Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2021 08:51:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

vendredi

hello, allez allez on se met au boulot, dans une dizaine d'heures, c'est le week end. 4 loulous ce jour.
Je viens d'avoir un texto d'un pe devait arriver a 7h30, " au fait, on arrivera qu'à 8h"
Ca me met dejà en colère, je me lève pour ce loulou qui arrive le 1er, mais j'aurais pu rester un peu plus au lit. Bref.
Rien de prevu, je voudrais bien aller nous balader, mais avec le bébé 4 mois, il faut qu'il fasse tout de meme pas trop froid, et soleil.
A voir dans la matinée.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-11-2021 08:51:54

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2021 09:44:24

Drine37
Membre
Site Web

Re : vendredi

Bonjour

Premier arrivé à 5h45, qu'il faut que j'aille réveiller d'ailleurs. Trois autres vont nous rejoindre donc mes 4 petits aujourd'hui et 1 scolaire ce soir.

Je préfère avoir des scolaires le soir plutôt que le matin car à 16h30 il fait bien meilleur qu'à 8h du matin big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 19-11-2021 09:53:58

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

2 d'arrivés depuis 7h et qui dorment, un 3e qui va pas tarder.
Encore du brouillard et de la grisaille, je sais pas si on va aller beaucoup dehors car certains ne sont pas très habillés. En fait j'en ai qu'un sur les 3 qui a un vrai manteau...
Je termine à 17h.

Bonne journée à toutes

Dernière modification par Vivi78 (19-11-2021 09:55:55)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 19-11-2021 10:02:34

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

j'attends petitou qui arrive maintenant normalement, ensuite balade (il est à fond pour marcher smile )

il fait gris mais j'ai l'impression que le soleil tente sa chance

je termine à 17h et ce soir restaurant avec ma grande amie et son fils !! ça va faire du bien

19-11-2021 10:02:34

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2021 10:07:06

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

3 sur 4 d'arrivés. Louloute 2,5 ans est arrivée en robe fée clochette, elle a le droit de la garder jusqu'au repas smile
Loulou 20 mois n'a presque pas pleuré et est parti à bien jouer avec grande louloute, une team se forme smile

Hier soir, j'étais à une réunion d'information organisée par le ram, sur les formations par iperia ou avec le cpf. Je crois que je vais me lancer en 2022.

Vivi, quand ça arrive que certains ne soient pas assez couverts à mon goût, j'utilise la tenue de rechange et je double tout wink et pour ceux en poussette c'est double couche de couverture.
Ce soir, we bien mérité.
Bonne journée à tous.

#6 19-11-2021 10:16:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

3 loulous aujourd'hui et nous partons au ram faire la rencontre de la nouvelle responsable tongue

pas de sieste la maman de bb fille va être contente cet après midi tranquilou tongue big_smile

Je termine à 18h juste un cet après midi bb garçon qui lui aussi devrait me laisser tranquille.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 19-11-2021 10:21:07

Fred3150
Membre

bonjour,
3 aujourd'hui, le petit dort et les grands essaient de jouer sans trop faire de bruit
le ciel est gris mais il ne fait pas trop froid, je pense qu'ils pourront aller jouer sur la terrasse, ce n'est pas mouillé ce matin
j'ai découpé des formes de tronc avec ma scancut, ils vont pouvoir les peindre et coller des gommettes feuilles d'automne
c'est fou le temps que je gagne depuis que j'ai compris comment ça marche

#8 19-11-2021 10:25:04

Vivi78
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Vivi, quand ça arrive que certains ne soient pas assez couverts à mon goût, j'utilise la tenue de rechange et je double tout wink et pour ceux en poussette c'est double couche de couverture.
Ce soir, we bien mérité.
Bonne journée à tous.

Le 3e est arrivé avec Mamie se plaignant qu'il était trop habillé big_smile en effet maman a acheté des leggings pour mettre sous les pantalons, on est quand même pas en haute montagne, bon on va dire que c'est pas facile d'avoir un juste milieu lol

#9 19-11-2021 10:57:43

alexbzh
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :
alexbzh a écrit :

Ce soir, we bien mérité.
Bonne journée à tous.

Le 3e est arrivé avec Mamie se plaignant qu'il était trop habillé big_smile en effet maman a acheté des leggings pour mettre sous les pantalons, on est quand même pas en haute montagne, bon on va dire que c'est pas facile d'avoir un juste milieu lol

Oui, j'ai parfois collants ou legging sous les pantalons wink
J'avoue avoir déjà essayé et j'avais apprécié cette chaleur sur les jambes. En plus, c'est carrelage dans le séjour et stratifié dans la salle de jeux donc quand on est au sol, c'est appréciable. Et puis, avec l'âge, je deviens plus frileuse, j'avoue.

#10 19-11-2021 11:09:53

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :
alexbzh a écrit :

Ce soir, we bien mérité.
Bonne journée à tous.

Coucou
Ça me rappelle un loulou de 2 ans  que  j avais aussi
Dès les 1eres gelées,  la maman lui mettait des collants en laine de sa,sœur,  sous son pantalon .....
J avais dit à la maman d ailleurs,que   ce n était vraiment pas,indispensable, que pour  le peu de trajet dehors , sorti  de chez lui et hop voiture et une fois arrivé chez moi sorti de voiture et hop rentré chez nounou ,  il était même  plutôt trop couvert  avec collant en laine + pantalon , et qu on était pas au pole nord non plus
D autant plus que ce petit n avait qu une petite chemise ou petit polo sans,pull ou gilet  en haut ( il avait le manteau bien sur )
Donc illogique
J avais dit à la maman  en rigolant qu on ne prenant pas froid des jambes...mais qu il serait mieux de lui prévoir plutôt un petit pull ou gilet plutôt que collant en laine sous un pantalon
Véridique,  je vous,assure .....

#11 19-11-2021 11:20:20

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
Vivi78 a écrit :
alexbzh a écrit :

Ce soir, we bien mérité.
Bonne journée à tous.

Oui, j'ai parfois collants ou legging sous les pantalons wink
J'avoue avoir déjà essayé et j'avais apprécié cette chaleur sur les jambes. En plus, c'est carrelage dans le séjour et stratifié dans la salle de jeux donc quand on est au sol, c'est appréciable. Et puis, avec l'âge, je deviens plus frileuse, j'avoue.

Mais c est chauffé chez nous et les petits loulous ne doivent pas être non plus doublement couverts,,   c est pas bon non plus ......
Je ne parle pas de nous , adultes,,mais des enfants,qui ont double épaisseur alors,qu on a,20 chez nous .....et que dehors ce sont justes les,1eres gelées et pas la neige, ni le pole Nord  et le peu qu ils sont dehors avant de venir chez nous ne justifie pas cette double épaisseur aux jambes , avec chauffage à fond en plus dans la voiture du pe en arrivant.........
On vit pas dans des igloos non plus
Sinon en plein hiver on aura droit à  combien de couches de vêtements  superposés ?? Collant, leggings,  pantalon,  combi de,ski......

#12 19-11-2021 11:20:49

Drine37
Membre
Site Web

Moi ce sont mes jujus de 9 mois qui ont des collants mais c'est bien pratique car sinon ils enlevaient constamment leurs chaussettes et avaient les pieds nus big_smile Par contre je ne leur remet le pantalon qu'avant de partir, dans le parc je les laissent juste en collant, cela suffit vu qu'il y a un fond en mousse (dalles décathlo*) qui les isolent du carrelage + tapis d'éveil wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 19-11-2021 11:22:30

Vivi78
Membre
Site Web

En fait c'est une sorte de gros collant doublé sans pieds. Je lui ai enlevé le jean et laissé le collant, selon moi c'est plutôt le jean qui le freine dans ses mouvements, il est plus à l'aise comme ça. Même si le sens de la mode n'y est pas big_smile
Je préfère quand même ça que son copain qui a toujours le ventre à l'air...

#14 19-11-2021 14:11:58

Drine37
Membre
Site Web

Au fête "Bonne Fête à toutes".

Mon loulou de 2 ans est arrivé avec un beau dessin avec des gommettes dont les lettres pour faire "Bonne fête nounou" qu'il a collé lui-même et dans le bon ordre. J'ai également reçu un message et une photo de ma scolaire que je n'ais pas aujourd'hui. Petits gestes qui font plaisir wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 19-11-2021 15:13:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

pourquoi? c'st la fete des nounous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#16 19-11-2021 15:27:02

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Oui nous sommes le 19 novembre wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 19-11-2021 15:52:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :

Coucou

Non , c'est la journée nationale des assistant(e)s maternel(le)s

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 19-11-2021 15:57:12

alexbzh
Membre
Site Web

Je penses que ça dépend aussi des parents : une maman frileuse mettra plusieurs couches de vêtements à son enfant, tandis qu'une autre pas frileuse ne mettra jamais de pull ou gilet.

Petite précision, quand je double les vêtements c'est pour une sortie en plein hiver, pas pour l'intérieur wink

Je me souviens d'une petite de 4 ans qui disait à sa mère avoir froid à l'école donc c'était collants, pantalon velours, maillots de corps, tee-shirt et gros pull/gilet. Sans compter le gros manteau, bonnet et écharpe. Ben, ça n'avait pas suffit selon la petite : normal, l'hiver il fait froid tongue (au passage, la petite adorait faire tourner chèvre sa mère).

#19 19-11-2021 16:30:55

Vivi78
Membre
Site Web

Alors j'adore avoir chaud mais vu l'épaisseur de ce truc + le jean ça ne doit pas être très agréable à porter, je doute que la maman s'habille comme ça. Par contre j'adorerais avoir la même chose pour traîner chez moi big_smile mais sans pantalon par-dessus.

Sinon, c'est cette maman à plannings variables qui venait chercher son enfant en plein pendant la sieste. J'avais réussi à obtenir qu'elle vienne à 15h au plus tôt, et elle recommençait à parler de faire un avenant. Mais voilà que je commence à entendre une petite musique "il ne dort pas le soir..."
Je sens qu'elle va pas tarder à me dire qu'il dort trop hmm

#20 19-11-2021 18:49:04

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Alors j'adore avoir chaud mais vu l'épaisseur de ce truc + le jean ça ne doit pas être très agréable à porter, je doute que la maman s'habille comme ça. Par contre j'adorerais avoir la même chose pour traîner chez moi big_smile mais sans pantalon par-dessus.

Sinon, c'est cette maman à plannings variables qui venait chercher son enfant en plein pendant la sieste. J'avais réussi à obtenir qu'elle vienne à 15h au plus tôt, et elle recommençait à parler de faire un avenant. Mais voilà que je commence à entendre une petite musique "il ne dort pas le soir..."
Je sens qu'elle va pas tarder à me dire qu'il dort trop hmm

De toute façon,  petit repos ou sieste sont obligatoires , et meme jusqu en petite section maternelle
Et comment pourrait il trop dormir chez toi si elle vient le chercher à 15h ?? Il doit être réveiller avant pour être prêt à partir , donc non il ne ,dort pas trop....:)
Tu as deja la réponse toute trouvée si elle te dit qu il dort  trop ..... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB