Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2021 12:34:55

amie31
Membre
Site Web

RELATION PARENT DECUE

Bonjour

je n'ai pas pour habitude de poster un dimanche mais la j'ai besoin de vos lumières ..

j(avais déja mis un post sur le relationnel avec des parents et un enfant pour qui ca se passe forcement bien .

Je viens de voir que ces parents recherchent une autre ass mat ... d'abord le papa a mis une annonce .,, il la ensuite enlevé .. et maintenant c'est la maman qui a mis une annonce pour décembre .
j'ai reçu l'alerte via le site de recherche ... ils sont pas malins .

j'en reviens pas .

je retrouve l'enfant mardi .

que pensez vous ? j'attend mardi pour leur en parler ? ou déja je leur envoie un message ?
pff vraiment je suis hyper déçue de leur comportement .

depuis le début j'essaie de voir pourquoi leur enfant s'adapte pas .. j'ai déja provoquer un entretien avec eux pour voir essayer de comprendre .

merci de vos avis et bon dimanche

21-11-2021 12:34:55

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2021 13:39:48

jehane
Membre
Site Web

Re : RELATION PARENT DECUE

coucou amie

moi, je leur répondrais via le site en leur disant que tu as de la place mais  prise PAR leur enfant..

je suis joueuse tongue

sinon mardi tu es cash et tu leur poses la question car tu dois aussi pouvoir trouver un nouveau contrat....

#3 21-11-2021 15:21:34

alexbzh
Membre
Site Web

Perso, j'attends mardi matin et je leur demande cash, juste pour voir leur tête et probablement l'énorme gêne du moment tongue
Et je leur dit que je suis disponible ce soir après le boulot pour un entretien en bonne et due forme.

Allez, je sais que ça mine le moral mais essaies de profiter de ton week-end.

#4 21-11-2021 17:44:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

amie31 a écrit :

Bonjour

je n'ai pas pour habitude de poster un dimanche mais la j'ai besoin de vos lumières ..

j(avais déja mis un post sur le relationnel avec des parents et un enfant pour qui ca se passe forcement bien .

Je viens de voir que ces parents recherchent une autre ass mat ... d'abord le papa a mis une annonce .,, il la ensuite enlevé .. et maintenant c'est la maman qui a mis une annonce pour décembre .
j'ai reçu l'alerte via le site de recherche ... ils sont pas malins .

j'en reviens pas .

je retrouve l'enfant mardi .

que pensez vous ? j'attend mardi pour leur en parler ? ou déja je leur envoie un message ?
pff vraiment je suis hyper déçue de leur comportement .

depuis le début j'essaie de voir pourquoi leur enfant s'adapte pas .. j'ai déja provoquer un entretien avec eux pour voir essayer de comprendre .

merci de vos avis et bon dimanche

Bonjour Amie,

Je te dis de suite mardi matin montre leur que tu es informée de leur recherche çà va leur montrer que tu es toi aussi informée des sites.

Moi j'ai eu la même chose sans le savoir avec les pe avec lesquels je suis allée au tribunal. Quand l'enfant est parti de chez moi j'ai une collègue qui m'a dit que le papa lui avait demandé 6 mois auparavant par l'intermédiaire de son voisin ( dont elle gardait le petit ) si elle avait de la place. Elle en avait 1 mais voyant comment çà se passait pour moi elle a refusé sad

Donc met les choses à plat dès mardi soir et après tu avises mais surtout j'ai bien compris quand il n'y a pas de bonnes relations avec les parents il faut discuter 1 fois et stopper ensuite si rien ne s'améliore j'en ai beaucoup discuté avec la pué encore vendredi ( parents, enfant et ass mat doit bien fonctionné )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

21-11-2021 17:44:26

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2021 09:42:09

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Ce sont les pe qui rejettent toujours la faute aux autres ,  quand quelque chose concerne leur enfant c est ça, ???

Alors moi, je vais être clash
Je ne leur parlerai même pas du fait que  j'ai vu leur annonce et faire du blablabla ...
.
Mais par contre ,mardi , ils ont ma démission directe......et la je leur dit que puisque ils ont posté une annonce pour une nouvelle recherche d am , qu il est donc inutile de continuer ensemble plus longtemps,  donc c est moi qui stoppe le contrat .....
Et que c est dommage tout de même qu ils  n'ont pas eu le courage de me le dire en face .....
Les pe ont tout à fait le droit de vouloir rompre un contrat , mais par honnêteté et par respect aussi , on averti l am , qui de son côté peut donc envisager de prendre de nouveaux rdv et avoir un nouveau contrat ...et pas lui cacher la situation,  la planter sans rien lui dire  et  la faire passer à côté de nouvelles propositions de travail qu elle aurait pu avoir
Et que pas de chance pour eux, car une annonce diffusée en ligne est vue par tout le monde.....
Donc  l'ayant appris comme ça,  je mets la place dispodes maintenant  pour d,autres pe dorénavant et  j'arrête leur contrat , point

Comme tu disais que tu en avais un peu marre de ces pe et que tu allais leur rentrer dedans si ça continuer, , l occasion est trop belle ......

#6 22-11-2021 10:07:42

lulu64
Membre
Site Web

Et si tu peux te le permettre financièrement parlant  , tu démissionnes à effet immédiat,  donc sans préavis ( que tu leur devras)
Petit clin d œil à jehane qui a  eu le courage de le faire pour 1 de ses contrats.....
Mardi , ils repartiraient donc avec leur enfant sans pouvoir te le laisser
Ils se débrouillent ......
Un manque  de considération et de respect à ce point,  désolée,,mais ça serait mérité.......( entre le fait qu ils accusaient  toujours  l'autre enfant en accueil,  que malgré 1 rdv, la situation  n'a pas changé d un iota , que leur  enfant hurle toujours,  que tu commencais sérieusement à en avoir un peu assez de ces pe  au point de penser à leur" rentrer dedans " et qu'ils recherchent donc maintenant  une autre am .....ça fait beaucoup de choses en totalité  quand meme qui peuvent justifier une décision de demission )
Mais bien sur,  il faut pouvoir aussi se le permettre financièrement....

#7 22-11-2021 11:00:27

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Perso, j'attends mardi matin et je leur demande cash, juste pour voir leur tête et probablement l'énorme gêne du moment tongue
Et je leur dit que je suis disponible ce soir après le boulot pour un entretien en bonne et due forme.

Pourquoi s enteter en demandant un rdv ???  Dans quel but ??
Il y en a déjà eu proposé par amie , et la situation  n'a pas changé pour autant .....
Je  n en vois aucune utilité
Le pe est libre en soit de rechercher une autre am , je ne bataillerai pas sur le fait qu il a mis une annonce sans  m'avertir avant .....
Au contraire ,,le rdv pourrait être pris comme une insistance pour essayer encore une fois d essayer d arranger la,situation .....et amie en a un peu marre de ce pe ....
Je  n'aurais,pas envie à sa place de demander un autre rdv ..
Au contraire , les dés sont jetés maintenant , on sait que ces pe veulent quitter amie et ont passé une annonce sans rien lui dire( mais ne savent pas qu elle est au courant)
Donc , puisqu ils veulent rompre le contrat , et  si c est possible,   c est  l am qui le fait maintenant
Pourquoi continuer avec eux aussi??
Car les pe ne sont pas sûrs non plus de trouver une am au plus vite non plus et la situation pourrait encore continuer chez amie ....
L ambiance sera horrible ,  perso je  n aimerait pas sentir que je suis devenue  le " bouche trou" en entendant qu il y ai une autre am ..
Je préfère arrêter avant et je mets la place dispo de suite pour de nouvelles demandes....

#8 22-11-2021 15:44:42

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou

Ce sont les pe qui rejettent toujours la faute aux autres ,  quand quelque chose concerne leur enfant c est ça, ???

Alors moi, je vais être clash
Je ne leur parlerai même pas du fait que  j'ai vu leur annonce et faire du blablabla ...
.
Mais par contre ,mardi , ils ont ma démission directe......et la je leur dit que puisque ils ont posté une annonce pour une nouvelle recherche d am , qu il est donc inutile de continuer ensemble plus longtemps,  donc c est moi qui stoppe le contrat .....
Et que c est dommage tout de même qu ils  n'ont pas eu le courage de me le dire en face .....
Les pe ont tout à fait le droit de vouloir rompre un contrat , mais par honnêteté et par respect aussi , on averti l am , qui de son côté peut donc envisager de prendre de nouveaux rdv et avoir un nouveau contrat ...et pas lui cacher la situation,  la planter sans rien lui dire  et  la faire passer à côté de nouvelles propositions de travail qu elle aurait pu avoir
Et que pas de chance pour eux, car une annonce diffusée en ligne est vue par tout le monde.....
Donc  l'ayant appris comme ça,  je mets la place dispodes maintenant  pour d,autres pe dorénavant et  j'arrête leur contrat , point

Comme tu disais que tu en avais un peu marre de ces pe et que tu allais leur rentrer dedans si ça continuer, , l occasion est trop belle ......

oui c"était eux en effet ... bah j'ai envoyé message ce matin en leur disant que j'avais pris connaissance de leur recherche pour une autre ass mat et que ce n'était pas agréable de l'avoir appris ainsi .  que l moindre des choses auraient été de m'en parler avant et que je reste a leur disposition pour préparer la fin de l'accueil .

il m'a répondu que je les avait devancer ... qu'ils allait men parler ,, bah voyons !!!! et que oui vu que ca se passe pas tres bien avec leur enfant ils explorent le champ des possibles .... et que soit disant le matin quand il me l'amène j'appréhende !!! c'est nouveau ca ... il inverse les rôles .... et soit disant ils allaient m'appeler aujourd'hui pour en parler .
que ils ont pris leur décision vendredi , FAUX car l'annonce du père a été poster le jeudi soir , et ensuite la mère a mis une annonce le vendredi ...
il voulait savoir quand jetais dispo pour me tel .

bref il se rattrape comme il peut .. j'ai donc répondu que je les recevrai un soir pour en discuter et savoir leur position exacte pour savoir si je libère une place ...

ET non je peux pas financièrement me permettre d'arrêter de suite sinon je l'aurai fait des aujourd'hui .....

vraiment des irrespectueux .

#9 22-11-2021 15:45:48

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Pourquoi s enteter en demandant un rdv ???  Dans quel but ??
Il y en a déjà eu proposé par amie , et la situation  n'a pas changé pour autant .....
Je  n en vois aucune utilité
Le pe est libre en soit de rechercher une autre am , je ne bataillerai pas sur le fait qu il a mis une annonce sans  m'avertir avant .....
Au contraire ,,le rdv pourrait être pris comme une insistance pour essayer encore une fois d essayer d arranger la,situation .....et amie en a un peu marre de ce pe ....
Je  n'aurais,pas envie à sa place de demander un autre rdv ..
Au contraire , les dés sont jetés maintenant , on sait que ces pe veulent quitter amie et ont passé une annonce sans rien lui dire( mais ne savent pas qu elle est au courant)
Donc , puisqu ils veulent rompre le contrat , et  si c est possible,   c est  l am qui le fait maintenant
Pourquoi continuer avec eux aussi??
Car les pe ne sont pas sûrs non plus de trouver une am au plus vite non plus et la situation pourrait encore continuer chez amie ....
L ambiance sera horrible ,  perso je  n aimerait pas sentir que je suis devenue  le " bouche trou" en entendant qu il y ai une autre am ..
Je préfère arrêter avant et je mets la place dispo de suite pour de nouvelles demandes....

et bien oui je pense que s'il trouve pas ils vont me le mettre chez moi donc ca j'ai pas envie ..

#10 22-11-2021 15:46:55

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Et si tu peux te le permettre financièrement parlant  , tu démissionnes à effet immédiat,  donc sans préavis ( que tu leur devras)
Petit clin d œil à jehane qui a  eu le courage de le faire pour 1 de ses contrats.....
Mardi , ils repartiraient donc avec leur enfant sans pouvoir te le laisser
Ils se débrouillent ......
Un manque  de considération et de respect à ce point,  désolée,,mais ça serait mérité.......( entre le fait qu ils accusaient  toujours  l'autre enfant en accueil,  que malgré 1 rdv, la situation  n'a pas changé d un iota , que leur  enfant hurle toujours,  que tu commencais sérieusement à en avoir un peu assez de ces pe  au point de penser à leur" rentrer dedans " et qu'ils recherchent donc maintenant  une autre am .....ça fait beaucoup de choses en totalité  quand meme qui peuvent justifier une décision de demission )
Mais bien sur,  il faut pouvoir aussi se le permettre financièrement....

ah ca oui bien méritée même !!!! j'aurai adoré pouvoir le faire

#11 22-11-2021 15:54:54

caro52
Membre
Site Web

Bonjour vu l'historique avec les pe et l'enfant je serais contente ! Ils te licencient et toi tu avais  l'intention de démissionner ... tu peux chercher un autre contrat

#12 22-11-2021 15:59:25

amie31
Membre
Site Web

bah s'il trouve pas a mon avis il vont me garder et ca j'ai pas envie

#13 22-11-2021 16:12:55

amie31
Membre
Site Web

et la je viens de voir que le papa a mis une annonce pour recherche ass mat professionnelle des que possible !!!! non mais la

#14 22-11-2021 16:41:36

caro52
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

si tu trouves un autre contrat avant qu'ils te licencient tu peux démissionner .

#15 23-11-2021 10:13:21

lulu64
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
amie31 a écrit :

si tu trouves un autre contrat avant qu'ils te licencient tu peux démissionner .

Oui, agis comme si la place était dispo
Si tu as une occasion,  tu signes un nouveau contrat et en même temps tu démissionnes , même s ils  n'ont pas encore trouvé une autre am ...
Le pire à entendre c est d être " obliger" de continuer à bosser avec un pe alors qu on a vraiment plus envie et qu il est en recherche d une autre am ...
S il ne trouve pas de suite,  ça peut durer,,le pe va rester accrocher à toi tant qu il n'aura pas d autres choix , à moins de trouver  un autre contrat pour le remplacer et démissionner

#16 23-11-2021 12:48:07

amie31
Membre
Site Web

bonjour

et bien ce matin 30 mn de mise au point avec le père .... ca a donner !!! soit disant s'il a mis des annonces pour rechercher autre ass mat c'est pour trouver des solutions à savoir pourquoi le petit ne s'adapte pas chez moi ... bah voyons !!!!

et que non non ils sont pas dans une démarche de chercher une autres ass mat ...

j'ai dit tout ce que j'avais a dire ... mais pour eux ils veulent pas se séparer de moi ...

n'importe quoi en fait ... du bla bla ... ils comprennent pas pourquoi chez moi ils pleurent .. j'ai beau leur dire et expliquer que ya un soucis de lien , il (lentend pas .

et que s'il cherchait des réponses , c'est pas en postant des annonces pour chercher une ass mat mais de trouver un professionnelle pour voir ce qui va pas .
celle la on me l'avait jamais faite ...

et aussi que ils sent que je le reçois pas comme les autres parents ...

euh bah oui il est hautain , fermé et pas joviale donc moi je suis bloquée avec lui ca c'est sur .

donc j'en sais pas plus je lui ait de que toute façon j'avais plus confiance car pour le moment il me le mettrait car ils avaient pas de solution de garde .... et que quand ils auraient trouvé il me l'enlèveront ... il me dit que non ....

que s'il avait voulu il me l'aurai pas amener ce matin ..

bah je lui ai dit que j'étais persuadé qu'il lamerai pas vu le comportement qu'ils ont ....

en gros c'est moi qui comprend mal ... qui me vexe ...

je crois que en 15 ans de métier j'ai jamais parlé comme cela a un parent . tout en étant resté correct et poli mais en disant les choses .

donc bah du coup hier j'ai reçu des parents pour Janvier , s'il me dise oui bah je sais pas comment je ferai car pour le moment je peux pas les prendre .

vraiment c'est incroyable d'être comme ca ;

#17 23-11-2021 13:06:51

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bonjour

donc bah du coup hier j'ai reçu des parents pour Janvier , s'il me dise oui bah je sais pas comment je ferai car pour le moment je peux pas les prendre .

vraiment c'est incroyable d'être comme ca ;

Mais si , tu peux les prendre si ces parents te disent oui pour janvier ..
Tu rompt le contrat avec ton pe actuel indélicat qui recherche une autre am tout simplement .....
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas
L occasion serait toute trouvée là...
Des que tu signes un engagement réciproque,  tu donnes ta démission en parallèle et voilà
Tu fais ton mois de préavis ou tes 15j et basta .....et que ce pe ai trouvé ou pas une autre am tu t en contrefiche
Tu ne tiens pas à continuer avec lui donc ça tomberait pile poil si les nouveaux pe veulent signer avec toi pour janvier ......tu libères la place pour eux  .....
Franchement je  n'hésiterais si une telle opportunité s offrait à moi

#18 23-11-2021 13:13:43

lulu64
Membre
Site Web

Autant les,pe peuvent rompre un contrat , autant les am ont aussi le droit de donner leur démission
Et si on démissionne avec des ,pe qu on a vraiment envie de quitter ,   pour ,avoir un nouveau contrat avec de nouveau parent,  plus sympa ,  c est encore mieux
Moi je  ne me poserai meme pas de,question et je foncé et sans aucun remord

#19 23-11-2021 13:40:44

amie31
Membre
Site Web

parce que j(ai un complément pole emploi et que toute démission on perd tout ;..

#20 23-11-2021 14:00:47

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

parce que j(ai un complément pole emploi et que toute démission on perd tout ;..

Sauf si tu retrouves et que tu enchaînes un autre contrat en suivant , ce qui pourrait être le cas
En gros tu  démissionnes mais en remplacant ce contrat par un autre aussi .....démission oui  mais reprise en suivant avec 1,autre contrat
Donc niveau salaire tu  n'en a pas 1 de moins pour lequel tu demandes indemnisation qui ne t aurait pas été accordé bien sur en démissionnent
Tu resterais donc avec  le même  nombre  de contrat et le même nombre de fiches de salaires
Et peut être que financièrement tu toucherais peut être plus aussi en salaire ......
Renseigne toi .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB