Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2021 08:41:12

jehane
Membre
Site Web

jeudi matin, l'empereur sa femme et le petit prince..

bonjour !

petitou arrivé pour 7h, il termine sa nuit et ce matin ce sera dojo pour la motricité puis balade pour s'aérer.

je ne sais pas le temps qu'il fait, je pense qu'il y a un peu de brouillard.

18-11-2021 08:41:12

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2021 09:06:59

Vivi78
Membre
Site Web

Re : jeudi matin, l'empereur sa femme et le petit prince..

Bonjour

Ici brouillard oui, espérons que le soleil soit derrière.

Surprise ce matin, un loulou a débarqué à 7h (au lieu de 9h30)... J'avais dit ok pour dépanner lundi et mardi mais pas toute la semaine... Heureusement qu'à cette heure-là j'attends son copain... Ça fait déjà 2 changements de dernière minute en 1 semaine et maintenant ça, hum....

Dernière modification par Vivi78 (18-11-2021 09:07:53)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 18-11-2021 09:16:29

jehane
Membre
Site Web

hummm va falloir discuter avec les pe....

#4 18-11-2021 09:33:24

jehane
Membre
Site Web

petitou n'a pas vraiment dormi, il est à fond !
il joue dans la chambre avec le grand bâton de pluie (qui fait presque deux fois sa taille)

je vais aller réveiller le fiston en espérant qu'il se bouge un peu plus vite que ces derniers jours (baisse flagrante de motivation)

18-11-2021 09:33:24

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2021 09:52:57

Drine37
Membre
Site Web

Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'étais parti le petit prince a dit
Puisque c'est ainsi nous reviendrons vendredi.....

J'attends les jujus pour 9h, le grand pour 11h30 et un scolaire ce soir. Donc journée relativement tranquille, en tout cas la matinée vu que les jujus retourne au lit du 10h à 11h00 environ, le grand arrive, repas des jujus, puis repas du grand et tout le monde au lit jusqu'à 15h30. Goûter des jujus, goûter du grand, aller-retour au ramassage scolaire, goûter du scolaire, entre temps les jujus seront partis, un peu de vroum-vroum avec les petites voitures et tout le monde sera partis...... vous connaissez la musique, vous avez la même à la maison big_smile

Bonne journée wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 18-11-2021 10:02:06

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

2 filles d'arrivées, on attend les 2 derniers vers 9h15/9h30.
Petite explication ce matin avec la maman de bb 8 mois qui m'écrit dans le cahier plein de consignes : c'est comme ça que sa fille fonctionne, elle est calée comme un coucou suisse. Bon ben, j'ai juste pas été entendue, juste qu'elle privilégie le temps d'éveil et qu'elle sait que j'en ai d'autres à m'occuper mais sa façon de régenter le planning de sa fille m'énerve un peu. Va falloir je sois patiente  je crois big_smile

Ce matin, ça sera séance de yoga pendant la sieste des petites et on verra cet après-midi.

#7 18-11-2021 11:05:47

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

2 filles d'arrivées, on attend les 2 derniers vers 9h15/9h30.
Petite explication ce matin avec la maman de bb 8 mois qui m'écrit dans le cahier plein de consignes : c'est comme ça que sa fille fonctionne, elle est calée comme un coucou suisse. Bon ben, j'ai juste pas été entendue, juste qu'elle privilégie le temps d'éveil et qu'elle sait que j'en ai d'autres à m'occuper mais sa façon de régenter le planning de sa fille m'énerve un peu. Va falloir je sois patiente  je crois big_smile

Ce matin, ça sera séance de yoga pendant la sieste des petites et on verra cet après-midi.

Je t ai répondu ce matin sur le post d hier
On se demande si c est la,petite qui s est vraiment  calée comme ça toute seule ou si c est plutot la maman qui fait du forcing avec son chronomètre
Désolée,  mais moi , je  mettrais aussi un mot sur le cahier si elle ne veut pas t entendre oralement
Ça devient rasoir à la longue avec cette maman qui ne t écoute même pas
Au moins avec un écrit de ta part  ça sera clair pour elle  ,  et qu elle te fasse donc confiance aussi sans la ramener à chaque fois
C  est toi qui gere les journées avec tous les enfants en accueil , point
Et aucun parent  n'a à te dire , ni t'écrire sur un cahier ce que tu dois faire pour son enfant en particulier
Ses consignes sur le cahier , ça va aller  maintenant , non ???
En ecrivant à ton tour  tes commentaires  sur le cahier ,   , (tu  ne l'as peut être pas encore fait) pourrait faire qu elle stoppe aussi , voyant que tu réagis aussi
Et comme je le disais ,,qu elle te fasse confiance aussi , tu es une pro de la petite enfance,  tu sais comment agir chez toi et tu composes en fonction de tous les enfants présents et pas seulement vis  à vis d 1 seul au détriment des autres ......
Tu as,du pourtant lui dire lors,du rdv comment tu fonctionnais , et elle a bien signé le contrat .....
Si maintenant ça ne lui plait pas,  tu es désolée ,,mais toi , tu ne changeras pas ton fonctionnement pour 1 seul enfant avec " des consignes individuelles"  éditées de façon recurente sur le cahier,  c est tout simplement  pas possible dans du multi accueil
Ce devrait un peu  la calmer.....

#8 18-11-2021 11:21:31

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Ici brouillard oui, espérons que le soleil soit derrière.

Surprise ce matin, un loulou a débarqué à 7h (au lieu de 9h30)... J'avais dit ok pour dépanner lundi et mardi mais pas toute la semaine... Heureusement qu'à cette heure-là j'attends son copain... Ça fait déjà 2 changements de dernière minute en 1 semaine et maintenant ça, hum....

Une petite explication s impose sur la durée du dépannage qu on a accepté,  et sur des jours bien définis
Et pas sur des arrivées à  l'improviste 2h30 à  l avance sans  l'avoir demandé , comme ce matin
Si tu dis rien , ça risque de continuer
Autant lui dire que non , la prochaine fois si tu  n'as,pas été averti à  l'avance et ni avoir donné ton accord,  tu ne prendras pas l enfant hors contrat tout simplement
Un minimum de respect aussi tu  n'es pas à sa disposition
Et si tu acceptes pour 2 jours , ce  n'est pas  comme ça pour la semaine entière non plus.....

#9 18-11-2021 11:32:48

Vivi78
Membre
Site Web

Lol Lulu, je me doutais que tu allais réagir...
Ça arrive aussi de mal se comprendre. Pourquoi toujours prêter aux pe de mauvaises intentions ?

#10 18-11-2021 11:56:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

je passe vite fais vous dire bonjour j'attends la puéricultrice smile

Elle vient m'apporter un courrier comme quoi mon dossier est vide qu'il n'y a plus d'avertissement pour celles qui ont suivi mon post smile

J'ai quand du relancer la chose lundi matin en envoyant un mail j'avais envoyé la décision du tribunal en AR.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 18-11-2021 11:57:27

alexbzh
Membre
Site Web

Lulu, je ne souhaites pas lui répondre par écrit dans le cahier car c'est accepter son fonctionnement wink
Il y a un mieux car je n'ai plus de rouge depuis la semaine dernière smile
J'ai dit ce que j'avais à dire ce matin et heureusement, le Papa, même s'il ne parle pas beaucoup est bien plus à l'écoute donc j'espère qu'il "traduira" à la maman.

Vivi, ça m'est arrivé une seule fois où un papa avait oublié de me dire que je commençais plus tôt. Quand ça a sonné, zhom m'a proposé d'ouvrir, j'ai dit non pour que le papa me voit en pyjama et avec cette vision, ça le marquerait lol

#12 18-11-2021 11:58:00

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Lol Lulu, je me doutais que tu allais réagir...
Ça arrive aussi de mal se comprendre. Pourquoi toujours prêter aux pe de mauvaises intentions ?

Tu le dis toi meme, ça été la,surprise ce matin à 7h pour cet enfant ne devant venir qu a 9h30 ....que tu avais dit oui pour 2 jours mais pas pour la semaine et que cela,faisait déjà 2 changements en 1,semaine + la,surprise ce matin ...
Donc oui , normal aussi d en parler avec le pe quand c est absolument pas prévu surtout à 7h au lieu de 9h30
Et tu dis heureusement que le copain arrivait à 7h  ...et s il n était pas venu à 7h ce matin le copain ,  que tu  n aïs aucun enfant prévu à 7h , tu aurais réagi comment a  l arrivee surprise  de l'autre  maman ???

#13 18-11-2021 12:01:58

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour les filles,

Elle vient m'apporter un courrier comme quoi mon dossier est vide qu'il n'y a plus d'avertissement pour celles qui ont suivi mon post smile

J'ai quand du relancer la chose lundi matin en envoyant un mail j'avais envoyé la décision du tribunal en AR.

Super .......
Que le chemin à été long pour en arriver là
Mais le résultat c est que tu es bien blanchie,  dossier vide à la pmi
C est le plus important

#14 18-11-2021 12:42:22

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Lulu, je ne souhaites pas lui répondre par écrit dans le cahier car c'est accepter son fonctionnement wink
Il y a un mieux car je n'ai plus de rouge depuis la semaine dernière smile
J'ai dit ce que j'avais à dire ce matin et heureusement, le Papa, même s'il ne parle pas beaucoup est bien plus à l'écoute donc j'espère qu'il "traduira" à la maman.

Vivi, ça m'est arrivé une seule fois où un papa avait oublié de me dire que je commençais plus tôt. Quand ça a sonné, zhom m'a proposé d'ouvrir, j'ai dit non pour que le papa me voit en pyjama et avec cette vision, ça le marquerait lol

Dans ce cas puisque sa fille est calée comme un coucou suisse  , dis lui que c est donc inutile de faire des pages de consignes sur le cahier
Que tu as,autre chose à faire aussi sur tes,heures de travail que de lire des ,pages de consignes inutiles dans ce cas  et qu heureusement tous  tes autres pe ne font pas comme ça ,,sinon tu passerais du temps à lire chaque consigne individuelle,au détriment des enfants   et qu'ils te font toit simplement  confiance sur ton organisation et le respect du rythme des enfants
Sa fille est  donc bien calée comme ça, donc c est bien ,  et elle te fait confiance dans ce cas sans en rajouter , comme tous les autres pe qui ne t inondent pas de mots ,   que tu sais gérer, tu respectes au maximum le rythme des enfants ,  point final
Il va bien  falloir clore cette situation qui t exaspére....
En lui signalant que tu ne liras pas forcément ses consignes à ton goût inutiles ,,que tu le prends aussi comme un  manque de confiance,  elle arrêtera peut être ......

#15 18-11-2021 13:06:45

lulu64
Membre
Site Web

Pour ma part cela fait belle lurette  que je ne fais plus de cahier de liaison
Quand il y a un éventuel souci , on en parle direct , sans tourner autour du pot , ni attendre pour en  parler
le principal est de résoudre ce petit souci au plus vite 
Je trouve le rapport humain bien plus important que d écrire des revendications  sur une feuille
Et bien souvent le  petit souci est réglé direct

#16 18-11-2021 13:16:27

Vivi78
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Ça m'est arrivé aussi, bon pas si tôt,  mais le papa est reparti avec son enfant car là pour le coup je ne pouvais pas le prendre.
Ça m'est arrivé aussi de voir arriver un enfant que je n'attendais pas et c'est moi qui m'étais trompée, enfin je crois que ça nous arrive à toutes l'erreur est humaine.
De là à croire que les pe le font exprès roll il y en a aussi qui sont désorganisés, on peut les rappeler à l'ordre, mais pourquoi toujours être dans l'affrontement....

#17 18-11-2021 14:23:43

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Pour ma part cela fait belle lurette  que je ne fais plus de cahier de liaison
Quand il y a un éventuel souci , on en parle direct , sans tourner autour du pot , ni attendre pour en  parler
le principal est de résoudre ce petit souci au plus vite 
Je trouve le rapport humain bien plus important que d écrire des revendications  sur une feuille
Et bien souvent le  petit souci est réglé direct

Quand ce ne sont encore que des bébés, je trouve ça bien un petit cahier. On le laisse tomber vers 1 an quand l'enfant est plus rythmé et que la diversification est bien avancée (toujours bien de savoir ce que l'enfant mange avant de l'introduire moi même). Je pensais qu'au lieu de la rassurer, elle scrute la moindre chose qui sort de l'ordinaire. Je n'écris que le nécessaire dans le cahier (heure dodo, repas...), le reste est dit à l'oral. Je penses que de toute façon, c'est moi qui demandera à arrêter le cahier quand je trouverai qu'il n'apporte plus rien aux parents.

#18 18-11-2021 20:10:54

alexbzh
Membre
Site Web

La maman est revenue à la charge ce soir en récupérant bébé avec son conjoint. Je crois qu'on ne se comprend pas hmm
Elle se sent agressée par mes propos, je lui ai répondu que moi aussi avec les consignes dans le cahier. Bref, j'ai abrégé mais il va falloir qu'on éclaircisse ça pour ne pas rester sur des non-dits, tout en mesurant mes propos car ce soir, j'aurais pu la contredire au moins 3 fois avec ses incohérences.

#19 18-11-2021 21:35:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour les filles,

Super .......
C est le plus important

Et bien non le courrier ne correspond pas à mes attentes la pué me l'a donné en mains propres car elle ne voulait pas que je reçois ce genre d'infos dans ma boîte aux lettres.

La PMI m'informe ( je cite )  que l'avertissement porte uniquement sur une pratique professionnelle inadaptée. Or le 20 juin 2020 j'ai été convoqué suite à l'appel téléphonique de ces ex pe, il n'y a eu aucune visite avant par contre pour le bien de l'enfant ( oreilles qui saignent, constipation ) je les ai appelé 5 fois et la dernière fois ils voulaient envoyé une assistante sociale j'aurai du dire ok au lieu d'essayer d'arranger la chose.

Je ne vais pas en rester là, je fais un courrier en AR leur demandant comme prévu de se réunir entre cadres car lundi j'ai demandé par mail où en était l'affaire, mardi on me met 1 rdv de la pué jeudi à 11h je pense qu'ils pensaient que j'allais laisser tomber et que personne n'a étudier la chose.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#20 19-11-2021 00:07:30

alexbzh
Membre
Site Web

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour les filles,

Super .......
C est le plus important

Et bien non le courrier ne correspond pas à mes attentes la pué me l'a donné en mains propres car elle ne voulait pas que je reçois ce genre d'infos dans ma boîte aux lettres.

La PMI m'informe ( je cite )  que l'avertissement porte uniquement sur une pratique professionnelle inadaptée. Or le 20 juin 2020 j'ai été convoqué suite à l'appel téléphonique de ces ex pe, il n'y a eu aucune visite avant par contre pour le bien de l'enfant ( oreilles qui saignent, constipation ) je les ai appelé 5 fois et la dernière fois ils voulaient envoyé une assistante sociale j'aurai du dire ok au lieu d'essayer d'arranger la chose.

Je ne vais pas en rester là, je fais un courrier en AR leur demandant comme prévu de se réunir entre cadres car lundi j'ai demandé par mail où en était l'affaire, mardi on me met 1 rdv de la pué jeudi à 11h je pense qu'ils pensaient que j'allais laisser tomber et que personne n'a étudier la chose.

Moi qui me réjouissait pour toi, je vois que tu n'es pas encore au bout du tunnel sad
Je penses qu'on va te dire que l'avertissement ne concerne pas la même chose car "pratique professionnelle inadaptée" ça englobe tout et rien.
Bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB