Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2021 09:42:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

propreté

bonjour, vous ne vous poseriez pas de question si vous aviez un loulou , à 3 ans qui ne va pas sur le pot?
Chez lui, la question n'est pas d'actualité, maman ne m'en parle jamais pourtant içi j'ai 3 loulous qui y vont , qui n'ont plus la couche en journée.
Un jour j'en avais bien discuté avec la maman mais elle est restée évasive.
Quand j'en parle avc le loulou, et qu'il voit bien ses camarades qui y vont, il ne veut pas, et jamais il ne m'a parlé du pot, pourtant les pots sont a leur portée.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

22-11-2021 09:42:26

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2021 10:16:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : propreté

cet enfant a 3 ans ,il ne va pas a l'ecole ?
il a besoin de motivation,chez ses parents et chez nounou.
si les parents prenaient le temps de motiver l'enfant
simplement en lui disant quil est temps et que maman et papa vont le soutenir.Idem pour toi
forcement si cela ne l'interresse pas et que les parent ne pousse pas.
pas de raison de faire des efforts.

Hors ligne

#3 22-11-2021 12:51:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : propreté

non il ne va pas a l'ecole, il aura 3 ans le mois prochain.
Je ne pense pas qu'il soit motivé chez lui puisque sa maman n'y fait meme pas allusion.
Je sais bien que chaque enfant va a son rthyme, mais je me posais cette question.
L'enfan, qquefois quand il y a des péri et qu'ils vont sur le pot, je lui demande s'il veut y aller aussi, c'est toujours non.
Donc de force pas vu que chez lui c'est pas le cas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 22-11-2021 13:39:25

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : propreté

Bonjour,
comment sont ses couches après la sieste ?

Hors ligne

22-11-2021 13:39:25

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2021 14:38:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : propreté

Je croyais que l'école était maintenant obligatoire l'année des 3 ans ?
A mon avis, s'il voit les autres qui vont aux toilettes il sait comment tout ça fonctionne, c'est juste qu'il n'est pas prêt pour l'instant.
On place l'âge où un enfant "doit" être propre à 3 ans à cause de l'école, mais pour certains ça peut venir un peu plus tard. Surtout s'il n'est effectivement scolarisé qu'en septembre 2022, il n'y a pas d'urgence.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 22-11-2021 14:40:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : propreté

Et je ne prendrais pas le fait que les couches soient sèches après la sieste comme un signe, j'en ai un actuellement qui a 2 ans et qui fait rarement pipi à la sieste, pour autant il n'est pas prêt du tout.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 22-11-2021 16:39:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : propreté

pardon mais attendre la rentrée 2022 ,c'est pas l'ogique.il pourrait faire sa rentrée en janvier.et la le parent crierait au loup.
il est pas pret .mais enfin il faut soliciter cet enfant.pour certains pas besoin ils ont vite compris ils avancent,pour d'autre il faut pousser un peu faire avancer.

Hors ligne

#8 22-11-2021 16:50:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : propreté

J'ai pas dit non plus qu'il fallait attendre septembre 2022...
Il n'a pas encore 3 ans, pour moi il n'y a rien d'alarmant. Si déjà Nounoulot lui propose et que ça ne l'intéresse pas, bah on attend quelques semaines et on tente à nouveau voilà.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 22-11-2021 19:25:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : propreté

Coucou

Il faudrait aussi que les parents,agissent chez eux , sans quoi  l'enfant ne sera pas,motivé chez nounou
Avant tout c est les,parents,qui doivent logiquement commencer le pot et nounou qui suit ,,pas  l'inverse........

Avoir de nouveau une conversation avec la maman , qui au lieu d être evasive , devrait plutôt prendre en considération qu a 3 ans le mois prochain,  il faut bien commencer la propreté aussi , donc efforts  à fournir de son côté, et oui 
Ça fait parti de son rôle de parent aussi
C est  l'essentiel
On démarre d abord à la maison et nounou continue .....
C est un travail en parallèle à faire  parent / nounou
Il ne va,pas porter de  couches jusqu a 15 ans,quand même et il va  iben falloir penser à lui apprendre la proprete  un jour,  non ??
et à bientôt 3 ans ,  c est le moment de lui apprendre
Si les parents ne lui  montrent pas , l'enfant.ne fera pas..
Donc aux pe de lancer la chose ......

Hors ligne

#10 23-11-2021 13:56:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : propreté

il s'agit d'une maman trés cool qui pense que ca viendra quand ca voudra, sans obligation. L'enfant ira a l'ecole en septembre 2022, jai envie de dire quon a le temps, mais pourquoi pas commencer puisque il y a dejà des camarades qui vont sur le pot.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 23-11-2021 14:07:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : propreté

nounoulot a écrit :

il s'agit d'une maman trés cool qui pense que ca viendra quand ca voudra, sans obligation. L'enfant ira a l'ecole en septembre 2022, jai envie de dire quon a le temps, mais pourquoi pas commencer puisque il y a dejà des camarades qui vont sur le pot.

Coucou

Et cette maman a raison .

ça viendra quand ça viendra et surtout que lui le voudra.


Pas d'obligation , et ce n'est pas parce que le autres enfants vont au pot que lui est "obligé" d'y aller.

Cependant oui c'est bien de les "familiariser" avec l'objet , mais sans obligation pression etc.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 23-11-2021 15:10:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : propreté

Bonjour

A bientôt 3 ans, cet enfant n'a jamais été sur le pot ?

Perso je commence à les y mettre de temps en temps à l'approche de leur deux ans, puis de façon régulière, c'est-à-dire à chaque change une fois les deux ans révolus. Et à partir du moment où l'enfant à compris à quoi cela servait et faisait pipi pratiquement à chaque fois, je passe vite aux toilettes car je n'aime pas le pot, il ne sert généralement que quelques semaines.

Le loulou que j'ai actuellement a eu 2 ans en juillet et va depuis longtemps aux toilettes à chaque change et fait pipi à chaque fois, cela est automatique pour lui. Par contre bien entendu il a encore les couches et fait encore un peu dedans mais c'est pas grave, il a encore le temps, on verra cela au printemps prochain sauf si de lui même il ne fait plus dans la couche et va aux toilettes. Généralement un peu avant ou après les 3 ans, les enfants sont propres la journée et cela se fait naturellement mais bien entendu il faut leur apprendre quand même un minimum wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB