Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2021 12:19:43
tres compliqué
bonjour à toutes et tous, je reviens vous raconter un peu ma situation.
Je suis donc en arret de travail pour cause de covid au sein de mon foyer (voir mon post a ce sujet)
Mon compagnon a declaré mes loulous cas contacts, ils sont à l'isolement., et m'a declaré aussi.
Moi , 1er test negatif pour l'instant, mais arrétée aussi puisque pas d'enfant à garder. c'est la secu qui m'a arrétee, jusqu'au 3, je precise.
Je reçois donc un mail avec des conduites à tenir et un 2eme test a faire le 11 decembre, 17 jours apres la declaration de mon compagnon cas covid.
J'ai des parents qui ne comprennent pas pourquoi mon arret s'arrete le 3, mais que je dois faire le 2eme test que le 11, et me disent que je peux retravailler?
A nouveau j'appelle la secu, je vous assure, c'est le parcours du combattant pour avoir des infos, j'explique la situation, on me dit " votre arret s'arrete au 3 car on ne peut pas faire des arrets plus long, en ligne., donc vous devrez revenir sur declare ameli.fr et demander une prolongation jusqu'au 11 date de votre 2eme test.
Car quand covid dans un foyer, le cas contact doit attendre 17 j apres la date du resultat du cas covid.
Alors là, je vous dis pas la reaction de certains de mes pe!!!
surtout une qui depuis vendredi n'arrete pas de me chercher les poils aux oeufs."Mon enfant n'a été mis a l'isolement que 7 jours, et comment je fais alors ?"
ben moi, je sais pas?c'est pas moi qiui fixe les arrets.
Elle me fait la vie , me demande comment elle va se debrouiller, car en plus elle est arretée elle aussi ( elle s'est fracturée la cheville il y a 1mois)
Pfff, tout ca, ca me rend malade.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
01-12-2021 12:19:43
#2 01-12-2021 12:57:24
Re : tres compliqué
Coucou
Quel bazar dis donc .....
Donc logiquement tu dois être arrêté jusq,ua ton 2eme test en redemandant une prolongation ....
Toit ça parce que la,secu peut pas faire + que 7j d arrêt
Bon et be fais le
Maintenant, il est vrai aussi que le protocole prévoit 17j d absence pour les,enfants cas contact ......
Je pensais que é c etait uniquement que s il y avait un cas confirmé covid au sein de leur propre foyer familial
Apparemment non , c est aussi le cas piur un cas avéré positif chez la nounou .....
Comme tu dis, ce n'est pas toi qui fait les décrets ni les lois et ru es,obligé de t y plier
Maintenant concernant la,maman qui t enquiquine , à ta place e je,serais fermé avec elle
Si c est 17j en isolement décrété par la secu , c est 17j point
Tu n'y es pour rien c est commeça,que ça lui plaise ou pas
De plus vu qu elle esst en arrêt également pour sa cheville c est beaucoup moins gênant pour elle de garder son enfant que pour les autres ,pe
Et de toute façon lorsqu un enfant est déclaré cas contact, il y a des choses mises en place pour que l'un des 2 pe reste à la maison aussi , c est prévu
Donc qu elle arrête de se plaindre , elle est plutôt mal placé pour ça
Et je lui dirai,aussi que si mon 2eme test devait être positif , il y aurait eu un risque énorme du coup de contamination en reprenant le boulot avant ce 2eme test
Les autorités sanitaires savent donc bien le protocole à respecter et à faire respecter ....
Le covid ça,peut arriver à tout le monde , et on doit faire en fonction de la réglementation aussi
C est sur que c est différent d avoir le covid ou être cas contact à risque
et d avoir 1 cheville pétée
Le risque sanitaire est différent
#3 01-12-2021 13:03:31
Mais quelle plaie des pe comme ça
Elle ne pense qu à elle et se fout royalement de ta,situation ........et serait prête à te ramener l enfant au plus vite alors,qu elle est également chez elle en arrêt pour sa cheville
#4 01-12-2021 13:25:49
eh oui, avoir des enfants ce n'est pas de tout repos, il faut s'en occuper !!! vous vous rendez compte !!!!
Nounoulot, tu fais la prolongation de ton arrêt et laisser pisser le mérinos
cette maman a un mari ou à défaut l'enfant a un père !
01-12-2021 13:25:49
Pages : 1