Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2021 18:56:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : COVID & cas contact

Bon courage Nounoulot,

Pose un maximum de questions à la sécu quand ils vont t'appeler moi c'est ce que j'ai fait car j'ai une famille qui ne voulait pas faire du tout de test à leur enfant roi de 2 ans 1/2 sad

j'étais en colère je n'ai pas répondu au sms de la maman quand elle m'a demandé si pas test quand il pouvait revenir sad sad

Ils ont été obligé sinon il restait encore 1 semaine de plus par contre ils m'ont envoyé par mail le test un dimanche soir à 22h08  c'est se moquer du monde sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

03-12-2021 18:56:50

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2021 19:42:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

shainali a écrit :

ils m'ont envoyé par mail le test un dimanche soir à 22h08  c'est se moquer du monde sad sad

J ai eu pire en mai 2020 , en fin de confinement  ( 1er confinement qui a duré 2 mois de mars à mai 2020)
Je lui avait envoyé les documents de la pmi pour le protocole de reprise avec les obligations à respecter

Madame m a répondu  3j après  en m envoyant un sms à 5h30 du matin pour me dire qu elle avait  bien lu les documents..
J avais mon portable à la chambre , mon mari et moi on a été réveillé par ce sms à 5h30

Mais madame a très mal prit quand je lui ai reproché que  l'heure était inapproprié pour envoyer un SMS qui  n'avait pas de caractère d urgence , si c était juste pour dire qu elle avait  ben lu  le protocole de la pmi et les,conditions d accueil sanitaire
Elle aurait pu le faire un chouia plus,tard...
Mais c était Limite ma faute si j avais mon portable sur ma table de nuit et que je  n'avais,qu a le mette en silencieux qu elle  m'avait  dit
Ben voyons .....
Non mais j ai cru rêvé...
Et jamais elle ne s est excusé
Par contre , comme il ne restait que 3 mios d accueil , les jumeaux  allaient à  l ecole ensuite , je ne lui ai pas fait de cadeau  et je ne lui faisais rien passé sur ces,3,derniers mois
Je peux vous,dire que  j'ai suivi le protocole à,la lettre,,à la virgule près,  et elle a gardé un peu plus,souvent 1 des jumeaux qui était très,souvent malade et qu elle faisait automédication elle même sans passer par le médecin...
Ça lui a fait drôle aussi ...
Nounou était moins cool ....

Hors ligne

#23 03-12-2021 20:02:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

22h08 un dimanche soir ..
5h30 du mat ..

Qui dit mieux pour des messages pe ??  smile  smile

Hors ligne

#24 03-12-2021 21:14:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : COVID & cas contact

? c'est vrai, je me souviens, il me semble que tu l'avais raconte sur le forum. Je me demande où on va depuis cette épidémie. Moi, depuis que mon compagnon est COVID et que le loulou d'un de mes pe était a l'isolement,  je constate a nouveau le vrai visage de cette maman. C'est la seule, sur 5 le, qui ne m'a demandé aucune nouvelles ni sur mon compagnon, ni sur moi depuis hier. Et pourtant, moi je donne des nouvelles a tous sur l'avancement de ma situation. Par contre elle se souciait de.savour si son petit pourrait revenir aujourd'hui  car plus a l'isolement, alors qu'elle sait que mon compagnon est tjrs a l'isolement jusqu'à demain soir et de plus elle est aussi en arrêt de travail, pour tout autre chose. Bref, mainteycest moi qui suis en arrêt, un vrai cette fois, elle devra faire avec. Je suis entrain de réfléchir car j'ai bien peur d'avoir trop envie de dire stop à ce contrat, cette me ne me porte que des problèmes depuis 3ans.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-12-2021 21:14:19

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2021 22:22:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

Il y a des pe qui  ne pensent qu à eux , à leur situation , sans même penser aux autres
On est dans une société individualiste 
Heureusement tous ne sont pas comme  ça
Mais tu as raison nounoulot, c est quand on rencontre un souci dans
notre vie ,,qu on se rend compte au final du vrai visage de certains pe , de leur égoïsme, et de la considération envers nous ....
Il y a toujours une brebis galeuse dans le troupeau ......
C est malheureux mais c est réel

Hors ligne

#26 04-12-2021 11:43:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : COVID & cas contact

lulu64 a écrit :

Il y a des pe qui  ne pensent qu à eux , à leur situation , sans même penser aux autres
On est dans une société individualiste 
Heureusement tous ne sont pas comme  ça
Mais tu as raison nounoulot, c est quand on rencontre un souci dans
notre vie ,,qu on se rend compte au final du vrai visage de certains pe , de leur égoïsme, et de la considération envers nous ....
Il y a toujours une brebis galeuse dans le troupeau ......
C est malheureux mais c est réel

big_smile oui, c'est vrai. Ton parlé franc me fait rire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 04-12-2021 11:46:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : COVID & cas contact

en tout cas, faut pas avoir besoin de justificatifs de suite, (je parle pour mes employeurs)la secu c'est le 3eme texto qu'elle m'envoie depuis avant hier, "on va vous contacter", mais toujours rien a cette heure ci. J'ai 2 pe qui me demandent de leur envoyer mon arret de travail.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#28 04-12-2021 12:33:17

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : COVID & cas contact

Vous n aurez pas d arrêt de travail , normalement vous allez avoir le certificat d isolement qui remplace l arrêt , 8l vous faut télécharger les attestations de salaire à faire remplir.

Hors ligne

#29 04-12-2021 12:35:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

nounoulot a écrit :

en tout cas, faut pas avoir besoin de justificatifs de suite, (je parle pour mes employeurs)la secu c'est le 3eme texto qu'elle m'envoie depuis avant hier, "on va vous contacter", mais toujours rien a cette heure ci. J'ai 2 pe qui me demandent de leur envoyer mon arret de travail.

Et bé ,,ils,sont pressés  ces pe,quand même.....
Pour quelle raison veulent ils ton arrêt  de suite ???
Réponds,leur que pour le moment  la secu  avec qui tu i as eu déjà  3 contacts en 3 jours , ne t a pas encore  envoyé  l'arrêt et te dit qu,elle  va te contacter
Surbookée peut être la secu avec l augmentation des cas covid à gérer
Donc qu ils prennent aussi leur mal en patience , tu  n'y es pour rien de ton côté,  sinon s ils sont si pressés que ça pour avoir l la preuve de ton arrêt, qu ils contactent eux même la sécu dans ce cas......
Avec la recrudescence des cas,  les arrêts ne sont peut être pas prêts non plus en 48h , il y à sûrement exception pour le covid
De toute façon c est la secu qui gère donc tu dépends,aussi  de cela et obligée d attendre aussi d avoir ton
propre  arrêt.....

Hors ligne

#30 04-12-2021 12:38:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

rosebleu a écrit :

Vous n aurez pas d arrêt de travail , normalement vous allez avoir le certificat d isolement qui remplace l arrêt , 8l vous faut télécharger les attestations de salaire à faire remplir.

Ah be voilà
Donc dire aux pe que ça,sera,le certificat d isolement qui remplace  l'arrêt......
On en apprend  tous les jours...  smile

Hors ligne

#31 04-12-2021 12:42:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : COVID & cas contact

et si les parents ont besoin pour leur employeur d'un justificatif d'absence du à ton incapacité à accueillir, tu fais une attestation sur l'honneur comme quoi tu es covid+ et que tu ne peux accueillir l'enfant.
et tu leur dit que dès que tu as les papiers, ils les auront

Hors ligne

#32 05-12-2021 12:10:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : COVID & cas contact

oui rosebleu autant pour moi, ca s'appelle attestation d'isolement.
Oui, j'ai certains pe impatients.
Ca y est, n'ayant aucun appel hier a 15h de la secu ( depuis jeudi apres midi que javais appris ma positivité), c'est moi qui ai appelé et je suis tombé sur un monsieur "on est surchargé d'appel madame, ca prend du temps"
Oui, j'ai repondu je le comprends.
Maintenent j'ai mon attestation d'isolement. Une pe m'a meme demandé de lui envoyer le papier qui dit que je suis bien covid.
Arrétée jusquà jeudi inclus. J'ai fait du charme au conseiller pour une rallonge jusquà vendredi inclus, il n'a pas voulu big_smile
Une autre pe avec qui j'ai une bonne relation d'abitude, là, depuis qques jours, des reponses sèches, limites juste 2 mots.
Et une autre , celle en arret de travail depuis 1 mois qui m'a questionné sans arret depuis l'isolement de son enfant, ne m'a pas encore fourni le planning.
Bref, on n'est pas grand chose.
La secu m'a dit que si au 9ème jour de l'isolement j'avais tjrs des symptomes du covid, je dois me rapprocher de mon doc pour demander une prolongation.
Ca serait le pompon pour certaines. Aujourdhui, je tousse toujours beaucoup et le rhume, et mon nez et ma bouche ne me servent plus à rien hmm


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#33 05-12-2021 13:10:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

Alors déjà,,le pe  n'a pas a avoir un papier stipulant que  c est bien le covid que tu as
Normalement,  quand on est en arrêt,  la raison est secret médical
Maintenant quand on a une attestation d isolement , il est bien évident que c est pour raison covid ..
Donc il se contente de cette attestation d isolement et point...
Tu  n'as,pas à lui fournir autre chose
Les pe exagèrent  et abusent quand même un peu la ...
C est sur qu  ils se retrouvent " coinces" quand nounou est malade et ne peut pas travailler , mais on est des etres humains, comme tout le monde , et oui une nounou peut aussi être malade et en arrêt.....

Maintenant,  fournis cette attestation et pas autre chose à chaque pe
C est la seule chose légale à faire
Ils  n'ont pas besoin ni à te réclamer  d autres justificatifs non plus ...

Avertis les toutefois que tu dois avoir disparition complète de tous   symptômes aussi pour reprendre le  boulot , c est le protocole sanitaire à respecter et que pour le moment tu es à  plat,  avec toux importante , et que,seul le médecin jugera mercredi ou jeudi au plus tard si tu peux reprendre vendredi...
Et que ta santé est prioritaire à tout le reste , point barre
Et franchement,  si tu devais encore  tousser mercredi ,( la toux ne va pas disparaître en 24h non plus ) ,j appelerai mon toubib qu il me fasse une prolongation,  car avec encore un symptôme  impossible de reprendre vendredi  avec des petits ....
Après tout......  au diable les pe , qu ils aboient encore  et bé c est pas grave , c est comme   ca , et c est la santé  MA santé  avant tout aussi      smile

Hors ligne

#34 05-12-2021 13:17:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : COVID & cas contact

C est ahurissant quand même de constater la réaction des pe
Bonjour la considération et la confiance ......
On est finalement pas grand chose pour eux,  mis à part garder leur enfant tout le temps et pas le droit d être malade .....
Ou alors ils veulent  une tonne de justificatifs qui prouve qu on est bien malade ,,qu on a vraiment le covid  ,,qu on ne ment pas  en fait .....
Je trouve ces réactions vraiment d une impolitesse et d un  irrespect total......

Hors ligne

#35 05-12-2021 15:21:36

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : COVID & cas contact

Il te faut 48 h sans symptômes pour pouvoir reprendre le boulot , moi quand je l ai eu j ai eu 17 jours d arrêt et il les fallait car j ai eu 12 jours de fièvre.
Surtout ne reprend pas trop tôt si tu n es pas en état.

Hors ligne

#36 05-12-2021 15:47:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : COVID & cas contact

rosebleu a écrit :

Il te faut 48 h sans symptômes pour pouvoir reprendre le boulot , moi quand je l ai eu j ai eu 17 jours d arrêt et il les fallait car j ai eu 12 jours de fièvre.
Surtout ne reprend pas trop tôt si tu n es pas en état.

en effet, tu devais etre bien mal
Pour le moment , comme je disais plus haut, j'ai la toux, le rhume, aujourdhui mal de tete, la fièvre j'en ai pas aujourdhuio, mais je suis courbaturée de la nuque jusqu'au fond du dos.
Mais ce que je trouve drole, c'est que le docteur ne m'est pas prescrit des medocs pour la toux et le rhume?
C'est moi qui me suis pris le sirop que j'ai pris il y a qque temps quand j'ai toussé.
J'ai juste de la vitamine C a prendre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#37 05-12-2021 16:16:57

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : COVID & cas contact

Moi j ai Doliprane et helicidine pour la toux , fais attention car tous les sirops pour la toux ne sont pas recommandés avec le covid .
Effectivement j ai eu toute la panoplie des symptômes mais la fièvre et la toux ont été les pires pour moi mais une fois finie tout est rentrer dans l ordre .
Bon courage à toi .

Hors ligne

#38 05-12-2021 19:52:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : COVID & cas contact

rosebleu a écrit :

Moi j ai Doliprane et helicidine pour la toux , fais attention car tous les sirops pour la toux ne sont pas recommandés avec le covid .
Effectivement j ai eu toute la panoplie des symptômes mais la fièvre et la toux ont été les pires pour moi mais une fois finie tout est rentrer dans l ordre .
Bon courage à toi .

Doliprane ok mais souvenez-vous pas d'ibuprofène wink
Bon rétablissement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB