Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2021 20:47:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

testé positif au covid

pas moi,pour l'instant du moins. Ce soir mon compagnon vient d'avoir le resultat de son test, positif. La semaine dernière il en a fait un premier, il etait negatif (il etait cas contact).
Ce soir, vlan, positif.
Alors, pour moi, que dois-je faire? nous sommes tous les deux vaccinés, les deux doses.
J'attend, mon medecin doit me rappeler pour me dire la marche à suivre, en attendant je viens de prevenir tous mes pe pour leur annoncer la nouvelle, je les tiens au courant des que mon docteur m'aura contacté.
Je vais devoir faire un test? m'isoler aussi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-11-2021 20:47:26

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2021 21:07:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : testé positif au covid

alors si j'ai bien compris : tu es vaccinée, tu fais un test et si il est négatif tu peux travailler mais ton compagnon doit absolument se confiner.
et tu refais un test dans 7 jours si je ne me trompe pas.

bon courage à ton compagnon

Hors ligne

#3 25-11-2021 21:24:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

Coucou

Oui tu dois te faire tester et ,ensuite dans 7j
Logiquement en étant vaccinée et si ton 1er test est négatif, tu  n'es,pas en isolement , tu es,considéré,à risque,modéré..
Maintenant avec ton compagnon positif ET  vivant sous le même toit , ça je ne sais pas si les accueils peuvent se faire du coup ...
Quand tu vois que pour ton zhom il était négatif la,semaine dernier et positif 7j après,,  c est qu il était en période d incubation malgré tout
Pour toi cela pourrait être pareil du coup , il existe un risque aussi
Tu verras ce que te dit i ton toubib
Si tu es négatif et que tu peux bosser , après à voir aussi si les,pe sont chauds de te laisser les,enfants quand même.....avec toi pouvant avoir un risque malgré tout d incubation  et ton zhom positif au domicile ,,même s il s isole dans 1 pièce sans contact avec les,enfants
Bon courage à vous,2 , que ce soit asymptomatiqie , et  pas trop embetant ni cloué au lit avec de la fièvre .....

Hors ligne

#4 25-11-2021 22:04:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : testé positif au covid

me revoilà, mon toubib m'a appelé, donc je me fais tester demain matin , en attendant pas d'enfants. Si mon resultat est negatif, je reprendrai lundi, et re test dans 7 jours. Si positif, arret pour 10j.
Mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant.
Je comprends plus rien. En effet, si comme lui, je suis negatif demain, que je retravaille lundi,  et que dans 7 jours je suis positive, j'aurai contaminé a mon tour et fais des cas contacts?.
Pffff, quelle histoire!! on en sortira jamais.

Dernière modification par nounoulot (25-11-2021 22:05:24)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-11-2021 22:04:20

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2021 22:14:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

me revoilà, mon toubib m'a appelé, donc je me fais tester demain matin , en attendant pas d'enfants. Si mon resultat est negatif, je reprendrai lundi, et re test dans 7 jours. Si positif, arret pour 10j.
Mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant.
Je comprends plus rien. En effet, si comme lui, je suis negatif demain, que je retravaille lundi,  et que dans 7 jours je suis positive, j'aurai contaminé a mon tour et fais des cas contacts?.
Pffff, quelle histoire!! on en sortira jamais.

Oui je trouve illogique aussi ....
Le gouvernement qui a decide ça table beaucoup sur les vaccins qui ne sont pourtant pas efficaces,à,100% puisqu on peut être contaminé aussi ....et contaminé les,autres .....
Comme maintenant pour l école
Plus de classe fermée ni d élèves en isolement s ils sont négatifs au 1er test
Mais,qui dit qu ils ne sauront pas positifs aussi 3j après ??
Car eux,  ils  n'ont pas la vaccination  donc encore moins proteges
Et la,mesure date d aujourd'hui,,en plein quand  l'épidémie repart bien à la hausse
N importe quoi ces décisions
On dirait que les,mesures,sont à  l'inverse de ce qu il faudrait en fait...
Comme tu dis on a pas fini en fait de pouvoir être contaminé et de contaminer à notre tour....
Cela aurait bien plus,simple si positif = 7j d isolement point ..et aucun risque pour les,autres

Hors ligne

#6 25-11-2021 22:26:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : testé positif au covid

les laboratoires et les cabinets des docteurs vont etre assailli je pense.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 25-11-2021 22:40:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : testé positif au covid

J'y pense, ma journée de demain elle est perdue? je devrai deduire ma journée de tous mes parents qui devaient me confier leur loulou?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 26-11-2021 09:11:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

J'y pense, ma journée de demain elle est perdue? je devrai deduire ma journée de tous mes parents qui devaient me confier leur loulou?

Oui tu devras déduire  de toute façon car :
Si ton test  est négatif et que tu peux reprendre lundi , dans ce cas ça serait 1 journée d  indisponibilité ....

Si test  positif, dans ce cas ton isolement de 10j commence et tu seras automatiquement mise en arrêt,  sans la carence des 3j
Mais Ce vendredi et les autres jours seront donc aussi à deduire

Hors ligne

#9 26-11-2021 09:24:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

Et,si tu peux reprendre lundi , ça,sera,aussi avec tous  les gestes barrières,au maximum  , port du masque durant  l'accueil,  désinfection des mains , des jouets , des lieux etc etc... ........et les pe  devront aussi porter le masque  pendant  les échanges,  en arrivant chez toi et en venant récupérer les enfants ......

Hors ligne

#10 26-11-2021 09:35:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

Après tu verras aussi comment  réagiront les pe , si tu peux reprendre lundi
S ils préfèrent ne pas te mettre les enfants , dans ce cas il y aura,maintient de salaire , la décision venant d eux.......
On ne peut pas obliger le pe de laisser l enfant non plus , quand il peut y avor un risque potentiel , même si tu es autorisé à  bosser, avec 1 cas positif chez toi , et toi en attente d un 2eme test , meme si le 1er est négatif ......
En étant vaccinée tu es à risque modéré,  mais risque quand même....
Il se pourrait donc que tu n ai pas certains enfants de retour lundi .......

Hors ligne

#11 26-11-2021 11:17:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

me revoilà, mon toubib m'a appelé, donc je me fais tester demain matin , en attendant pas d'enfants. Si mon resultat est negatif, je reprendrai lundi, et re test dans 7 jours. Si positif, arret pour 10j.
Mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant.
Je comprends plus rien. En effet, si comme lui, je suis negatif demain, que je retravaille lundi,  et que dans 7 jours je suis positive, j'aurai contaminé a mon tour et fais des cas contacts?.
Pffff, quelle histoire!! on en sortira jamais.


Bon courage Nounoulot,

C'est ce qui m'est arrivé j'ai fait un test le 20 octobre ( cas contact pas déclaré ) négatif et le 27 soit 7 jours après j'étais positive arrêt du 27/10 au 04/11 inclus et, j'ai contaminé un oncle de 83 ans que j'ai vu le dimanche 24/10 sad sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 26-11-2021 11:42:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

me revoilà, mon toubib m'a appelé, donc je me fais tester demain matin , en attendant pas d'enfants. Si mon resultat est negatif, je reprendrai lundi, et re test dans 7 jours. Si positif, arret pour 10j.
Mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant.
Je comprends plus rien. En effet, si comme lui, je suis negatif demain, que je retravaille lundi,  et que dans 7 jours je suis positive, j'aurai contaminé a mon tour et fais des cas contacts?.
Pffff, quelle histoire!! on en sortira jamais.


Bon courage Nounoulot,

C'est ce qui m'est arrivé j'ai fait un test le 20 octobre ( cas contact pas déclaré ) négatif et le 27 soit 7 jours après j'étais positive arrêt du 27/10 au 04/11 inclus et, j'ai contaminé un oncle de 83 ans que j'ai vu le dimanche 24/10 sad sad

C est  malheureusement ça avec la politique que si vacciné et négatif au 1er test,   tu  n'es soi disant pas considéré comme cas contact puisque à risque modéré grâce au vaccin
Sauf que ....Le vaccin n est pas sur à 100% , tu peux être,au final en période d incubation et être positif 7 j après
Et en attendant et be , tu as côtoyé d  autres personnes, et peut être  les avoir contaminés
Je ne comprendrais jamais cette décision du gouvernement qui, compte trop sur un vaccin pourtant pas efficace  à,100% , des risques existent malgré tout ,   on fait prendre des risques aux autres et on  les protége pas vraiment en fait 
Les décisions politiques et la réalité,sur le terrain , c est pas vraiment terrible....

Hors ligne

#13 26-11-2021 12:00:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

Et maintenant que l epidemie repart à la hausse,  c est juste la que le gouvernement décide aussi de ne plus fermer les classes non plus Si 1 cas positif
Plus d isolement pour les autres élèves si test  negatif et la classe ne ferme plus
Grand bonheur des,parents ...
Oui mais negatif aujourd hui mais,peut être positif 7j après et
1 enfant  aussi aura pu transmettre le virus en étant en période d incubation  ......
Un enchaînement.. et un cercle vicieux .....
Et tout ça  au moment où  l'épidémie repart
On dirait qu au lieu de resserer et  renforcer les choses,,,au contraire on assouplit.
Ou est la logique de ces decisions, en ce moment en plus ???
Je ne vois absolument pas où est la protection de la,santé publique que le gouvernement prêche tant .....

Hors ligne

#14 26-11-2021 12:52:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : testé positif au covid

tout a fait tu as raison lulu64, tout ca ca me depasse. Je fais mon test a 12h45 tout à lheure, les laboratoires sont over booké.
Après, moi j'y peut rien, si mon test est negatif, je suis vaccinée 2 fois, lundi je reprend le travail, si certains pe sont pas chaud pour me confier les loulous, j'y peux rien, j'ai pas a deduire les journées d'absence? les gestes barrières on les suit tous les jours, les pe rentrent avec le masque.
Pour aujourdhui, je vais en informer mes pe quand j'aurai les resultats , si je peux reprendre lundi, ben, je leur demanderai sil faut que je deduise ma journée .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 26-11-2021 14:31:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

Ah non si tu es,apte à travailler , si c est eux qui préfèrent ne pas te laisser les enfants,  ta journée reste payée
Dans ce cas c  est convenance perso du pe
Tu  n'as pas à leur poser la,question si payée ou non
Tu vois,éventuellement avec eux s ils pensent te remettre les,enfants lundi si tu es négative mais tu leur dis bien que ils  ont le droit de ne pas laisser  l enfant ,,s ils sont un peu réticents quand même,  alors,que tu peux travailler,  mais ils payent quand même, le salaire,est maintenu
Ce  n'est pas à eux de décider si te payer ou non dans ce cas......

Hors ligne

#16 26-11-2021 14:38:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : testé positif au covid

ouais, c'est ma conscience qui parle pour moi, on fait face a qqueque chose qu'on ne maitrise plus, ca prends des proportions quon ne gère plus, et on ne sait plus comment reagir .
Les pe peuvent me dire que si mon compagnon est positif , ils ne peuvent pas prendre le risque de me les confier?
meme si on prend les mesures necessaires: mon compagnon n'est jamais en contact avec eux, il prendra ses repas en dehors des miens et de ceux des loulous aussi . Bref, je vais bien voir qui d'entre eux me cherchent les poils aux oeufs.
J'en ai dejà une depuis ce matin, me pose des tas den questions au sujet de mon compagnon.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 26-11-2021 14:53:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

ouais, c'est ma conscience qui parle pour moi, on fait face a qqueque chose qu'on ne maitrise plus, ca prends des proportions quon ne gère plus, et on ne sait plus comment reagir .
Les pe peuvent me dire que si mon compagnon est positif , ils ne peuvent pas prendre le risque de me les confier?
meme si on prend les mesures necessaires: mon compagnon n'est jamais en contact avec eux, il prendra ses repas en dehors des miens et de ceux des loulous aussi . Bref, je vais bien voir qui d'entre eux me cherchent les poils aux oeufs.
J'en ai dejà une depuis ce matin, me pose des tas den questions au sujet de mon compagnon.


Coucou

Si tu veux continuer à accueillir :

Ton compagnon ne doit aller dans aucune pièce où vont les enfants . Même hors de leur présence et en leur absence.

Et c'est normal que les parents (se) posent des questions.


J'ai eu à mon domicile un "malade covid" , moi négative et vaccinée .  Je n'ai pas accueilli les enfants tant qu'il n'était pas déclaré  guéri , même si nous avons pris toutes les précautions. Oui j'ai perdu en salaire , mais c'est moindre par rapport à la santé de chacun !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 26-11-2021 16:43:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

ouais, c'est ma conscience qui parle pour moi, on fait face a qqueque chose qu'on ne maitrise plus, ca prends des proportions quon ne gère plus, et on ne sait plus comment reagir .
Les pe peuvent me dire que si mon compagnon est positif , ils ne peuvent pas prendre le risque de me les confier?
meme si on prend les mesures necessaires: mon compagnon n'est jamais en contact avec eux, il prendra ses repas en dehors des miens et de ceux des loulous aussi . Bref, je vais bien voir qui d'entre eux me cherchent les poils aux oeufs.
J'en ai dejà une depuis ce matin, me pose des tas den questions au sujet de mon compagnon.

Oui les pe peuvent décider d eux même de ne pas te confier les enfants,  même si ton test est négatif  ou par le fait que ton homme est positif 
Ce  n'est pas te chercher les poils sur les œufs. ...
Dans ce cas ils ne pourront pas te deduire les journées d absences c est tout
.ils devront maintenir le salaire

C est différent si c est toi qui refuse les accueils meme si tu peux reprendre, lundi ,  là tu aurais dû desuire bien sur

On ne peut pas en vouloir non plus aux pe de se poser beaucoup de question quand chez nounou il y a 1 cas positif .....
Comme je  l'ai dit , être vacciné ne protège pas de la contamination donc avec 1 cas positif chez soi, on a 1 chance sur 2 d avoir été contaminé aussi et être en période d incubation qui fait que le 1er test est encore négatif pour le moment ..
Ça c est aussi les règles gouvernementales qui dit que si t es négatif et vaccinée tu n es pas cas contact ni mis en isolement ....
Et pourtant ru peux devenir positif quelques jours plus tard ,  pour preuve c est ce qui est arrivé à ton compagnon ..
Donc oui , c est normal que certains pe soient inquiets malgré tout, sans te chercher forcément des poils ...

A  l inverse,  on se poserait aussi des questions si sur 2 parents ,,1 est testé positif et pas  l'autre et qu il nous,amène et nous laisse l enfant en accueil aussi......on serait un peu dans  l'inquiétude aussi
Après,,à  chacun  de faire la,part des choses, si c est juste pour 1 durée de 7j  entre un 1er test et un 2eme  test
soit privilégié son salaire, coûte que coûte,  ( avec 1 petit risque quand même) soit privilégier la santé  de tout le monde avant tout

Hors ligne

#19 26-11-2021 17:48:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : testé positif au covid

pas facile comme choix, perdre en salaire, ca peut me couter beaucoup, 4 loulous a deduire 5 jours, plus aujourdhui, ca fait 6 jours.
Je comprends pas un truc, en fevrier 2021 j'ai été cas contact d'une maman, ben on ne m'a pas fait un 1er test de suite, par contre j'ai été en isolement de suite, arretée pendant une semaine, et au bout de la semaine on m'a fait un test qui s'est avéré negatif.
Maintenant on fait des tests tout de suite, qui sont souvent négatifs, on nous dit qu'on peut travailler, alors on lache un peu la garde (normal), et une semaine apres , re-test qui se trouve etre positif. Pendant une semaine on a pu prendre des risques avec des gens de notre entourage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 26-11-2021 19:39:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

pas facile comme choix, perdre en salaire, ca peut me couter beaucoup, 4 loulous a deduire 5 jours, plus aujourdhui, ca fait 6 jours.
Je comprends pas un truc, en fevrier 2021 j'ai été cas contact d'une maman, ben on ne m'a pas fait un 1er test de suite, par contre j'ai été en isolement de suite, arretée pendant une semaine, et au bout de la semaine on m'a fait un test qui s'est avéré negatif.
Maintenant on fait des tests tout de suite, qui sont souvent négatifs, on nous dit qu'on peut travailler, alors on lache un peu la garde (normal), et une semaine apres , re-test qui se trouve etre positif. Pendant une semaine on a pu prendre des risques avec des gens de notre entourage.

Et oui ,,mais,en février 2021 ,,la vaccination  n'était pas encore ouverte à tout le monde
Donc obligatoirement mis en isolement pour toutes les personnes,qui  n'étaient pas encore éligibles,a  l'époque
C est comme maintenant , les personnes NON vaccinées sont automatiquement  mises en isolement
Elles passent un 1er test aussi ,,mais sont cas contact et  en isolement par défaut de  vaccin donc à risque élevé
Le vaccin a changé cette politique
Une personne  vaccinee maintenant , n est plus cas contact si le 1er test est négatif et pas lis en isolement
Elle est à risque modéré,,mais,à risque quand meme....
Et comme  tu  dis au 2emzm test ,  Bing,  si t es positif , ru as,eu le temps de  ontaminer pendant les 7j d amplitude entre 1er et 2eme test
Mais c est comme ça maintenant depuis que le vaccin est ouvert à tous ,,pas comme en début 2021 ...la où tu as été cas  contact  à  l'époque

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB