Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2021 14:13:45
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Gros dilemme
Bonjour
Hier super nouvelle une maman m’annonce qu’elle est enceinte de trois mois
Mais voilà le problème la maman d’une autre famille m a demandé de lui garde une place j’ai dis oui oralement mais ça fais sans rire 16 MOIS
J’ai même perdu patience est j’ai repris un bébé qui a maintenant 13 mois
Donc j’ai redemandé un agrément pour une 4 eme place qui m’a été accordé
Je l’ai dis à cette maman qui me dis qu’elle attend le problème c’est qu’elle change de travail ( deux fois )
Elle devais aller à Disneyland ( c’est pas un gag )
Son mari a changé de travail il y a 1 mois …..
Mon maris me dis que j’ai rien signé avec elle
Et que je dois prendre le bébé de l’autre maman avec qui je travail depuis 5 ans et c’est une super famille
Qu’en pensez vous ??? Prendre ce bébé ou attendre que cette maman ce décide
Dernière modification par nounou62320 (04-11-2021 14:14:23)
04-11-2021 14:13:45
#2 04-11-2021 15:35:23
Re : Gros dilemme
Si je comprend bien l'autre maman n'est toujours pas enceinte et n'est même pas encore en essais bébé ? Dans ce cas pas à hésiter, si tu as la place pour celle qui est enceinte, prend celui-là et peut-être que d'ici que l'autre ait besoin de toi, tu auras une place de dispo aussi. Mais préviens-la bien sur et tu peux même lui donner tes dispo, qui fait qu'elle attendra peut-être encore avant de faire bébé ou prendra un congés plus long jusqu'à ce que tu sois dispo (c'est ce qu'à fait une de mes mamans qui voulait absolument moi mais je n'étais dispo que 6 mois plus tard, donc elle a pris un congés de 6 mois).
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 04-11-2021 15:40:44
Bonjour
Hier super nouvelle une maman m’annonce qu’elle est enceinte de trois mois
Mais voilà le problème la maman d’une autre famille m a demandé de lui garde une place j’ai dis oui oralement mais ça fais sans rire 16 MOIS
J’ai même perdu patience est j’ai repris un bébé qui a maintenant 13 moisDonc j’ai redemandé un agrément pour une 4 eme place qui m’a été accordé
Je l’ai dis à cette maman qui me dis qu’elle attend le problème c’est qu’elle change de travail ( deux fois )
Elle devais aller à Disneyland ( c’est pas un gag )
Son mari a changé de travail il y a 1 mois …..Mon maris me dis que j’ai rien signé avec elle
Et que je dois prendre le bébé de l’autre maman avec qui je travail depuis 5 ans et c’est une super familleQu’en pensez vous ??? Prendre ce bébé ou attendre que cette maman ce décide
Bonjour , tu prends le bébé de la maman enceinte de 3 mois ; tu ne peux pas rester attendre une décision alors que cela fait 16 mois !! En espérant t'avoir aidé dans ta future décision .
#4 04-11-2021 16:40:08
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponse
Décision prise je prend ce bébé qui naît en mai et début de garde en septembre avec en plus de parents au top , j’arrête de me prendre la tête
Merci drine pour l’idée je vais lui que je n’aurais plus de place de disponible en 2022
et lui dire que moi j’ai une place qui se libre en septembre 2023
Un petit rentre à l’école est sur que je l’aurais plus
C’est vrai que c’est la première fois que j’ai cette situation , plus jamais je parle de bloquer une place même oralement
A part si la maman est réellement enceinte
Dernière modification par nounou62320 (04-11-2021 16:42:31)
04-11-2021 16:40:08
#5 04-11-2021 16:40:38
Coucou
Alors te faire soi disant réserver une place pour un bébé inexistant depuis 16 mois , je trouve ça un peu gros quand meme...
Tu n as pas à laisser une place libre pour cette maman qui , pour le moment et depuis 16 mois n a toujours pas eu d autre enfant à te confier
On ne réserve pas et on ne bloque pas une place indéfiniment non plus , meme si le souhait de cette maman est avoir un autre bébé
Depuis 16 mois maintenant ya prescription tout de même, tu ne trouves pas ???
Il n'y a pas de dilemme pour moi ...
Tu réserves tout simplement la place en priorité pour le bébé déjà en route aussi avec ton autre pe
La c est du concret , du réel, le bébé va arriver....et avec un pe que tu as aussi ......c est eux qui auront besoin d un accueil d ici quelques mois
Ils sont donc beaucoup plus prioritaires que l'autre maman sans autre bébé en vue ....
Et limite, je ne reparlerais meme pas de ça pour le moment à l autre maman qui ne peut pas réserver non plus dans le vide ....
D ailleurs rien n'a été signé et un accord oral datant de 16 mois , fait pas très,sérieux non plus......ça devient caduque depuis,si longtemps
Tu lui expliqueras plus tard que nouveau bébé va arriverde l'autre famille que tu as aussi et que tu ne peux pas non plus rester à bloqier une place dans le vide pour elle , ça fait 16 mois tout de même que ça dure ....et sans l'ombre d un bébé en vue de son côté
La place se prend pour un bébé qui arrive réellement, et la concernant aucune date n est définie pour un besoin d un autre accueil, point
#6 04-11-2021 17:01:14
Merci pour vos reponse
Décision prise je prend ce bébé qui naît en mai et début de garde en septembre avec en plus de parents au top , j’arrête de me prendre la tête
Merci drine pour l’idée je vais lui que je n’aurais plus de place de disponible en 2022
et lui dire que moi j’ai une place qui se libre en septembre 2023
Un petit rentre à l’école est sur que je l’aurais plusC’est vrai que c’est la première fois que j’ai cette situation , plus jamais je parle de bloquer une place même oralement
A part si la maman est réellement enceinte
Alors franchement tu n'as aucun compte à rendre à la maman qui te fait attendre , et,qui te dit qu elle veut encore attendre...
Toi tu fais ton taff, point
Perso, je ne lui donnerai même pas mes futures dispo , je trouve qu,elle s,est un peu fichue de toi quand même tu le dis tu as même perdu patience et tu as prit un autre enfant qui a 13 mois maintenant ...
Elle n'a pas eu à donner son avis , donc pareil pour le futur bébé de tes autres pe
Je dirai juste qu un nouveau bébé de ces autres pe va arriver en septembre , point
La place est dispo , le bébé est déjà en route, il est bien réel Donc c est pour lui....
Tu vas pas attendre des lustres non plus avec l'autre maman et refuser des contrats rien que pour elle ., qui te disait en plus,qu elle veut encore attendre .....donc dans ce cas elle réserve pas non plus une place .....
Déjà qu elle soit enceinte et vous verrez ensemble à ce moment là...mais ça n a pas l'air d être à l ordre du jour pour elle ....
#7 04-11-2021 17:20:14
Bonjour,
Pourquoi garder une place pour 1 bb qui n'est encore pas existant?
Faîtes priorité à la maman enceinte de 3 mois en plus vous dîtes que ce sont des pe géniaux.
Moi j'ai le cas inverse j'ai dit oui à une nouvelle famille (premier enfant) mais je connais le papa depuis tout petit cet accueil c'est pour mars 2022 et depuis 1 mois la maman de loulou de 2 ans 1/2 m'a annoncé qu'elle était enceinte naissance prévue en février.
Elle ne m'a pas réservé de place et j'en aurai pas car la nouvelle famille soit je garde le bb jusqu'à septembre 2022 et 1 collègue prendra le relais soit je le garde jusqu'en 2024 et c'est décidé je ne prendrais ma retraite qu'en juillet 2024 et pas au 01/01/2024 en plein hiver donc je pourrai garder l'enfant jusqu'à l'école comme les parents le souhaitent
#8 04-11-2021 17:33:00
C est comme un ex pe que j'avais rencontré cet été par hasard
J avais eu leur fille il y a 3 ans et qui a maintenant 6 ans
Ils ont eu le 2eme cet été justement mais je le savais ,, et la maman qui avait perdu son emploi pendant la, période covid , a du coup prit un congé parental ...
Elle me disait donc cet été quand on s,est rencontré qu elle prenait 2 ans de congé parental et qu'ensuite elle rechercherait un boulot et me laisserait le petit chez moi ( pareil elle ne veut pas d autres am , on a eu ue super relaition)
Je lui ai répondu que c était gentil de penser à moi ,,mais que d ici 2 ans, en 2023/2024 , je ne pouvais pas lui dire si j aurai la place dispo ou pas , on ne sait pas 2 ans à l avance comment on va être niveau disponibilité
, difficile de se projeter , il peut y avoir pleins de changements en 2 ans.
Elle en a prit conscience du coup et m'a répondu que oui elle comprenait , et que deja il lui faudrait trouver un boulot aussi , a quelle date etc etc Et que ça ne s invente pas .....donc dans le flou c est effectivement compliqué aussi de prévoir autant sa
future situation que la mienne...
Au moins elle a compris que rien n'est défini à, l'avance
#9 05-11-2021 09:05:50
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses
Alors décision prise je prend ce nouveau bébé avec un grand plaisir vu les parents avec qui je travaille depuis 5 ans maintenant
Parents tellement bien je suis trop contente et surtout vu la réaction de la cette maman quand je lui ai dis que je garderais son bébé , elle été tellement contente ça fais super plaisirs a voir
Par contre l’autre famille dégoûtée j’annonce au papa que je n’aurais plus de place donc pour leur futur bébé
Et là le papa me répond
« pas de soucis de tout façon on ne sais pas si il y aura bébé 2 «
Le gag et moi qui a demandé une place d’agrément supplémentaire justement pour ce bébé
Mais plus jamais je leur fais confiance à ses parents
#10 05-11-2021 09:25:42
Je comprend ta déception mais on ne sait pas toujours ce qu'il se passe dans les couples.
Une de mes mamans m'a aussi parlé il y a plus d'un an qu'elle commençait à envisager bébé 2 d'ici quelques mois. Depuis aucune nouvelle, je n'ose pas lui en reparler car ayant eu beaucoup de mal pour avoir mon premier enfant, je sais que si elle est en essais depuis des mois, ce n'est pas évident d'en parler. De toute façon je lui avais expliqué que si j'avais de la place à ce moment là ce serait avec plaisir que j'accueillerai le deuxième mais tant que bébé n'était pas en route, on ne pouvait pas savoir quand elle aura besoin. Puis cet été le papa s'est confié à moi comme quoi le couple n'allait pas fort A ce jour pas de séparation mais je ne sais pas trop où en est le couple vu que je n'ai pas revu le papa (je le vois rarement). Donc j'en déduis que si ça va pas fort entre eux, c'est certainement la raison pour laquelle elle ne me parle plus de bébé 2
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 05-11-2021 09:35:52
Alors décision prise je prend ce nouveau bébé avec un grand plaisir vu les parents avec qui je travaille depuis 5 ans maintenant
Parents tellement bien je suis trop contente et surtout vu la réaction de la cette maman quand je lui ai dis que je garderais son bébé , elle été tellement contente ça fais super plaisirs a voir
Par contre l’autre famille dégoûtée j’annonce au papa que je n’aurais plus de place donc pour leur futur bébé
Et là le papa me répond« pas de soucis de tout façon on ne sais pas si il y aura bébé 2 «
Le gag et moi qui a demandé une place d’agrément supplémentaire justement pour ce bébé
Ah oui, effectivement , ils t ont un peu menée en bateau ....
Mais depuis 16 mois, tu as du t en rendre compte quand même non???
Déjà tu as pris un autre enfant qui a,maintenant 13 mois
Au moins cela ne t a pas obligé non plus de refuser des contrats pour une place " réservée " pour un bébé fantôme...
Toi , tu fais ton travail , tu prends de nouveaux contrats quand tu as la place dispo , tu as besoin comme tout le monde de ces salaires .....
Et ta 4eme place que tu as,demande et bien tu l'as et te permet donc d accueillir un nouvel enfant et non pas la réserver pour l'autre maman et son bébé inexistant ,
je la vois plutôt comme ça cette 4eme place .....
Et tu n'as aucun compte à rendre à cette maman qui t a fait au final espérer durant 16 mois pour rien...
Ton accord oral sur le moment était pour une période d attente sensée être raisonnable aussi pour l'arrivée d un autre enfant et pas que ça dure aussi longtemps non plus,
toi tu as besoin de bosser , d avoir tous tes salaires en fin de mois aussi
Il ne peut donc pas y avoir de place fantôme pour bébé fantôme et salaire fantôme durant 16 mois ....
Tu as informé le papa , c est bien
Et si la,maman te fait la moindre réflexion, tu as aussi du lourd à lui balancer sur la durée relativement longue de 16 mois et sans bébé de sa part , donc à un moment donné on arrête aussi ce cinéma......et on ne lui réserve plus rien , il y a d autres priorité pour toi et d autres pe qui eux ont vraiment besoin d un accueil d ici quelques mois avec un vrai bébé qui lui va arrivé....et hors de question de te priver d un salaire et de laisser une place vacante pour rien pendant des mois et des mois
#12 05-11-2021 09:53:06
Je comprend ta déception mais on ne sait pas toujours ce qu'il se passe dans les couples.
Une de mes mamans m'a aussi parlé il y a plus d'un an qu'elle commençait à envisager bébé 2 d'ici quelques mois. Depuis aucune nouvelle, je n'ose pas lui en reparler car ayant eu beaucoup de mal pour avoir mon premier enfant, je sais que si elle est en essais depuis des mois, ce n'est pas évident d'en parler. De toute façon je lui avais expliqué que si j'avais de la place à ce moment là ce serait avec plaisir que j'accueillerai le deuxième mais tant que bébé n'était pas en route, on ne pouvait pas savoir quand elle aura besoin. Puis cet été le papa s'est confié à moi comme quoi le couple n'allait pas fort A ce jour pas de séparation mais je ne sais pas trop où en est le couple vu que je n'ai pas revu le papa (je le vois rarement). Donc j'en déduis que si ça va pas fort entre eux, c'est certainement la raison pour laquelle elle ne me parle plus de bébé 2
Il y a tout de même une différence entre dire " qu on envisage un bébé 2" et " gardez moi une place pour mon bébé 2 " et que ce bébé n est même pas en route 16 mois plus tard et que la maman en question dit en plus qu elle attend encore un peu
Faut pas pousser non plus ...
Chez moi, les places sont réservées que si elles sont disponibles aussi et avec engagement signé pour une date définie
Je ne travaille pas en fonction des futures grossesses des mamans , imaginant qu elles seront peut être enceintes d ici quelques mois
tant que je peux je prends d autres contrats aussi, je ne bloque rien .....et on voit ensuite si l'une des mamans m annonce qu elle a bébé 2 en route , quelles sont les possibilités d accueil si elle compte confier son bébé 2 ....
#13 05-11-2021 10:00:28
Et là le papa me répond« pas de soucis de tout façon on ne sais pas si il y aura bébé 2 «
De toute façon, on ne réserve pas une place à la demande de la maman tant qu elle n'est pas enceinte du bébé 2 et avec une date d accueil plus ou moins prévue
Il faut répondre à ce moment là, que non , on ne réserve pas dans le vague , sans savoir de date , ni même tant que le bébé n'est pas encore en route....
Il faut du concret et du réel pour cela et pas de l imaginaire......
#14 05-11-2021 10:20:21
Peut être que cette maman s'imaginait tomber enceinte très rapidement et que ça n'a pas été le cas. Après, tous les parents ne s'imaginent pas ce que ça signifie pour nous "réserver une place".
Mais enfin en tant qu'assmat, comment peut-on réserver une place pour un bébé même pas conçu ?
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#15 05-11-2021 11:18:03
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Ça s’est passé tout simplement
Elle arrive un soir en me demandant si elle pense que j’aurais une place de disponible si elle met bébé deux en route
Moi je dis oui car elle savais que j avais une fin de contrat prévu 4 mois apres mais je dis bien tout dépend de la rapidité de votre grossesse , elle me dis oui si vous bloquer votre place
Je le met vite en route ( on est en mars 2020)
Donc je dis ok , on se tient au courant
La fin de contrat arrive en juillet 2020 je lui dis elle me dis d’accord
En septembre elle m’annonce qu’elle va attendre car elle change de travail
Je dis ok
Octobre elle me dis qu’elle ne sait plus si elle veut un autre enfant
Donc je trouve un autre contrat le bébé que je garde actuellement
Quand je lui annonce que j’ai pris un autre enfant , elle me dis mais moi je fais comment si je tombe enceinte
Je lui répond , vous m’avez dis que vous ne savez plus pour le bébé , compliqué cette réaction
En janvier 2021 elle m annonce que cette année c’est décidé, ils font bébé 2 donc moi qui repasse mon agrément je demande une 4 eme place qui met accordé, moi 3 financièrement ça me va donc je peut attendre pour ma 4 eme place
Je lui dis elle est super contente mais m’annonce c’est pas un gag qu’elle dois aller à Disneyland et qu’elle veut pas être enceinte donc elle recule en mars
Moi pas de soucis le 4 eme place de toute façon été pour elle car je prend que 1 bébé à la fois
En mars elle m’annonce qu elle change de lieu de travail donc elle doit attendre mai
En mai elle me dis que son employeur actuelle lui demande d’attendre septembre pour avoir un congé maternité
En juillet elle m’annonce que son mari change de travail
Et voilà pourquoi toujours pas de grossesse attendre attendre
#16 05-11-2021 11:35:39
Peut être que cette maman s'imaginait tomber enceinte très rapidement et que ça n'a pas été le cas. Après, tous les parents ne s'imaginent pas ce que ça signifie pour nous "réserver une place".
Mais enfin en tant qu'assmat, comment peut-on réserver une place pour un bébé même pas conçu ?
La est la question ....
Comme ce sont déjà des pe qui nous ont confié l aine , ils espèrent donc nous confier aussi par la suite les petits frères ou petites sœurs et avoir la place ....
Ils se sentent un peu prioritaires dans ce sens
Mais On ne peut pas dire oui , tant que la maman n est pas enceinte tout simplement au moment de sa demande ...
Et comme tu dis Vivi, les pe ne réalisent pas exactement ce que veut dire réserver une place , car eux même ne savent pas quand le bébé 2 fera son apparition, même si ce n'est qu un projet pour eux
Ils souhaitent garder la même am que leur aîné, pour bébé 2 , mais il faut qu ils soient réalistes aussi qu une place ne se réserve pas tant que bébé n est pas en route non plus car ça peut durer des lustres ...
Et on ne bloque pas la place de l am dans ce cas
Le tort a été que la maman demande d une part et de répondre oui oralement alors que la maman en question n'était même pas enceinte à l'époque et ne l est toujours pas ,16 mois plus tard .....et apparemment c est pas à l'ordre du jour non plus ...
Torts partagés.......ya prescription maintenant depuis le temps ......
On oublie donc cette demande et réponse faites dans le flou en fait et datant de 16 mois .....réposant sur aucun élément réel.....puisque pas de bébé 2 en vue ni à l'époque, ni maintenant.....
#17 05-11-2021 13:06:18
Ça s’est passé tout simplement
Elle arrive un soir en me demandant si elle pense que j’aurais une place de disponible si elle met bébé deux en routeMoi je dis oui car elle savais que j avais une fin de contrat prévu 4 mois apres mais je dis bien tout dépend de la rapidité de votre grossesse , elle me dis oui si vous bloquer votre place
Je le met vite en route ( on est en mars 2020)Donc je dis ok , on se tient au courant
La fin de contrat arrive en juillet 2020 je lui dis elle me dis d’accord
En septembre elle m’annonce qu’elle va attendre car elle change de travail
Je dis okOctobre elle me dis qu’elle ne sait plus si elle veut un autre enfant
Donc je trouve un autre contrat le bébé que je garde actuellement
Quand je lui annonce que j’ai pris un autre enfant , elle me dis mais moi je fais comment si je tombe enceinteJe lui répond , vous m’avez dis que vous ne savez plus pour le bébé , compliqué cette réaction
En janvier 2021 elle m annonce que cette année c’est décidé, ils font bébé 2 donc moi qui repasse mon agrément je demande une 4 eme place qui met accordé, moi 3 financièrement ça me va donc je peut attendre pour ma 4 eme place
Je lui dis elle est super contente mais m’annonce c’est pas un gag qu’elle dois aller à Disneyland et qu’elle veut pas être enceinte donc elle recule en mars
Moi pas de soucis le 4 eme place de toute façon été pour elle car je prend que 1 bébé à la fois
En mars elle m’annonce qu elle change de lieu de travail donc elle doit attendre mai
En mai elle me dis que son employeur actuelle lui demande d’attendre septembre pour avoir un congé maternité
En juillet elle m’annonce que son mari change de travail
Et voilà pourquoi toujours pas de grossesse attendre attendre
Oui bon , la condition était aussi de réserver si elle mettait le bebe en route , ce qui n' a pas été le cas pour diverses raisons
Tu n'as pas à attendre indéfiniment et tu es libre de prendre d autres contrats aussi
Et ta 4eme place tu l'as dans tous les cas , tu l'as demande pour elle, mais comme rien ne vient de son côté, elle peut aussi te servir pour d autres ...
La maman n est pas en position de force , sa réflexion de comment elle allait faire si elle tombait enceinte alors,que tu venais de prendre un autre enfant était plutôt déplacé....
J aurais répondu comme toi , que ne sachant plus ce qu elle veut, ça change la donne pour toi aussi depuis des mois que ça dure avec toujours des prétextes.....
Donc dorénavant, les réservations, s il y a possibilite de disponibilité se feront que quand la maman sera officiellement enceinte avec date du début d accueil présumé ...point barre
Et en attendant , toi tu prends d autres contrats qui te font aussi avoir un salaire .....et que tu ne laisses aucune place vacante pour rien ...
Demande lui si elle aurait apprécié en devant démarrer un nouveau travail si son employeur lui faisait le meme coup de trouver des excuses pour retarder son contrat et que 16 mois plus tard la situation n'ai pas évolué d un iota.....
Elle aurait cherché ailleurs sûrement non ?
Et be toi tu fais pareil , tu n attends plus auprès d un travail que l on t à fait miroiter et inexistant depuis,16 mois , et tu prends dorénavant des contrats réels avec des bébés existants, et qui te permettent d avoir un salaire ...ce qui va être le cas avec le futur bébé de tes autres pe, déjà en route.....là c est une situation réelle
Et si elle tombe enceinte comme par hasard maintenant , si tu n'as plus de disponibilité, tant pis , tu ne pouvais plus continuer à attendre après elle encore des mois et des mois , vu que ça fait deja 16 mois que ça,dure son histoire du 2eme bébé.....
Et voilà
Pages : 1