Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2021 09:45:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

vous en voulez encore?

Bonjour, comme le dit le titre, on continu les rebondissements avec la maman de la fratrie. Je crois que je vais ecrire un livre sur les joies d'etre nounou.
Les histoires de covid etant pzassées, je pensais etre débarrassée de la mauvaise humeur de cette maman.
Hier je lui demande de bien vouloir de donner le planning pour cette dernière semaine de l'année. Car oui, je ne l'ai pas eu comme il se doit , vers le 22 ou 23 novembre, où elle me remet le planning habituellement pour le mois suivant.
Elle s"etait fait mal et elle etait en arret de travail et j'avais été d'accord avec elle pour me le remettre plus tard quand elle se serait organisé. Le 8 decembre je lui fais un rappel pour le planning jusqu'au 24, elle ne me le remet tjrs pas.
Hier prise de colère, je lui envoi un texto lui demandant le planning que j'attend depuis plus d'une semaine.
Elle fini par me l'envoyer, je bosse aujourdhui, mercredi et jeudi, je la remercie quand meme.
Ques secondes plus btard son compagnon qui m'ecrit en me disant voilà le planning : aujourdhui, mercredi et vendredi.
Alors là, mon sang ne fais qu'un tour, je leur demande si ils sont en phase tous les deux, la maman ne comprend pas pourquoi je lui demande ca et son compagnon dans le meme temps me repond: ah je n'avais pas compris . Donc je textote a nouveau a la maman en lui disant : bon alors, c'est lequel le bon planning? elle me repond : c'est le problème d'avoir plusieurs interlocuteurs.  Euhhh, moi je n'ai demandé qu'a toi!! c'est ton compagnon qui s'est permi de m'ecrire.

Et là elle me repond :tu n'as qu'a rester sur celui là.
Moi, perdue du coup, je lui dis : ok je reste sur ton planning a toi, c'est toi mon employeur.
La fin aété comique, elle m'a repondu : oui mais on est 2 parents.

Bon, j'ai coupé courta la discussion, elle a plombé mon apres midi.

Je sens que je ne vais pas pouvoir attendre qu'un contrat se présente, je vais poser ma demission. J'ai encore 3 jours a faire avec elle , mais si il y a des echanges trop compliqué j'ai peur de me lacher.

Allez, merci de m'avoir lu, vous voyez, ca continu encore et encore . Comme le dit la chanson. big_smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

20-12-2021 09:45:28

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2021 10:15:42

lulu64
Membre
Site Web

Re : vous en voulez encore?

Coucou

Ah oui.......ça en arrive maintenant à te fournir le planning au dernier moment et 2  planning différents en plus.....
Tu aurais dû juste lui dire hier que par rapport au délai de prevenance non respecté,  ( tu dois bien avoir un délai prévu pour la remise du planning) que  ce délai étant dépassé  et qu elle  n'a pas respecté, malgré lui avoir demandé à maintes reprises ,   c est donc légalement  le dernier planning qui fait foi.....donc tu accueilleras légalement sur cette dernière semaine   selon la dernière semaine notée sur le dernier  planning  que tu as en ta possession et ça ne sera  pas autrement ......
Trop tard d avertir surtout un dimanche qui plus est, pour la semaine à venir ,   et a plus forte raison aussi que ce  n'est pas à toi à le lui demander
Tant pis pour elle si elle ne te l a pas remis avant
Avoir donner ton accord pour s arranger suite à son arrêt,  et lui avoir laisser le temps de s organiser,  ne veut pas dire non plus ne rien remettre dans un temps raisonnable
Et  tu as aussi une organisation à gérer et ça ne se fait pas en étant averti que 24h avant .....
Ce  n'est sûrement pas ça prévu sur le contrat comme délai de prevenance
Franchement je ne lui ferai plus rien passer dorénavant
Tu es encore trop gentille

#3 20-12-2021 12:29:00

jehane
Membre
Site Web

je décalque ??? c'est par là ????

pffff, franchement ils sont graves

#4 20-12-2021 12:32:23

nounoulot
Membre
Site Web

je sais, oui,je suis trop gentille, bien sur qu'il est noté au contrat le delai pour remettre le planning, c'est 10j avant la fin du mois, dejà pour novembre, quand elle s' est tordu la cheville, elle m'a demandé de modifier les horaires de garde pour question d'organisation avec son compagnon, j'ai accepté pour lui rendre service (bon c'etait normal, elle etait immobilisé) puis j'ai demandé au milieu du mois de novembre, vers le 22, si elle pourrait me remettre le planning de decembre, elle ma dit non car elle devait revoir le chirurgien  le 7 ou le 8, je sais plus, et elle ne saurait que apres si elle reprenait son travail ou pas, donc j'etais en attente. Ensuite, elle a donc vu son chirurgien qui l'a prolongé jusqu"au 31 decembre, je m'attendais donc a avoir enfin mon planning, mais jeudi je le lui ai demandé pour le lendemain, elle ne l'a pas fait.
Ce qui nous mène a hier, j'etzais remontée contre elle et cest là que j'ai eu leur textos big_smile
Non, je ne veux plus rien lui laisser passer, si ca en arrive au licenciement ou moi a la demission, ben tant mieux.

20-12-2021 12:32:23

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2021 12:40:10

jehane
Membre
Site Web

non, tu n'es pas trop gentille, nous ne sommes jamais assez gentils smile

je pense que je démissionnerais et je vois que tu n'en es pas loin.

ils se foutent ouvertement de toi !

#6 20-12-2021 13:58:33

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

non, tu n'es pas trop gentille, nous ne sommes jamais assez gentils smile

je pense que je démissionnerais et je vois que tu n'en es pas loin.

ils se foutent ouvertement de toi !

C est clair
Aucun respect des 10j de prevenance ...
Limite tu dois te tenir à leur disposition  sous 24h ....
Et si tu  n'avais pas appelé hier ,  elle aurait fait quoi alors ???
Elle se serait pointe la bouche en cœur ce matin , sans rien te dire ???
Non mais ho .....
Et ce  n'est pas à toi à réclamer ton planning le dimanche pour le lundi
Sincèrement  j'aurais fait appliquer le dernier en date en ma possession et je le lui aurait dis le vendredi
Délai de,10j non respecté donc on se base sur le dernier planning existant et pas,sur autre chose  pour cette dernière semaine ...c est la pratique légale et c est non négociable,  point

#7 20-12-2021 18:25:56

nounoulot
Membre
Site Web

coucou, les filles, j'attends l"appel d'une maman, oui, encore!
Punaise, j'en vois 2 en 3 jours, j'espère avoir l'occasion d'avoir une signature de contrat.
Une qui est venue samedi matin, et une qui m'appelle là, bientot. J'attends son appel.

#8 20-12-2021 18:41:55

jehane
Membre
Site Web

je croise smile

#9 21-12-2021 09:28:47

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

coucou, les filles, j'attends l"appel d'une maman, oui, encore!
Punaise, j'en vois 2 en 3 jours, j'espère avoir l'occasion d'avoir une signature de contrat.
Une qui est venue samedi matin, et une qui m'appelle là, bientot. J'attends son appel.

Je te souhaite vivement d avoir au moins 1 de ces 2 contrats ....
Ça remplacera celui avec qui rien ne va plus .....
Et ça serait la grosse,surprise pour ce pe indélicat......

#10 21-12-2021 11:38:46

nounoulot
Membre
Site Web

Rendez vous est pris pour vendredi matin, ca tombe bien je bosse pas. Un bb de 4 mois. Bon, cetait pas trop l'age que je recherche, mais je suis prete a bosser 6 mois de plus en 2024 pour me separer de ce contrat qui est nefaste maintenant.
J'ai recadré le compagnon de la maman de la fratrie, en lui disant que j'etais déçue qu'elle ne soit pas avec lui et donc c'est lui  sur qui j'ai passé mes nerfs.
Que en ce moment ils m'en font voir des vertes et des pas mûres, et que ca ne peut pas continuer comme ca.
Rien de plus, j'espère quil l'aura répété a la maman .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB