Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-11-2021 10:41:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

prévenez immédiatement la pmi et demander une solution de garde pour votre enfant (crèche, multi accueil....) c'est aussi le boulot de la pmi en cas d'urgence.

et ne cautionnez pas comme vous le faîtes sous prétexte que cela ne vous arrange pas, Lulu a raison.

Hors ligne

07-11-2021 10:41:28

partenaire publicitaire:

#62 07-11-2021 11:10:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

bonjour, j'ai suivi le post au debut et je viens juste de le reprendre, je vois que manbu n'a toujours pas fait de demarches, manbu, imaginez qu'il arrive qque chose à votre enfant, meme pas grave, mais une chute, un autre enfant qui lui fait mal, assez pour devoir prevenir le docteur, au pire les pompiers, vous vous direz pas que vous auriez du faire le necessaire avant?
Car c'est toujours quand il arrive qque chose que les langues se délient.
Mais je dois dire au vu de votre post qu'il aurait dejà fallu ouvrir votre bouche depuis longtemps.
On vous dit assez souvent que c'est vous l'employeur et qu'à ce titre vous devez avoir la copie d'agrement de votre nounou, et meme en cas de renouvellement.
Je vous souhaite bonne continuation .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#63 07-11-2021 11:23:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Il y a trop de choses graves

1)  gros questionnement  sur l'agrément et sur le  nombre d enfants autorisés ( agrement toujours pas demander à être vu, malgré l intervention de la maman auprès de  lam , apres avoir eu connaissance de  l info de la directrice  et que  lam lui répond tout de go qu elle à trop de petits: il aurait fallu exiger de voir  l'agrément à ce moment là)

2) intervention de la,directrice qui signale 2 faits :
       -  l  am dépose juste les peris ,au portail au lieu de les accompagner dans la classe comme cela doit être prévu
         - elle  n'a pas les plus petits avec elle , donc ils sont seuls, sans surveillance chez elle , le temps qu elle traverse la rue pour laisser les peris au portail ( on comprend donc pourquoi elle est pressée aussi de repartir chez elle , en laissant les + grands au portail )

3) un pe est donc au courant de la situation,  averti par la directrice de ll école,  mais   n'agit pas sur le moment ( il n'a pas trouve d autre solution et  n'a pas pu retirer ses enfants pour cette raison et en attendant et bien il continue de confier ses enfants malgré tout .....mais pense dénoncer que après)

Voilà en résumé la  situation qui s éternise depuis septembre......
Il y  avait un gros  doute sur l agrément mais on ne demande pas,à le voir  ,  on a, eu des infos d une directrice d école,, infos graves ,   mais on dit rien et on agira plus tard , quand on n'aura plus besoin de cette am .....mais en attendant c est la seule solution d accueil ....

Donc on cautionne les faits

Difficile de cautionner tant qu on a  besoin si c est  pour  vouloir dénoncer  seulement après quand on aura plus besoin....
La pmi pourrait aussi reprocher à ce pe d avoir attendu autant pour signaler ces conditions .....
on dénonce de suite ET on enleve ses enfants dans la foulée  aussi
Sinon ça fait pas très,sérieux non plus de dénoncer que quand on a trouver une autre solution d accueil et qu en attendant on a fermer les yeux....

Hors ligne

#64 07-11-2021 11:51:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Et je dirai aussi qu il l ne faut pas penser qu à soi, ni à  sa propre situation...il y a aussi d autres parents et d autres enfants impliqués. chez cette am
Si à  l'inverse,  c était un autre pe qui avait eu connaissance de ces situations et  n'ai rien dit , ni agit , comment aurait réagi tous les autres pe , en  l'apprenant plus tard???sûrement pas  bien  et en aurait sûrement voulu à ce pe qui a caché à tous une situation grave chez  lam
On doit se mettre à la place de tout le monde,  il en va de  l'intérêt de tous . employeurs comme enfants

Hors ligne

07-11-2021 11:51:55

partenaire publicitaire:

#65 07-11-2021 12:24:28

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

C'est.. Ahurissant.

En tout cas, la faute grave est une faute de l'assistante maternelle qui rend impossible la poursuite du contrat de manière immédiate.
Si vous remettez votre enfant, ne serait ce qu'un jour, vous ne pouvez plus la licencier pour faute grave.
Si vous comptiez vous servir de tout ça pour la licencier sans préavis quand ça vous arrangera, c'est mort.

Ce qui est ahurissant dans cette histoire, c'est l'arrangement des DEUX parties avec ce qu'il faudrait faire ; l'assmat a tort de faire ce qu'elle fait, c'est interdit et grave !, et l'employeur ne fait pas le nécessaire et ferme les yeux tout en continuant à pester; c'est grave aussi !

Bien sur, la PMI doit être prévenue.
Attendez vous quand même à avoir la question fatidique ; '' pourquoi vous n'êtes pas venue plus tôt ? ''.


Surtout que c'est aussi le rôle de la pmi de trouver des places d'urgence.

Dernière modification par Laeti772 (07-11-2021 12:25:24)

Hors ligne

#66 07-11-2021 12:39:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

nounoulot a écrit :

bonjour, j'ai suivi le post au debut et je viens juste de le reprendre, je vois que manbu n'a toujours pas fait de demarches, manbu, imaginez qu'il arrive qque chose à votre enfant, meme pas grave, mais une chute, un autre enfant qui lui fait mal, assez pour devoir prevenir le docteur, au pire les pompiers, vous vous direz pas que vous auriez du faire le necessaire avant?
Car c'est toujours quand il arrive qque chose que les langues se délient.
Mais je dois dire au vu de votre post qu'il aurait dejà fallu ouvrir votre bouche depuis longtemps.
On vous dit assez souvent que c'est vous l'employeur et qu'à ce titre vous devez avoir la copie d'agrement de votre nounou, et meme en cas de renouvellement.
Je vous souhaite bonne continuation .

Alors oui, non seulement il pourrait arriver quelque chose avec les + petits , seuls et sans surveillance,  un bébé qui vomit et s étouffé par exemple , ou alors si on va au scénario catastrophe,  qu il arrive quelque chose aussi à   l am  en revenant de  l école, se faire renverser par une voiture par exemple...
Oui oui,  l imagination est à 300% , mais le risque zéro  n'existe pas non plus ...
Aberrant de continuer a laisser ses enfants avec une telle personne soi disant professionnel de la petite enfance .....
Si elle  n'arrive pas à assumer tout ce petit monde , au point de laisser les + petits seuls le temps d amener les peris au portail de  l'école,   c est qu elle en a trop , en plus elle le dit , mais c est   aussi en toute illégalité  et en dépassement très certainement
Plutôt professionnel des chèques en fin de mois je dirai , plus il y  en a , mieux c est .....au détriment de tout le reste ...

Hors ligne

#67 08-11-2021 11:33:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Manbu a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour : avez vous pu voir l'agrément de votre assmat ? Avez vous retiré vos enfants ?

Bonjour!

Désolé du retard dans les réponses... Je n'ai pas vu l'agrément et je n'ai pas encore pu retirer mon bébé car pas de solution pour le moment... Je cherche plus qu'activement.

En effet, j'ai eu de nouveaux éléments qui me traumatisent. La directrice de l'école de mon fils m'a appelé car cette dame quand elle dépose les enfants à l'école (1 Rue à traverser) laisse les bébés seuls.... Je n'en avais pas connaissance évidemment. De plus avant les vacances elle ne prenait plus la peine de les amener jusqu'à la classe, elle les laissait à la grille. J'ai mis les choses au clair avec elle, sa réponse est qu'elle a trop de bébés. Je cherche donc une solution rapide avec une personne en qui j'aurais pleinement confiance. Mais avant ça je vais devoir la dénoncer car je suis encore plus que choquée.

Toutes les personnes qui la défendent en disant qu'on ne dénonce pas, je suis totalement d'accord. Par contre les limites sont plus que dépassés.

Bonjour , c'est grave , agissez rapidement et demandez à la pmi une solution .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB