-2021 18:47:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : prime carburant

j'ai tres bien compris.
vous n'avez pas compris.

Hors ligne

#14 26-10-2021 22:13:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : prime carburant

babeth44 a écrit :
mamine69 a écrit :

je suis comme drine37.cette prime ne devrait pas etre pour nous.
agenaise tu dis faire des km pour tes peris ,mais tu dois aussi faire payer le trajet aux parents.
et oui ,l'etat a inclu l'inflation,mais cela sert surtout pour éviter que chacun demande une prime pour toutes les augmentations.
je pense qu'une infirmiere ou un artisant mérite bien cette prime,qui pour moi n'est qu'un leurre .que d'argent gaspillé

Comme dit plus haut ça n'est pas une prime "carburant" c'est une prime inflation pour "pallier" aux diverses hauses dont l'électricité, le gaz et le carburant entre autres. wink

Oui , pas mal de catégories de personnes y auraient droit , selon les conditions bien sûr.
Retraites et étudiants,aussi apparemment
Il  n'y a,pas une catégorie particulière, ni des plus méritants ,que d autres
Tout le monde subit  l'inflation et l augmentation de tout
Ceux qui ont de très,petites retraites seront bien contents d avoir ces 100e, tout comme les étudiants qui pour certains n ont pas papa et maman qui peuvent les,aider , et qui sont parfois dans la galère avec des jobs étudiants,qui ont sautes aussi pour la plupart
Et soyons honnête,  c et bien beau de dire que ça serait mieux pour des plus méritants,, mais on crachera,pas dessus non plus si on les reçoit aussi ces 100e ......
Et franchement,  vu les indemnités kilométriques que  l'on prend au pe ,,quand on les fait payer,  c est vraiment une miette si on se,sert du  bareme fiscal , comparé au prix du litre d essence , on en a quand même pas mal de notre poche et tout ça pour amener des enfants à  l'école,  ou aller les chercher,  donc c est mérité aussi pour celles,qui le font

Hors ligne

#15 27-10-2021 09:44:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : prime carburant

Oui mon homme m'a expliqué que ce n'est pas que l'essence mais aussi électricité et gaz, quoi que pour l'électricité on a déjà la prime énergie depuis plusieurs années.

Bien sur qu'on ne crachera pas dessus, quoi que perso je n'y aurai pas  le droit vu mes salaires mais c'est normal, mais mon homme et mes filles eux vont y avoir droit. Ce qui m'inquiètes le plus c'est qu'un jour on va les payer cher toutes ces aides sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB