Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2021 19:18:09

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Teigne

Bonsoir
Quelle attitude adopter
Je suis allée en pharmacie et j’ai entendue une conversation d’un PE
Son chien aurait la teigne
Normalement c’est contagieux de l’animal à l’homme
Dois je accueillir le petit ?
Merci

Hors ligne

08-12-2021 19:18:09

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2021 19:29:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Teigne

tu lui envoies un sms et lui demande si les humains sont aussi touchés. Que tu préfères l'avis d'un médecin car il est hors de question d'accueillir une personne avec la teigne.

tu l'as entendu, tu le sais, montre le

Hors ligne

#3 09-12-2021 00:29:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teigne

Coucou

Le mieux, ça,peut paraître bête, mais,appelle  la pmi savoir la conduite  à tenir quand  l'animal de  compagnie d un enfant que tu as en accueil  à la teigne .....
Car c est la gale quand c est transmis à   l homme et la ça serait une sacré galère pour toi .....
Des,structures ferment le temps de la désinfection quand il y a des cas de gale , souvent dans les internats
Imagine si ça devait arriver chez toi si l enfant est contaminé et à la gale .....
Donc avis de la pmi en 1er lieu
Et ensuite un avis médical peut être aussi .....
A pourrait de enir sérieux,  le pe doit adopter une hygiène drastique chez lui et logiquement avec un traitement du veto aussi
Je ne vais pas m éternise mais j ai eu un chat qui à eu la teigne et pendant 1,semaine c était 1 douche par jour avec  produit spécial + 1 cachet ....mettre des gants, pas de contact àvec  l animal etc etc..je n ai rien attrapé j ai tout suivi à la lettre mais,1,semaine de galère
Doucher 1 chat , je vous laisse imaginer
Mais  j'étais pas à am  cette époque
Demande don  au pe aussi ce,qu il fait comme traitement et comment il agit piur e inter toute contagion à ec les humains ....et surtout avec l'enfant  qui lui vient chez toi ....car c est pas rien la teigne de  l'animal domestique

Hors ligne

#4 09-12-2021 10:28:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Teigne

gamin mon mari a eu la gale (en colo je crois)

il s'en souvient encore des bains de soufre et autres joyeuseté, c'est une vraie plaie donc prends toutes les précautions et Lulu a raison, appelle la pmi !!

et mets les pieds dans le plat avec les parents.

Hors ligne

09-12-2021 10:28:36

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2021 18:46:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Teigne

Oui, enfin, la teigne, ça ne nous saute pas dessus comme ça.
Je suis famille d'accueill pour des chiens qu'on fait venir des Antilles. Il est déjà arrivé qu'ils aient la teigne. Ni moi, ni ma famille ni mes propres chiens , et donc aucun des enfants ne l'ont attrapé.
parles en au pe, dis lui que ça peut être contagieux, qu'il prenne ses précautions ( ne pas laisser l'enfant toucher au chien, se laver les mains...) et qu'il surveille.
Au moindre doute, à la moindre plaque, par contre, oui, l'enfant devra rester chez lui


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 09-12-2021 18:48:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Teigne

quand on voit comment les pe se comportent avec le covid alors avec la teigne....

je sais, je deviens suspicieuse

Hors ligne

#7 09-12-2021 19:28:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teigne

jehane a écrit :

quand on voit comment les pe se comportent avec le covid alors avec la teigne....

je sais, je deviens suspicieuse

+,10000
Entièrement d accord avec toi
Certains pe , je dis pas tous mais certains pe , se comportent effectivement pas de façon très respectueuse  envers nous avec ce covid,  alors ce  n'est pas la teigne de leur animal qui va les arrêter
Et il faut faire extrêmement attention
Cedila tu as ,peut être des pensionnaires que tu accueillis  dans des  box et qui ne,sont pas directement dans,ton logement  non plus
La contagion est donc réduite aussi et moins risquée  qu avoir son animal chez soi
Et les,petits adorent faire des papouilles à,leur chien  , donc à,surveiller très fortement chez ce pe .....

Hors ligne

#8 10-12-2021 10:09:13

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Teigne

Bonjour
Alors j’ai contacté les PE en leurs disant que j’avais entendu la conversation en pharmacie
Donc elle était coincée
Elle prends avis auprès du dr
A suivre

Hors ligne

#9 10-12-2021 10:28:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teigne

lylouma a écrit :

Bonjour
Alors j’ai contacté les PE en leurs disant que j’avais entendu la conversation en pharmacie
Donc elle était coincée
Elle prends avis auprès du dr
A suivre

Grillée la,maman !!!
Elle a du être surprise du coup de savoir que tu étais présente à la,pharma,à ce moment là
Sans,quoi , elle ne t'aurait rien dit très certainement......
Comme quoi le hasard......

Je lui aurait dit aussi que la moindre des choses aurait été,, par respect aussi,  qu,elle t en parle et aborde le sujet avec toi
Je lui rappellerai qu on est normalement sur un rapport de confiance et pas de choses à cacher
Et que Ta présence à,la pharma à  été du  pur hasard mais qui t a ,permis d apprendre aussi l info ...et que tu espérais qu elle te donne cette info de maniere spontanée dans, la foulée , ce qui  n'a pas été le cas ....
Elle te l'aurait donc cacher si tu  n'avais,pas abordé le sujet ...
Donc comment se positionner maintenant sur le rapport de  onfiance ???
Car  oui,,elle a été Grillée

Hors ligne

#10 10-12-2021 12:19:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Teigne

Non, pas de box, les chiots, 1 ou 2 en général, sont chez moi. pas en contact avec les petits, mais moi je vais et viens entre la pièce où ils sont et celles des enfants.
Mais oui, les parents auraient du en parler


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 10-12-2021 12:27:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Teigne

Cedila, tu es pro avec les animaux donc tu fais attention.

ce n'est pas comme ces parents qui n'auraient rien dit, même pas signalé, donc c'est de l'irrespect car on ne cherche pas des plaques sur les enfants tous les jours !

Hors ligne

#12 10-12-2021 13:46:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Teigne

Oui, tout à fait


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 13-12-2021 12:56:43

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Teigne

Petites nouvelles
Donc certificat avec éviction d’une semaine
Or sur internet ils parlent de 15 jours et traitement de 4 à 6 semaines

Hors ligne

#14 13-12-2021 13:04:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teigne

lylouma a écrit :

Petites nouvelles
Donc certificat avec éviction d’une semaine
Or sur internet ils parlent de 15 jours et traitement de 4 à 6 semaines

Coucou

Alors  l'éviction d 1,semaine c est peut être plus par précaution....l enfant n est sûrement pas infecté,
Ça doit être le médecin qui a prévu comme ça au  cas où.....
Par contre  quand c est 15j  avec traitement de 4 à 6 semaines , c est quand la personne a vraiment choppé la gale ....

Donc je pense que tu as eu plutôt une éviction préventive....mais à surveiller quand même au retour de l'enfant....

Hors ligne

#15 13-12-2021 13:10:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Teigne

Donc il ne vient pas de la semaine cet enfant ????
C est intéressant de savoir cela
Imagine , si tu  n'avais pas été à la pharma tu  n'en aurais rien su , la maman ne t aurait pas parlé de son chien et tu aurais,eu  l'enfant en accueil ....alors ,que là , par mesure préventive je pense , il y a éviction d 1,semaine,quand même....
Elle doit râler la maman , elle a été Grillée par ta présence en pharma et d avoir entendu la conversation sur son chien .....

Hors ligne

#16 13-12-2021 14:02:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Teigne

lulu64 a écrit :

Donc il ne vient pas de la semaine cet enfant ????
C est intéressant de savoir cela
Imagine , si tu  n'avais pas été à la pharma tu  n'en aurais rien su , la maman ne t aurait pas parlé de son chien et tu aurais,eu  l'enfant en accueil ....alors ,que là , par mesure préventive je pense , il y a éviction d 1,semaine,quand même....
Elle doit râler la maman , elle a été Grillée par ta présence en pharma et d avoir entendu la conversation sur son chien .....

Non pas d’accueil cette semaine
Je vais voir ce que le pe me dira au retour
Oui le pe m’a vue à la pharmacie nous étions côté à côté ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB