Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2021 08:14:24
hop on est lundi
bonjour !
petitou est arrivé, il se rendort. Il repart à 17h
j'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes en forme
ici, week-end sympa, plan pour la nouvelle cuisine samedi, dimanche marché, ménage et ensuite mon grand est venu et grenouille est passée avec ses parents. Ils m'ont apporté du chocolat (ils me connaissent trop en fait, lol)
du coup, mon grand a fait connaissance car ils ne sont jamais rencontrés. Et c'est là que je me sens "vieille" la maman n'a que un an de plus que mon aîné qui a fêté ses 27 ans hier !
moment vraiment sympa.
Et le soir, un bon restaurant en famille pour fêter l'anniversaire.
06-12-2021 08:14:24
#2 06-12-2021 08:38:35
Re : hop on est lundi
Bonjour,
Aujourd'hui, ça sera encore 4.
Samedi, j'ai racheté un stock de sérum phy pour les petits nez et commencé les cadeaux de Noël (enfin, j'en ai trouvé qu'un seul pour l'instant). Hier, petits travaux, ménage et repassage.
Tu savais Jehane qu'il y a des règles à respecter pour l'agencement d'une cuisine ? Nous, on a appris plein de choses quand on a fait la nôtre.
Bonne semaine à tous !
#3 06-12-2021 09:02:26
Bonjour
Un bon week end oui, ma fille a fait du patin à glace (un peu !), je suis fière d'elle.
Mon loulou 1 est arrivé, il est dans une phase "je ronchonne ou boude dès qu'on m'adresse la parole" j'espère que ça va passer car c'est pas très agréable.
Ils seront 3 aujourd'hui.
Bonne journée !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
06-12-2021 10:00:33
#5 06-12-2021 11:21:31
Bonjour les filles,
Week-end bien passé hier mon fils aîné est passé avec sa famille m'apporté mon cadeau anniversaire et oui c'est aujourd'hui et moi Jehane je peux dire "vieille" changement de décennie j'ose pas dire
Le cadeau c'est séance photo le 27/12 avec mes 3 enfants, leurs conjoints et mes 6 petits enfants en extérieur si possible je suis ravie ma fille et sa famille ne peuvent venir que tous les 3 ans
Je n'ai que bb fille aujourd'hui, mon plus grand 2 ans 1/2 est resté chez lui avec les grands parents la maman qui attend bb N°2 passait 1 autre écho approfondie pour les poumons du futur bb sachant qu'il y a déjà problème au coeur et devra être opéré dans les 15 premiers jours de vie.
#6 06-12-2021 11:22:44
Bonjour
Ici aussi le week-end a été bon et chargé. Samedi soir apéro dinatoire pour les 5 ans de mon petit voisin et dimanche invité pour les 7 ans d'une pépette que j'ai accueilli ainsi que sa cousine de bientôt 11 ans, dont j'ai connu les mamans (deux soeurs) quand elles étaient ados. Des deux côté que des gens adorables donc supers moments passés
Aujourd'hui juste les trois plus petits.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 06-12-2021 11:28:44
Bon anniversaire Shainali et super le cadeaux, j'adore !!!!!! Et même si changement de décennie, l'âge est dans la tête, non tu n'es pas vieille mais plus mûre comme on dit, tu as la sagesse de l'âge ou la plus jeune d'une nouvelle décennie C'est comme les changements d'école, en CM2 on est les grands du primaire et en sixième les petits du collège
Pauvre loulou, mais au moins vu que c'est vu pendant la grossesse, cela sera pris à temps
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 06-12-2021 14:58:34
Bon anniversaire Shainali !
Mince pour ces parents, ce sont eux dont le grand a aussi des soucis
Ce matin on a fait un tour au marché de Noêl, bon à cette heure-là c'était un peu mort. Sans doute que mercredi ce sera plus animé mais j'aurai qu'un loulou.
En tout cas maintenant il pleut...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#11 07-12-2021 23:11:33
ah bon alex, tu peux m'en dire plus ?
Je prends enfin le temps de te répondre. Nous sommes sur la fin de chantier de notre cuisine, il ne reste que la crédence et un fileur de finition qui sont en commande et devraient arriver en janvier. Notre projet a pris du temps pour 2 raisons : je ne fais les travaux que durant mes vacances et j'avais une exigence sur le plan de travail que tous les cuisinistes ne proposaient pas.
Je suis tombée sur une pro indépendante qui t'aide dans ton projet de cuisine, je l'appelle ma coach cuisine C'est avec son aide que j'ai appris plein de choses sur l'agencement, les matériaux, le budget, etc...
Quelques points clés :
- Penser à l'espace : se représenter, dans les actions du quotidien
- Penser à l'utilité de la cuisine : faire à manger, recevoir, espace pour faire les devoirs de senfants...
- Budget : le budget global doit tout inclure : meubles, pose, mais aussi déco, peinture des murs, nouveaux équipements, robinetterie, vaisselle, plombier, électricien...
- Ne pas acheter dès les 1er rdv. Comparer au moins 2 projets (solutions de rangements et matériaux).
L'Agencement
*Centre de lavage : c'est le fonctionnement entre l'évier, lave-vaisselle et poubelle.
- évier : c'est là qu'on passe le + de temps. importance d'avoir un visuel dégagé (par exemple devant une fenêtre)
- lave-vaiselle :a une position clé. Penser au chargement et déchargement
- poubelle :en pose libre ou intégrée dans un meuble. doit être d'un accès facile avec l'évier et le lave-vaisselle. Elle ne doit pas gêner et être d'un accès fluide dans l'espace repas.
* Triangle d'activité :c'est l'optimisation de la circulation entre la plaque de cuisson, l'évier et le frigo. Sur le plan, ça forme un triangle.
C'est un extrait des choses que j'ai apprises. Mais sont également à prendre en compte : les rangements vaisselle et ustensiles, rangements alimentation, dimensions de passage, hauteur plan de travail, positionnements meubles hauts, hauteur du four, hauteur hotte, critères pour bien acheter son électroménager, etc...
Faire faire 2 projets chez 2 cuisinistes différents. Pourquoi ?
"Avoir le choix, c'est préférer."
Aucune cuisine n'est parfaite, les 2 plans permettent de hiérarchiser ses priorités.
La réflexion amènera sans doute à voir encore plus d'alternatives possibles.
Objectif d'analyse :
qu'est-ce que chaque plan apporte de positif par rapport au cahier des charges initial ?
Quels sont les points d'attention ? c'est-à-dire les éléments qui ne matchent pas avec le cahier des charges.
* Savoir comment chaque magasin fonctionne : recherche internet sur les avis clients par exemple, conseil par bouche-à-oreille
* Savoir déceler les techniques de vente aggressives
* Identifier les éléments importants des CGV
Je ne t'ai pas tout marqué mais comme tu peux le voir, tout est à réfléchir.
Personnellement, cette coach m'a vraiment aidée car elle étudie notre projet global : agencement, plan technique, devis... Elle est pertinente dans ses remarques et pour les imprévus de notre chantier, elle a su proposer des solutions et les mots pour apaiser mon stress. Et petit plus qui n'était pas prévu, elle habite à 10mn de chez moi (je ne savais pas car normalement elle fait tout à distance) et est venue à mon domicile pendant 2h sans surcoût.
#12 08-12-2021 07:56:31
merci Alex
en fait, nous n'allons pas changer radicalement quoique ce soit, juste dépose des vieux meubles, remise en état des murs, pose des nouveaux meubles et évier que l'on change.
nous gardons le même agencement et même le style de meubles pour le rangement en changeant deux meubles hauts qui sont trop petits pour des plus grands.
quand je te lis, le triangle est déjà là, l'optimisation aussi, la cuisine n'est pas grande mais fonctionnelle.
donc, cuisine de chez une marque de magasin (LM) dont nous avons déjà le meuble four, le plan de travail, d'un côté de la cuisine.
et à voir si on change la plaque de cuisson
donc en sus des meubles : évier et robinet, hotte (la mienne nous lâche), cuisson ?
merci pour tes explications intéressantes
maintenant, trouver l'artisan, c'est plus difficile, pour les travaux des murs.
#13 08-12-2021 10:14:49
merci Alex
en fait, nous n'allons pas changer radicalement quoique ce soit, juste dépose des vieux meubles, remise en état des murs, pose des nouveaux meubles et évier que l'on change.
nous gardons le même agencement et même le style de meubles pour le rangement en changeant deux meubles hauts qui sont trop petits pour des plus grands.quand je te lis, le triangle est déjà là, l'optimisation aussi, la cuisine n'est pas grande mais fonctionnelle.
donc, cuisine de chez une marque de magasin (LM) dont nous avons déjà le meuble four, le plan de travail, d'un côté de la cuisine.
et à voir si on change la plaque de cuisson
donc en sus des meubles : évier et robinet, hotte (la mienne nous lâche), cuisson ?
merci pour tes explications intéressantes
maintenant, trouver l'artisan, c'est plus difficile, pour les travaux des murs.
En effet, vous savez déjà ce que vous voulez
Et pour les artisans, il faut faire preuve de patience car même quand on en trouve un, son calendrier est déjà plein de longs mois à l'avance.
#14 08-12-2021 11:34:14
Alexbzh je vois que ma cuisine qui date de 1995 comporte beaucoup de point positif, actuellement je suis en pleine réflexion, déjà le plafond a été repeint après ce sera les murs, je veux changer la hotte et agrandir mon tiroir pour poêles et casseroles et mettre une étagère à épice coulissante ce qui supprimera une porte ( sac à pain et bouteilles ) pas grave pas d'utilité.
Changement des portes donc de couleur à voir
Pages : 1