Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2021 11:44:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

C'est ma première fois !!

Coucou
Et bien il fallait bien que ça m'arrive un jour !!!
En presque 14 ans, c'est la première fois que je vais avoir une fin de contrat difficile avec des pe mauvais payeurs !!!
Contrat depuis mars, salaires toujours en retard. La maman m'envoie un sms le 1er décembre pour m'annoncer qu'elle vient de perdre son boulot et qu'elle va me licencier. Bonne poire, je lui dis que pour l'arranger, on peut faire partir le préavis ce jour, fin de contrat le 15 décembre, que je lui prépare tous les papiers, qu'elle n'aura qu'à venir signer et me régler. Et que je pourrais encaisser le chèque de fin de contrat en janvier si c'est mieux pour elle.
Depuis, pas de salaire de novembre, doit venir, mais me pose des lapins, ne réponds plus à mes appels.
J'ai contacté son conjoint qui me dit qu'ils sont en pleine séparation, qu'il va me faire un virement pour le salaire de novembre (je l'attends pour demain), mais qu'il ne fera pas plus.
J'ai envoyé un autre sms à la maman pour lui demander de venir demain, dernier délai avant une procédure aux prud'hommes. Je lui ai expliqué que légalement parlant, n'ayant pas de nouvelles ni de lettre de licenciement, le contrat court toujours, qu'elle risquait de devoir me payer des dédomagements pour le préjudice subi           ( impossibilité d'envoyer mon attestation à pôle emploi). Qu'elle avait donc tout intérêt à ce que tout cela soit réglé rapidement. Elle a lu mon message, pas de réponse.........


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

15-12-2021 11:44:58

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2021 15:11:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : C'est ma première fois !!

cedila a écrit :

Coucou
Et bien il fallait bien que ça m'arrive un jour !!!
En presque 14 ans, c'est la première fois que je vais avoir une fin de contrat difficile avec des pe mauvais payeurs !!!
Contrat depuis mars, salaires toujours en retard. La maman m'envoie un sms le 1er décembre pour m'annoncer qu'elle vient de perdre son boulot et qu'elle va me licencier. Bonne poire, je lui dis que pour l'arranger, on peut faire partir le préavis ce jour, fin de contrat le 15 décembre, que je lui prépare tous les papiers, qu'elle n'aura qu'à venir signer et me régler. Et que je pourrais encaisser le chèque de fin de contrat en janvier si c'est mieux pour elle.
Depuis, pas de salaire de novembre, doit venir, mais me pose des lapins, ne réponds plus à mes appels.
J'ai contacté son conjoint qui me dit qu'ils sont en pleine séparation, qu'il va me faire un virement pour le salaire de novembre (je l'attends pour demain), mais qu'il ne fera pas plus.
J'ai envoyé un autre sms à la maman pour lui demander de venir demain, dernier délai avant une procédure aux prud'hommes. Je lui ai expliqué que légalement parlant, n'ayant pas de nouvelles ni de lettre de licenciement, le contrat court toujours, qu'elle risquait de devoir me payer des dédomagements pour le préjudice subi           ( impossibilité d'envoyer mon attestation à pôle emploi). Qu'elle avait donc tout intérêt à ce que tout cela soit réglé rapidement. Elle a lu mon message, pas de réponse.........

et ben!!!!! en voilà une autre qui poste dans litiges. Ma pauvre cedila, il va falloir quon se serre les coudes et que toutes ensemble, dans toute la france, on se mette en grève contre nos employeurs.
Tu as fait ce qu'il fallait, dejà bien que le papa t'est réglé novembre, ne lache pas, cette maman devrait se raviser avec le message que tu lui a envoyé. Je te souhaite du courage  a qques jours de Noel, vivre ça!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 15-12-2021 15:16:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : C'est ma première fois !!

Je trouve que ça arrive de plus en plus, à moins qu'on en parlait moins avant, je ne sais pas.

Dans tous les cas, tu as bien fait de contacter le Papa. Attends son virement et avises pour la suite.

Du coup, tu n'accueilles plus l'enfant ?

Hors ligne

#4 15-12-2021 15:26:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : C'est ma première fois !!

Coucou

Malheureusement,  il y atoujoirs une  1ere fois ....
Je pense qu avec le message,que ru lui as envoyé,  elle va avoir compris que tu ne vas pas lâcher  l'affaire comme ça
Et à mon avis , son ex , au courant de la,situation et qui te règle novembre , a  du sûrement lui en souffler un mot et lui souffler dans les bronches,par la meme occasion ....
Après si tu vois,qu,avec la,maman rien ne  bouge , désolée mais tu peux aussi te retourner contre le papa également encore une fois
Il s agit de,son enfant aussi et même en instance de séparation,  autant  l'un que  l'autre doivent remplir leur rôle et payer la nounou aussi .....
Ils,sont 2 à  l'avoir fait, cet enfant , donc 2 à assumer .....
Il a l air gentil et compréhensif ce papa,  et même s il te dit qu il ne peut pas faire plus que te payer que novembre , c est tout de meme le papa ,,qui a profité autant de  l'accueil  de son enfant chez  toi que la maman ...
Leur histoire ne te regarde pas et même s il  n'y a qu 1,seul pe déclaré,  ils,sont tout de même 2 à gérer  l'enfant et tout ce qu il y a ,autour , dont l emploi d une am et son salaire

Hors ligne

15-12-2021 15:26:15

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2021 22:28:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : C'est ma première fois !!

Merci
Toujours pas de nouvelles de la mère. Je ne pense pas qu'elle vienne demain soir. On ira chez elle, qu'elle signe au moins les papiers. Enfin, si elle ouvre ..........
Et le père n'a pas encore fait le virement, il "pense à moi", dit il. Ben qu'il pense moins et qu'il agisse davantage !!!!
Il faudra que je prévienne aussi la PMI, car pour l'instant, même si je ne l'accueille plus, l'enfant me prend toujours une place....


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB