Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2021 01:20:49

Lilou17300
Membre

Bebe qui pleure

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un bébé.
Voilà bébé est arrivé en septembre nous avons eu 4 semaines d'adaptation compliquées où bébé pleurait énormément il avait 4 mois et demi.
Aujourd'hui en novembre le problème persiste bébé pleure toujours.
Quand je dis que bébé pleure je veux dire que bébé pleure toute la journée ?. Il s'arrête uniquement et instantanément dans les bras.
J'ai tout essayé le portage, le transat, la balancelle, le tapis, le lit, ect ...ou qu'il soit il pleure il veut absolument les bras de nounou et rien d'autres.
Et les siestes sont quasiment inexistantes.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai d'autres petits acceuillis qui ont eux aussi besoin d'attention, mes propres enfants aussi.
Si vous avez des pistes pour que bébé se sente mieux ...
Je sais qu'il y a des bébés qui pleurent énormément mais je suis désemparée face à ce petit bout je ne sais plus quoi faire.

03-11-2021 01:20:49

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2021 10:45:16

lulu64
Membre
Site Web

Re : Bebe qui pleure

Coucou

Dans  un 1er temps, il faudrait en parler au pe et leur demander comment ça se passe chez eux ....
Ils le portent peut être constamment dans les bras chez eux , ça en a tout  l'air si ce bébé pleure chez toi sauf dans tes bras ...n hésite pas à leur dire ton ressenti la dessus  et la constation réelle des pleurs sauf s il est dans les bras ( ce qui laisse bien supposer qu il est plutôt habitué aux bras)
Je leur expliquerais ce que tu dis ici,
que tu as d autres enfants en accueil et que tu dois t en occuper aussi .....
Il faudrait donc travailler  ensemble pour que ce bébé ne soit pas perdu sans les bras et qu il s habitue à autre chose, transat, lit...
Et c est un travail que le pe doit faire aussi chez lui et qu il aurait même dû anticiper en amont avant de commencer  l'accueil .....
Chez eux , ils  n'ont que lui , mais chez toi,  il y a plusieurs enfants aussi en accueil et il  n'est pas possible d avoir constamment leur bébé  aux bras toute la journée...
En mini collectivité il faut anticiper aussi ,   et la situation  n'est pas du tout pareille qu à la maison  et on doit apprendre aux petits à vivre autre chose et à se déshabituer des bras ....
Si déjà  l'adaptation a été difficile pour les mêmes raisons, cela a du te mettre la puce à  l'oreille de constater que  ce bébé ne pleure pas du tout que quand il est dans les bras .....
2 mois après c est pareil , donc le mieux serait de voir ça avec les pe et trouver ensemble une solution pour aider ce bebe a être mieux chez toi aussi sans être systématiquement dans les bras ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB