Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2021 21:45:03

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Parent cas contact

Bonjour
Un parent est cas contact testé négatif
Dans la logique elle même ne peux pas accompagner son enfant en garde chez moi ?
Merci d’avance

Hors ligne

22-11-2021 21:45:03

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2021 22:23:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

lylouma a écrit :

Bonjour
Un parent est cas contact testé négatif
Dans la logique elle même ne peux pas accompagner son enfant en garde chez moi ?
Merci d’avance

Coucou

On y perd le nord avec tous ces cas contact ......selon s il sont vaccinés, négatif au 1er test etc etc....
Après si la maman est cas contact est ce  que  c est par rapport à un cas positif à son domicile ??
Dans ce cas pas d accueil du tout et pendant 17j ..
Après si c est cas contact hors domicile , apparemment si elle est négative au 1er test , elle peut continuer à travailler ....donc à  amener l enfant aussi je suppose
Enfin d après les cas vécu,  et les avis des différentes secus , c est comme ça
Pour moi cas contact voulait dire automatiquement en isolement ,,mais,apparemment ça dépend des conditions , si vacciné, si négatif au 1er test , on  n'a pas à être en isolement .....
On fait sa vie  normale ...
Incohérent car même vacciné on peut chopper le virus quand même entre le 1er et 2eme test et contaminer d autres personnes

Après,  je ne sais pas mais tu as peut être aussi le droit de refuser un enfant chez toi, c est ton domicile privé aussi , avec ta famille qui y vit aussi,  et  tu es en droit d être réticente à  l'idée d avoir affaire à un pe cas contact ,,avec les risques que cela pourraient entraînés par la suite
C est par rapport à un souci de santé publique,  on ne peut pas parler d abandon de poste dans ce cas
Au vu de la progression fulgurante des cas , comme dit le gouvernement,  on peut protéger notre domicile, nous même , notre famille et les,autres enfants  en accueil  aussi
Mais tu  decomptes dans  ce cas ...

Hors ligne

#3 22-11-2021 22:34:16

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Parent cas contact

Bonsoir Lulu
Alors c’est cas contact négatif aujourd’hui
Elle ne travaille pas la semaine re teste vendredi pour voir si positif ou pas
Le parent n’est pas vacciné ( c’est son choix pas de polémique ?)
Donc normalement en isolement
Ce matin elle est venue déposer l’enfant pas de masque pourtant elle sait qu’elle était cas contact depuis samedi soir grrr

Hors ligne

#4 23-11-2021 00:24:58

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Parent cas contact

Ha mais là non , si pas vaccinée et cas contact elle doit pas sortir, et le coup du masque oublie ça passerait pas .

Hors ligne

23-11-2021 00:24:58

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2021 00:45:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

lylouma a écrit :

Bonsoir Lulu
Alors c’est cas contact négatif aujourd’hui
Elle ne travaille pas la semaine re teste vendredi pour voir si positif ou pas
Le parent n’est pas vacciné ( c’est son choix pas de polémique ?)
Donc normalement en isolement
Ce matin elle est venue déposer l’enfant pas de masque pourtant elle sait qu’elle était cas contact depuis samedi soir grrr

Elle a un comportement complètement irresponsable
C est son choix de ne pas être vaccinée,  comme tu dis pas de polémique,,mais elle doit protéger les autres aussi , surtout si elle est cas contact,  non vaccinée en  attente  d un 2eme test après un 1er négatif
Elle est à risque et en plus ne porte pas le masque
Si elle ne bosse pas de la semaine c est qu elle a été mise en arrêt et en  isolement  certainement , peut être du fait qu,elle soit pas  vaccinée, justement ,donc moins protéger
Et dans ce cas elle ne devrait donc pas sortir ni avoir de contact extérieur 
Dans ce cas ,,elle peut garder son enfant  et ne pas te  l'amener,  ne serait ce que par précaution aussi et respect pour toi , tes proches, et
les autres  ,loulous en accueil.....
A ta place , même ce matin j aurais refusé  l'enfant,  en lui disant donc que si cas contact même négatif pour le moment ,, non vaccinée qui est son choix , mais plus,à risque quand meme , et en cas d un 2eme test positif vendredi,  et sans port de masque , je ne veux pas prendre de risque dans mon logement non plus en accueillant son petit........
A supposer qu elle soit positive d ici la fin de la,semaine,,elle peut  donc faire courir le risque de contamination et je m y refuse,  pas chez moi
Je lui demande donc de respecter la santé de tous...lui rappelant que si elle est positive dans ce cas c est 17j d exclusion pour  l'accueil
Ça c est le protocole sanitaire pour l accueil du jeune enfant si  covid dans,son foyer
Et si je devais être contaminée par elle ou son enfant ,  il n y aura,pas d accueil non plus pendant plusieurs jours et merci du cadeau ....
Et comme elle est apparemment en arrêt,  sans travailler jusqu,à vendredi, elle peut garder son fils sans souci .....et je decompte la semaine et  j'attends le résultat du 2eme  test ......
Comme dit, je pense,que ce  n'est pas un abandpn de poste , c est refuser un accueil pouvant être à risque sur beaucoup de points ,,à plus forte raison quand la maman ne travaille pas en plus
C est dingue le comportement de certains parents
On ne prend pas le  covid à la légère , mince alors ,,on pense,aux autres aussi et pas qu à soi

Hors ligne

#6 23-11-2021 01:00:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

rosebleu a écrit :

Ha mais là non , si pas vaccinée et cas contact elle doit pas sortir, et le coup du masque oublie ça passerait pas .

Il me semble bien qu il y a une différence effectivement  pour les cas contact vaccinés ou non vaccinés

Si vaccinés,  et négatif au 1er test on n est pas forcément considéré comme cas contact ,,on peut quand même continuer à  bosser jusqu'au 2eme test qui s il est négatif aussi, dispense d un isolement

Si non vacciné,  c est différent
On est cas contact dès le départ,  on est mis en arrêt,  ce qui semble être le cas de cette maman , et on est en isolement 7j avec un 1er test à faire et un 2eme à J7
Mais entre les,2 tests on reste chez soi ....donc non pas d accueil de l enfant dans ce cas et encore moins venir chez toi sans masque

Je ne polémique pas,,mais la  décision de se faire vacciner ou pas est un choix
Mais pour les non vaccinés,,la situation aussi est différente  si cas
contact  et ils doivent  l'accepter aussi
Ils ont fait un choix mais  ils assument aussi .les conséquences de ce choix par la,suite
Et je refuserai donc clairement  l enfant de la,semaine.....




.

Hors ligne

#7 23-11-2021 01:07:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

Au pire téléphone à la pmi
Ou même la secu direct  qui pourra te renseigner si les cas contact non vaccinés sont vraiment mis en isolement  des le  début où pas
Tu auras les billes pour le signaler à cette maman ,,qui a mon avis , ne respecte peut être pas son isolement  et qui même,sans travailler veut te confier l enfant malgré tout et se fiche carrément de la santé des autres ....

Hors ligne

#8 23-11-2021 08:11:43

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Parent cas contact

Bonjour
Merci de vos réponses
Le papa est non vacciné
S’il m’amène l’enfant dois je l’accepter ?
En plus loulou ça fait deux semaines qu’il est malade toux grasse nez qui coule essoufflé
J’ai envoyé un message aux parents pour dire que je me renseignais auprès de la sécu et pmi
Mais que je n’accepterai pas l’enfant avant d’avoir une réponse

Dernière modification par lylouma (23-11-2021 08:27:33)

Hors ligne

#9 23-11-2021 08:34:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Parent cas contact

pas vaccinés et en plus pas de masque.
aucunes responsabilité pour les personnes quils croisent ou cotoient.
il faut reserrer les boulons et imposer le masque.parce que la qui en subit les consequences.l'assmat pas eux ,vu le comportement.
on tourne en rond.le parent doit etre en isolement au moins 7 jours.
apres 2 tests négatif.il peut reprendre le travail.
il faut quils soient francs,zut alors .

Hors ligne

#10 23-11-2021 08:42:25

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Parent cas contact

mamine69 a écrit :

pas vaccinés et en plus pas de masque.
aucunes responsabilité pour les personnes quils croisent ou cotoient.
il faut reserrer les boulons et imposer le masque.parce que la qui en subit les consequences.l'assmat pas eux ,vu le comportement.
on tourne en rond.le parent doit etre en isolement au moins 7 jours.
apres 2 tests négatif.il peut reprendre le travail.
il faut quils soient francs,zut alors .

Bonjour
Oui tout à fait j’aimerais qu’ils soient honnêtes
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas
J’ai envoyé un avenant pour notifier les symptômes de maladies car on me dit souvent ce sont les dents
Ça fait 5 semaines que l’ont tourne en rond

Hors ligne

#11 23-11-2021 09:52:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

lylouma a écrit :

Bonjour
Merci de vos réponses
Le papa est non vacciné
S’il m’amène l’enfant dois je l’accepter ?
En plus loulou ça fait deux semaines qu’il est malade toux grasse nez qui coule essoufflé
J’ai envoyé un message aux parents pour dire que je me renseignais auprès de la sécu et pmi
Mais que je n’accepterai pas l’enfant avant d’avoir une réponse

Alors là, pour moi c est clair
Je ne prends pas  l'enfant du tout de la semaine,  même si on me dit que je peux  l'accueillir si c est une autre personne que la maman  qui vient
Et je leur dis,qi il y a  un protocole sanitaire concernant certains symptômes de  l'enfant qui ne doit pas être mis en accueil , en plus du risque aussi et non négligeable de la situation de la maman cas contact ,,non vaccinée......
Je préserve donc ma santé,  aucune envie de faire rentrer chez moi un potentiel risque ....
Pour rappel il s,agit avant tout de mon logement privé aussi et une famille derrière à qui je ne veux pas faire courir de risque non plus
Je respecte leur choix d être non vaccinés,,mais à,eux aussi de respecter les règles allant avec leur décision ....
Ils  n'ont pas les mêmes avantages que les,personnes vaccinées sur certains situations,  et doivent s y plier et  être respectueux aussi  de la santé des,autres et ne faire courir aucun risque à quiconque ...
Donc pas d enfant de la,semaine,  la maman cas contact ne travaillant pas , en attente d un 2eme  test vendredi,  n est pas coincée non plus en gardant son enfant......
Et Qu ils me tiennent au courant des  résultats du 2eme test , en  étant honnête,  car il est possible  aussi de savoir par la secu  si on peut accueillir ou pas l enfant en fonction du 2eme test......
On ne plaisante  pas avec le covid  et ses risques de transmission tout simplement et  à plus forte raison pour les non vaccinés.....

Hors ligne

#12 23-11-2021 10:34:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

Je viens de voir une information très intéressante sur le site .gouv concernant les personnes NON VACCINES ET CAS CONTACT

1)  faire un test au plus vite et S ISOLER

2) SI  le 1er  test est négatif
       - vous êtes peut être en phase d incubation de la maladie
         - RESTEZ EN ISOLEMENT 7J  PUIS FAIRE UN 2EME TEST DE CONTRÔLE

Voilà donc les règles à respecter
La maman  n'aurait même pas du venir lundi pour  t amener l enfant
Elle doit obligatoirement être en isolement
Son comportement serait limite à dénoncer........
Au moins ça tu peux le lui reprocher aussi , de continuer à sortir comme elle  l'a fait hier en venant chez toi
Je pense qu elle à du avoir les consignes de la secu ,,mais elle doit s en fiche complètement .......
Fais lui une petite piqûre de rappel ....
Et refuse  l'enfant.......car si risque d incubation de la maladie pour elle,  il existe donc un vrai risque potentiel de positivité par la suite

Hors ligne

#13 23-11-2021 10:50:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parent cas contact

Et contrairement pour les,personnes ,VACCINES ET CAS CONTACT

1) faire un 1er test
2) si test négatif ; 
        - en étant entièrement vacciné, votre risque est modéré,  vous n êtes pas placé en isolement
        - refaire un 2eme test de contrôle 7 jours après
        -   la vaccination  n'étant pas efficace à,100% , restez toutefois  vigilant et prudent  (limitation de contact,  port de masque etc etc.....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB