Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2021 12:44:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

des nouvelles

j'ai ouvert un post il y a 2 jours, je viens vous donner des nouvelles.
C'est le parcours du combattant, je vous assure.
Mon compagnon etant positif au covid, il a du declarer tous les enfants que j'ai en garde comme cas contact. Le sachant depuis jeudi soir, je n'ai pas travaillé vendredi. J'ai prevenu tous les parents. Oulala, tous ne l'ont pas bien pris. Mais bon, aucun symptomes de sa part, pas de fièvre non plus, et schéma vaccinal complet., tout comme moi.
Pour ma part, j'ai fait un test vendredi, il est revenu negatif.
Mais la secu m'a demandé quand meme le nom des parents employeurs que moi, j'ai cotoyé de plus ou moins pres matin et soir, malgré les gestes barrieres, au cas où dans qques jours je deviendrais positif au second test.
Et, je suis a l'arret maladie du fait que mes loulous sont cas contact de mon compagnon et à l'isolement.
Là ou je veux en venir aussi, c'est que d'une caisse cpam a l'autre d'un departement à l'autre, les discours ne sont pas les memes.
Jentend tout et son contraire.
Voilà j'en suis là. Mes employeurs sont comprehensifs, sauf 1 qui me harcèle depuis jeudi soir.
Bon dimanche à toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-11-2021 12:44:12

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2021 12:55:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : des nouvelles

encore une chose, je suis donc arrétee jusqu'au 3 decembre inclu. Mais la secu me demande de faire le 2eme test que le 11 decembre.
Entre le 6 et le 11, je peux reprendre le boulot puisque plus en arret.
Je me demande si on marche pas sur la tete, la secu du departement voisin, preconise le 2e test 7 jours apres le 1er.

Je pense que j'irai en faire un quand meme vendredi , histoire de rassurer les parents afin qu'ils me ramènent leurs loulous lundi 6.
En espérant que je ne devienne pas positif à ce moment là.

Et je vous dit pas, mon compagnon et moi meme, on se parle de loin, on ne mange plus ensemble, on regarde la telé chacun dans son coin et le pire, j'ai ouvert le canapé pour me faire un lit.
Le pire on garde le masque 24h/24.
Quelle m**de!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 28-11-2021 13:28:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : des nouvelles

Coucou

Bon , effectivement la,situation est étudié au cas pas cas ....
C est vrai qu il est dit qu on est pas,spécialement mis en isolement , si négatif et vaccinée,,mais il y a tout de même des petites exceptions , surtout dans le cadre de notre métier
On va pas bosser en exterieur dans un bureau,  nous on accueille des enfants chez nous
Ça,peut,se comprendre aussi , qu il faut protéger tout ce petit monde mine de rien
Au moins , pas de prise de tête pour savoir si tu prends ou pas les,enfants
On t a mis en arrêt.....
Les pe sont obligés de faire avec
Et ils sont obligés  aussi de,suivre le protocole , que ca leur plaise ou pas c est comme ça
Et c est normal que la secu t ai demandé leur nom
Ils doivent se faire tester sûrement au cas où.....
En tout cas, courage nounoulot ,
Croisons les doigts piur que tu restes négative.....fais bien attention à toi
Et Que tout se passe au mieux pour ton compagnon aussi
Oui la relation est à distance,,pas drôle,  mais pense au moment où ru pourras lui sauter dessus  smile  smile

Hors ligne

#4 28-11-2021 13:35:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : des nouvelles

Et franchement entre les pe qui ont mal pris la chose ( j ai compris que c est sur le fait de pas avoir  bosser vendredi par precaution)  et celle qui te harcèle,  je leur dirai qu on ne choisi pas d avoir attraper le virus malgré le fait d être vacciné et que je leur souhaite de ne pas y avoir droit non plus , sinon bon courage et on en reparlera à ce moment là....
Les protocoles,sont mis en place justement pour éviter la contagion
Si on t a dit de pas bosser vendredi en attendant le résultat du test c est pas pour rien non plus
Je comprendrais jamais non plus ces réactions de pe , on est pas des robots et on peut être confronté aussi à la maladie,  ......

Hors ligne

28-11-2021 13:35:36

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2021 13:42:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : des nouvelles

Et de plus tu as été mise en arrêt
On ne prend donc pas le virus à la légère non plus côté secu .....
Que ces pe soient respectueux aussi de ta santé et celle de ton compagnon et surtout, surtout   qu ils pensent aussi à leurs propres,enfants , à,leur santé aussi , et ne pas leur faire prendre de risque non plus .......
C est dingue ça.......

Hors ligne

#6 28-11-2021 13:49:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : des nouvelles

Et la,situation va changée aussi avec  le  nouveau variant africain qui arrive en Europe
Pas encore en France pour le moment, mais faut pas rêver on va y avoir droit aussi
Et la , les cas contacts de personnes ayant ce virus détecté seront automatiquement mises en isolement  10j ,  même vaccinée ...
On  n'a pas fini ......

Hors ligne

#7 28-11-2021 13:57:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : des nouvelles

ah la la, comme je suis contente d'avoir démissionné avec les pe "je m'en foutiste"

appelle l'ars pour savoir plus précisément, mais bon, le mieux est de rester confiné...


bon courage à vous deux !!

tu as de l'aide pour les courses ou autres ?

Hors ligne

#8 28-11-2021 14:24:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : des nouvelles

merci de vos retours, jehane, mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant, moi non plus. Bon ca peut encore se declarer. On fait gaffe, c'est difficile mais lulu64 le dit, on se rattrapera a la fin de nos isolements big_smile
Non on n'a pas fait appel a des aides pour quoi que ce soit, pour le moment.
Notre etat n'est pas catastrophique.
On en rit meme, on se parle de loin, il mange dans le salon, mais c'est sur, meme en prenant bien soin de ne pas avoir de contact, surement qu'on fait des erreurs.
Mais on se lave et on se frictionne les mains souvent.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 28-11-2021 16:23:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : des nouvelles

nounoulot a écrit :

merci de vos retours, jehane, mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant, moi non plus. Bon ca peut encore se declarer. On fait gaffe, c'est difficile mais lulu64 le dit, on se rattrapera a la fin de nos isolements big_smile
Non on n'a pas fait appel a des aides pour quoi que ce soit, pour le moment.
Notre etat n'est pas catastrophique.
On en rit meme, on se parle de loin, il mange dans le salon, mais c'est sur, meme en prenant bien soin de ne pas avoir de contact, surement qu'on fait des erreurs.
Mais on se lave et on se frictionne les mains souvent.

Si tu  n'as pas de famille proche ,,qui puisse te faire quelques courses, et te les laisser devant ta porte, vois avec des voisins,, amis .....
On a besoin quand même de victuailles,au quotidien,, ne serait ce que le pain entre autre .....
Je  l'avais fait pour 1 famille voisine en hiver 2020
Parents,positifs,  et 2 enfants cas contacts  confinés tous les,4 .....
On s,appelait au quotidien  ,,je lui avais fait quelques,courses qu elle avait besoin  et je lui déposais le pain chaque jour devant sa,porte ....
Elle avait pas prévu cette maman qie la famille soit  confiné du jour au lendemain non plus, et  n'avait pas prévu de courses à l'avance ......
Normal qu,on s entre-aide aussi ...

Hors ligne

#10 28-11-2021 17:00:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : des nouvelles

nounoulot a écrit :

merci de vos retours, jehane, mon compagnon n'a pas de symptomes pour l'instant, moi non plus. Bon ca peut encore se declarer. On fait gaffe, c'est difficile mais lulu64 le dit, on se rattrapera a la fin de nos isolements big_smile
Non on n'a pas fait appel a des aides pour quoi que ce soit, pour le moment.
Notre etat n'est pas catastrophique.
On en rit meme, on se parle de loin, il mange dans le salon, mais c'est sur, meme en prenant bien soin de ne pas avoir de contact, surement qu'on fait des erreurs.
Mais on se lave et on se frictionne les mains souvent.

Nounoulot laisse ce pe de côté et pense à ta santé et ton compagnon.

Mon fils aîné a été positif comme toi il s'est isolé de sa femme et de ces 2 enfants (chambre à part etc...) au bout du 5ème jour ma belle fille a été positive, le soir mon petit fils et le lendemain ma petite fille de 11 ans qui a eut forte température pendant 2 jours sad sad
Donc s'isoler des membres de sa famille ok mais il faut être sûr de ne pas l'avoir pendant 17 jours.

J'ai une maman qui l'a eu ils se sont isolés pas évident quand vous avez 4 enfants dont 1 collégienne et le petit de 3 ans au bout de 2 jours l'aînée (collégienne) et la troisième ont été positives 7 jours et elles sont reparties à l'école mais le papa et les 2 autres qui ne l'avaient pas faisaient régulièrement des autotests.
Ouf pour eux les 3 négatifs au bout de 17 jours sinon il fallait recommencer sad sad smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB