Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2021 07:47:06
vendredi !
bonjour !
j'ai petitou, tout le monde est négatif !!!!!!!!! et je remercie la maman de petitou d'être venue me faire le test hier matin.
il est arrivé pour 6h30 et s'est vite rendormi, il part à 12h30. Et je suis en vacances, ça va faire du bien.
j'ai eu un beau cadeau avec des produits de chez moi (sud-ouest), les parents me connaissent bien.
A chaque fois que j'ai des cadeaux, quelque soit la famille, c'est toujours dans le mile.
ce matin, balade, passage au ram pour récupérer les chocolats de noël, ensuite repas, et petitou part. Journée rapide
17-12-2021 07:47:06
#2 17-12-2021 08:19:29
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : vendredi !
Bonjour ici grosse journée et encore une semaine avant les vacances...
Dernier jour de petit B , repas festif ...avec buche au chocolat ...
Bonne journée
#3 17-12-2021 09:10:49
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour Jehane et nonoutricote,
petite journee pour moi 2 ce matin et 1 cet a-m et fin dej ournee a 16h30 youpi
Rien de prevu encore pour cette journee
La semaine pro 5,4,4,4,4 que les peri youpi
bonne journee et bon w-e ou vacances
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
17-12-2021 09:25:22
#5 17-12-2021 09:53:23
Bonjour
2 aujourd'hui. Vacances ce soir mais bon à Noël j'ai du mal à me sentir en vacances, je décompresse pas vraiment. Départ mardi chez les beaux-parents, 2 jours de route.... Vivement janvier lol
Et ma fille est exécrable en ce moment, ça promet.
Bonne journée à toutes et bonnes vacances à celles qui vont y être.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 17-12-2021 10:07:53
Bjr, 3 louloutes aujourd'hui et en vacances la semaine prochaine.
J'ai eu des cadeaux de la part de mes employeurs et j'ai été plus que gâtée. Merci encore à eux
Bonne journée à toutes
Dernière modification par agenaise (17-12-2021 10:08:09)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 17-12-2021 10:37:25
Bonjour,
Que 3 louloutes aujourd'hui car j'ai refusé loulou 20 mois car il a un des symptômes d'exclusion d'accueil du protocole covid.
Ce week-end, un peu de shopping avec fifille et dimanche on fera un stock de cookies pour mettre au congel.
Bonne fin de semaine à tous !
#8 17-12-2021 10:41:12
Bonjour
Vacances aussi ce soir à 18h
Deux loulous en journée et un scolaire ce soir.
J'ai déjà eu deux cadeaux et waouh, mes mamans se sont lâchées, surtout une, je suis restée sans voix, limite gênée mais ça fait super plaisir de voir comment on est apprécié
Vu que je n'ai pas les jujus aujourd'hui, j'ai déjà commencé à ranger, déjà parc et matériel des bébés, ça fait de la place tout d'un coup L'avantage d'avoir deux chambres dédiées aux enfants, on fou tout dedans, on ferme la porte pour 15 jours et la maison est vide
Pour ma part je vais profiter de ces vacances, à ma façon biensûr, je ne suis pas quelqu'un qui farniante toute la journée mais vu que je suis seule en vacances, homme et filles travaillent, je vais être tranquille, pouvoir bosser au bureau, faire de la couture et passer du temps avec mes animaux On ne reçoit personne pour les fêtes donc rien à faire, on est invité le 25 midi et le 31 au soir, cool ........ des vraies vacances
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 17-12-2021 11:15:53
Bonjour les filles,
1 seul loulou pour l'instant le péri arrive à 12h10 et je termine à 16h45.
Encore une semaine avant les vacances bb fille reviendra mercredi et mardi j'aurai en plus 2 de mes petits enfants
Bonne journée
#10 17-12-2021 11:22:52
Bonjour,
Que 3 louloutes aujourd'hui car j'ai refusé loulou 20 mois car il a un des symptômes d'exclusion d'accueil du protocole covid.
Coucou
Ah tiens , !!!!
et moi qui passait pour être stricte en voulant faire respecter le protocole et refuser les enfants présentant des symptômes cités....
Et ton intervention " +++" d hier suite,au post de melpioupou , qui se disait " sidérée" de ces, agissements en nous trouvant vraiment trop stricte .....
Comme quoi ....je constate,qu au final tu agis de la même façon alors
Tu refuses un enfant présentant des symptômes évocateurs et tu t appuie bien sur le protocole aussi ...
Donc tu es stricte aussi .......
#11 17-12-2021 11:38:15
bonjour à toutes, 4 loulous pour finir la semaine, avec ma stagière, elle ne sera pas restée longtemps. Pour les unes, c'est en cuisine, pour d'autres c'est distribution de cadeau, pour d'autres c'est des attentions des parents employeurs, d'autres partent en vacances, d'autres refusent des loulous en accueil, mais je voulais vous dire, profitez bien de tous ces moments de partages, de complicité, de don de vous meme.
Pour ma part, cette année l'ambiance n'est pas au rendez vous, et bien que les loulous ne sont pour rien , ce Noel, je ne fais rien , pas de regroupement avec les pe, le coeur n'y est pas.
Je gâte les loulous mais ils emporteront leur cadeau sous leur sapin.
Et je ne m'attend a aucune reconnaissance, la situation actuelle fait que je n'ai plus de bons rapports avec certains d'entre eux (pe).
Je serai en congé le 24 au soir, jusq'au debut janvier.
Bonne fin de journée et bonnes fetes de fin d'annéeà celles qui ne reviendront pas sur le fofo avant 2022.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 17-12-2021 11:51:47
alexbzh a écrit :Bonjour,
Coucou
Ah tiens , !!!!
et moi qui passait pour être stricte en voulant faire respecter le protocole et refuser les enfants présentant des symptômes cités....
Et ton intervention " +++" d hier suite,au post de melpioupou , qui se disait " sidérée" de ces, agissements en nous trouvant vraiment trop stricte .....
Tu refuses un enfant présentant des symptômes évocateurs et tu t appuie bien sur le protocole aussi ...
Donc tu es stricte aussi .......
Alors, mon intervention n'était pas +++ car je n'étais pas si virulente que ça
L'autre jour, c'était des signes évocateurs gastro et je refuse au contrat
Pour aujourd'hui, j'hésitais car ça aurait pû le faire mais en revérifiant les symptômes du protocole, j'ai vu ce symptôme auquel je n'avais pas fait attention auparavant. Voilà le pourquoi de l'éviction et puis le papa indiquait être en télétravail aujourd'hui donc ça devrait le faire. J'ai recommandé une consultation, je ne sais pas s'ils le feront, je prendrai des nouvelles dans la journée.
C'est difficile de toujours s'imposer mais pour l'instant j'ai des pe respectueux.
#13 17-12-2021 12:11:42
lulu64 a écrit :alexbzh a écrit :Bonjour,
Coucou
Ah tiens , !!!!
Donc tu es stricte aussi .......Alors, mon intervention n'était pas +++ car je n'étais pas si virulente que ça
L'autre jour, c'était des signes évocateurs gastro et je refuse au contrat
Pour aujourd'hui, j'hésitais car ça aurait pû le faire mais en revérifiant les symptômes du protocole, j'ai vu ce symptôme auquel je n'avais pas fait attention auparavant. Voilà le pourquoi de l'éviction et puis le papa indiquait être en télétravail aujourd'hui donc ça devrait le faire. J'ai recommandé une consultation, je ne sais pas s'ils le feront, je prendrai des nouvelles dans la journée.C'est difficile de toujours s'imposer mais pour l'instant j'ai des pe respectueux.
Je reprends rout de même certains de tes dires
" je te trouve bien stricte et peu tolérante envers les parents "
" tout n'est pas covid , sinon on ne vivrait pas.."
Sans passer par le schéma cancer qui te fait bien plus peur
..
Etc ..etc..
Et cela pour avoir dit que moi , je serai intransigeante en refusant un accueil s il y a symptômes évocateurs cités dans le protocole et donc avoir été considéré comme trop stricte et pas tolérante....
Et Pour constater 24h après, que tu agis en fait de même façon que celle que je disais ...a savoir faire respecter le protocole et refuser l'enfant présentant un symptôme evocateur ....meme. avec des pe respectueux
On peut sourire quand même un peu
non ???
Peut être comprendras tu finalement que ce n'est pas être trop stricte ni être peu tolérante envers le pe quand tu rencontres toi meme la situation d un symptôme evocateur qui te fait refuser l accueil au final .....
#14 17-12-2021 12:24:26
- delphine75
- Membre
- Site Web
ma matinee me semble interminable ca matin.
#15 17-12-2021 13:47:19
seul(e)s les imbéciles ne changent pas d'avis
petitou parti depuis 15mn, je suis en vacances !
mon fiston qui me dit lorsque petitou vient lui dire au revoir "maman, il revient hein ?"
oui, le 30 et il sera là un mois encore avec nous, pourquoi il va te manquer ?
"oui"
je crois que c'est difficile pour lui car il s'est attaché à ce petit bout (et c'est plus que réciproque ! ) et surtout il sait que nous ne le reverrons pas (ou alors avec de la chance) car il part à l'autre bout du pays.....
autant, crapaud nous le voyons souvent, grenouille aussi mais là, mon bonhomme a du mal.
Delphine, tu n'es pas sortie avec tes zouaves ?
#16 17-12-2021 14:13:02
On peut prendre certaines précautions avec le covid sans pour autant être excessif, ne pas être hyper strict ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi, enfin c'est mon avis.
Bon, je vais coucher mon 2e, j'attends un peu car si je le couche en même temps que le copain il fait tout sauf dormir.
#17 17-12-2021 14:18:14
- delphine75
- Membre
- Site Web
jehane
oui une petite virée rapide près de la maison pour voir les boeufs et le veaux
1 au dodo et N°2 part d'ici peu
cet a-m preparation des releves car ca va etre complique la semaine pro hahahah
#18 17-12-2021 14:41:54
On peut prendre certaines précautions avec le covid sans pour autant être excessif, ne pas être hyper strict ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi, enfin c'est mon avis.
r.
Et oui , c est ça
Faire tout simplement respecter les conditions du protocole sanitaire ne veut pas dire être strict et peu tolérance, nuance
Je prêche pour le respect du protocole tout simplement et j'aurai refusé des accueils avec des,symptômes évocateurs....tout comme certaines le font certainement
Je ne vois pas ou est le mal , ni ou se trouve le fait d être dans de l'excessif, et passer pour strict ou peu tolérante, dans ce cas , comme cela a été dit , .......quand à plus forte raison , la même personne fait exactement pareil au final ......
Il y a de,quoi sourire quand meme....
Et à se demander où se situe donc
l intolérance envers les pe qu on reproche aux autres et le fait de passer aussi pour être soi disant trop stricte, , quand on agit et qu on applique aussi soi meme les mêmes règles du protocole en fait......
......et je n'a pas pu me retenir à le faire ressortir ....désolée.....
#19 17-12-2021 14:59:18
Mon message allait plutôt dans le sens d'Alex, lol
Bon, tout le monde est couché je vais finir d'emballer les cadeaux de ma fille. Et si j'ai le temps j'essaierai d'écrire la réponse du père Noël â sa lettre je ne sais pas si elle y croit encore, mais vu qu'elle a fait sa liste un peu tard il n'y a pas grand chose qui va correspondre donc le père Noël va s'excuser
#20 17-12-2021 15:21:41
Le respect du protocole ça n'inclut pas uniquement l'éviction en cas de maladie mais c'est également les gestes barrière avec les parents, le nettoyage intensif, l'aération des pièces toutes les heures, privilégier les sorties extérieures...
Je vois qu'on a parfois du mal à se faire comprendre par écrit. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais respecté à la lettre toutes les indications du protocole même en 2020. Donc, je ne m'estime pas hyper stricte sur le protocole.
Sur ce, je penses, pour ma part, n'avoir rien à ajouter sur le sujet.