Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-11-2021 14:10:18
Re : RELATION PARENT DECUE
parce que j(ai un complément pole emploi et que toute démission on perd tout ;..
Comme Lulu tu remplaces par un autre contrat.
Les pe qui m'ont enlevé leur enfant "faute grave" en mai 2020 comme çà n'allait pas j'avais prévu d'arrêter fin juillet et j'avais dit oui pour un bb en octobre et j'ai comme toi un complément chômage.
On a le droit de démissionner surtout comme en ce moment où pour moi le téléphone ou les mails çà n'arrête pas.
23-11-2021 14:10:18
#23 23-11-2021 15:26:22
Je confirme je viens de voir en cherchant" polempoi complément acquis en cas de demission et nouveau contrat "
" est considéré comme valable certaines démissions donnant droit à indemnisation
Entre autre parmi tous les cas cités
,- démissionner pour un nouveau cdi dans une autre entreprise
Donc dans notre métier c est pour un nouveau cdi avec un nouveau parent employeur
Donc valable pour continuer à percevoir le complément
Je le disais bien , on démissionne d un côté MAIS on retravaille de l autre avec un nouveau employeur
Donc pas de perte de salaire franche
On aura,quand même un nouveau salaire avec 1 autre pe qu on aura remplacé tout simplement
Donc amie , oui tu peux démissionner à condition d avoir un nouveau cdi à la place sans,que cela te change quoi que ce soit pour ton complément
J ai même vu que pour nous les,am , on a le droit de démissionner aussi avec indemnités garanties si le parent refuse de faire les vaccins obligatoires pour l'enfant...
Démissions + indemnisations sont possibles et prévues sous certaines conditions
Tu serais donc dans ce cas amie , si les autres pe veulent signer avec toi en janvier
Tu demisionnes pour prendre un nouveau cdi avec un nouveau employeur ......ça rentre dans les conditions d indemnisations ou de poursuite du complément
#24 23-11-2021 15:34:35
non non une démission pas de chômage pendant 4 mois . je me suis déja renseigner ....
Mais,as tu signalé que si tu demisionnes,c est pour reprendre en suivant un nouveau cdi à la place ???
Donc tu poursuis en fait ton travail mais avec un nouvel employeur
Tu changerais juste d employeur en fait
Et comme le cas prévu indiquant que
On peut démissionnerayang droit à indemnite mais à condition de faire un nouveau cdi dans une autre entreprise
Nous ,,les,entreprises ce sont les parents employeurs.....
On en,quitte un pour faire un nouveau cdi avec un autre.....
Tu devrais te renseigner à nouveau en précisant ce point , c est juste un changement d employeur en fait...
23-11-2021 15:34:35
#25 23-11-2021 15:43:12
Je pense qu il faudrait aussi ne pas avoir de coupure
Donc si on démissionne par exemple en décembre, il faut qu en janvier il y ai le nouveau cdi commence et pas 2 mois après non plus
Donc pas de coupure entre l ancien et le nouveau contrat cdi , tout doit se faire à la suite ....
Perso ça serait judicieux d apporter ces précisions,si tu dois te renseigner à nouveau ,, tu pourrais peut être être surprise qu en continuant en fait avec un nouveau cdi dans la foulée et un nouvel employeur, ton complément continuerait dans ce cas
Ça vaut le coup de redemander ....
#27 23-11-2021 17:15:48
vous êtes sur ? car je connais des personnes qui ont été coupé de leur droit pendant 4 mois ....
ET pole emploi m'a bien dit que démission plus de droit ...
je vais quand même revoir cela ...
Peut être que ces,personnes n ont pas dû non plus avoir dans la foulée un nouveau cdi de remplacement....elles n ont peut être pas démissionner pour prendre 1 autre contrat en suivant sans qu il y ai de coupure d un mois,sur l'autre
On a bien 4 mois sans indemnités en démissionnant , ça c est exact ,mais de facon générale........et qu on
a pas un autre boulot derrière
Et comme je te le disais , il y a des
Exceptions ......et je suis allée voir par curiosité ...
Donc si démission + emploi pour un autre cdi en suivant dans une autre entreprise cela n'entraîne pas de changement pour des indemnités acquises
En fait on change juste de patron
Nous on bosse pas en entreprise mais on passe d un ancien patron à un autre , donc c est pareil .....
On continue à bosser en fait
Renseigne toi bien , vraiment,,et si tu demandes,à polemploi demande leur explication de ce cas de démissionner MAis pour continuer et faire un autre cdi avec 1 autre employeur en suivant, (remplacement de contrat en fait et on continu de bosser , on ne perd pas de contrat ,,on change juste d employeur)
#28 23-11-2021 17:51:57
Et au pire , vu la mise au point ce matin de 30mn , maintenant que le pe sait que tu es au courant pour leur annonce, même s il nie que ce n'est pas pour t'enlever l enfant, leur avoir dit que tu ne faisais plus confiance que tu as vidé ton sac etc etc.....risque de faire que ce pe surement vexé , va ,à mon avis, ne plus te laisser l enfantt très longtemps
Déjà le relationnel était pas top avant , là je pense qu il est passé à 10000 lieux sous les mers ......
#29 23-11-2021 19:13:28
vous êtes sur ? car je connais des personnes qui ont été coupé de leur droit pendant 4 mois ....
Je crois bien tu as raison : démission = arrêt de l'indemnisation pôle emploi. Mais envoie quand même un mail à ta conseillère pour savoir si c'est vrai même en reprenant de suite un CDI.
#30 24-11-2021 09:46:53
Et au pire , vu la mise au point ce matin de 30mn , maintenant que le pe sait que tu es au courant pour leur annonce, même s il nie que ce n'est pas pour t'enlever l enfant, leur avoir dit que tu ne faisais plus confiance que tu as vidé ton sac etc etc.....risque de faire que ce pe surement vexé , va ,à mon avis, ne plus te laisser l enfantt très longtemps
Déjà le relationnel était pas top avant , là je pense qu il est passé à 10000 lieux sous les mers ......
`
et bien hier soir c'était la mère .. froide , pas un mot sur ce qui s'est passé
moi je comprend même pas qu'il me l'amène encore
ah oui les relations la l'horreurs
#31 24-11-2021 09:47:30
amie31 a écrit :vous êtes sur ? car je connais des personnes qui ont été coupé de leur droit pendant 4 mois ....
Je crois bien tu as raison : démission = arrêt de l'indemnisation pôle emploi. Mais envoie quand même un mail à ta conseillère pour savoir si c'est vrai même en reprenant de suite un CDI.
oui oui j'ai vu hier sur le site et yak un groupe spécial pole emploi ils m'ont envoyé le détail , je rentre pas dans les conditions ...
#32 24-11-2021 11:06:28
dada62 a écrit :amie31 a écrit :vous êtes sur ? car je connais des personnes qui ont été coupé de leur droit pendant 4 mois ....
oui oui j'ai vu hier sur le site et yak un groupe spécial pole emploi ils m'ont envoyé le détail , je rentre pas dans les conditions ...
Ah mince alors ......
Pourtant j ai bien vu l info mentionnant la condition de pouvoir démissionner mais pour la raison d effectuer un autre cdi derrière
Donc , il ne reste plus qu à attendre pour toi que ce soit le pe lui meme qui fasse la rupture
Vu le relationnel maintenant, comme tu dis la maman a été froide , ça ne va pas durer longtemps à mon avis ....
Pour le moment ils sont coincés pour leur enfant, ils te le laissent par " depit" car eux doivent aller bosser aussi .....raison pour laquelle tu l'as encore ce petit .....
#33 24-11-2021 11:11:39
bah j'ai envoyé un mail a ma conseillère on va voir .. en plus j'ai une reponse positive pour Janvier pour un contrat !!! du coup suis bien embêtée maintenant ;.
je vais y aller au culot je pense en disant je garde votre enfant jusqu'a décembre car après la place est prise .
après tout c'est eux qui ont mis une annonce .. mais moi j'ai déja trouver
sauf que la je joue avec le feu ... je vais reflechier aujourdui .
Tu as vu eu la mention de pole emploi ?
#34 24-11-2021 11:51:04
bah j'ai envoyé un mail a ma conseillère on va voir .. en plus j'ai une reponse positive pour Janvier pour un contrat !!! du coup suis bien embêtée maintenant ;.
je vais y aller au culot je pense en disant je garde votre enfant jusqu'a décembre car après la place est prise .
après tout c'est eux qui ont mis une annonce .. mais moi j'ai déja trouversauf que la je joue avec le feu ... je vais reflechier aujourdui .
Pour le moment , je ne dirai rien au pe
Je suppose que tu n'as pas 1 an d ancienneté, donc tu aurais,que 15j de préavis ....
J attendrai encore un peu avant de le dire
Sinon , si le pe avait par exemple l intention de rompre le contrat, du coup il ne le fera pas et attendra ta démission ( alors,que si c est lui qui fait la rupture , cela ne te génerai pas pour polemploi )
Et j'ai vu l info sur plusieurs sites en tappant sur le moteur de recherche " polemploi, complément en cours et démission "
Tous ces sites donnaient les conditions en cas de demission pour avoir droit à l'indemnité pour des,situations bien précises :
( déménagement, suivre son conjoint , faire un nouveau cdi dans une autre entreprise , pour les am si le pe ne faisait pas les vaccinations obligatoires à l'enfant etc etc...)
#35 24-11-2021 11:56:38
après tout c'est eux qui ont mis une annonce .. mais moi j'ai déja trouversauf que la je joue avec le feu ... je vais reflechier aujourdui .
Bon courage en attendant je vais suivre cette discussion car le loulou qui est parti en mai 2020 ils ont fini par trouver cette " faute grave " quand je leur ai dit que de toute façon j'arrêtais avec eux fin juillet et chose que je ne savais pas ils avaient demandé par le biais de leur voisin qui avait son fils chez cette collègue si elle avait de la place. Donc comme toi ils agissent par derrière elle a dit non comme elle connaissait la situation avec moi .
Ils nous prennent pour des pions par contre à ce moment là je n'avais pas de complément pôle emploi.
#36 24-11-2021 12:06:32
Tu auras donc une réponse sûre avec ta conseillère
Mais les conditions en cas de démission vues sur les sites sont pourtant bien celles que polemploi appliquent, en cas de déménagement, suivre son conjoint etc etc ....
Donc la raison pour faire un autre cdi citée aussi dans les exceptions rentre, pour moi , comme les autres situations exceptionnelles évoquées dans le cadre d une démission justifiée avec le droit d indemnisation
#37 24-11-2021 13:08:44
Il faut que tu voies si ça vaut le coup de démissionner :
Comment d'ARE par mois ? Est-ce que tu vas gagner plus avec le nouveau contrat.
Ex : si tu as 200 euros d'are mais que le nouveau contrat te rapporte aussi 200 euros de plus que l'autre contrat alors tu peux démissionner sans crainte ( financière).
#38 24-11-2021 15:12:40
Il faut que tu voies si ça vaut le coup de démissionner :
Comment d'ARE par mois ? Est-ce que tu vas gagner plus avec le nouveau contrat.
Ex : si tu as 200 euros d'are mais que le nouveau contrat te rapporte aussi 200 euros de plus que l'autre contrat alors tu peux démissionner sans crainte ( financière).
Oui la situation serait à étudier en fonction du nouveau salaire s il est un peu plus important aussi
Si on doit toucher plus en salaire,l'are diminuera
Et si on doit avoir moins d are , que son montant diminue , a savoir si au final , on peut s,en passer pendant 4 mois par exemple,(en supposant que pendant 4 mois on ai effectivement plus droit à rien ) pour tout simplement démissionner d un contrat qu on ne souhaite vraiment mais vraiment plus continuer pour en prendre 1 autre plus intéressant , sachant que logiquement au bout des 4 mois on peut reprendre nos droits aussi
Mais ça, c est en fonction de ses ,possibilités financières
#39 24-11-2021 15:13:27
amie31 a écrit :bah j'ai envoyé un mail a ma conseillère on va voir .. en plus j'ai une reponse positive pour Janvier pour un contrat !!! du coup suis bien embêtée maintenant ;.
Tu auras donc une réponse sûre avec ta conseillère
Mais les conditions en cas de démission vues sur les sites sont pourtant bien celles que polemploi appliquent, en cas de déménagement, suivre son conjoint etc etc ....
Donc la raison pour faire un autre cdi citée aussi dans les exceptions rentre, pour moi , comme les autres situations exceptionnelles évoquées dans le cadre d une démission justifiée avec le droit d indemnisation
Coucou
Nous ne sommes pas employés par des entreprises , mais par des particuliers employeurs. Il ne faut pas tout confondre et donner de fausses infos !
#40 24-11-2021 15:58:01
et bien j'ai eu mes réponses ... si démission j'ai droit a rien du tout ... et pas sur après que je récupère mes droits au bout de 4 mois car ils étudient le dossier ...
il y a que 2 choses qui rentrent en compte , si moins de 91 jours de travail avec ce contrat ;.. du début du contrat à la fin .. donc c'est mort pour moi ... je les dépasse ..
ma seule chance qui reste est que il voulait faire un avenant pour décembre pour changer les jours de repos ... j'avais dit oui oralement avant tout cela ... j'avais préparer avenant ... alors que c'est pas a moi de le faire .. et bien je vais dire non et voila ....
comme ca ils seront peut être coincé et seront obligé de me licencier ...
le parent qui m'a dit oui pour Janvier attend que je le rapelle en plus ... donc je veux pas non plus lui laisser de l'espoir ...