Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2021 10:00:46

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Maladies enfants

Bonjour
Avez vous des exemples d’avenants concernant les maladies des enfants que vous accueillez ?
Je voudrais modifier les termes
En effet mes collègues me disent de ne pas citer les maladies mais plutôt de mettre les symptômes
Car les parents me disent oh ce sont les dents
Sauf que cela dure 4 semaines
Les pieds mains bouche tout les enfants accueillis l’ont eut
La bronchite nous l’avons eut pourtant je porte le masques les mains sont lavées etc etc
Je voulais noter que l’enfant doit avoir un avis médical
Merci

Hors ligne

18-11-2021 10:00:46

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2021 10:25:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maladies enfants

Coucou

Oui, moi je mets dans mes contrats les symptômes que je  n'accueille pas , sans citer une maladie , pour certaines situations
Exemple : pas d accueil pour diarrhée ( ça laisse,supposer  bien sur que c est en  cas de gastro )
Mais,quand le pe me dit que le petit a  juste une petite diarrhée mais que ce  n'est pas la gastro mais plutôt  les dents, ( toujours,la bonne excuse les dents)  je lui répond que je  n'ai jamais écris  " gastro" sur le contrat mais " diarrhee" donc peu importe  l'origine de la diarrhée, mais je  n'accueille pas de toute façon,  c est bien prévu comme ça ......

Si tu veux modifier par avenant , déjà il faut aussi que le pe soit OK et signé pour accord
L avenant n est  Donc pas garanti sur la demande de modification,  le pe peut refuser de le signer 

Sinon tu fais simple
Tu signales  que  pour tous les symptômes cités ci dessous , il faudra un avis médical pour savoir si  l'accueil peut se faire ou pas
Et tu fais ta listes des  symptômes auxquels tu penses
En rappelant  aussi qu avec la période sanitaire qui dure , certains symptômes pouvant être evocateurs covid sont exclus d accueil selon le protocole sanitaire mis en place et nécessite de toute façon un avis médical ( pas besoin d avenant  pour cela , c est le protocole  en cours qui prime )

Hors ligne

#3 18-11-2021 10:34:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maladies enfants

Et tu joins aussi ce protocole sanitaire aux pe
Pour certaines situations,  certains symptômes,  il est bien écrit de ne pas mettre  l'enfant en accueil et que cela nécessite une visite chez le médecin au plus vite , donc avis médical " obligé"
C est encore mieux que  l'avenant qui peut être refusé par le pe
Au moins avec le protocole , le pe  n'a pas vraiment le choix sur certains symptômes
Et tu es en droit de faire respecter ce protocole

Hors ligne

#4 18-11-2021 12:31:47

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Maladies enfants

moi j'acceuil les enfants malade.
de toutes facons on sait bien comment cela ce passe.
et deduire de mon salaire des jours parce que je refuse pour ci ou pour ca.non merci.
je pense que le parent serieux fera le necessaire.
je parle de la gastro ,que cela fait le tour des familles donc a eviter.et la fievre sup a 38.5 .bébé et bien mieux chez lui.

Hors ligne

18-11-2021 12:31:47

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2021 13:13:23

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Maladies enfants

Merci
Aujourd’hui un enfant arrive
Le pe me dit qu’elle ne mange pas depuis mardi et qu’elle a vomi mardi
Aujourd’hui apparemment rien selon celle ci
Elle est arrivée à 11h30
Comment réagir
Pour info papa ne travaille pas et est chez lui

Hors ligne

#6 18-11-2021 13:20:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Maladies enfants

dans le principe tu devais travailler.que papa soit la ou a la gym.
la maman a prévenu du vomissement ,en bien ou en mal,l'enfant est la.perso je sépare ou evite la relation avec les autres ,en atendant de voir.
apres lundi elle etait surement contagieuse si gastro.
on tourne forcement en rond debut de contagion ou fin.

Hors ligne

#7 18-11-2021 14:03:56

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Maladies enfants

mamine69 a écrit :

la maman a prévenu du vomissement ,en bien ou en mal,l'enfant est la.perso je sépare ou evite la relation avec les autres ,en atendant de voir.
apres lundi elle etait surement contagieuse si gastro.
on tourne forcement en rond debut de contagion ou fin.

Bonjour mamine69
Oui la maman a prévenu
Pour le coup c’est à cause de la rhino-pharyngite ?
Pour une fois que ce n’est pas les dents ?
Sauf que la petite ça fait plus d’un mois qu’elle tousse que ça tire craque toux grasse etc
Je lui ai conseillé d’avoir un avis médical
Le dr dit que c’est une rhino-pharyngite ( je me pose la question si elle est bien allée car je lui ai dit que pour la déduction enfant malade il me fallait un certificat médical ! Ça réponse ah bon je ne savais pas , j’ai remémoré la page du contrat d’accueil, elle m’a proposé de me donner une photocopie de l’ordonnance ☹️)

Hors ligne

#8 18-11-2021 14:35:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Maladies enfants

lulu64 a écrit :

Sinon tu fais simple
Tu signales  que  pour tous les symptômes cités ci dessous , il faudra un avis médical pour savoir si  l'accueil peut se faire ou pas
Et tu fais ta listes des  symptômes auxquels tu penses
En rappelant  aussi qu avec la période sanitaire qui dure , certains symptômes pouvant être evocateurs covid sont exclus d accueil selon le protocole sanitaire mis en place et nécessite de toute façon un avis médical ( pas besoin d avenant  pour cela , c est le protocole  en cours qui prime )

Bonjour Lulu
Ce que vous dites c’est un avenant ?
Si non vous le mettez où ? Vous faites signer ?

Hors ligne

#9 18-11-2021 17:13:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maladies enfants

lylouma a écrit :
lulu64 a écrit :

Sinon tu fais simple
Tu signales  que  pour tous les symptômes cités ci dessous , il faudra un avis médical pour savoir si  l'accueil peut se faire ou pas
Et tu fais ta listes des  symptômes auxquels tu penses
En rappelant  aussi qu avec la période sanitaire qui dure , certains symptômes pouvant être evocateurs covid sont exclus d accueil selon le protocole sanitaire mis en place et nécessite de toute façon un avis médical ( pas besoin d avenant  pour cela , c est le protocole  en cours qui prime )

Bonjour Lulu
Ce que vous dites c’est un avenant ?
Si non vous le mettez où ? Vous faites signer ?

Oui la je parlais de faire un avenant ( malgré le risque qu il soit refuser)
Mentionner :
Modification du contrat en cours

Tous les,symptômes cités ci dessous devront faire  l'objet d un avis médical avant que  l'enfant puisse être accueilli ( ou pas selon la décision du medecin)

Diarrhée
Fièvre à partir de......
Toux persistance ( sur plusieurs jours)

Avenant fait le .........
Signature des 2 parties

Voilà
Si  l'avenant est signe pour à  ord par le pe , il prend donc effet à la date de signature

Hors ligne

#10 18-11-2021 17:16:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maladies enfants

Je citais à titre d exemple bien,sur  les symptômes mentionnes
A adapter en fonction de ce qu on souhaiterait ...

Hors ligne

#11 18-11-2021 17:50:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maladies enfants

mamine69 a écrit :

moi j'acceuil les enfants malade.
de toutes facons on sait bien comment cela ce passe.
et deduire de mon salaire des jours parce que je refuse pour ci ou pour ca.non merci.
je pense que le parent serieux fera le necessaire.
je parle de la gastro ,que cela fait le tour des familles donc a eviter.et la fievre sup a 38.5 .bébé et bien mieux chez lui.

Chacune agit en fonction
Il y a des am qui acceptent les enfants malades  sans conditions et c est tout à leur honneur et je le respecte tout à fait
D autres qui, comme moi , ont une petite liste de symptômes que  l'on ne  prend pas , on déduit,  ça ne nous gêne pas vraiment , mais on préfère ne pas avoir non plus une susceptible contagion pour tous  par la suite ,,autant pour les autres enfants que l am elle meme
..donc autant refuser et déduire quand c est  1 seul enfant malade et que  l on  puisse continue à travailler avec les autres
, financièrement c’est bien mieux aussi de déduire que pour 1 seul enfant que prendre le risque de  tomber malade soi meme aussi et décompter pour tous les pe  par la suite (Exemple avec la gastro si on a été contaminée avec 1 enfant  )
C est un choix
Et ça se respecte aussi
Et il y a aussi dorenavant le protocole sanitaire indiquant  les symptômes ou l enfant ne doit pas être mis en accueil et nécessitant un avis médical
Les am font comme elles veulent,,si elles passent outre ce protocole ,  c est leur choix , pourtant  il existe bien ce protocole sanitaire
Et Si les autres am  respectent le protocole , elles sont dans leur droit aussi......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB