Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2021 09:09:48

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

mercredi 17

coucou tout le monde,

c'est mercredi et ca traine dis donc.

Vous travaillez ?

Moi oui  je devais commencer a 7h45 mais petit changement dans 2 familles donc finalement ce sera 8h15 avec famille n°3 lol.

Le temps bof bof

Pizza maison avec les loulous aujourd'hui et act de noel..

Bon courage et bonne journee

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

17-11-2021 09:09:48

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2021 09:39:38

nounoutricote
Membre
Site Web

Re : mercredi 17

Bonjour...trois loulous ce jour..un seul cet après-midi...il fait gris...pas d'activité cuisine ici  ça éternue de tous les côtés smile...

#3 17-11-2021 09:40:00

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Oui oui je bosse, une louloute d'arrivée, déjeuné et repartie faire un petit dodo car 8h ça fait tôt et elle était ronchon. Les autres arrivent à 10h et 11h30.

Temps de saison mais pas grave c'est mercredi donc pas besoin de sortir pour l'école smile

Chez nounou on reste bien au chaud smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 17-11-2021 09:54:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour, 2 loulous donc 1 en adaptation.

Tjrs aussi compliqué avec petit bout (7 mois) ne dort toujours pas (hier, soir 45 minutes sur une journée de 10 heures d'accueil). Je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme (portage, bras, matelas au sol, dans le noir comme à la maison) Rien ne trouve grâce pour qu'il dorme pourtant il est présent depuis 3 mois.
Ce soir, yoga, cela me fait du bien, car en fin de cours, on a une séance de détente dans le noir avec musique de fond, et je dors big_smile big_smile (je ne suis pas la seule wink )
Bonne journée, direction parc avec les nouvelles combinaisons reçues cette semaine .

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

17-11-2021 09:54:09

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2021 10:00:47

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Un seul aujourd'hui de 7h jusqu'à 17h45. Malgré qu'il dorme beaucoup chez moi il est crevé en ce moment...

La future maman qui m'a contactée hier, je lui ai dit non car jusqu'à 19h30 pour moi c'est pas possible, en plus trop d'incertitude à 4 mois de grossesse...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 17-11-2021 10:12:45

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Que mini louloute ce matin jusqu'à 12h30.
Soleil ce matin, j'espère qu'on pourra faire une petite balade, et si ça n'est pas possible, c'est qu'elle aura fait une bonne sieste ce qui serait également bien car pas beaucoup de sommeil depuis 2 jours.

Agenaise, ton petit de 7 mois, il ne dort pas non plus chez ses parents ? Ou bien il n'y a que chez toi que le sommeil est compliqué ?

#7 17-11-2021 10:22:14

agenaise
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Soleil ce matin, j'espère qu'on pourra faire une petite balade, et si ça n'est pas possible, c'est qu'elle aura fait une bonne sieste ce qui serait également bien car pas beaucoup de sommeil depuis 2 jours.

Agenaise, ton petit de 7 mois, il ne dort pas non plus chez ses parents ? Ou bien il n'y a que chez toi que le sommeil est compliqué ?

Depuis quelques jours, il dort très bien chez ses parents. Mais depuis sa naissance, il n'a jamais fait une nuit complète, il se réveille toutes les heures. Il a été voir un ostéopathe la semaine dernière (c'est moi qui leur ai conseillé, je leur ai dit d'aller voir un chiropracteur pour les freins de la langue car bébé a bcp de tensions au niveau de la nuque dit par l'osthéopathe, mais ils refusent d'y aller). Il dort chez les parents car le peu qu'il dort ici, il est fatigué donc tombe de fatigue. Même en poussette, il hurle dedans, et depuis peu en portage, c'est compliqué car mes grandes louloutes disent "Chut, bébé".
J'espère que cela va s'ameliorer avec le temps, mais c'est dur émotionnellement (en ce moment, je craque tous les soirs sad )
Ma copine ass mat me dit démissionne, mais je ne veux pas.

Christopher McCandless

#8 17-11-2021 10:48:27

amie31
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, il dort très bien chez ses parents. Mais depuis sa naissance, il n'a jamais fait une nuit complète, il se réveille toutes les heures. Il a été voir un ostéopathe la semaine dernière (c'est moi qui leur ai conseillé, je leur ai dit d'aller voir un chiropracteur pour les freins de la langue car bébé a bcp de tensions au niveau de la nuque dit par l'osthéopathe, mais ils refusent d'y aller). Il dort chez les parents car le peu qu'il dort ici, il est fatigué donc tombe de fatigue. Même en poussette, il hurle dedans, et depuis peu en portage, c'est compliqué car mes grandes louloutes disent "Chut, bébé".
J'espère que cela va s'ameliorer avec le temps, mais c'est dur émotionnellement (en ce moment, je craque tous les soirs sad )

coucou et bien oui je compatis pas évident mais c'est pas normal qu'il ne dorme pas , ya un truc mais quoi ?? attention de pas t"épuiser quand même ....courage

#9 17-11-2021 10:50:33

amie31
Membre
Site Web

bonjour

moi 2 aujourd'hui et je fini exceptionnellement a 19h30 avec un .. je dépanne de 30 mn ..

j'ai pas le petit avec lequel ca se passe pas bien donc je vais souffler un peu ... mais je reflechis a arrêter le contrat quand même .
il a 7 mois et ne s'adapte pas du tout , il hurle de colère des que je quitte la pièce , et ca depuis le début .. il joue tres peu ... niveau motricité bof ... j'ai pris conseils d'ailleurs ... j'attend de voir et je déciderai si je continue ou pas ;.

#10 17-11-2021 12:36:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

Je suis un peu tard aujourd'hui mais j'ai retrouvé ma péri de 3 ans 1/2 après 5 semaines d'absence entre varicelle, vacances et covid parents... Une vraie pipelette elle n'a pas changé.

3 loulous aujourd'hui et cet après midi juste ma péri qui dort au moins 2h tongue

Il fait doux donc 2 sont dehors je les vois par la fenêtre et je vais réveiller bb fille big_smile

Agenaise ce n'est pas la honte de démissionner je sais de quoi je parle plutôt que de se retrouver aux prud'hommes sad sad

Bonne journée

d56p5f10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 17-11-2021 12:52:20

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

off aujourd'hui, j'ai accueilli le fils de mes voisins qui avaient un rendez-vous.

Agenaise, je sais que ce que je vais dire ne va pas te plaire mais as-tu essayé de le laisser pleurer dans son lit, ou sur le tapis près de vous, en le rassurant mais sans pour autant le prendre. Trop d'attention sur lui peut aussi le stresser, des enfants n'aiment pas que l'on soit toujours sur eux en fait. C'est une piste.

et pour le frein de la langue, un orl peut le couper wink au besoin. C'est rapide et l'enfant tète mieux et a moins de tensions.

#12 17-11-2021 13:12:26

lulu64
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Coucou

C est difficile lorsqu un enfant pleure et crie toute la journée
Le souci c est qu à la longue ça devient aussi invivable pour tout le monde
Et à plus forte raison si toi aussi tu commences à craquer
Priorité à ta santé et ton moral aussi
Parfois on doit se poser la question si ça vaut la peine de continuer dans ces conditions , si on constate que malgré tous les efforts fournis, ça  ne change rien,,aucune amélioration et que ça dure ,ça dure au quotidien ......et semaines après semaines ,  et mois après mois ....
Être patiente oui , mais avec des limites aussi .....et pas au détriment de notre santé, moral ,  vie  au quotidien et celle des autres loulous en accueil aussi,,pas drôle pour eux
Cet enfant vit un mal être qui perdure, pas de solution en vue , aucune amélioration,  donc perso , je ne continue pas à  lui infliger cela  et ni à moi , ni aux autres loulous
Surtout si  je commence  à craquer .
S il n est pas bien chez moi  au bout d un certain temps,  que je considère raisonnable quand même pour être " adapté" , et malgré avoir tout fait pour qu il soit bien  ,  je  n'insiste pas / plus ...

#13 17-11-2021 15:08:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

coucou, je m'insurge dans la conversation, bonjour à toutes, agenaise j"ai suivi ton post et je comprends que tu ne souhaite pas abandonner, je vais dire pourquoi.
Il y a qque temps j'ai ouvert un post, je venais d'accueillir un loulou qui avait 15 mois, c'etait pour la rentrée de septembre.
Alors certes il est plus grand que ton bébé de 7 mois, mais pour dire, il m'a fait la vie , il reclamait sa maman tout le temps, pleurait, les siestes ont eté tres difficiles, javais tout essayé, le tapis d'eveil, la poussette , la balancelle. J'ai fini par rester a coté de son lit jusqu'a ce quil s'endorme, ca ne durait que qques instants, j'etais épuisée aussi, 3 autres loulous dans l'attente. J'ai pensé aussi a arreter le contrat mais je me suis donné encore un petit peu de temps, j'ai bien fait, a la veille des vacances de toussaint, on etait arrivé à ce quil s'endorme seul, sans moi à ses cotés, je restais devant la porte de la chambre en lui disant que j'etais toujours là, et petit à petit, je partais à mes occupations. Il est parti 15 j  ( maman prof)  A la rentrée de la toussaint, j'avais tres peur de devoir tout remmettre en place, juste le 1er jour où je lui ai parlé au loulou , lui rappelant qu'il etait devenu grand la dernière fois en s'endormant seul. Et dès le lendemain, grande surprise, plus besoin de faire tout ca, il s'endort seul maintenant.
Je suis contente finalement  de ne pas avoir été obligée de rompre le contrat.
Voilà, cetait juste ma petite expérience à moi. Bon courage agenaise, peut etre faudrait il explorer d'autres pistes pour apaiser ce bébé?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#14 17-11-2021 15:29:40

agenaise
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Agenaise, je sais que ce que je vais dire ne va pas te plaire mais as-tu essayé de le laisser pleurer dans son lit, ou sur le tapis près de vous, en le rassurant mais sans pour autant le prendre. Trop d'attention sur lui peut aussi le stresser, des enfants n'aiment pas que l'on soit toujours sur eux en fait. C'est une piste.

et pour le frein de la langue, un orl peut le couper wink au besoin. C'est rapide et l'enfant tète mieux et a moins de tensions.

Je ne peux pas le laisser pleurer, c'est tellement dur de le faire, je pense qu'il ne dormira pas sereinement, s'il n'est pas accompagné.

Christopher McCandless

#15 17-11-2021 15:32:44

agenaise
Membre
Site Web

Bonne nouvelle, Petit bout a dormi 1 heure ce matin et actuellement, depuis 13 h 00 il dort. Je lui ai expliqué que le dodo était important pour se reposer et être en forme. Je suis resté près de lui,, dans son lit et dans le noir comme à la maison, et il s'est endormi sans pleur. Comme quoi ces loulous sont pleins de ressource, et la maman me répond suite à son endormissement "Merci de prendre soin de lui et de vous en soucier." Cela me touche même si c'est mon  métier comme je lui ai dit.

Christopher McCandless

#16 17-11-2021 15:59:27

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

je suis contente pour toi agenaise.

C'est vrai que c'est dur avec certains enfants.

Il y a encore des codes que je n'ai pas avec un petit de 14 mois, mais j'essais des choses en permanence pour décoder.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#17 17-11-2021 16:38:59

Vivi78
Membre
Site Web

Ça fait plaisir de voir que parfois la persévérance paie. Mais pas facile de savoir "jusqu'où aller trop loin" pour se préserver.

Ici mon loulou dont je disais qu'il dort très bien chez moi, s'est endormi à 15h... il va être exécrable ce soir, pauvre maman.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#18 17-11-2021 16:40:19

alexbzh
Membre
Site Web

C'est super si bébé se sent plus sécure et s'endorme smile
Nous avons toutes des limites différentes mais il faut se dire que cette limite existe et ne pas l'ignorer. Et puis, écouter son instinct : j'ai beaucoup appris avec p'tite terreur l'année dernière.

Moi, en ce moment, c'est la maman de bb 8 mois qui m'exaspère : 4 heures entre chaque repas, repas avec plage horaire à respecter, temps d'éveil max 2h/2h15. Bébé ne fait que des petites siestes depuis lundi, ça ne plaît pas à maman car tout doit être cadré et on doit trouver une explication pour tout afin d'essayer d'y remédier. Sauf qu'entre sa fille qui elle s'en fiche des horaires et moi qui en ai 3 autres à m'occuper, je décale parfois un peu le planning. Ça se ressent dès le lendemain avec 1 page de consignes (parfois même écrit en rouge) hmm

#19 17-11-2021 18:12:24

jehane
Membre
Site Web

tu fais comme tu veux et tu peux alex, la maman ne le saura pas, tant que les repas sont calés pour ne pas trop décaler le rythme.....
"oui oui" sera ton mantra tongue
j'avais la maman des jumeaux que je gardais à domicile qui m'a fait le coup du planning écrit et placardé dans sa cuisine... comment te dire...."oui oui" mais si un des bébés voulait dormir trois quart d'heure avant son arrivée à 18h, elle ne le savait pas wink et était persuadée que son planning et ses exigences fonctionnaient.... elle me laissait plus ou moins tranquille et je n'avais pas des loulous épuisés

#20 17-11-2021 19:02:48

lulu64
Membre
Site Web

Nous avons toutes notre organisation en fonction de tous les loulous en accueil
Si chaque pe devait nous écrire leurs consignes perso , on ne s,en sortirait pas , ça serait impossible à gérer
Chez nous il y a une organisation qu on  a mis en place , les enfants  ne sont pas pour autant décalés non plus par rapport à la maison
On sait gérer avec toute notre petite troupe
Maintenant si un pe fait des remarques écrites en rouge sur le cahier,  perso je  n'apprecierais pas
Desolee mais On est pas à  l'école,  je ne suis pas  l'élève qui  a mal travaillée et l instit qui me met un mot sur le cahier ...
Mince alors
Et s il y a eu 4h et 15mn entre 2 repas,,au lieu de 4h pile comme  elle veut ou est le problème ??
Et les activités,  c est nous qui décidons de notre planning
On compose avec TOUS les  enfants, présents
Soit elle fait confiance, respecte mon fonctionnement ,  soit elle cherche ailleurs une autre am qui acceptera  les horaires imposées façon militaire
Mais moi je fonctionne pas comme ça et chez moi , j établis  mon planning  de la journée et sans que chaque pe intervienne avec leur propre demande perso et ni écrit en rouge sur un cahier
On est dans un multi accueil donc à chacun aussi de comprendre qu il n y
a pas un bébé plus prioritaire que les autres
C est  l'apprentissage de la collectivité et pas de  l'individualisme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB